Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Jah Jah Jah Jah !!!!!!!

Message » 30 Jan 2006 18:52

Salut à Fred, Manix93, Loloboy et tous les autres.
J'ai redécouvert ce post.

Ci-joint, la liste de mes CD Reggae à la date de sept 2003 :-? Je n'ai pas mis mon site à jour depuis 2 ans :evil: , j'ai quitté wanadoo, perdu mes mots de passe et identifiants :evil: Du coup l'adresse mail sur wanadoo ne fonctionne plus et tant pis :mdr:

http://perso.wanadoo.fr/reggae.tosh/lien3.htm
http://perso.wanadoo.fr/reggae.tosh/

Il s'agit d'un petit site sympa que j'avais fait sur Peter Tosh. Il a été pompé sans vergogne par des rigolos.
Si besoin d'infos, m'écrire ici ou par MP.

A votre disposition et A+
Jah Love
Guy
aajaxco
 
Messages: 404
Inscription Forum: 11 Oct 2001 2:00
Localisation: Drancy (93700) , France
  • offline

Message » 31 Jan 2006 12:00

Salut Guy,

Et re bienvenue !

On est quelques uns du 9.3 à bien aimer le reggae. Faudrait un de ces 4 se faire une ch'tite rencontre quand même !

On aurait même pu développer un site avec beaucoup de bonnes volontés et un volontaire qui prendrait tout ça en charge ! Mais bon, faut un peu de temps...

Bon... Dans tout ça, on oublie pas l'ami Vincent ! Il n'est peut-être pas du 9.3, mais c'est un super amateur de reggae roots !

Fred 8)
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 31 Jan 2006 12:29

Mabuse a écrit:Salut Guy,

Et re bienvenue !

On est quelques uns du 9.3 à bien aimer le reggae. Faudrait un de ces 4 se faire une ch'tite rencontre quand même !

On aurait même pu développer un site avec beaucoup de bonnes volontés et un volontaire qui prendrait tout ça en charge ! Mais bon, faut un peu de temps...

Bon... Dans tout ça, on oublie pas l'ami Vincent ! Il n'est peut-être pas du 9.3, mais c'est un super amateur de reggae roots !

Fred 8)



Oui, l'idée de monter un super site est à creuser, mais faut avoir le temps de l'alimenter. J'en sais qq chose.

Tiens, on pourrait le confier l'ami Vincent, ca lui apprendra de ne pas habiter le neuf-trois comme tout le monde :mdr:

Bon ap

Guy
aajaxco
 
Messages: 404
Inscription Forum: 11 Oct 2001 2:00
Localisation: Drancy (93700) , France
  • offline

Message » 31 Jan 2006 12:39

aajaxco a écrit:Oui, l'idée de monter un super site est à creuser, mais faut avoir le temps de l'alimenter. J'en sais qq chose.

Tiens, on pourrait le confier l'ami Vincent, ca lui apprendra de ne pas habiter le neuf-trois comme tout le monde :mdr:

Guy


Bonne idée !

Vincent ! Viens voir deux z'gondes !

Fred :mdr:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 31 Jan 2006 13:07

et ça vous amuses :lol:

l'idée est bonne, mais j'y connais que pouik en site internet :-?
si le truc muri, je peux apporter un côté graphique par contre, mais le hacheteumeuleu et compagnie, c'est du chinois pour moi.

Vincent, du 1.3 :lol:
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 31 Jan 2006 15:36

L'idée de la rencontre est très bonne aussi ! :wink:


Manix'oldia ==> toujours parré !

Sinon, je vouais vous demander si vous aviez écouter le denier damian marley ?? Je ne sais plus qui en a parler un peu plus haut en disant qu'il était déçu..
Je l'ai éouté, et je n'est pas été "déçu" ..je pense juste que cet album est un peu plus commercial que d'autre ( noter qu'il est par exemple l'auteurde la BO de fifa 2006 :o )
Mais bon ya des bons petits sons pépère !
manix93
 
Messages: 539
Inscription Forum: 11 Mai 2005 17:00
  • offline

Message » 31 Jan 2006 15:49

manix93 a écrit:Sinon, je vouais vous demander si vous aviez écouter le denier damian marley ?? Je ne sais plus qui en a parler un peu plus haut en disant qu'il était déçu..
Je l'ai éouté, et je n'est pas été "déçu" ..je pense juste que cet album est un peu plus commercial que d'autre ( noter qu'il est par exemple l'auteurde la BO de fifa 2006 :o )
Mais bon ya des bons petits sons pépère !


c'est moi :wink:

déçus oui, par l'utilisation du vocoder notament ou je sais pas quoi, qui m'insurporte au plus au point ! plus diverses choses trop comme ont fait comme tout le monde pour suivre la vibes...

sinon, je m'éclate avec Welcome to Jamrock, et le puissant riddim d'Ini Kamooze, extrement fort, c'est un régal 8) :mdr:
je préfère vraiment son premier !

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 31 Jan 2006 15:54

Allez les gars ! A vos pépettes ! Y'a le dernier disque de cet excellent groupe français qu'il faut s'acheter, Dub incorporation !!

Image

Je ne l'ai pas encore écouté, mais jusqu'à présent ils n'ont fait que du très très bon !

Quelqu'un l'a acheté ? Je l'ai découvert tout à l'heure, je ne savais même pas que c'était sorti !

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 31 Jan 2006 16:07

Mabuse a écrit:Allez les gars ! A vos pépettes ! Y'a le dernier disque de cet excellent groupe français qu'il faut s'acheter, Dub incorporation !!

Image

Je ne l'ai pas encore écouté, mais jusqu'à présent ils n'ont fait que du très très bon !

Quelqu'un l'a acheté ? Je l'ai découvert tout à l'heure, je ne savais même pas que c'était sorti !

Fred :wink:


roooooo Fred, j'ten ai parlé...ta la mémoire qui flanche :mdr:

je l'ai depuis qu'il est sortie, et....je suis assez déçus !
je m'explique, les premier maxi vendu en sortie de concert sont des perles, enregistrement roots, plein de motivations ! le premier album, très agréable aussi car ont retrouve les titres connus, mais plus proprement, plus travaillé, un très très bon album, en autoprod.

mais la non, je suis pas d'accord ! vous connaisser la compression ? c'est insuportable !
ils ont voulu lacher l'autoprod, quel connerie....

malgré un enorme travail de composition, tout est acceptisé par un blaireau de produc qui fait de la soupe pour mini chaine :evil: :evil: :evil:

il reste une chose...allez les voirs en concert !!!

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 31 Jan 2006 16:11

Vincent.B a écrit:roooooo Fred, j'ten ai parlé...ta la mémoire qui flanche :mdr:

je l'ai depuis qu'il est sortie, et....je suis assez déçus !
je m'explique, les premier maxi vendu en sortie de concert sont des perles, enregistrement roots, plein de motivations ! le premier album, très agréable aussi car ont retrouve les titres connus, mais plus proprement, plus travaillé, un très très bon album, en autoprod.

mais la non, je suis pas d'accord ! vous connaisser la compression ? c'est insuportable !
ils ont voulu lacher l'autoprod, quel connerie....

malgré un enorme travail de composition, tout est acceptisé par un blaireau de produc qui fait de la soupe pour mini chaine :evil: :evil: :evil:

il reste une chose...allez les voirs en concert !!!

Vincent.


Mince ! J'avais oublié ! C'est mauvais à ce point-là ?! :o

Comme quoi...

Fred :-?
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 31 Jan 2006 16:18

Mabuse a écrit:
Vincent.B a écrit:roooooo Fred, j'ten ai parlé...ta la mémoire qui flanche :mdr:

je l'ai depuis qu'il est sortie, et....je suis assez déçus !
je m'explique, les premier maxi vendu en sortie de concert sont des perles, enregistrement roots, plein de motivations ! le premier album, très agréable aussi car ont retrouve les titres connus, mais plus proprement, plus travaillé, un très très bon album, en autoprod.

mais la non, je suis pas d'accord ! vous connaisser la compression ? c'est insuportable !
ils ont voulu lacher l'autoprod, quel connerie....

malgré un enorme travail de composition, tout est acceptisé par un blaireau de produc qui fait de la soupe pour mini chaine :evil: :evil: :evil:

il reste une chose...allez les voirs en concert !!!

Vincent.


Mince ! J'avais oublié ! C'est mauvais à ce point-là ?! :o

Comme quoi...

Fred :-?


non non, c'est pas mauvais du tout, au contraire, mais l'écoute est franchement gaché par la compression...

et vu que j'aime les son un minimum patateux et dynamique, ça le fait pas du tout :-?
je te parie mon billet, que le prochain est de nouveau en autoprod !

Vincent.

PS : MP... :wink:
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 31 Jan 2006 16:21

Vincent.B a écrit:non non, c'est pas mauvais du tout, au contraire, mais l'écoute est franchement gaché par la compression...

et vu que j'aime les son un minimum patateux et dynamique, ça le fait pas du tout :-?
je te parie mon billet, que le prochain est de nouveau en autoprod !

Vincent.

PS : MP... :wink:


Faut leur envoyer des messages pour leur dire tout ça ! Même si la majorité des auditeurs se contente très bien de cette put... de compression !

Fred
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 31 Jan 2006 17:13

Mabuse a écrit:
Vincent.B a écrit:non non, c'est pas mauvais du tout, au contraire, mais l'écoute est franchement gaché par la compression...

et vu que j'aime les son un minimum patateux et dynamique, ça le fait pas du tout :-?
je te parie mon billet, que le prochain est de nouveau en autoprod !

Vincent.

PS : MP... :wink:


Faut leur envoyer des messages pour leur dire tout ça ! Même si la majorité des auditeurs se contente très bien de cette put... de compression !

Fred


je crois que je vais le faire, en fait je voulais les brancher lors d'un concert, mais j'ai pas eu l'occasion de les voir depuis qqs temps...
je me souviens du dernier auquel j'ai assisté, ont avait finit la soirée a papoter avec eux en fond de salle, c'était super !!

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 03 Fév 2006 15:26

Salut à tous,

Bon... J'ai enfin reçu mon groundation ! Pas trop tôt ! Eh bien, à l'issue d'une première écoute, c'est pas mal du tout ! Toujours autant de qualités sonores avec une basse qui descend bien dans le grave et des effets dubs pas mal réussis du tout ! Que du bon quoi !

J'en profite pour attirer l'attention des amateurs de dub (et de Bob !) sur cet enregistrement des Wailers, effectué en 1976 pendant les sessions d'enregistrement de Rastaman vibration (entre les prises pour l'album) : une vraie perle ! 10 titres de Bob en version dub et 10 autres titres en version instrumentale ! Un bonheur !! Avec une basse... Waoufffffffffffffff !!

Image

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B00005NVSA/qid=1138973109/sr=1-5/ref=sr_1_8_5/402-1073671-6995310

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 16 Mar 2006 21:25

salut

+1 pour le Groundation !
la qualité de l'enregistrement met en valeur cet album !

*******************************************************************************

on m'a fait découvrir un album d'un groupe Marseillais vraiment pas mal :

Sons of Gaia et l'album : NOS AMES S'ABANDONNENT"

Influencés par le reggae roots jamaïquain des 70’s & 80’s mais aussi par des figures telles que Augustus Pablo, Count Ossie ou Mutabaruka.............

a ecouter ! perso j'ai bien aimé !

http://www.sonsofgaia.com/

allez sur cd's => tout en bas télécharger..."D E U S" ...télécharger

@+ jf
I2R
 
Messages: 921
Inscription Forum: 27 Déc 2004 19:02
Localisation: 17
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message