Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

le nouveau SAGEM HDD50 HG4

Message » 21 Jan 2006 3:48

Si qq1 cherche un hd 45 HG4 pas cher (voir ma sign..)
kombak
 
Messages: 257
Inscription Forum: 05 Déc 2004 2:10
  • offline

Message » 23 Jan 2006 11:06

coxwenart a écrit:Bonjour,

je possede le sagem ( le deuxieme exemplaire car meme probleme de son plus probleme fiche TV mal certi avec le premier )mais j' ai un probleme de son avec les sorties HDMI elles gresillent, mon lecteur de dvd et un samsung HD-950 et le cable HDMI OEHLBACH 2401.
Pensez-vous que le probleme vienne du lecteur ou du sagem?

merci :D

J'ai sensiblement la même configuration que toi : HD50HG4 + Samsung 950.
J'utilise le cordon HDMI fourni dans le carton du lecteur Samsung, et je n'ai aucun problème de son.
Aussi, refais quand même un essai avec le câble d'orignine Samsung, on ne sait jamais. :idee:

A+ Anterak.

NB: de mon point de vue, ce n'est pas la peine d'acheter des câbles à ~100Euros pour véhiculer des signaux numériques sur des faibles longueurs, car contrairement à l'analogique, le signal n'y est pas parasitable...
anterak_18
 
Messages: 27
Inscription Forum: 08 Juin 2005 14:39
  • offline

Message » 23 Jan 2006 13:12

Est ce quelqun peut me confirmer qu'il a déjà envoyé un signal 1280*720p@50Hz au HG4T via une prise HDMI ?!

Chez moi ça marche pas : l'image se brouille et saute ... est ce que cela viendrait de mon PC ?

[Edit 24/01 17h30]
Et pourtant, certains utilisent ma carte mère en 1280x720p@50Hz (sur DVI-D -> HDMI) ...
... ça serait donc le retro ?! ... :-? ... Je fais l'essai en VGA ce soir ...

[Edit 25/01 09h50]
J'ai fais l'essai avec VGA, le 1280x720p@50Hz fonctionne ... c'est moi beau qu'en HDMI, mais ça marche ...
... Et puis grosse surprise : depuis, le HDMI fonctionne aussi ... pourtant j'ai rien fait, mais le 50Hz est apparu comme par magie dans les fréquences acceptées ... Bon, cela restera un mystère ... :roll:

:cry:
Dernière édition par Seb.26 le 25 Jan 2006 10:51, édité 5 fois.
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 23 Jan 2006 20:31

Bonsoir :o

Qqun parmi les heureux possesseurs de l'axium pourrait m'expliquer le matériel necessaire pour

- regarder une chaine tnt et en enregistrer une autre
- enregistrer une chaine tnt et regarder autre chose
- enregister une chaine tnt qd l'Axium est éteint

Ainsi qu'une idée du cablage si possible :d

Si je pose la question ici c'est parce que j'ai du mal à cerner toute la connectique à disposition sur l'Axium et ne l'ayant pas encore recu.. je ne veux pas de mauvaises surprises :-)
Tartagnan
 
Messages: 67
Inscription Forum: 13 Jan 2006 17:51
Localisation: Rive droite
  • offline

Télécommande/progressiv

Message » 24 Jan 2006 14:54

Salut, je suis l'heureux possesseur du HD50 G4 (eh oui...); mais j'ai 2/3 questions
- Lorsque je sélectionne sur mon lecteur yuv progressive, l'image délivrée par le rétro est systématiquement saccadée, que ce soit en travelling, ou en zoom/dézoom....on dirait qu'elle tourne en 20im/sec....du coup, suis obligé de resté en yuv entrelacé....
- Je trouve que la télécommande est TRES pénible; elle ne fonctionne que ds une certaine position,inclinée vers l'avant; bref emmerdant....
- alors que j'ai désactivée l'AV3 et l'AV4 ds le set up, lorsque je clique sur la touche AV, je passe tjours par l'AV4, alors que la 3 elle est bien "sautée"
- enfin est-il normal qu'à l'allumage le rétro se positionne systématiquement sur TF1, et non pas sur le canal où il était à l'extinction (Canal Sat sur l'AV1) ???
prince2b
 
Messages: 776
Inscription Forum: 08 Oct 2003 19:27
Localisation: Montpellier / Lunel
  • offline

Message » 28 Jan 2006 12:15

Je viens de lire toutes les pages pour me faire un idée du produit et j'ai l'impression de pas est plus avancé dans mon choix :lol:

Je recherche un rétro qui sera mis dans un showroom connecté à un PC, pour des diffussions de videos HD, d'animations powerpoint et 3D, visualisation de sites web...

Apparament la technologie HD4 n'est pas terrible connecté à un PC, la HD2+ est presque plus dispo mais est mieux ?!

Alors dans mon cas que puis-je prendre :

SAGEM HD-D50H-G4 ?
SAGEM HD-D56H ?
SONY KDFE50A11 ?
SONY KF60SX300 ?
OTOMA RD-50 ?
OTOMA RD-65 ?
SAMSUNG SP50L7HX ?

merci pour votre aide !

A+

mcprod
mcprod
 
Messages: 3
Inscription Forum: 31 Oct 2002 1:33
  • offline

Message » 28 Jan 2006 15:53

Si c'est pour brancher un PC, reste en HD2+.

