Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

[Xbox360] Questions et écran LCD

Message » 26 Jan 2006 9:43

CBO a écrit:D'un autre côté, si l'apport de la xbox 360 concerne uniquement la HD et éventuellement un processeur graphique plus rapide, bof bof bof...


Tout dépend entièrement de ce que tu attend d'un jeu vidéo.
Sur une dalle HD telle que ton ecran LCD, les différences de rendu graphique entre les 2 générations de Xbox (par exemple) vont être enormes, supérieures à la difference que l'on verrait sur un CRT par exemple. Donc compte tenu de ton diffuseur, je te déconseille vraiment de négliger cet aspect HD.

Pour le proc rapide, c'est pareil, je trouve que cela apporte bcp. Cela permet de gérer bcp plus d'infos à l'écran. On obtient des jeux bcp plus immersif. Meilleure profondeur de champs, plus d'ennemis affichables en même temps, plus de "vie" à l'écran, plus de détails sur les personnages ou élément de décors, ...
Il suffit de jouer à Call of Duty 2 sur PS2 et sur Xbox 360 pour se rendre compte de la différence. Ce n'est clairement pas le même jeu. L'immersion n'a rien à voir. Et l'immersion c'est quand-même le critère numero 1 dans le plaisir de jouer...

Donc oui je pense que la Xbox 360 est une bonne occasion de te lancer dans le jeu video...
Mais si tu n'est pas pressé, tu peux aussi attendre d'avoir une date plus précise de sortie de la PS3. La comparaison sera intéressante...
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message