Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

HDMI: ok mais pour le son digital sur ampli comment on fait?

Message » 29 Jan 2006 12:10

Salut à tous!

Voilà je suis possesseur d'un ampli RXV595ARDS avec 2prises optique et une coaxiale pour le son digital/dts...

Mais voila si j'achète une nouvelle TV et un nouveau lecteur DVD.... tous les 2 possédant une sortie HDMI et le les connecte avec cette dernière... comment faire pour relier le lecteur DVD à l'ampli? je branche simplement un coax ou optique sur l'ampli et le DVD et ca passera quand même?
Lol je sais pas si vous comprenez mais d'après ce que j'ai compris le HDMI fait aussi passer le son alors je vois pas très bien comment avoir le son sur l'ampli....

merci d'avance pour vos réponses!

ciao!
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 29 Jan 2006 12:22

Bonjour je pense que si tu branche l’optique ou la coaxial le son devrai passer. C’est un peu comme pour un vidéoprojecteur que l’on branche en hdmi l faut branché le lecteur a un ampli pour avoir le son. Voilà je pense que c’est sa mais je n’en suis pas sur a 100% le meilleur moyen de le savoir c’est encor de testé cette solution
nounourss
 
Messages: 101
Inscription Forum: 03 Mai 2005 22:29
Localisation: france
  • offline

Message » 29 Jan 2006 12:32

l'hdmi fait passer l'image, ainsi que le son stereo a la tv.

L'optique ou le coaxial fournira le son 5.1 a ton ampli.

c'est aussi simple que ça.
Labananemoustachue
 
Messages: 157
Inscription Forum: 28 Déc 2005 17:47
Localisation: Mon Bananier
  • offline

Message » 29 Jan 2006 17:03

salut à vous 2!

ok ba merci pour vos réponses me voilà soulagé!
lol

merci encore!
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message