Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mroboto, quoler et 63 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Cambridge Audio Azur 640H music server

Message » 26 Jan 2006 9:56

J'ai une questionnassez technique : le 640H à l'air de reconnaitre le contenu d'un iPod, mais reconnait-il aussi celui-là si l'iPod est formaté pour Mac, sachant que c'est un Windows qui gère le serveur ? :-?
Anaxarque
 
Messages: 42
Inscription Forum: 30 Jan 2005 16:19
Localisation: 18... hélas
  • offline

Message » 26 Jan 2006 14:53

dede99 a écrit:ce produit semble bien mais je le trouve un peu "juste" avec un disque de 160Go
c'est trop peu pour moi et il ne pense pas faire un modèle avec un disque plus gros.

La taille du disque n’est pas très importante puisque tu peux lui ajouter des disques durs USB (jusqu’à 3) ou des disques dur réseau (NAS). Il les fusionne tous dans sa bibliothèque interne. Qu’il y ait un disque ou plusieurs, cela ne fait pas de différence pour l’utilisateur, il n’en voit qu’un.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 27 Jan 2006 15:08

Anaxarque a écrit:J'ai une questionnassez technique : le 640H à l'air de reconnaitre le contenu d'un iPod, mais reconnait-il aussi celui-là si l'iPod est formaté pour Mac, sachant que c'est un Windows qui gère le serveur ? :-?

Contrairement à ce que peut laisser supposer les informations données par Cambridge, le 640H n’est pas compatible avec iTune : il ne sait pas décrypter la bibliothèque iTune ou la bibliothèque gérée en interne par l'iPod (ça c'est marqué dans la documentation). La seule chose qu’il s’est faire est scanner le répertoire qui contient les MP3 ou AAC et les lier à sa bibliothèque (ou les copier sur son disque dur) d’après les informations qu’ils contiennent (tags ID3).
Le 640H est compatible USB Mass Storage. Il sait lire les formats FAT et FAT32, mais je ne sais pas s’il sait lire le format de fichier Apple. :(

Désolé, je ne réponds pas à ta question :(

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 27 Jan 2006 16:58

Laurent B. a écrit:Une nouvelle version du logiciel va sortir courrant février


Y a-t-il un moyen simple pour savoir (si par ex en Mars je veux en acheter un :D ) quel version on aura ? l'ancienne version pourrait-elle être upgradée ?

En tout cas je trouve vraiment que c'est un bon produit et si en plus on peut y connecter d'autres disques....
Par contre, peut-il se connecter à un NAS en wifi ?
gat
 
Messages: 36
Inscription Forum: 03 Nov 2002 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Jan 2006 10:31

gat a écrit:Y a-t-il un moyen simple pour savoir (si par ex en Mars je veux en acheter un :D ) quel version on aura ? l'ancienne version pourrait-elle être upgradée ?


Oui, il y a un écran qui indique le numéro de la version courante du logiciel installé sur le 640H.

Et oui, il sera possible de faire des upgrades autant de fois qu’il y aura de mises à jour disponibles. La mise à jour se fait par CD. Le directeur de Cambridge Audio a annoncé qu’ils étaient en train de travailler sur un mise à jour qui sera disponible courant février (voir le message en bas de la page précédente de ce topic). Elle sera envoyée aux personnes ayant enregistré leur 640H sur le site de Cambridge.

gat a écrit:Par contre, peut-il se connecter à un NAS en wifi ?

Le 640H n’a pas de liaison Wifi intégrée. Mais il peut être relié à un réseau Wifi grâce à un Adaptateur Ethernet sans fil, comme par exemple le DLink DWL-G810+ ou le Netgear WGE111. Cambridge explique en détail la marche à suivre dans le manuel d’utilisation.

Image
Le 640H connecté à un DLink DWL-G810+ (en haut à gauche, sur le 640H)
Photo : www.stereo.ru


Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 30 Jan 2006 23:34

Meci pour ces réponses, je sens que je vais bientôt craquer :P :P :P

Quelqu'un connaitrait-il un revendeur sur Paris ou on peut voir de près à quoi ça ressemble ?
gat
 
Messages: 36
Inscription Forum: 03 Nov 2002 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Fév 2006 13:37

Bonjour à tous,

D'après le distributeur officiel de Cambridge en France, il n'est pas vraiment encore dispo à la vente. Il ne sera que d'ici 3 semaines environ et tout ce qui a déjà été mis sur le marché français ne sont que des échantillons. La raison est qu'il ne voulaient pas distribuer un produit avec la version 1 du soft.

Je ne sais pas excatement ce qu'il faut en penser car le produit est mis en vente sur le site de SON-VIDEO.COM ainsi que sur d'autres ...

En tout cas, si vous avez d'autres nouvelles sur le produit n'hésitez pas ....

Bien cordialement,
CPM
CPM
 
Messages: 14
Inscription Forum: 30 Nov 2003 15:44
  • offline

Message » 03 Fév 2006 15:06

Nous, on en a en stock... et je ne pense pas que l'importateur, PPL, dise le contraire car on l'achète chez lui.
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 03 Fév 2006 15:32

eric james a écrit:Nous, on en a en stock... et je ne pense pas que l'importateur, PPL, dise le contraire car on l'achète chez lui.


Bonjour,

Je suis désolé, mais j'ai appelé ce matin chez PPL (Agence de Paris, Tel 01 47 41 59 63) où je suis tombé sur un monsieur qui m'a très gentilement renséigné et qui semblait vraiment savoir de quoi il parlait. Je lui ai dit que c'était disponible sur des sites internet et il m'a dit qu'ils ont distribué quelques exemplaires mais que la vraie sortie en France (dans les boutiques où on peut le voir et écouter) aura lieu d'ici trois semaines environ après la mise à jour en version 2.0.
Si cette information est fausse, je n'ai pas d'autres myens de vérifier, je ne sais pas non plus si la personne que j'ai eu donne la version officielle de PPL ou sa propre version. En tout cas, c'est ce qu'il m'a dit. Il m'a assuré qu'il n'y avait pas de boutique où je pouvais aller l'écouter.

Bien cordialement,
CPM
CPM
 
Messages: 14
Inscription Forum: 30 Nov 2003 15:44
  • offline

Dispo

Message » 03 Fév 2006 19:19

Je viens d'avoir la confirmation par le patron de PPL:
Les modèles que nous avons en stock est la version courante et il m'a confirmé qu'il en vendait beaucoup (nous aussi).
Si une version sort, ce sera fin Mars normalement, mais je n'ai pas de détail sur les améliorations prévues.
Perso, je trouve ce produit déjà très bien comme il est.
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 04 Fév 2006 8:29

eric james a écrit:Je viens d'avoir la confirmation par le patron de PPL:
Les modèles que nous avons en stock est la version courante et il m'a confirmé qu'il en vendait beaucoup (nous aussi).
Si une version sort, ce sera fin Mars normalement, mais je n'ai pas de détail sur les améliorations prévues.
Perso, je trouve ce produit déjà très bien comme il est.

Bonjour Eric,

Quand tu dis “si une version sort”, tu parles d’une nouvelle version du logiciel Audiofile qui tourne sur le 640H ou une amélioration de la partie matérielle du 640H ?

Je pose cette question car James Johnson-Flint (directeur de Cambridge) et Ed Selley (Responsable Support ?) annoncent une nouvelle version du logiciel Audiofile pour mi-février. Ils ne parlent pas de mise à jour matériel (voir mes messages plus haut dans ce topic).

Et de mi-février à fin mars il y a 1 mois et demi... J’espère que ce n’est pas le temps qu’il leur faut pour traduire les quelques nouvelles options du firmware en français : l’interface française est tellement pourrie (AMHA). (exemple : Anglais = "Choose a location", Français = "Choisir un em...")

Franchement, pour moi qui l’utilise tous les jours, il y a de nombreuses améliorations à faire pour qu’il soit agréable à utiliser (surtout sur la partie enregistrement et iRadio).

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 04 Fév 2006 9:09

Je n'ai pas plus d'infos. Je préfère être prudent avec les dates de sortie chez Cambridge: on devait lancer le 640H en Mars 2005, je l'avais vu au CES en janvier 2005... et il est arrivé en Novembre.
Il est probable qu'il vont l'améliorer encore... Je n'en sais pas plus aujourd'hui.... mais je vais me renseigner.
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 04 Fév 2006 11:30

eric james a écrit:Il est probable qu'il vont l'améliorer encore...

Oui, mais il serait très dommageable que ces améliorations soient matérielles. Cela signifierait que les acheteurs actuels qui ont tout de même payé 1050 € se sont fait avoir car ils ont acheté leur 640H trop tôt et ne bénéficieront pas des améliorations matérielles (si il est question d’améliorations matérielles). Je pense qu’il y en a au moins une à faire : changer le ventilateur du processeur qui est bruyant.

En revanche, pas de problème si ces améliorations ne sont que logicielles, il n’y a pas de souci (si elles sont gratuites), car le firmware peut être mis à jour facilement (par CD-ROM)

eric james a écrit:Je n'en sais pas plus aujourd'hui.... mais je vais me renseigner.

Oui, ça sera très gentil. Merci :)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Réponse de PPL

Message » 04 Fév 2006 19:10

Ils sont bien chez PPL, ils travaillent le Week-end (ou au moins le patron).
Sa réponse: il s'agit d'une mise à jour logiciel, facile à installer.
Pas avant Mars.

Au moins, c'est clair.
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 04 Fév 2006 20:17

eric james a écrit:Ils sont bien chez PPL, ils travaillent le Week-end (ou au moins le patron).
Sa réponse: il s'agit d'une mise à jour logiciel, facile à installer.
Pas avant Mars.

Au moins, c'est clair.

Super ! :D

Merci Eric. Donc c’est bien la mise à jour logicielle dont parlent James Johnson-Flint (directeur de Cambridge) et Ed Selley (Responsable Support) sur le forum Anglais. Cette version est en phase de Beta Tests.

Au programme :
  • Le disque dur sera arêté après une période d’inactivité
  • Il y a un nouveau driver USB plus rapide
  • La base de donnée est améliorée pour être plus rapide et faciliter la navigation
  • Economiseur d’écran
  • Backup total des musiques facilité.
  • Ces changements, ainsi que d’autres améliorations apportent une stabilité considérablement améliorée.
Il va falloir être patient. :oops:

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message