Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alju, anthony17570, Atome_X, clb, jubeph, Newjack910, polyarnyy, protprot, rod93, smeagol et 221 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[CR] ampli Pioneer VSX 1015 s

Message » 29 Jan 2006 10:52

salut a tous !
:lol:

l'arrivée de mon ampli, Pioneer VSX 1015 s chez mon revendeur favori = Julien HOMECINESON a BORDEAUX, en debut de semaine, m'a permis de finaliser ma salle dediée cet après midi !

Mon ami Julien était tout content de me livrer cet ampli hier, et il était très impatient d'avoir mon CR, le voici donc :wink:

configuration :
- salle dediée
- HP TRIANGLE = SATHYS + ATHYS + NAOS + SAT2 tout ca en configuration 7.1
- caisson MOSSCADE TITAN 7.3
- lecteur DVD PHILIPS DVP 9000S
- cablage classique (1.5mm²) mais de qualité.

il faut savoir que j'ai juste changé d'ampli, j'avais avant un ONKYO TXDS 494 entrée de gamme d'il y a quelques années !

Bon :lol: première impression après le MCACC (configuration automatique de l'ampli par micro ) c'est HALUCINANT
j'ai l'impression d'avoir changé d'enceinte !

le son est plus PUR, fluide, precis, les basses sont nettes !
bref c'est beaucoup mieux !

j'ai testé quelques DVD ( comme Xmen2) et quelques CD en audio pure !
la spatialisation des voies est impréssionante ! je n'avais pas ca avant !

je n'en suis qu'aux premiers reglages, donc je pense obtenir mieux ! mais aux vues des premiers resultats et des possibilités de cet ampli, c'est prometteur...................

avis aux indecis !!! foncez ! :wink:
la reputation que l'accord TRIANGLE/PIONEER n'est pas bonne a cause de leur montée respective dans les aigus est mise a mal avec cet ampli !

le meilleurn rapport qualité/prix actuel pour moi :wink:


pour ceux que ca intérèsse, j'ai aussi fini de regler mon BD808 !! ben la claque est encore pire qu'en audio ! le passage du BD701 au BD808 est énorme ! je crois que je vais hiberner avec mes dvd :lol: :lol:
:o
gyzmo
 
Messages: 2195
Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
Localisation: gironde
  • offline

Message » 29 Jan 2006 11:30

je suis content d'apprendre que pioneer se marrie bien avec tes triangle car c'est vrais qu'il ya bcps de polemiques sur ces amplis...
la tendance a l'air de changer et cet ampli fait couler bcp d'encre :wink:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7910
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 29 Jan 2006 19:31

dans cette gamme de prix, c'est le must et de trés loin !
trés bon choix avec les triangles !
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline

Message » 29 Jan 2006 22:27

ça confirme la première impression que j'en avais eu en écoute Hc, démentie peu après par Ronan D'Elecson qui le trouvait moyen sans plus .
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 30 Jan 2006 0:20

NOIR a écrit:ça confirme la première impression que j'en avais eu en écoute Hc, démentie peu après par Ronan D'Elecson qui le trouvait moyen sans plus .
il peut le trouver moyen, ça ne veut pas dire qu'il l'est ! son avis n'a pas plus de valeur que le tien ou le mien ou celui de ma voisine ! à chacun de se faire son idée, :wink: aprés c'est une affaire de goût
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline

Message » 30 Jan 2006 22:41

Tout à fait....personnellement , je l'ai bien aimé ce 1015.....
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 31 Jan 2006 4:40

bon ,
bah on va ptete finalement réussir à faire sauter tous les vilains préjugés à propos des pioneer ; :mdr:
ken_le_franc
 
Messages: 221
Inscription Forum: 03 Juil 2005 0:47
Localisation: Normand(Havre)/Américain "expatrié" en dessous d'avignon...
  • offline

Message » 31 Jan 2006 11:16

il y a que les idiots qui ne changent pas d'avis ! ou ds ce cas précis les sourds !
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline

Message » 31 Jan 2006 11:45

Bonjour à tous,

Je me présente, Bruno (Ancien technicien son professionnel itinérant gros événementiel) de la région de Méribel en Savoie. Je suis passionné de son depuis très longtemps. J’étais équipé Hifi 2+1 depuis plus de 20 ans et je suis passé en HC depuis 1 mois. Mon style de musique est varié, plutôt Rock’n’roll que Rap (Mes cheveux blancs commencent à se laisser deviner), mais aussi le Jazz et surtout tout ce qui est bien enregistré…

Bien que fidèle à ce forum, c’est la première fois que j’interviens.

Ma configuration est un peu exotique car je possède :

Deux Jamo S708 en principale
Deux Jamo E350 en surround
Une infinity C25 en centrale
Un Sub infinity SW12

Et le fameux ampli VSX 1015.

