Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, cherry2809, dufy, Jeyaan, Kwak61, Morganita et 195 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[CR] ampli Pioneer VSX 1015 s

Message » 31 Jan 2006 21:43

NOIR a écrit:
gyzmo a écrit:
NOIR a écrit:le ax 10 était aussi une petite bombe dans sa gamme.


c'est vrai mais on est plus du tout dans la même gamme de prix :mdr: :wink:


C'est vrai mais comme on parle de Pioneer assez peu, j'en ai profité pour le caser ici :wink:


pas de soucis NOIR :mdr: du moment qu'il y a de "l'espoir...."
( j'explique c'est un très gros mauvais jeu de mots, pas très beau, avec le pseudo de NOIR et donc "noir c'est noir il n'y a plus....." :cry: :cry: :cry: je m'excuse :mdr: les jeux de mots "pas très beaux" sont de jeux de mots laids !! pour mollets ))
j'aurai pas due prendre 2 apero avec les potes ce soir :mdr: :mdr: :mdr:
gyzmo
 
Messages: 2195
Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
Localisation: gironde
  • offline

Message » 31 Jan 2006 22:33

C'est ce qui explique aussi ton enthoustiasme pour le "petit" 1015? :mdr:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 01 Fév 2006 6:19

Pour Ricou40, en ce qui concerne les Jamo S708, même apparence que sur la photo de droite sur son&video. Je ne suis pas deçu du résultat. Elles tiennent bien le choc. Les 150 watts du VSX 1015 ne les font pas trembler. Par contre, même si elles se défendent pas mal dans les graves, le caisson de basse reste necessaire pour les infra graves évidemment. Il faudra leurs associer un caisson de 300 watts minimum pour que ce soit cohérent. Par contre, je m’interroge sur le fait d’avoir placer l’HP des graves sur le coté. A mon avis, c’est uniquement pour diminuer la largeur de la facade. Je ne trouve pas d’amélioration sur le rendu des basses par rapport à d’autres enceintes colonne de la marque. A noter qu’il y a la possibilité de faire de la bi-amplification, l’HP grave possède un branchement dédié, couplé par barrette avec les connexions des médiums et aigus.

Coté esthétique, elles sont hautes et profondes, noir sur le chassis en bois, grises sur l’entourage de la face avant. Elles ne sont pas discrètes, c’est sûr, mais globalement, elles sont loin d’être moches.

Bref, si tu ne manques pas de place chez toi, tu peux y aller. Sinon, dans une petite pièce, c’est peut être un peu trop voyant ;-)
ampuma
 
Messages: 24
Inscription Forum: 15 Jan 2006 11:57
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 01 Fév 2006 16:29

ok merci :wink:
RICOU40
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 01 Fév 2006 18:40

NOIR a écrit:ça confirme la première impression que j'en avais eu en écoute Hc, démentie peu après par Ronan D'Elecson qui le trouvait moyen sans plus .


Salut Noir,

Pour info, malgrés les soldes et le prix fracassé, personne n'en a voulu. Il est toujours là.

Non pas qu'il ne soit pas bon MAIS à prix équivalent y'a mieux. Et même bien mieux....

C'est le problème des comparaisons directe. Cela nuit aux amplis qui sont juste bon. S'il y a mieux au même prix, l'ampli ne se vend pas. C'est le cas du 1015.

C'est pour ca que je dit moyen. Car il n'est pa mauvais. Mais c'est encore pas suffisant.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Fév 2006 18:45

Salut Ronan,

Je comprend complètement ton point de vue. Finalement, le principal c'est qu'il plaise à celui qui l'a acheté.
J'espère que tu le vendras quand même rapidement.....sinon, je te l'échange contre mon yamaha 750 :)
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 01 Fév 2006 19:24

Ronan Elecson KLS a écrit:
NOIR a écrit:ça confirme la première impression que j'en avais eu en écoute Hc, démentie peu après par Ronan D'Elecson qui le trouvait moyen sans plus .


Salut Noir,

Pour info, malgrés les soldes et le prix fracassé, personne n'en a voulu. Il est toujours là.

Non pas qu'il ne soit pas bon MAIS à prix équivalent y'a mieux. Et même bien mieux....

C'est le problème des comparaisons directe. Cela nuit aux amplis qui sont juste bon. S'il y a mieux au même prix, l'ampli ne se vend pas. C'est le cas du 1015.

C'est pour ca que je dit moyen. Car il n'est pa mauvais. Mais c'est encore pas suffisant.

Ronan


ton avis m'intérèsse RONAN :D
au même prix que trouves tu de mieux que le 1015? cela serai intéréssant ! merci de ta réponse
gyzmo
 
Messages: 2195
Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
Localisation: gironde
  • offline

Message » 01 Fév 2006 19:54

Ronan Elecson KLS a écrit:
NOIR a écrit:ça confirme la première impression que j'en avais eu en écoute Hc, démentie peu après par Ronan D'Elecson qui le trouvait moyen sans plus .


Salut Noir,

Pour info, malgrés les soldes et le prix fracassé, personne n'en a voulu. Il est toujours là.

Non pas qu'il ne soit pas bon MAIS à prix équivalent y'a mieux. Et même bien mieux....

C'est le problème des comparaisons directe. Cela nuit aux amplis qui sont juste bon. S'il y a mieux au même prix, l'ampli ne se vend pas. C'est le cas du 1015.

C'est pour ca que je dit moyen. Car il n'est pa mauvais. Mais c'est encore pas suffisant.

Ronan
trouver mieux au même prix ? oui quoi ? mais ne nous balance pas un truc du style yam 757 ou cambridge 540 ou denon 2106 , faut pas nous prendre que pour des billes ! :wink: :mdr:
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline

Message » 01 Fév 2006 22:08

Si ma mémoire est bonne , il pensait au Harman Kardon avr 330....et peut être au yamaha 1500 vendu au prix du pioneer car en fin de vie.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 01 Fév 2006 22:18

NOIR a écrit:Si ma mémoire est bonne , il pensait au Harman Kardon avr 330....et peut être au yamaha 1500 vendu au prix du pioneer car en fin de vie.
avant d'avoir l'ax4, j'avais un 1500 yam ! je ne pense pas que le 1015 soit < au 1500 ! :wink:
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline

Message » 02 Fév 2006 12:31

bonjour! je suis nouveau sur ce forum bien que je vous lise tres regulierement.Je viens d'acheter cet ampli qui de toute façon sera bien mieux que mon vieux sony en attendant une piece dediee....je voudrais egalement changer mes enceintes mais j'ai de grosses hesitations puisqu'apparement toutes les marques ne conviennent pas forcement à pioneer.Que me conseillez vous sachant que ma piece fait environ 15 m2?
factawan
 
Messages: 13
Inscription Forum: 09 Jan 2006 17:15
  • offline

Message » 04 Fév 2006 19:30

Bonjour,
que penser du mariage 1015 avec des BW serie 600 devant, derriière et en centrale ?
poiguy
 
Messages: 252
Inscription Forum: 27 Mai 2004 14:47
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Fév 2006 22:13

A priori, il a l'air plus à l'aise sur des biblios que sur de grosses colonnes.Avec un sub, le complément de bande passante dans le grave ne posera pas de problème.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 06 Fév 2006 9:01

Ronan Elecson KLS a écrit:
NOIR a écrit:ça confirme la première impression que j'en avais eu en écoute Hc, démentie peu après par Ronan D'Elecson qui le trouvait moyen sans plus .


Salut Noir,

Pour info, malgrés les soldes et le prix fracassé, personne n'en a voulu. Il est toujours là.

Non pas qu'il ne soit pas bon MAIS à prix équivalent y'a mieux. Et même bien mieux....

C'est le problème des comparaisons directe. Cela nuit aux amplis qui sont juste bon. S'il y a mieux au même prix, l'ampli ne se vend pas. C'est le cas du 1015.

C'est pour ca que je dit moyen. Car il n'est pa mauvais. Mais c'est encore pas suffisant.

Ronan


Hummm, je crois que ce style ne post ne prends plus, le 1015 est un très bon ampli et ca commence à se savoir... Peut être est il temps de prendre conscience de la situation, d'arreter de balancer des posts "anti pionner" et d'avoir un avis réellement objectif ??
tupulechat
 
Messages: 110
Inscription Forum: 30 Mai 2005 22:15
Localisation: DTC (au fond à droite)
  • offline

Message » 06 Fév 2006 10:13

+1 :wink:
RICOU40
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message