Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, NFC, Sasahi et 69 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Mylène Farmer "Avant que l'ombre"

Message » 19 Jan 2006 15:28

deep a écrit:
Tu pourrais détailler tes impressions? Ca m'intéresse car je devais y aller le 27/01 mais devinez quoi ... j'ai perdu mes 3 places!!! Arg, c'est ça aussi de vendre des places plus d'un an avant son execution :cry: .


Pour ma part, c'était la première fois que je la voyais en concert. Je l'ai trouvé très proche de son public. La scène centrale permettait un prestation plus intismiste que sur la scène centrale. Je craignais que la prestation ne soit pas vraiment live mais force est de constater que cela l'était en grande partie. Bien sûr, c'est du grand show spectaculaire avec une mise en scène poussée mais c'est toujours très esthétique.

Déplacement dans tous les sens, écran vidéo mobile, nacelle permettant à la belle d'arrivée via les airs.... c'est le final qui reste le plus impressionnant avec un rideau d'eau qui coule sur toute la largeur de l'avant scène. Il sert d'écran de projection puis s'ouvre pour laisser un espace qui va permettre de laisser tombé des lettres d'eau... :o very très beau !

vintageworld a écrit:Quand 80% est sur un G4, c'est un peu normal...


Pour ce type de spectacle... que cela vienne d'un G4 ou du trou de balle du bassiste, je m'en fous pas mal tant que cela est reproduit correctement. D'une manière générale, le système L acoustics Vdosc et DV Dosc était vraiment à la hauteur:

Infos prise sur le site L Acoustics

le système de sonorisation - à lui seul - se composant déjà de 30 V-DOSC, 88 dV-DOSC et 48 enceintes sub-graves SB218 pour les diffusions principale et centrale (l'espace scénique se trouvant à la fois sur la scène, et sur un espace complémentaire au centre de la fosse).
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 19 Jan 2006 17:02

Ca donne envie :) :wink:
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 19 Jan 2006 23:19

Moi ce que j'adore ce sont les tenues et les "kleenex " :mdr:

Blague à part ma moitié est pressée d'être au 27 :lol:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 30 Jan 2006 17:44

un p'tit up pour avoir d'autres témoignages... :P
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 30 Jan 2006 19:38

bonsoir

sur cette tournee chante-elle en "vrai " ou y a t-il encore des plages en play back comme sur ses deux précedantes tournée
merci de vos reponses
A+ et vive la "belle"
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Jan 2006 20:56

bobim a écrit:Moi ce que j'adore ce sont les tenues et les "kleenex " :mdr:

Blague à part ma moitié est pressée d'être au 27 :lol:


J'y étais ce 27/01, juste devant la scène en croix, à 3m d'elle. Un grand spectacle. La médiocre 1ère partie fait d'autant plus ressortir l'intro incroyable sur "Peut-Etre Toi". Les basses font littéralement vibrer le coeur : moi qui critiquait le son sur la 1ère partie j'ai été servi! L'attente est crée dans l'obscurité la plus totale et lorsque les spectateurs lèvent les yeux au ciel, c'est le délire assuré. Très peu d'artistes au monde peuvent se vanter d'une telle entrée sur scène! La sortie est à l'avenant, aussi émouvante et belle que l'entrée est sensationnelle. Le concert en lui-même a pu décevoir les fans qui ont été déroutés par le dernier album, mais force est de constater que c'était grandiose ...

La constante dans les tournées de Mylène Farmer, c'est quand même les intros : IN-CRO-YABLES! La plus énorme restant néanmoins celle du Mylenium Tour.
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 31 Jan 2006 21:01

gentlegiant a écrit:bonsoir

sur cette tournee chante-elle en "vrai " ou y a t-il encore des plages en play back comme sur ses deux précedantes tournée
merci de vos reponses
A+ et vive la "belle"


J'ai été étonné! A ce que j'ai pu entendre, s'il y a du playback, c'est en infime partie. En fait, je serais tenté de dire aucun playback. Sur les tournées précédentes, il était perceptible, là beaucoup moins. Mais les ingénieurs du son de Mylène sont balèzes. J'avais lu un article sur le sujet selon lequel le playback est parfaitement déguisé : un article à la fois très complexe et instructif, mais il faut être musicien pour cerner toutes ces considérations^^!
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 31 Jan 2006 22:51

deep a écrit:
gentlegiant a écrit:bonsoir

sur cette tournee chante-elle en "vrai " ou y a t-il encore des plages en play back comme sur ses deux précedantes tournée
merci de vos reponses
A+ et vive la "belle"


J'ai été étonné! A ce que j'ai pu entendre, s'il y a du playback, c'est en infime partie. En fait, je serais tenté de dire aucun playback. Sur les tournées précédentes, il était perceptible, là beaucoup moins. Mais les ingénieurs du son de Mylène sont balèzes. J'avais lu un article sur le sujet selon lequel le playback est parfaitement déguisé : un article à la fois très complexe et instructif, mais il faut être musicien pour cerner toutes ces considérations^^!


Possèdes tu encore cet article ? Si oui, je suis preneur Modéré par Bobim :wink:
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 31 Jan 2006 23:34

Bigwig,

Interdit sur HCFR.
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 01 Fév 2006 0:07

bobim a écrit:Bigwig,

Interdit sur HCFR.


:roll:
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 10 Mai 2006 12:16

clip de "l'amour c'est rien"....
http://lamournestrien.artistes.universalmusic.fr/ :oops: :oops:
J'en reste :o
fabmass
 
Messages: 404
Inscription Forum: 26 Jan 2003 12:51
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 10 Mai 2006 12:44

Ah ben en voilà du joli. C'est sans doute pour relancer les ventes ;-).

En tout cas c'est bien de voir une femme qui ne semble pas avoir d'implants. Et filmé au naturel.

Faut oser quand même.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 11 Mai 2006 20:35

C'est ironique? lol Nez 2 fois retouché et opération des seins quand même :wink:
vintageworld
 
Messages: 559
Inscription Forum: 04 Déc 2005 14:39
  • offline

Message » 11 Mai 2006 23:08

En tout cas c'est superbe ... ce nez :mdr:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Mai 2006 23:19

Les seins refait ? Tu as la photo avant / après ?
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message