Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: roosvelt et 27 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

le nouveau SAGEM HDD50 HG4

Message » 30 Jan 2006 13:44

Tartagnan a écrit:Seb.26> En gros il convient de mettre son Axium en 50Hz sous Windows via les paramètres d'affichage? (d'une manière générale pour une application courante)
PCHC noob inside, dsl :mdr:

Ben en fait, si tu lis une video qui est à 25 img/s, oui, il faut que ton PC soit à un multiple de 25 ( 50 par exemple :wink: ) ... Et si tu lis des videos à 24 ou 30 img/s, il faut te mettre en 60Hz ...

Sinon, les images de la video ne "tombent pas en face" des image qui sont envoyées à l'ecran ... :wink: ... et donc ça saccade ... :idee:

Tu devrais peut être aller lire les tutos de la section PCHC ... :wink: ...
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 30 Jan 2006 14:25

encore merci pour tes precisions seb. Figure toi que moi aussi j'hesite depuis plusieurs mois sur mon futur ecran. Au taf, je bosse sur un HD45 HD2+, et pour chez moi je veux un ecran sur lequel l'informatique passe bien. Sur une puce HD2+ comme sur le sony, c'est nickel grace a la grille en carré, contrairement a la grille en losange de la puce HD4 mais il est vrai que j'ai trouvé l'image carrement plus belle sur la nouvelle puce HD4...donc c'est une histoire de compromis.
Sinon seb, qu'en est il du bruit de son sagem ?
neuj
 
Messages: 98
Inscription Forum: 05 Oct 2004 0:49
  • offline

Message » 30 Jan 2006 16:01

neuj a écrit:encore merci pour tes precisions seb. Figure toi que moi aussi j'hesite depuis plusieurs mois sur mon futur ecran. Au taf, je bosse sur un HD45 HD2+, et pour chez moi je veux un ecran sur lequel l'informatique passe bien. Sur une puce HD2+ comme sur le sony, c'est nickel grace a la grille en carré, contrairement a la grille en losange de la puce HD4 mais il est vrai que j'ai trouvé l'image carrement plus belle sur la nouvelle puce HD4...donc c'est une histoire de compromis.
Sinon seb, qu'en est il du bruit de son sagem ?

Heu ... c'est pas du HD2+ sur le SONY, c'est du triLCD ( ou alors on parle pas du même ... :wink: )

Sinon, pour le bruit, soyons clair : c'est le defaut n°1 du HG4T ... :evil:
... Mais soyons clair aussi : avec un HC et pendant un film, c'est pas non plus un 747 qui decolle ... :lol:

Surtout si tu le pose sur un truc absorbant ( en fait, le problème c'est que les 4 patins sont en plastique dur ... ça resonne ... :evil: )
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

2è tentative

Message » 30 Jan 2006 16:55

Salut, je suis l'heureux possesseur du HD50 G4 (eh oui...); mais j'ai 2/3 questions
- Lorsque je sélectionne sur mon lecteur yuv progressive, l'image délivrée par le rétro est systématiquement saccadée, que ce soit en travelling, ou en zoom/dézoom....on dirait qu'elle tourne en 20im/sec....du coup, suis obligé de resté en yuv entrelacé....
- Je trouve que la télécommande est TRES pénible; elle ne fonctionne que ds une certaine position,inclinée vers l'avant; bref emmerdant....
- alors que j'ai désactivée l'AV3 et l'AV4 ds le set up, lorsque je clique sur la touche AV, je passe tjours par l'AV4, alors que la 3 elle est bien "sautée"
- enfin est-il normal qu'à l'allumage le rétro se positionne systématiquement sur TF1, et non pas sur le canal où il était à l'extinction (Canal Sat sur l'AV1) ???
prince2b
 
Messages: 776
Inscription Forum: 08 Oct 2003 19:27
Localisation: Montpellier / Lunel
  • offline

Message » 01 Fév 2006 11:49

salut a tous les sagemistes , je voudrais savoir si vous laissez le sagem sur veille la nuit en eteignant de la telecommande ou si vous l eteigner directement a la tv parce que j ai une derniere facture d electricite et elle etait elever je soupsonne le sagem, et une seconde chose quand j allume la tv il ne se met pas directement sur le recepteur noos que j ai brancher sur la peritel 2 merci
SNOOPY67
 
Messages: 12
Inscription Forum: 18 Déc 2005 20:31
  • offline

Message » 01 Fév 2006 12:47

Ben dites donc, je suis depuis un bon moment ce topic, et j'ai de plus en plus de crainte concernant le sagem :-?
Tous vos déboires me refroidissent, ça tombe bien que je sois pas préssé de changer mon vieux rétro Tosh TT, je vais attendre un peu et voir l'évolution de vos soucis :-?
e.big
 
Messages: 2117
Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22
Localisation: Blois
  • offline

Message » 01 Fév 2006 22:15

Bonsoir,

suite à mes problèmes d'ecran noir avec mon 50 DLW 616, il fallait que je trouve un remplaçant :roll: j'hésitais entre les 3 stars du moment, le samsung, le sagem et le sony. Finalement j'ai choisi le Sagem, c'est pas évident de s'y retrouvé dans tous les pour et contre des topics dédiés mais faut bien se lancer un jour, en espérant ne pas regréter :-?
Par contre va falloir que je patiente car Boulanger n'en a plus en stock :cry: ça fait un mois qu'ils en ont commandé mais toujours pas de réappro :o j'ai hate de tester la bête :lol:
Mistral91
 
Messages: 66
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 19:51
Localisation: LINAS (91)
  • offline

Attente

Message » 02 Fév 2006 10:36

Mistral91 a écrit:Bonsoir,

Par contre va falloir que je patiente car Boulanger n'en a plus en stock


Toi tu as le moral d'aller chez B****R vu comment ils traitent les clients ...
legerph
 
Messages: 109
Inscription Forum: 13 Juil 2005 12:11
  • offline

Message » 02 Fév 2006 12:02

legerph a écrit:
Mistral91 a écrit:Bonsoir,

Par contre va falloir que je patiente car Boulanger n'en a plus en stock


Toi tu as le moral d'aller chez B****R vu comment ils traitent les clients ...


Pourquoi ils les traitent comment? j'ai pas eu de problèmes avec eux, coté sav ils interviennent toujours rapidement et coté commerciale, pas de problèmes non plus il m'ont fait un prix sur le retro... ça dépend peut être sur qui tu tombe...
Mistral91
 
Messages: 66
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 19:51
Localisation: LINAS (91)
  • offline

Message » 02 Fév 2006 14:39

legerph a écrit:
Mistral91 a écrit:Bonsoir,

Par contre va falloir que je patiente car Boulanger n'en a plus en stock


Toi tu as le moral d'aller chez B****R vu comment ils traitent les clients ...


ben là pas daccord :mdr:

service clientèle nickel. suite à mes déboires avec mon sagem, 2 mois après j'ai pu faire échange avec sony.
et avec remise en +

vendeur très professionnel et patient.

slt

terajnol
terajnol
 
Messages: 262
Inscription Forum: 17 Oct 2005 11:54
  • offline

desolé

Message » 02 Fév 2006 20:53

je me suis trompé de forum, désolé
mais bon si vous faites un tour sur le forum des pb axium et fournisseurs, vous verrez que B***R ne traite pas ces clients comme D***Y.
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=
Mais ce n'est pas le sujet
legerph
 
Messages: 109
Inscription Forum: 13 Juil 2005 12:11
  • offline

Message » 05 Fév 2006 17:50

Quelqu'un a t-il pu faire des tests avec la Xbox 360 ???
Un petit compte-rendu ???
nekaou
 
Messages: 318
Inscription Forum: 04 Juin 2004 23:00
  • offline

Message » 05 Fév 2006 23:20

???
nekaou
 
Messages: 318
Inscription Forum: 04 Juin 2004 23:00
  • offline

Message » 06 Fév 2006 13:23

Je viens de commander la version 45 sur le site de Sagem-Online avec une Promo Alice (1799 €). Je pourrais le tester avec la xbox 360 dés qu'il serra in my home...
titibus
 
Messages: 5
Inscription Forum: 20 Jan 2006 11:03
  • offline

Message » 06 Fév 2006 13:59

Bon me revoila à nouveau avec mon bruit de fonctionnement + vibration.

Echange de la "bête" la semaine prochaine mais pas sur le stock du magasin (stock livré en même temps que mon appareil donc issu de la même série) mais sur un arrivage direct de l'usine et donc une autre série.

En effet, ce week-end j'ai pu le voir (ainsi que le HD45S) en fonctionnement dans un magasin, posé sur un vulgaire meuble metallique (bancale en plus) et bien : pendant 1/2 heure l'oreille collé sur tout les recoins de l'appareil (je vous explique pas la honte, tout le monde me regardait :oops: ) : bruit : néant (mais vraiment rien, à peine les ventilos) - Vibrations : néant (mais vraiment rien du tout).

Donc deux solutions : soit le mien a (avait) un réel problème à ce niveau (solution que j'ai retenue et que le SAV a reconnu) soit le magasin dans lequel je me suis rendu change celui en expo tous les 3 jours (le mien a été nickel pendant 4/5 jours) ou en a fait faire un sur mesure sans vibration. (dernière solution peu probable).

Réponse dans une semaine (on prend les paris que j'ai une poisse d'enfer et donc que le problème de bruit va être résolu (ou pas) mais que je vais en plus récolter un autre défaut :cry: )
Thierry47
 
Messages: 238
Inscription Forum: 05 Mar 2005 21:54
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message