Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril2a, jubeph et 66 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

pointes/contre-pointes SOUNDCARE SUPERSPIKES

Message » 28 Jan 2006 1:14

Où je pourrais trouver çà en VPC Français?
Un grand merci!
akalco
 
Messages: 2392
Inscription Forum: 16 Fév 2004 18:43
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 28 Jan 2006 3:42

Salut akalco,
Tu peux les trouver ici: http://www.superspikes.com/dist.htm
Tu risques de les payer un peu plus cher.
A bientôt
Roye
 
Messages: 674
Inscription Forum: 21 Oct 2004 15:13
Localisation: 94000
  • offline

Message » 28 Jan 2006 9:41

Personnellement, à la lecture des différents posts que j'avais pu lire sur ce forum, j'en ai commandé deux jeux en espérant que ça remplacera avantageusement mes cales en contre-plaqué :wink: .

Je les ai commandé directement sur leur site en Norvège car je n'ai pas trouvé d'autre moyen de les commander via internet, en France et même en Europe.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 28 Jan 2006 10:09

Tu as raison Le Dom. Pourquoi notre ami akalco ne les commande t-il pas directement en Norvège?
Quant à toi Le Dom, tes enceintes mériteraient d'autres supports. Plus lourds, plus stables et plus inertes.
Tu peux trouver dans les grandes surfaces de bricolage des supports de meilleurs qualités qui avec tes super pointes sous tes enceintes feraient merveilles. Si tu bricoles un peu ...
A bientôt
Roye
 
Messages: 674
Inscription Forum: 21 Oct 2004 15:13
Localisation: 94000
  • offline

Message » 28 Jan 2006 10:59

Roye a écrit:Tu as raison Le Dom. Pourquoi notre ami akalco ne les commande t-il pas directement en Norvège?
Quant à toi Le Dom, tes enceintes mériteraient d'autres supports. Plus lourds, plus stables et plus inertes.
Tu peux trouver dans les grandes surfaces de bricolage des supports de meilleurs qualités qui avec tes super pointes sous tes enceintes feraient merveilles. Si tu bricoles un peu ...
A bientôt


Rassure toi mes supports, ils sont lestés avec du béton à l'intérieur, donc ça fait son poids. :wink: De plus ces meubles malgré un design moderne sont déjà plutôt costauds (ce n'était pas du premier prix).

Peut être plus tard mettrais-je des pieds genre
Image

ou SL500.

Ceci dit je te garantis que rien qu'avec le contre-plaqué entre le meuble et les enceintes et le meuble lesté: super image 3D, grave tendu pas baveux du tout et très nuancé (je ne pensais pas que du grave ça pouvait jouer dans les nuances comme ça), timbres drôlement naturels (je suis bluffé sur les voix). Je vais donc tester les superspikes à la place du contre-plaqué, pour voir.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 28 Jan 2006 13:30

Merci pour vos réponses, je vais donc directement commander sur le site!!!
akalco
 
Messages: 2392
Inscription Forum: 16 Fév 2004 18:43
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 29 Jan 2006 9:50

Juste pour info,
j'ai commandé les pointes hier matin (28/01/2006) sur superspikes.com, et le soir même, ils m'informaient par e-mail qu'elles avaient été envoyées.

Je n'ai plus qu'à attendre qu'elles arrivent chez moi et, ensuite, à comparer par rapport aux cales en contre-plaqué. :)
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 29 Jan 2006 9:54

Le Dom a écrit:Juste pour info,
j'ai commandé les pointes hier matin (28/01/2006) sur superspikes.com, et le soir même, ils m'informaient par e-mail qu'elles avaient été envoyées.

Je n'ai plus qu'à attendre qu'elles arrivent chez moi et, ensuite, à comparer par rapport aux cales en contre-plaqué. :)


quelle chance tu as, j'en ai commandé hier matin aussi et hier soir je recevais un mail me disant qu'ils avaient bien pris en compte ma commande et que d'ici quelques jours, elles partiraient en livraison, je crois typeA, et qu'il y en avait pour 11 à 18 jours!!!

Tu les a commander en chronopost 24h ou quoi?

JC
JC 07
 
Messages: 858
Inscription Forum: 19 Juin 2003 20:54
Localisation: Bourg Les Valence (26)
  • offline

Message » 29 Jan 2006 10:32

JC 07 a écrit:
Le Dom a écrit:Juste pour info,
j'ai commandé les pointes hier matin (28/01/2006) sur superspikes.com, et le soir même, ils m'informaient par e-mail qu'elles avaient été envoyées.

Je n'ai plus qu'à attendre qu'elles arrivent chez moi et, ensuite, à comparer par rapport aux cales en contre-plaqué. :)


quelle chance tu as, j'en ai commandé hier matin aussi et hier soir je recevais un mail me disant qu'ils avaient bien pris en compte ma commande et que d'ici quelques jours, elles partiraient en livraison, je crois typeA, et qu'il y en avait pour 11 à 18 jours!!!

Tu les a commander en chronopost 24h ou quoi?

JC


Non, il m'ont simplement signalé qu'ils me les avait envoyé. Maintenant, le temps que ça arrive de la Norvège.... J'ai commandé des modèles standard self-adhesive.

