Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53 et 43 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Cambridge Audio Azur 640H music server

Message » 22 Jan 2006 16:36

Il faudrait voir si il est possible de remplacer le disque dur pour pouvoir rentrer toutes sa musique en lossless, si c'est le cas l'achat d'un 500Go permettrait de ranger pas mal de musique.
kozak
 
Messages: 110
Inscription Forum: 07 Oct 2004 19:54
  • offline

Message » 22 Jan 2006 16:41

kozak a écrit:Je suis curieux de savoir l'OS qui tourne derrière, je suppose que ca doit etre un linux mais sa demande confirmation.

C’est Windows CE. C’est ce que m’indique le 640H quand j’essaye de me connecter à son serveur Web :

Code: Tout sélectionner
Windows CE Version: (4.20) Build Version: (1088) SysVersion: (1088)
©2000-2002 Microsoft Corporation. All rights reserved.


Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 22 Jan 2006 16:52

eric james a écrit:Le Cambridge 640H a pris son temps pour sortir: j'ai pu voir le premier modèle en janvier 2005 au CES. Je crois au contraire que Cambridge a pris tout son temps pour en faire un produit abouti.
Cela ne l'empéchera pas d'évoluer... comme tous ce qui touche aux technologies informatiques.

Je le torture pas mal ( :lol: ) en ce moment et c’est vrai que même si le logiciel est parfois lent, il est très stable et c’est rarement planté. Le seul truc qu’il se retrouve parfois en difficulté c’est lorsqu’il analyse un périphérique (disque dur réseau, disque dur USB, clef USB) : il peut être très très lent voir même se planter (ce cas m’est arrivé alors que je tentais de lui faire reconnaître ma bibliothèque iTune dont les fichiers musicaux ne se trouvent pas au même endroit que la base de donnée iTune : il n’a pas aimé). Et je n’ai pas encore trouvé comment faire pour annuler l’analyse en cours d’un périphérique (car elle se fait en arrière plan). :(

Maintenant je dois dire que ces problèmes de « jeunesse » sont agaçants, certes, mais relativement maigres comparés à la qualité d’écoute procurée par le 640H.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 22 Jan 2006 17:05

kozak a écrit:Il faudrait voir si il est possible de remplacer le disque dur pour pouvoir rentrer toutes sa musique en lossless, si c'est le cas l'achat d'un 500Go permettrait de ranger pas mal de musique.

Je trouve dommage que Cambridge n’ai pas choisi de faire une compression Lossless (sans parte auditive) et se soit contenté du MP3 (avec perte, donc). Ainsi le disque dur de 160 Go aurait largement été suffisant pour les besoins de tous et la qualité audio aurait été assurée :oops:

Pour le disque dur, c’est un disque standard (Hitachi Deskstar 160 GB 3.5 pouces). Mais je pense qu’il y a deux partitions. L’une contient les données utilisateurs (fichiers audios, images), l’autre (cachée) doit contenir Windows CE, les programmes Audiofile et la bibliothèque du 640H. Il ne faut pas oublier que le 640H n’est rien d’autre qu’un ordinateur (il possède une carte mère Epia M de Via). Lorsqu’il démarre, il va chercher Windows CE et les programmes Audiofile sur le disque dur, comme un PC va chercher Windows XP sur son disque dur.

Donc, s’il y a moyen de récupérer (cloner) la partition cachée et de la rendre bootable, je pense que le changement de disque dur est possible (mais je n’essayerai pas sur mon exemplaire :D ).

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 22 Jan 2006 17:18

A ce que je comprend, il est possible de brancher des disques en externe (via reseau ou usb) Donc il est facile d'augmenter la capacité de stockage sans avoir à changer le disque dur de l'engin, c'est pas mal comme capacité d'évolution.
kozak
 
Messages: 110
Inscription Forum: 07 Oct 2004 19:54
  • offline

Message » 22 Jan 2006 17:38

kozak a écrit:A ce que je comprend, il est possible de brancher des disques en externe (via reseau ou usb) Donc il est facile d'augmenter la capacité de stockage sans avoir à changer le disque dur de l'engin, c'est pas mal comme capacité d'évolution.