Par rapport à ta liste c'est donc soit L'optoma en 50 ou 65', soit le Samsung SP50L7HX.

Si ta boite est prete à acheter de l'occase tu trouveras facilement de l'Axium (Generation 1) en 50' ou 56', mais attention à la fiabilité.

[HS On]
Tu peux aussi utiliser un vidéo projecteur installé en hauteur, c'est plus contraignant, mais au moin spersonne n'ira tripatouiller les boutons.
[HS Off]

Bon courage
Vince.fr
 
Messages: 1839
Inscription Forum: 20 Oct 2000 2:00
Localisation: Ablis, France
  • offline

Message » 29 Jan 2006 3:20

bonjour a tous.

J'ai été effectué chez patissier des petits tests HD et DVD avec mon portable DELL qui possede une Nvidia 7800 GTX avec sortie DVI, et j'avais avec moi un cable DVI-->HDMI.

J'ai fait plusieurs types d'essais, films HD, DVD ave cpower dvd sur le dernier sony retro TRI lcd, sans aucun problemes (ecran tres bon a mon gout, seul le contraste est faiblard)
JE suis ensuite passé sur un des derniers plasmas samsung vraiment impressionant de qualité, moi qui ai toujours craché sur les plasmas. La aussi les tests se sont passés sans aucun problemes.
Pour finir j'ai ete testé sur le HD50 hg4 et j'ai eu avec la meme config en lecture des problemes de syncro verticale en film HD ou en dvd avec power dvd. En fait par moments , sur certains mouvements rapides on voit des lignes horizontales qui descendent sur l'image comme un ecran mal rafraichi, et ce phénomene se passe aussi sue des plans fixes ou on voit des lignes de coupe horizontales descendre le long de l'image. Sauriez vous d'ou ca vient ?
l'axium etait réglé a 60 hz
neuj
 
Messages: 98
Inscription Forum: 05 Oct 2004 0:49
  • offline

Message » 30 Jan 2006 10:43

neuj a écrit:l'axium etait réglé a 60 hz

C'est la source qui decide de la frequence de rafraichissement, pas le diffuseur ...
... donc ta solution : mets ton PC en 50Hz ... :wink:

PS: Quand au HD4 vs HD2+ ... c'est "en théorie" mieux sur du HD2+ ... Maintenant, l'image est nettement meilleure en HD4 ( niveau contraste, luminosité, couleur et motion diff ... ) ... Et ce même avec un PC ... evidement, ce n'est que mon opinion ...

( en tout cas, j'ai acheté une HD4, et pas une HD2+ ... pour y mettre un PC dessus ... :wink: )
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 30 Jan 2006 11:28

et sinon seb.26 tu n'as aucun probleme de syncro verticale avec le sagem et le pc ?
neuj
 
Messages: 98
Inscription Forum: 05 Oct 2004 0:49
  • offline

Message » 30 Jan 2006 11:42

neuj a écrit:et sinon seb.26 tu n'as aucun probleme de syncro verticale avec le sagem et le pc ?

Si, en 60Hz ... avec des DVD PAl ... normal quoi ... :wink:

... Mais en 50Hz avec DVD PAL : RAS ! ...
( sauf reclock + D3D + FFDshow qui s'entendent mal chez moi, mais c'est un autre pb ... :lol: )
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 30 Jan 2006 12:12

merci pour ta reponse :)

Et lorsque je lis des sequences HD de mon portable ? c'est le meme soucis ? et dans ces cas la pourquoi, dans les memes conditions, je n'ai aucun probleme de syncro verticale sur le sony trilcd ou le dernier plasma samsung ?
neuj
 
Messages: 98
Inscription Forum: 05 Oct 2004 0:49
  • offline

Message » 30 Jan 2006 12:13

ah oui et je rajouterais que le probleme de syncro verticale sur le sagem n'existe plus quand je mets un jeu, genre gtr, course de voiture, il n'y a aucun probleme de syncro.
neuj
 
Messages: 98
Inscription Forum: 05 Oct 2004 0:49
  • offline

Message » 30 Jan 2006 12:40

neuj a écrit:merci pour ta reponse :)
Et lorsque je lis des sequences HD de mon portable ? c'est le meme soucis ? et dans ces cas la pourquoi, dans les memes conditions, je n'ai aucun probleme de syncro verticale sur le sony trilcd ou le dernier plasma samsung ?

Je ne sais pas trop quoi te dire ... est ce que par defaut ces ecrans ne sont pas en 50Hz ? ...
( par exemple, le HD50HG4T est detecté comme un HD45 et mis en 60Hz ... peut être que le SONY est en 50 par defaut ... ??? )

Va faire un tour dans le post du SONY ( diantre que j'ai hésité entre ces 2 là !!! :wink: ) ils t'en diront peut être plus ... Ou regarde la frequence verticale dans ton portable quand tu branche les écrans ... Si tu peux y retourner ... :idee: :mdr:
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 30 Jan 2006 12:47

Seb.26> En gros il convient de mettre son Axium en 50Hz sous Windows via les paramètres d'affichage? (d'une manière générale pour une application courante)

PCHC noob inside, dsl :mdr:
Tartagnan
 
Messages: 67
Inscription Forum: 13 Jan 2006 17:51
Localisation: Rive droite
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message