Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ABF et 61 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Hiromi Uehara Vous connaissez?

Message » 29 Jan 2006 23:54

A écouter de toute urgence
http://www.hiromimusic.com/recordings-Spiral.htm
C'est son troisième album
Son site est très bien fait, avec une bonne écoute des différents morceaux de musique et même la possibilité pour ces précédents albums d'enregistrer quelques morceaux entiers pour les graver sur un cdr, pochettes fournies!!
Et même deux longs video-clips
Beaucoup devraient prendre exemple
pseudomonas
 
Messages: 215
Inscription Forum: 01 Nov 2002 22:18
Localisation: Sud-Ouest
  • offline

Message » 30 Jan 2006 11:04

Ça y est, commandé en SACD sur Amazon.fr (DVDLegacy)....les clips sont super, quand est-ce qu’elle viendra en france....
langmc
 
Messages: 662
Inscription Forum: 01 Mai 2003 17:12
Localisation: Tremblay 93
  • offline

Message » 30 Jan 2006 12:28

j'ai another mind en sacd.

c'est sympa, très pechu, la dame est assez enervé sur son piano ! un peu trop parfois meme, on pourra pas l'accuser de plagiat de bill evan au moins :mdr:
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 30 Jan 2006 14:11

Hey!!! Trop bien que tu en parles ici. Je pensais lancer le post mais la dernière fois que j'ai proposé un artiste ca a été, comment dire... un flop!!!

J'adore Hiromi. J'ai ces deux premiers en SACD. J'ai commencé par Brain en CD puis j'ai été tellement ravi que j'ai sauté sur la première occasion d'avoir les 2 en SACD.
Au départ ma préférence allait largement à Brain même si je trouvais que le passage en SACD éteignait un peu le piano. Depuis quelques temps j'ai appris à écouter Another mind et je l'aime tout autant. Les mix sont plus démonstratifs et à vrai dire me déroutent un peu mais qu'importe, l'artiste est excellente!!!
Je prévoies faire un CR sur le post des tests de SACD quand j'en aurai le temps. Ma commande de Spiral est partie depuis une semaine et je l'attend avec impatience.

Vous avez vu que c'est le premier album de Telarc à expérimenter le SACD 24tacks? Je sais pas ce que ça veut dire mais on verra bien si ça s'entend.
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 30 Jan 2006 14:32

Ahh je viens de voir le clip!! trop bien!!
En plus 'Desert on the moon' est un de mes préférés des deux premiers albums et je rêvais de la voir dessus, pour voir un petit peu sa technique. J'espère que ce DVD sera bientôt édité.
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 30 Jan 2006 15:23

Si ça c'est pas de la belle photo? hien?
Image
Voici l'article associé signé Oscar Peterson himself dans 'The Oscar Peterson Journal'
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 30 Jan 2006 17:37

J'avoue que je ne connaissais pas cette pianiste. Mais les extraits écoutés sur le site me donne envie d'aller plus loin... achat prévue d'ici peu.
Merci pour l'info pseudomonas!
Paggy
 
Messages: 173
Inscription Forum: 30 Déc 2004 22:17
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 30 Jan 2006 18:38

"The CD release of Spiral includes a limited edition bonus DVD with live footage of “Kung-Fu World Champion” from Brain. The DVD also features a DTS 96K high-resolution audio soundtrack—fully compatible with all existing DTS decoders—which offers an unprecedented level of audio quality for multi-channel sound on DVD-Video. Spiral will also be released as 5.1 Surround Sound SACD"


Apparemment il y a un DVD vidéo avec une partie DVD audio DTS en bonus avec la version CD incluant la reprise de l'extrait sur le site de "Kung-Fu World Champion” de son premier album Brain et pas avec la version SACD. :cry:
pseudomonas
 
Messages: 215
Inscription Forum: 01 Nov 2002 22:18
Localisation: Sud-Ouest
  • offline

Message » 30 Jan 2006 18:51

Oui, ça m'a même fait hésiter un peu entre la version à acheter. J'ai préféré la version SACD pour une qualité audio süre, ou du moins que je connais bien et que j'ai les moyens d'exploiter un peu mieux chez moi, en espérant qu'il y aura bientôt une édition séparée du DVD qui pourrait d'ailleurs contenir quelques bonus.
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 30 Jan 2006 18:56

frmiket a écrit:Oui, ça m'a même fait hésiter un peu entre la version à acheter. J'ai préféré la version SACD pour une qualité audio süre, ou du moins que je connais bien et que j'ai les moyens d'exploiter un peu mieux chez moi, en espérant qu'il y aura bientôt une édition séparée du DVD qui pourrait d'ailleurs contenir quelques bonus.


Le SACD est hybride avec piste DSD 2.0 et 5.1?
Paggy
 
Messages: 173
Inscription Forum: 30 Déc 2004 22:17
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 30 Jan 2006 19:16

Paggy a écrit:Le SACD est hybride avec piste DSD 2.0 et 5.1?


je n'ai pas encore mon SACD pour confirmer mais normalement oui, Cf, sacd.net.
En tout cas, c'est un pure DSD new generation, dixit telarc. Rdv à la réception.
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 30 Jan 2006 19:17

DSD 2 Channel 6 Channel

A priori oui SACD Hybride comme la plupart des titres TELARC édités depuis quelques années
pseudomonas
 
Messages: 215
Inscription Forum: 01 Nov 2002 22:18
Localisation: Sud-Ouest
  • offline

Message » 30 Jan 2006 20:36

Effectivement, en y regardant de plus pres sur le site de Telarc, les sacd sont tous hybrides.
Paggy
 
Messages: 173
Inscription Forum: 30 Déc 2004 22:17
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 09 Fév 2006 11:55

Pas encore reçu mon SACD, snifff!!!!

Sinon pour se consoler, petite video (amateur à mon avis) de 52 minutes.
http://www.kennedy-center.org/programs/millennium/artist_detail.cfm?artist_id=HIROMI#

Comme disais quelqu'un sur un forum anglophone, voici quelqu'un qui se tortille en jouant au piano comme Keith Jarret mais qui est plus facile à regarder. lol!

Sinon ne loupez pas sur '010101(Binary System)', à partir de 34:30, comment elle se joue du synthé et du piano. Cette petite prétentieuse va même pousser le vice à partir de 37:50 à jouer les deux en même temps (main droite sur le synthé et main gauche sur le piano). Pfff!!!
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 09 Fév 2006 17:22

Ce n'est pas rare de voir un pianiste jouer en même temps du synthé :wink: !

Enfin, pas dans un concert classique :mdr: !
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD