Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 276 invités

Toutes les enceintes HiFi

Mais ou sont les enceintes closes?

Message » 27 Jan 2006 22:18

fargo a écrit:Mais ou sont les enceintes closes ?

Réponse: Dans mon salon .


Là il est content le Fargo :lol:
Et en plus il aime Neil Young :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 27 Jan 2006 22:21

RRHHHAAAA !! Lovely !

Si un jour l'Arcam........ le Cyrus !!!!! j'aime bien sa tête, un peu décalé le truc, par contre faut vérifier avec un Cd de Neil Young !!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 27 Jan 2006 23:29

Tieno a écrit:J'ai bien plus de grave avec mes Dynaudio actuelles closes qu'avec mes anciennes BC acoustique.

http://www.geschke.com/archives/book/facette.htm



C'était quel modèle de BC?


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Jan 2006 23:58

fargo a écrit:RRHHHAAAA !! Lovely !

Si un jour l'Arcam........ le Cyrus !!!!! j'aime bien sa tête, un peu décalé le truc, par contre faut vérifier avec un Cd de Neil Young !!


Indispensable, et l'unplugged est quand même pas mal :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 27 Jan 2006 23:58

fargo a écrit:RRHHHAAAA !! Lovely !

Si un jour l'Arcam........ le Cyrus !!!!! j'aime bien sa tête, un peu décalé le truc, par contre faut vérifier avec un Cd de Neil Young !!


Indispensable, et l'unplugged est quand même pas mal :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 27 Jan 2006 23:59

bonsoir


je possede une paire de "vintage" infinity Kappa 9 qui sont des enceintes closes qui embarquent deux 30 cm chacune pour le grave et ce pour une profondeur de 15 cm (forme proche d'un panneau)
et bien pour ce qui est du grave elles "surclassent" sur ce point mon autre paire de kappa 9.2 qui sont elles en charge bass-reflex
une grande prouesse technique des ingenieurs d'infinity dans la realisation de cette "grande" enceinte au sens noble du terme sans compromis comme on n'en retrouve plus dans la production actuelle pour des raisons de couts et de rentabilité
A+
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Jan 2006 8:38

Merci pour vos reponses les gars,

donc si j'en crois ce que je vois, aujourd'hui aucune enceinte de reference est une enceinte close, c'est donc du vintage que d'avoir une enceinte close????

Si le defaut de telles enceintes est de ne pas faire de grave, je vous assure pourtant que les clipper lorsqu'elles ont le recital aux fesses elles en font du grave et du beau pas du baveux!!!

Alors, pour les BO de films à 20hz, c'est sur, on repassera, mais on s'en fout puisque de toutes facon, les frequences tres basses induisent des vibrations et autres resonnances difficiles à traiter simplement.

Quelles sont leurs qualites???

Ne sont elles pas plus faciles à mettre en oeuvre dans une piece que les bass reflex?

JC :wink:
JC 07
 
Messages: 858
Inscription Forum: 19 Juin 2003 20:54
Localisation: Bourg Les Valence (26)
  • offline

Message » 28 Jan 2006 10:12

A force de le répéter, ça va peut-être rentrer !!

Du grave, vous écoutez des caissons ou de la musique ? vous n'avez que ce mot à la bouche !!

C'est le syndrome "Homme-cinema", faut faire une cure de désintoxication !

Les qualités : beauté des timbres, pas casse-bur""", .... faut essayer avant de parler !! Comme le dit Gentlegiant, la RENTABILITE, les euros voila ce qui guide le monde !! Achetez tous du bass-reflex et point final, ça coute 2 balles !!

Allez, salut amical à toutes et tous !!!!!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 28 Jan 2006 15:12

fargo a écrit:A force de le répéter, ça va peut-être rentrer !!

Du grave, vous écoutez des caissons ou de la musique ? vous n'avez que ce mot à la bouche !!

C'est le syndrome "Homme-cinema", faut faire une cure de désintoxication !

Les qualités : beauté des timbres, pas casse-bur""", .... faut essayer avant de parler !! Comme le dit Gentlegiant, la RENTABILITE, les euros voila ce qui guide le monde !! Achetez tous du bass-reflex et point final, ça coute 2 balles !!

Allez, salut amical à toutes et tous !!!!!


Et voila vous me l'avez énervé :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 28 Jan 2006 15:15

Les enceintes closes çà existe encore, regardez chez Thiel, non?
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

closes, vous dites ? vous pourriez répétez ?

Message » 29 Jan 2006 19:36

Bonjour tout le monde. Pour répondre à JC 07 je dirais qu'une enceinte close, en toute rigueur, est incapable de tricher dans le grave car l'onde arrière du HP de grave ( qui ne participe plus à la musique et qui n'est autre qu'un générateur de fréquence basse redondant ) est digérée par la caisse. Sur une enceinte Bass-réflex ( comme vous le dites quasi 100% du marché actuel ), cette onde arrière qui se forme quand la membrane recule et donc quand le train est passé, est récupérée et scotchée à l'onde avant ( grave produit quand la membrane avance ). Tous les audiophiles disent qu'il y a moins de grave avec une close ce qui est vrai car le faux grave est absent. Le coté surréaliste et redondant ( plus ou moins en fonction des modèles, bien sûr ) vient de l'effet bass-réflex et fonctionne un peu comme un moteur. Le problème pour beaucoup c'est qu'ils ont tellement l'habitude du grave redondant que lorsqu'il n'est plus là, ça leur manque ! Pourtant, il suffit de se rendre compte que les timbres sont justes et que par conséquent le grave est bien là, cohérent et intégré. Dans ce cas, pourquoi plus personne ne fabrique des closes ? La réponse aussi a été dite: il faut savoir qu'une enceinte à tout juste musicalement parlant mais ces paramètres physiques s'écroulent. Fargo a une LS3/5 et c'est assez incroyable ce qu'il faut comme courant pour pousser la membrane. Un Naim 250 est juste ce qu'il faut pour ce produit mythique :wink: ) Le fabricant d'enceinte ne va donc pas se faire une restriction en pleine crise économique pour fabriquer un chef-d'oeuvre que seuls les gros amplis pourront tenir et que seuls quelques féru de musique vivante vont comprendre. Résultat, il fabrique des bass-réflex comme tout le monde et ne risque rien car il n'aura même pas à se mesurer à des closes ! Le marché est dédié aux audiophiles et ce n'est pas quelques mélomanes qui feront la loi. Non mais !
naimouf
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 28
Inscription Forum: 17 Juil 2005 10:31
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 29 Jan 2006 19:46

Enceinte close ou ouverte, c'est la même question que essence ou Diesel, il n'y a pas d'argument technique qui puisse prouver la supériorité de l'un à par rapport à l'autre.

Le choix de la technologie tient au compomis prestation/prix que l'on veut obtenir. Car il est possible d'avoir beaucup de grave et un grave très profond sur une enceinte close (D'ailleurs certains caissons sont clos) tout comme on peut avoir un grave très naturel sur une enceinte ventilée.

Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 29 Jan 2006 21:37

Voila une belle analyse Mr Naimouf !! Juste et objective .
Félicitations.
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 29 Jan 2006 22:34

Y'a quand même des enceintes bass-reflex avec un beau grave, pas en avant, pas faux qd même :idee: :o
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 29 Jan 2006 22:42

naimouf a écrit:Bonjour tout le monde. Pour répondre à JC 07 je dirais qu'une enceinte close, en toute rigueur, est incapable de tricher dans le grave car l'onde arrière du HP de grave ( qui ne participe plus à la musique et qui n'est autre qu'un générateur de fréquence basse redondant ) est digérée par la caisse. Sur une enceinte Bass-réflex ( comme vous le dites quasi 100% du marché actuel ), cette onde arrière qui se forme quand la membrane recule et donc quand le train est passé, est récupérée et scotchée à l'onde avant ( grave produit quand la membrane avance ). Tous les audiophiles disent qu'il y a moins de grave avec une close ce qui est vrai car le faux grave est absent. Le coté surréaliste et redondant ( plus ou moins en fonction des modèles, bien sûr ) vient de l'effet bass-réflex et fonctionne un peu comme un moteur. Le problème pour beaucoup c'est qu'ils ont tellement l'habitude du grave redondant que lorsqu'il n'est plus là, ça leur manque ! Pourtant, il suffit de se rendre compte que les timbres sont justes et que par conséquent le grave est bien là, cohérent et intégré. Dans ce cas, pourquoi plus personne ne fabrique des closes ? La réponse aussi a été dite: il faut savoir qu'une enceinte à tout juste musicalement parlant mais ces paramètres physiques s'écroulent. Fargo a une LS3/5 et c'est assez incroyable ce qu'il faut comme courant pour pousser la membrane. Un Naim 250 est juste ce qu'il faut pour ce produit mythique :wink: ) Le fabricant d'enceinte ne va donc pas se faire une restriction en pleine crise économique pour fabriquer un chef-d'oeuvre que seuls les gros amplis pourront tenir et que seuls quelques féru de musique vivante vont comprendre. Résultat, il fabrique des bass-réflex comme tout le monde et ne risque rien car il n'aura même pas à se mesurer à des closes ! Le marché est dédié aux audiophiles et ce n'est pas quelques mélomanes qui feront la loi. Non mais !


Quel manichéisme!
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message