Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dabass, plhjunior, Sergiot92, zanzibar76 et 119 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

L'électricité statique ...ça dynamise les doigts !!!

Message » 02 Fév 2006 18:18

Tu as raison où avais je la tête ! :oops:

Je vais faire le contraire de ce que je fais d'habitude :mettre les Weston dans l'appart et les baskets dehors !

C'est dingue pour Le Dies Irae : j'ai découvert ce passage en allant au cinéma voir le dernier BOUCHITEY dont j'ai déjà oublié le nom.

A un moment passe ce morceau dans le film. "J'ai bloqué" et suis allé acheté la version de Jordi SAVALL.

Puis par inadvertance, j'ai acheté à la FNAC un CD sur lequel ils faisaient une pub : la fin du requiem de mozart retrouvée à Rio de Janeiro...et donc à nouveau Dies Irae : c'est toujours le Requiem.

Me voici avec deux versions qui me montrent les limites de ma configue pour les grso ensemlbes vocaux et symphoniques !

Pas facile de se promener dans l'appart avec mon radiateur à la main chaque fois que je dois toucher quelquechose ! :-? :lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 02 Fév 2006 18:21

Achètes-toi des chaussures antistatique très utilisées dans les industries haute technologie.Tu fais une recherche à ESD sur la Toile.
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 02 Fév 2006 18:38

Ton problème est sans doute lié à la sécheresse de l'air ambiant.
Mets des plantes, des verres d'eau, un aquarium, etc...
FaRiBoLe
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 10:31
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 02 Fév 2006 18:48

une piscine............ :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 02 Fév 2006 18:48

Les verres d'eau sont déjà mis....

En tout cas ils permettent de mieux dormir!!! :P

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 02 Fév 2006 19:26

FaRiBoLe a écrit:Ton problème est sans doute lié à la sécheresse de l'air ambiant.[...]

Exact, et quand il fait très froid dehors comme en ce moment, l'humidité absolue de l'air est bien moindre, même chez soi (aérations, fuites...). Hiver = bourres.
Pour éviter la douleur de la chataigne, il faut pour se décharger toucher l'objet métallique en question avec un autre objet métallique même petit, par exemple toucher la carrosserie par l'intermédiaire d'une clé que l'on serre bien...
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 03 Fév 2006 13:51

Tiens a propos :

l'électricité statique est-elle néfaste pour l'electronique de l'appareil que l'on touche ou sa carcasse le protège suffisament ?

Car cela m'arrive aussi régulierement quand j'ai un peu trop trainé les pieds sur ma moquette :oops: :mdr:
Skymarshal_nico
 
Messages: 475
Inscription Forum: 26 Avr 2001 2:00
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 05 Fév 2006 15:11

ça peut etre dangereux qd même :D

SYDNEY (AP) - Cet homme fait des étincelles: un Australien avait accumulé tellement d'électricité statique dans sa veste qu'il a laissé des traces de brûlé sur la moquette d'un bureau.

D'après les pompiers de l'Etat de Victoria, Frank Clewer avait accumulé au moins 30.000 volts d'électricité statique dans sa veste rien qu'en se baladant dans la ville de Warrnambool, rapporte la radio australienne ABC. Jeudi après-midi, il a reçu une première décharge en entrant dans des bureaux. "Ca a fait le bruit d'un pétard", a-t-il lui-même confié à la radio. Il a même laissé une trace de roussi sur la moquette...

Les pompiers ont évacué le bâtiment, craignant que l'incident ne provoque des problèmes électriques, mais ils ont laissé notre homme partir. Mais ses ennuis ont continué lorsqu'il est entré dans sa voiture. "J'ai ca rrément brûlé un morceau de plastique qui se trouvait sur le tapis de la voiture". Les pompiers ont fini par prendre la veste, qui continuait de dégager de l'électricité.
jibolin
 
Messages: 320
Inscription Forum: 30 Juin 2003 20:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 05 Fév 2006 22:51

Afin d'éviter d'user trop rapidement les bonnes semelles en cuir de tes chaussures, demande à ton majordome de manipuler ton installation à ta place.
De plus tu pourras toujours le réprimander s'il a la mauvaise idée de rayer tes vinyls.
La méthode qui consiste à retenir des ses émoluments, la quote-part des dégats causés, n'est plus très en vigeur, cependant tu peux toujours dans l'air l'agiter.
A++