Coté vidéo, un DVDR 720 de chez Philips
Une platine mixe DVD/ SACD de pioneer DV585
Et un serveur MP3 de chez Philips SL400i.

J’ai ce matériel pour question de coût maîtrisé (Environ 2500 euro l’ensemble)

Allé, ENFIN !

Enfin, on dit du bien de cet ampli Pioneer ! J’ai hésité quelques temps dans l’achat de cet ampli, car vu ce que j’ai lu sur ce forum concernant le matériel Pioneer et ce que m’a dit un vendeur de Son&vidéo.com, c’était loin d’être évident. Pourtant toute la presse disait le contraire. C’était assez surprenant.

Et puis, je me suis dit que je ne risquais pas grand chose à partir du moment où je pouvais faire reprendre l’ensemble si c’était si épouvantable que ça !

Bref, je reçois l’ampli et première impression sur l’excellente fabrication, certainement un modèle du genre dans cette gamme de prix. Je m’empresse de le brancher...

Mise en route et écoute simple sans réglage. Déjà, rien ne me gêne aux premiers abords. Un coup de calibrage auto et réécoute. Ah, il y a déjà du mieux. Je retouche un peu les niveaux de chaque enceinte manuellement et Woahouu ! Quelle pèche, et quelle pureté du son ! Rien à redire du tout ! Extrêmement ravi du résultat malgré le panachage des enceintes. Les basses sont précises et ne traînent absolument pas (malgré le SW12, mais il est branché en LFE, donc pas de soucis pour le calibrer)

Sûr qu’après de nombreuses années dans ce métier, j’ai peut être les oreilles déformées ;-) Mais je vous conseille vraiment l’achat de cet ampli. J’aime la possibilité de régler la courbe sur 5 bandes (suffisant) de chaque enceinte. Les différents modes d’écoutes peuvent être sympas sur l’écoute de films de C+ par exemple, sans bien entendu rivalisé avec un film en 5+1.

Le mode DTS est fabuleux ! Si vous ne connaissez pas le live de Bénabar au Grand Rex, et bien foncez. La capture sonore est un modèle du genre ! Je reconnais bien mes collègues consciencieux ;-) Je pense même que le son du DVD est encore au-dessus de l’écoute au grand REX ;-) Bref, l’ampli vsx 1015 s’en sort comme un Chef !

En SACD, je ne suis pas déçu non plus, mais en multi canal, l’ampli ne permet pas de retoucher la bande passante des HPs, uniquement les niveaux des enceintes, ce qui est toutefois suffisant dans ma configuration.

Je n’ai pas de salle dédiée, mais un bon salon avec de bons canapés ;-) Bref, il faut encore que je m’amuse à affiner les réglages, mais, ça c’est pour le Fun.

Pour terminer, l’ampli VSX 1015 de Pioneer est excellent, et pas cher du tout ;-) comparé aux résultats !

Donc je reviens sur ce que vous disiez sur vos impressions…
ampuma
 
Messages: 24
Inscription Forum: 15 Jan 2006 11:57
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 31 Jan 2006 12:05

joli Cr, voilà qui va peu à peu redorer le blason de pioneer :D
CLS
 
Messages: 2282
Inscription Forum: 01 Juil 2004 13:41
Localisation: Tours 37
  • offline

Message » 31 Jan 2006 12:14

je ne connais que le 1015, ax2, ax4, et ces 3 amplis, dans leur gamme de prix, méritent le détour .
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline

Message » 31 Jan 2006 18:41

le ax 10 était aussi une petite bombe dans sa gamme.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 31 Jan 2006 19:22

NOIR a écrit:le ax 10 était aussi une petite bombe dans sa gamme.


c'est vrai mais on est plus du tout dans la même gamme de prix :mdr: :wink:
gyzmo
 
Messages: 2195
Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
Localisation: gironde
  • offline

Message » 31 Jan 2006 20:22

ampuma et les jamo s708 tu en penses quoi? :wink: car en ce moment cdiscount fait, quand on y tombe dessus de très bonnes promo et de ce fait je suis interressé par ces enceintes et je pense que ton avis m'aidera a franchir le pas :wink: par contre niveau disign rendent t'elles aussi bien que sur le site de sonvidéo.
merci de tes réponses :wink:
RICOU40
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 31 Jan 2006 20:49

gyzmo a écrit:
NOIR a écrit:le ax 10 était aussi une petite bombe dans sa gamme.


c'est vrai mais on est plus du tout dans la même gamme de prix :mdr: :wink:


C'est vrai mais comme on parle de Pioneer assez peu, j'en ai profité pour le caser ici :wink:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message