Oui, c’est exactement ça. Tu peux brancher jusqu’à 3 disques USB (il y 2 ports USB sur la face arrière du 640H et 1 devant). Tu peux aussi ajouter autant de disques dur réseau (ou partages réseau) que tu le souhaites (du moins je ne connaîs pas la limite). Au final, dans l’interface Audiofile tu ne vois qu’un seul très gros disque virtuel. Enfin, non, c’est plus fin que cela. Audiofile te demande de sélectionner quels sont les disques desquels tu souhaites voir le contenu msical. Tu peux changer ce choix à n’importe quel moment en sélectionnant (grâce à des cases à cocher) les disques que tu souhaites et Audiofile construit la liste des morceaux musicaux de l’ensemble des disques sélectionnés… Je dois avouer que ce fonctionnement est très judicieux.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 23 Jan 2006 4:46

Bon, je pense pas que je me l'acheterais car j'ai ce qu'il me faut a la maison mais sa a l'air de valoir le coup. Le dernier truc a faire serait un comparatif contre un bon lecteur cd ou une carte son thdg pour avoir une idee de la qualite intrinseque de ce lecteur.

PS: desole pour les accents, je suis sur qwerty.
kozak
 
Messages: 110
Inscription Forum: 07 Oct 2004 19:54
  • offline

Message » 23 Jan 2006 9:15

eric james a écrit:
endora a écrit:Je pense qu'il est trop tôt pour acheter le 640H. Il a l'air d'avoir pas mal de bug (comme le 540R à sa sortie ?) et donc il vaut mieux attendre une version corrigée.

Je trouve cela dommage de la part de Cambridge de sortir des appareils qui n'ont pas été testés correctement avant leur sortie : ils perdent sérieusement en crédibilité.


Le Cambridge 640H a pris son temps pour sortir: j'ai pu voir le premier modèle en janvier 2005 au CES. Je crois au contraire que Cambridge a pris tout son temps pour en faire un produit abouti.
Cela ne l'empéchera pas d'évoluer... comme tous ce qui touche aux technologies informatiques.


Je n'ai pas pu essayer l'appareil personnellement mais les retours sur le forum anglais AVFORUM ne sont pas élogieux et beaucoup se plaignent de problèmes en tout genre, donc je ne suis pas sur que le modèle soit vraiment abouti. A confirmer.
endora
 
Messages: 803
Inscription Forum: 07 Mar 2004 9:37
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Jan 2006 14:36

Laurent B. a écrit:Je le torture pas mal..............


et le bruit de la macine ne te perturbe pas trop sur des écoute à faible volume ?
ou tu écoute avec des tampons auriculaire ? :mdr: :oops: :wink:

il est dans un meuble ? ou pas ?

les disques dur externe en USB font du bruit et dans un salon c'est pas top !

il n'y a pas beaucoup de choix pour des machine de ce genre (et c'est dommage)

il y a bien le totosh MS300 mais $$$$$$$$

:cry: :cry:

A+
dede99
 
Messages: 186
Inscription Forum: 15 Oct 2003 17:46
  • offline

Message » 24 Jan 2006 1:16

endora a écrit:Je n'ai pas pu essayer l'appareil personnellement mais les retours sur le forum anglais AVFORUM ne sont pas élogieux et beaucoup se plaignent de problèmes en tout genre, donc je ne suis pas sur que le modèle soit vraiment abouti. A confirmer.

Je pense qu’on peut dire que c’est un appareil qui est abouti dans le sens ou il fait ce qu’on lui demande de faire : gérer une bibliothèque musicale et la restituer avec une bonne qualité audio. Il fait ça très bien. Par exemple j’apprécie de plus en plus la gestion du disque dur virtuel unique (contenant la bibliothèque musicale) : c’est le 640H qui se débrouille pour savoir sur quel disque USB, interne, réseau est l’album qu’on souhaite écouter.

Maintenant, c’est vrai qu’il a des choix fait par Cambridge que je ne comprends pas. Mais cela ne nuit pas réellement à l’utilisation du 640H. Pourquoi le disque dur n’est pas arrêté quand il n’est pas utilisé pendant quelques minutes ? Pourquoi Cambridge gère lui-même la bibliothèque de iRadio ? Pourquoi il n’y a pas de scrolling sur l’écran LCD ?...

Ces problèmes sont très facilement surmontables… Ils n’altèrent que peu le plaisir d’avaoir tous ces CD dans un seul appareil :) Enfin c’est mon avis.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 24 Jan 2006 1:36

dede99 a écrit:et le bruit de la macine ne te perturbe pas trop sur des écoute à faible volume ?

Non… En lisant les forums, avant d’avoir le 640H je m’attendais à un bruit important… En réalité c’est loin d’être le cas… Oui, le 640H fait du bruit, mais ce n’est pas plus génant que cela.

dede99 a écrit:il est dans un meuble ? ou pas ?

Non, il n’est pas dans un meuble.

dede99 a écrit:les disques dur externe en USB font du bruit et dans un salon c'est pas top !

En effet, mon disque dur externe (Western Digital Essential) fait plus de bruit que le 640H. Celui de mon ordinateur (Maxtor) aussi.

dede99 a écrit:il n'y a pas beaucoup de choix pour des machine de ce genre (et c'est dommage)

Il y a les machines du type Roku Soundbridge ou Slimdevices Squeezebox. Elles n’ont pas de disque dur : elles vont chercher les fichiers musicaux sur le disque dur du PC (ou un disque du réseau) qui peut être dans une autre pièce que le salon pour limiter le bruit.

Mais ces machines n'ont pas le coté audiophile du 640H... Car là, Cambridge ne plaisante pas.

Image

Image
Photos du 640H

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 24 Jan 2006 14:54

merci Laurent B. pour tes réponses :D

une pt'it dernière c'est ........ je sais pas si je .... :oops:

la comparaison en écoute lecteur et disque dur par rapport à ton Linn ikemi
c'est pas comparable? c'est un autre monde (univers) ? :roll:

et encore merci pour toutes ces infos

A+

dédé
dede99
 
Messages: 186
Inscription Forum: 15 Oct 2003 17:46
  • offline

Message » 24 Jan 2006 21:48

dede99 a écrit:la comparaison en écoute lecteur et disque dur par rapport à ton Linn ikemi
c'est pas comparable? c'est un autre monde (univers) ? :roll:

C’est un autre univers. L’ikemi me procure plus de plaisir d’écoute, plus d’émotion.
Néanmoins, le 640H est un très bon lecteur CD. Il me parait meilleur que mon ex Micromega Minium CD et la lecture CD de mon ex Denon DVD-2900.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 26 Jan 2006 7:55

Il y a quelques news sur le 640H. James Johnson-Flint, Directeur de Cambridge Audio a posté un message sur le forum anglais AVForums. Vous pouvez le consulter sur cette page : cherchez le message de JJF.

Ce message est assez encourageant. Monsieur Johnson-Flint est conscient que le 640H a encore des problèmes, même s’il souligne qu’ils ont eu 5 étoiles a de tests de magazines et qu’ils ont vendus des milliers de 640H ( :o ) et que peu de clients se plaignent.
Une nouvelle version du logiciel va sortir courrant février, au programme il y aura :
  • Le disque dur sera arêté après une période d’inactivité
  • Il y a un nouveau driver USB plus rapide
  • La base de donnée est améliorée pour être plus rapide et faciliter la navigation
  • Ces changements, ainsi que d’autres améliorations apportent une stabilité considérablement améliorée.
A propos des Enhanced CD (CD Audio + contenu informatique). Dans certains cas, lors de la compression, le 640H prend la piste informatique pour un contenu audio. Les enceintes n’aiment pas trop ça ( :oops : ) Monsieur Johnson-Flint conseille alors de faire faire la compression par un ordinateur pour éviter ce désagrément. (Note perso : je n’ai pas eu ce problème).

A propos du disque dur Monsieur Johnson-Flint tient à souligner que c’est un bien Hitachi, mais qui fait partie de la game "qualité Audio/video". Ils sont plus cher que les « Informatique » (info ou intox ?). Il insiste aussi sur le fait que le bruit, constaté par certains clients sera considérablement amélioré par la prochaine version du logiciel.

Enfin, il cherche des Beta testers pour les prochaines versions du logiciel avant leur sorties.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 26 Jan 2006 8:25

Salut,

ce produit semble bien mais je le trouve un peu "juste" avec un disque de 160Go
c'est trop peu pour moi et il ne pense pas faire un modèle avec un disque plus gros.
:roll:
dédé
dede99
 
Messages: 186
Inscription Forum: 15 Oct 2003 17:46
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message