Change d'appartement et installe toi sous les tropiques dans un salon en terre-battue, pieds nus.
C'est pas mal

Bon j'ai eu longtemps le même souci ==> pieds nus et une planchette en bois à côté de l'install, je pose la main dessus et me décharge des mauvais ions......le problème est réglè
karolina
 
Messages: 405
Inscription Forum: 17 Fév 2003 17:52
Localisation: Praha CZ
  • offline

Message » 05 Fév 2006 22:58

[
Bon j'ai eu longtemps le même souci ==> pieds nus et une planchette en bois à côté de l'install, je pose la main dessus et me décharge des mauvais ions......le problème est réglè[/quote]

Quel mauvais goût ! Je préfère ta première idée : partir sous les tropiques ! :mdr:

Yijing

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 05 Fév 2006 23:04

Tu peux prendre une planchette en bois précieux..........
ébène, camphre ( c'est bon pour les mites), santal, c'est classe................ 8)

ou aglo de chez Leroy merlin, que tu met au plafond (prés (des) cieux)
karolina
 
Messages: 405
Inscription Forum: 17 Fév 2003 17:52
Localisation: Praha CZ
  • offline

Message » 05 Fév 2006 23:04

jibolin a écrit:ça peut etre dangereux qd même :D

SYDNEY (AP) - Cet homme fait des étincelles: un Australien avait accumulé tellement d'électricité statique dans sa veste qu'il a laissé des traces de brûlé sur la moquette d'un bureau.

D'après les pompiers de l'Etat de Victoria, Frank Clewer avait accumulé au moins 30.000 volts d'électricité statique dans sa veste rien qu'en se baladant dans la ville de Warrnambool, rapporte la radio australienne ABC. Jeudi après-midi, il a reçu une première décharge en entrant dans des bureaux. "Ca a fait le bruit d'un pétard", a-t-il lui-même confié à la radio. Il a même laissé une trace de roussi sur la moquette...

Les pompiers ont évacué le bâtiment, craignant que l'incident ne provoque des problèmes électriques, mais ils ont laissé notre homme partir. Mais ses ennuis ont continué lorsqu'il est entré dans sa voiture. "J'ai ca rrément brûlé un morceau de plastique qui se trouvait sur le tapis de la voiture". Les pompiers ont fini par prendre la veste, qui continuait de dégager de l'électricité.


La veste était assortie à ses préservatifs? :o
cargodemelody
 
Messages: 237
Inscription Forum: 25 Juin 2005 20:17
Localisation: A l'est
  • offline

Message » 06 Fév 2006 10:25

Perso, je touche toujours mon tas de pièces (jetons pour la machine à café ou pièces de monnaies) qui trainent à un endroit précis avant d'aller toucher du matos électrique, notamment ampli ou tv, car j'ai un coup de jus garanti à chaque fois que je me lève :mdr:.

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 06 Fév 2006 13:26

Tous les matins en sortant de ma voiture, je me prend une décharge en fermant la porte. Des fois je voyais des éclairs de bien 1cm.

J'en ai eu marre, maintenant je touche la porte avec une clé avant de la fermer.
gaff
 
Messages: 1099
Inscription Forum: 24 Juin 2004 9:59
Localisation: SAVOIE
  • offline

Message » 07 Fév 2006 1:18

gaff a écrit:Tous les matins en sortant de ma voiture, je me prend une décharge en fermant la porte. Des fois je voyais des éclairs de bien 1cm.

J'en ai eu marre, maintenant je touche la porte avec une clé avant de la fermer.

Ah, l'air sec de l'hiver + les frottements entre synthétiques, ça fait du dégât. Autre astuce, pour éviter la chataigne en sortant de la voiture : tenir une partie métallique de la portière jusqu'à avoir posé le pied par terre. Super efficace, car perso, avec la clé, je me prenais quand même le jus car le courant passait également de mes doigts à la carrosserie, en plus de suivre le "chemin" en métal de la clé... ourgggffff !!!

Résumons-nous : dans la maison, radiateur + portière de voiture (avec vitre baissée en été, pour se rafraîchir)... :mdr:
Wawa
 
Messages: 412
Inscription Forum: 14 Jan 2003 23:46
Localisation: Deux-Sèvres
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés