Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Vynz100 et 15 invités

Discussions sur les supports et meubles

Retour d'expérience toile ORAY au m2

Message » 26 Jan 2006 18:00

J'ai commandé il y a quelque temps de la toile ORAY au m2 chez Hifi.... pour remplacer mon "jusque là indécrotable" écran IKEA qui faisait 2m de base. :roll: :lol:

J'ai une salle dédiée ou je peux faire à peu près ce que je veux.
L'objectif était double :
- Avoir un écran de meilleure qualité.
- Avoir une base en m2 supérieur = 2m40.

Sachant que, hélas :( , je n'ai que 3m 75 de mur à mur et que je suis donc obligé de prendre des projos à focale courte si je veux une grande base d'image; mais j'y reviendrais...

Je passe donc ma commande, on me prévient : il y a 3 semaines de délais. :cry:
Au bout des 3 semaines je reçois effectivement ma toile ( sans oeuillets car je veux la fixer directement en l'agraffant sur le mur ).
Je m'attendais à avoir un rouleau en carton de la taille de la hauteur de l'écran pour que la toile ne soit pas pliée, et quelle est ma surprise de recevoir un paquet carré !! :oops: :o :o

Effectivement même pliée dans du plastique, elle est belle et bien pliée et donc à chaque "coin", des marques sont bien visibles. Là je le dis tout net, c'est un point à améliorer, ce genre de toile n'est pas donnée et l'emballage devrait être à la hauteur. :evil:

Reste à l'installer : une vraie galère ! il faut agraffer, tendre dégraffer, retendre etc...
s'y prendre absolument à deux : un lisse et étire pendant que l'autre gère les agraffes !! :lol:

Finalement c'est pas mal du tout sauf sur les bords et surtout à l'endroit des agraffes et..là ou la toile à été pliée.
Mais finalement comme elle est bien tendue, toute trace finira par disparaitre. :roll:

J'ai ensuite rajouté du scotch blanc pour cacher les agraffes et les pliures des bords + du gallon de rideaux pour cacher le scotch blanc ! :lol:
Au final le rendu est superbe, un ecran parfaitement lisse et tendu d'une blancheur qui n'a rien à voir avec feu mon store ikea. :wink:
Je dois dire que je suis très tétu et que j'ai défendu cette solution peu honéreuse pendant très longtemps, mais il faut se rendre à l'évidence, De la vraie toile c'est mieux et ça se voit sur l'image du projo !!
Mais pour moi le + gros inconvénient sont les écrans qui gondolent avec des travellings en "forme de vague", mal au coeur assuré -> absolument insuportable !! :o

Reste à trouver un nouveau projo, et là nouvelle galère : ceux qui me plaisent sont le h79 ou dreamvision + mais voilà une focale longue ou moyenne, ce qui ne me convient pas : pourquoi personne n'a inventé un "truc" pour passer d'1 focale longue à une courte ??? :roll:
Donc je vais peut-être me rabattre sur un mt700 car j'ai une bonne source, mais j'hésite, jhésite....size or quality, je dois choisir !! :(
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline

Message » 26 Jan 2006 18:09

J'ai eu la meme toile et ce qui avait bien marché pour les marque de pliure est de la laisser reposer plusieurs semaines a plat.

Tu aurais aussi pu la rouler sur un rouleau de moquette et la laisser assez longtemps comme ca...

Sinon, oui, a accrocher, c'est la galere...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Jan 2006 18:24

Salut loloboy ! :wink:

Comment vas-tu ??
On avait discuté un peu lors de la dernière AG...
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline

Message » 26 Jan 2006 18:26

Ca va ;)

J'espere que tu viendras a la prochaine AG ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Jan 2006 10:26

Malhaureusement non, j'ai le salon de la musique en même temps. :cry:

...et je dois y être absolument pour le boulot.
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline

Message » 06 Fév 2006 2:32

Salut 12singes ,j'ai l'intention moi aussi de m'acheté de la vrai toile car pour l'instant je projette sur un melaminé 12mm d'epaisseur avec 3 couches de plafond blanc mat mais je pense quand prenant de la vrai toile à projection je vais encore gagné en qualité(j'espere :-? )bon j'ai vus que pour le même prix,il vendait la toile aussi avec oeillet,c'est peut-être mieux pour moi non,vu que je veut faire un cadre en bois?qu'en penses tu par rapport à ton experience ,merci et @+ de te relire.
edom71
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Fév 2005 1:54
Localisation: LE CREUSOT à côté en pleine cambrousse
  • offline

Message » 06 Fév 2006 10:28

edom71 a écrit:Salut 12singes ,j'ai l'intention moi aussi de m'acheté de la vrai toile car pour l'instant je projette sur un melaminé 12mm d'epaisseur avec 3 couches de plafond blanc mat mais je pense quand prenant de la vrai toile à projection je vais encore gagné en qualité(j'espere :-? )bon j'ai vus que pour le même prix,il vendait la toile aussi avec oeillet,c'est peut-être mieux pour moi non,vu que je veut faire un cadre en bois?qu'en penses tu par rapport à ton experience ,merci et @+ de te relire.


je pense qu'il ne faut pas t'embetter !
moi j'ai fait aussi mon ecran sur du medium de 16mm en 2.4m de base !
et 5 couches de blanc !
il est certain qu'il faut un très bon blanc, mais ensuite le resultat est meilleur qu'une toile !
en plus si un jour ton blanc jauni, 2 couches suffisent ! alors que la toile..........; :wink:
gyzmo
 
Messages: 2195
Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
Localisation: gironde
  • offline

Message » 06 Fév 2006 11:29

Désolé de ne pas avoir répondu + tôt, mais je n'avais pas vu. :oops:

Le blanc de cette toile est vraiment blanc. :lol:

Le pb d'une peinture est que ça jaunit légèrement très vite !!

pour les oeuillets, tu n'as qu'a les prendre, de toute façon tu as tjrs de la toile en plus car ils calculent en m2 plein. du coup si les oeuillets ne te conviennent pas, tu pourras tjrs redécouper la toile... :wink:
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles