Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1063 invités

Toutes les enceintes HiFi

B&W 803S dans une pièce de 20m2 !!!!

Message » 03 Fév 2006 13:27

J'ai l'occasion de pouvoir acquérir une paire de B&W 803S. Seulement voilà, la pièce dans laquelle je pourrai les placer ne dépasse pas 20 m2 :-?

Je me pose la question si elles ne sont pas un peu surdimensionnées dans cet espace restreint... Cependant j'ai tellement envie de les avoir :oops:

J'aimerais connaître l'avis de personnes disposant de ces enceintes dans un espace équivalant !!

Ceux qui possèdent des 803S voir 804S dans une pièce plus grande peuvent aussi me dire ce qu'ils en pensent :mdr:

Merci :wink:
Speednet
 
Messages: 475
Inscription Forum: 27 Mai 2003 17:42
  • offline

Message » 03 Fév 2006 13:47

Bonjour,

je ne sais pas pour les B&W, mais d'expérience ayant eu une paire de très grandes colonnes de HDG, plus de 1 m 10 de haut et 2 hp de graves de 21, AMHA il est extrêmement difficile, pour ne pas dire plus, de les faire fonctionner dans les meilleures conditions avec une pièce de moins de 35 à 40 m2.
J'en ai fait l'amère expérience, dans un appart avec une pièce d'écoute d'environ 25 m2. J'ai dû changer de logement...

Je ne veux pas être défaitiste, ne connaissant pas les 803, mais AMHA il va falloir un sacré boulot sur le local d'écoute. Si je peux être utile pour des conseils, n'hésite pas
Mais après le choix de l'ampli peut aussi compenser les choses, s'il a un grave et un infra grave qui ne descendent pas trop bas.

Cordialement
L.P
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

Message » 03 Fév 2006 15:47

Mon avis qui n'engage que moi :

Ca dépend de l'acoustique de la pièce, mais 20m² ce n'est pas beaucoup. Mais avec une pièce de 20m² très correctement traitée ça doit passer.
J'ai une paire de 803 qui ont commencé dans une pièce de 24m². Passé un certain volume elles n'étaient plus exploitables.
Maintenant dans 40m² c'est vraiment très bon, elles s'expriment pleinement.
Attention aussi d'avoir un bel ampli pour pouvoir en tirer de très belles choses.

Ca, c'était la version raisonnable.
Maintenant, la version plus irrationnelle :

Ce sont de superbes enceintes, avec un potentiel énorme et une finition superbe. Elles peuvent constituer une sorte d'aboutissement à pas mal d'audiophiles.
Même dans mes 24 m² j'étais plus heureux avec mes 803 qu'avec mes anciennes colonnes pourtant plus adaptées. Même si j'étais loin de les exploiter à fond et qu'à faible volume il valait mieux utiliser les 805.
Alors si tu veux te faire plaisir et même si ce n'est pas raisonnable, n'hésite pas à foncer !
Nigel
 
Messages: 1060
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 03 Fév 2006 16:10

Merci pour vos deux réponses.

Nigel a écrit:Mon avis qui n'engage que moi :

Ca dépend de l'acoustique de la pièce, mais 20m² ce n'est pas beaucoup. Mais avec une pièce de 20m² très correctement traitée ça doit passer.
J'ai une paire de 803 qui ont commencé dans une pièce de 24m². Passé un certain volume elles n'étaient plus exploitables.
Maintenant dans 40m² c'est vraiment très bon, elles s'expriment pleinement.
Attention aussi d'avoir un bel ampli pour pouvoir en tirer de très belles choses.

Ca, c'était la version raisonnable.
Maintenant, la version plus irrationnelle :

Ce sont de superbes enceintes, avec un potentiel énorme et une finition superbe. Elles peuvent constituer une sorte d'aboutissement à pas mal d'audiophiles.
Même dans mes 24 m² j'étais plus heureux avec mes 803 qu'avec mes anciennes colonnes pourtant plus adaptées. Même si j'étais loin de les exploiter à fond et qu'à faible volume il valait mieux utiliser les 805.
Alors si tu veux te faire plaisir et même si ce n'est pas raisonnable, n'hésite pas à foncer !


Il s'agit d'une pièce à vivre donc l'acoustique ne pourra être traité comme une pièce dédiée

:-? En gros, deux côtés en béton et les deux autres cloisons de carreaux de plâtres de 7cm, parquet au sol....

Si je comprends bien ce que tu essayes de me dire, même si elles ne sont pas exploitées à fond elles auront de tout de façon un meilleur rendu que les 805S ???
En fait, ma crainte se situe au niveau des basses !! ne vont-elles pas être trop envahissantes :roll:


Question : les 803 peuvent-elles se placer proche du mur arrière ou faut-il un espace ? Si oui de combien ?

Pour l'ampli, je pensais mettre un Plinius 9100 ou 9200 ( en attente d'écoute).
Speednet
 
Messages: 475
Inscription Forum: 27 Mai 2003 17:42
  • offline

Message » 03 Fév 2006 16:22

Bonjour !
Une nouvelle fois ca n'engage que moi, mais pour avoir vécu des expériences similaires ....tu risques d'énormes déceptions ! Ne vaudrait'il pas mieux être moins ambitieux mais certain d'être satisafait ?
La réponse t'appartient !
Bon courage
bribou
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Nov 2002 11:37
Localisation: Nogent / Marne (94)
  • offline

Message » 03 Fév 2006 19:47

Ca dépend de la série, si ce sont les nouvelles je pense que c'est jouable. Mes 803D sont dans 24m² et honnêtement aucuns problèmes. je sais qu'elles ne sont pas a 100% mais le résultat est très correct en attendant de pouvoir les laisser vivre dans mieux.

Si c'est l'ancienne série, beaucoup plus difficiles à mettre en oeuvre amha mieux vaut éviter...
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 03 Fév 2006 19:56

+ 1
J'ai aussi des 803D dans 24 M2 ce n'est pas un problème, à moins que tu désires (et que tu puisses) pousser le volume.
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 03 Fév 2006 20:11

PAT 94 a écrit:+ 1
J'ai aussi des 803D dans 24 M2 ce n'est pas un problème, à moins que tu désires (et que tu puisses) pousser le volume.


A volume élevé avec un bon ampli et sans trop exagérer je ne vois aucuns problèmes. :wink:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 03 Fév 2006 20:15

Si, les voisins :mdr:
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 03 Fév 2006 20:21

PAT 94 a écrit:Si, les voisins :mdr:


:lol: ouep, j'en ai pas directement alors pas de soucis c'est pour ca que j'y pense jamais :oops:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message