J'ai effectivement reçu, dans un premier temps le même mail que toi, puis il m'en ont envoyé un deuxième me confirmant l'envoi des spikes.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 29 Jan 2006 10:36

Le Dom a écrit:
JC 07 a écrit:
Le Dom a écrit:Juste pour info,
j'ai commandé les pointes hier matin (28/01/2006) sur superspikes.com, et le soir même, ils m'informaient par e-mail qu'elles avaient été envoyées.

Je n'ai plus qu'à attendre qu'elles arrivent chez moi et, ensuite, à comparer par rapport aux cales en contre-plaqué. :)


quelle chance tu as, j'en ai commandé hier matin aussi et hier soir je recevais un mail me disant qu'ils avaient bien pris en compte ma commande et que d'ici quelques jours, elles partiraient en livraison, je crois typeA, et qu'il y en avait pour 11 à 18 jours!!!

Tu les a commander en chronopost 24h ou quoi?

JC


Non, il m'ont simplement signalé qu'ils me les avait envoyé. Maintenant, le temps que ça arrive de la Norvège.... J'ai commandé des modèles standard self-adhesive.

J'ai effectivement reçu, dans un premier temps le même mail que toi, puis il m'en ont envoyé un deuxième me confirmant l'envoi des spikes.


Oui, tu as raison, autant pour moi :oops: , mon colis est parti aussi!!

JC
JC 07
 
Messages: 858
Inscription Forum: 19 Juin 2003 20:54
Localisation: Bourg Les Valence (26)
  • offline

Message » 29 Jan 2006 14:30

C'est ce qu'on appelle une mise aux pointes :wink: :lol:
Roye
 
Messages: 674
Inscription Forum: 21 Oct 2004 15:13
Localisation: 94000
  • offline

Message » 29 Jan 2006 15:30

Roye a écrit:C'est ce qu'on appelle une mise aux pointes :wink: :lol:

:mdr: :mdr: :lol:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 31 Jan 2006 13:37

Bon sérieusement, je suis doublement étonné :o ..

Les superspikes sont déjà chez moi ce matin soit trois jours après la commande et encore!!! Commandées le samedi matin sur le site en Norvège et reçues le mardi matin avec un dimanche au milieu :o ..

Etonné aussi par le résultat. Si ce n'était pas mal avec mon contre-plaqué, alors là, avec les superspikes ça dépasse ce à quoi je m'attendais.. Le son semble comme encore plus libéré, c'est plus aérien, plus détaché, j'ai encore gagné en profondeur mais aussi en naturel, il semble y avoir également plus de détails. Je viens d'écouter "verse" de Patricia Barber en SACD, et ce qui frappe c'est la présence quasi matérialisée de la voix de la chanteuse. Elle est effectivement, bien détachée, bien distincte, presque réelle. Avant ça le faisait déjà un peu... mais là... :o

Bref une bonne opération pour moi, apparemment, ces superspikes.

A étudier pour mes électroniques à la place.......................... des cales en contre-plaqué, bien sûr :lol: ...
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 31 Jan 2006 17:40

Le Dom a écrit:Bon sérieusement, je suis doublement étonné :o ..

Les superspikes sont déjà chez moi ce matin soit trois jours après la commande et encore!!! Commandées le samedi matin sur le site en Norvège et reçues le mardi matin avec un dimanche au milieu :o ..

Etonné aussi par le résultat. Si ce n'était pas mal avec mon contre-plaqué, alors là, avec les superspikes ça dépasse ce à quoi je m'attendais.. Le son semble comme encore plus libéré, c'est plus aérien, plus détaché, j'ai encore gagné en profondeur mais aussi en naturel, il semble y avoir également plus de détails. Je viens d'écouter "verse" de Patricia Barber en SACD, et ce qui frappe c'est la présence quasi matérialisée de la voix de la chanteuse. Elle est effectivement, bien détachée, bien distincte, presque réelle. Avant ça le faisait déjà un peu... mais là... :o

Bref une bonne opération pour moi, apparemment, ces superspikes.

A étudier pour mes électroniques à la place.......................... des cales en contre-plaqué, bien sûr :lol: ...


Bonjour le dom
Content pour toi
je m'interesse aussi à ces produits, est-ce que le haut n'est pas trop dégraissé comme auraient tendance à le faire les pointes classiques?
Merci pour ta réponse.
titouan1
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Mar 2005 20:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Jan 2006 21:37

titouan1 a écrit:Bonjour le dom
Content pour toi
je m'interesse aussi à ces produits, est-ce que le haut n'est pas trop dégraissé comme auraient tendance à le faire les pointes classiques?
Merci pour ta réponse.


Bonjour titouan1.

Je n'ai pas du tout cette impression. Au contraire les son est plus clair, plus limpide. J'ai également une sensation de grand équilibre sur tout le spectre. Ceci dit ça dépend peut être de la configuration des enceintes.
Cependant, je ne sais pas ce qu'auraient donné des pointes classiques sur mes DIY puisque chez moi les Superspikes remplacent avantageusement des cales en contre-plaqué.

Peut être que certains ayant comparé pourront te renseigner.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message