Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, dionysos29, duf666, Epure63, Faz13, FGO, gardfield77, griosu, papinova, pasender, Recital-Audio, Squall777, TELLOUCK, Ultranova, wopr et 130 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Comment choisir un constructeur de maisons individuelles ?

Message » 26 Jan 2006 18:03

Ils sont tous les meilleurs, présentent tous les même types de garanties financières, construisent tous les mêmes maisons avec les mêmes matériaux, proposent tous les mêmes prestationss et adaptent tous leurs plan-types aux desiderata de leurs clients, et grosso modo ils sont tous au même tarif au m2 :roll:

Alors ? :wink:
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 26 Jan 2006 18:35

Bastien Cluzet a écrit:Ils sont tous les meilleurs, présentent tous les même types de garanties financières, construisent tous les mêmes maisons avec les mêmes matériaux, proposent tous les mêmes prestationss et adaptent tous leurs plan-types aux desiderata de leurs clients, et grosso modo ils sont tous au même tarif au m2 :roll:

Alors ? :wink:


Ceux qui ont prévus la salle de HC dans les plans !!! :mdr: :wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 26 Jan 2006 18:47

héllo

Là c'est de la roulette russe car chaque constructeur fait appel a des sociétés du bâtiment de leur connaissance de plus il savent soi-disant tout faire du sol au plafond.

Moi je suis dans le bâtiment depuis 27 années et jamais je ferrai construire ou alors il faut être là avec eux tout les jours pour contrôler l'état d'avancement qui ne serra pas respecter entre parenthèse.
Dernière édition par Nono le 26 Jan 2006 18:53, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 26 Jan 2006 18:53

Oui, faire construire c'est la vrai roulette russe. je connais une dizaine de personne qui se sont fait construire leur baraque et ca a été chauqe fois l'horreur (je veurtpas te decourager). Delais depassé de plusieurs mois (voir années) dans 100% des cas, vis de fabrications, "triche" sur les materiaux utilisés...

J'ai meme une copine qui a tellement galéré qu'elle a revendu la maison tout de suite après livraison et en perdant de l'argnent tellement ca l'avait degouté..

Je suis toujours etonné que cette profession soit si peu "encadrée" legalement, et peut faire a peut pres n'importe quoi en toute impunité.

En tout cas pour moi j'acheterai du deja construit..
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 26 Jan 2006 19:07

Je suis moi même en train de faire construire en ce moment.

J'ai "choisi" mon constructeur sur deux critères :

- sa réputation - moins mauvaise que les autres ;-)
- Et le fait qu'il avait un terrain ;-)

On ne peut pas dire que ce soit un gros choix. En fait au départ j'étais parti sur un maitre d'oeuvre, mais je n'ai pas pu car je n'ai pas trouvé de terrain libre de constructeur...

J'ai eu pas mal de soucis avec le commercial qui nous vendait le bignou, mais ça va mieux. Nous avons fini par avoir les plans qui correspondait à ce que l'on avait demandé.

En fait, il faut surtout faire attention au descriptif de la maison, les matériaux, les délais de livraison de la maison (prendre un constructeur CCMI, norme NF, etc, etc...), etc...

Il faut savoir qu'à l'heure actuelle, lorsque l'on signe un contrat de maison individuel, le constructeur (via des assurances) doit se plier à un certains nombres de règles, dont les plus importantes sont un prix fixe, le delai de livraison et d'achevement de la maison...

Evidemment, il faut surveiller le chantier presque tous les jours, ne serait-ce que pour voir sa maison se construire :-), et surtout pour surveiller les ouvriers, l'avancement, les matériaux etc..

Pour ma part, ça se passe très bien pour l'instant, aucun soucis à aucun niveau que ce soit. Les trois amis qui viennent de faire construire on reçu leur maison dans les temps, seul les finitions sont baclés....

Voilà, si tu a d'autre questions, tu m'envoi des MP

++
Gimli
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 21 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Jan 2006 19:39

Les gens qui font construire sonr les derniers aventuriers des temps modernes.

Je vous admire sincerement.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 26 Jan 2006 19:47

nonotitirobot a écrit: il faut être là avec eux tout les jours pour contrôler l'état d'avancement


Ce qui suppose que tu t'y connais un minimum, ce qui n'a rien d'évident :-?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 26 Jan 2006 19:49

ogobert a écrit:
nonotitirobot a écrit: il faut être là avec eux tout les jours pour contrôler l'état d'avancement


Ce qui suppose que tu t'y connais un minimum, ce qui n'a rien d'évident :-?


Je plussoie.

C'est cense etre le boulot du chef de chantier ou de l'architecte ou des 2...
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 26 Jan 2006 19:49

Prends un architecte. Il sera responsable du suivi du chantier , pourra te donner de bonne piste concernant les techniques et les matéiaux. Si je devais construire : ce serait archi avec maison en bois et de préférence bio-climatique !!!

Bon courage et bonne recherche !
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 26 Jan 2006 19:51

Achète de l'ancien Bastien :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 26 Jan 2006 19:53

Salvor Hardin a écrit:Achète de l'ancien Bastien :wink:


oui et re oui!
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 26 Jan 2006 21:00

pj a écrit:Prends un architecte. Il sera responsable du suivi du chantier , pourra te donner de bonne piste concernant les techniques et les matéiaux. Si je devais construire : ce serait archi avec maison en bois et de préférence bio-climatique !!!

Bon courage et bonne recherche !



un archi oui mais le budget explose.. si il a les moyens oui .
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 26 Jan 2006 21:01

Salvor Hardin a écrit:Achète de l'ancien Bastien :wink:




là je ne peut que trop lui conseiller :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 26 Jan 2006 21:08

Merci pour vos réponses :D

J'ai déjà fait agrandir il y a 5 ans, çà s'est très mal passé ( dérive de plusieurs mois dans le planning, malfaçons, chantier pas terminé), donc je suis déjà échaudé :lol: :roll:

Prendre un architecte, pourquoi pas ? Pour faire de l'assistance à maitrise d'ouvrage, ils prennent entre 5 et 10 % du montant de l'opération... est-ce justifié ? Je n'en suis pas sûr, sauf si la construction présente des particulirités techniques. Si le contructeur et ses divers sous traitants sont défaillants, ce ne sera pas lui qui fera les travaux à leur place :-?

Effectivement, les contrats de constructions de maisons individuelles semblent béton, et les garanties ( normes, respect des délais, du prix, etc ...) sont les mêmes pour tous les contructeurs "sérieux". C'est à ce niveau que je m'intérroge.

De l'ancien ? J'y suis, et j'en ai un peu marre. Je veux un truc à moi, que j'aurais pensé et optimisé de bout en bout. Une construction moderne, bourrée de domotique et de multiroom évidemment 8) De plus, l'ancien est beaucoup plus cher que le neuf ( 30% minimum). Tout ce que j'ai vu pour l'instant dans l'ancien de me donnait guère envie :-?

Faire contruire me semble la meilleure solution. Evidemment, il faut suivre le chantier quasi quotidiennement... z'ont pas finis de me voir :D
Dernière édition par Bastien Cluzet le 26 Jan 2006 21:10, édité 1 fois.
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 26 Jan 2006 21:09

nonotitirobot a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Achète de l'ancien Bastien :wink:




là je ne peut que trop lui conseiller :wink:

Perso,je préfère l'ancien,à condition que se soit pas tout pourri à l'intérieur.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message