Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

le nouveau SAGEM HDD50 HG4

Message » 06 Fév 2006 15:31

Thierry47 a écrit:Bon me revoila à nouveau avec mon bruit de fonctionnement + vibration.

Echange de la "bête" la semaine prochaine mais pas sur le stock du magasin (stock livré en même temps que mon appareil donc issu de la même série) mais sur un arrivage direct de l'usine et donc une autre série.

En effet, ce week-end j'ai pu le voir (ainsi que le HD45S) en fonctionnement dans un magasin, posé sur un vulgaire meuble metallique (bancale en plus) et bien : pendant 1/2 heure l'oreille collé sur tout les recoins de l'appareil (je vous explique pas la honte, tout le monde me regardait :oops: ) : bruit : néant (mais vraiment rien, à peine les ventilos) - Vibrations : néant (mais vraiment rien du tout).

Donc deux solutions : soit le mien a (avait) un réel problème à ce niveau (solution que j'ai retenue et que le SAV a reconnu) soit le magasin dans lequel je me suis rendu change celui en expo tous les 3 jours (le mien a été nickel pendant 4/5 jours) ou en a fait faire un sur mesure sans vibration. (dernière solution peu probable).

Réponse dans une semaine (on prend les paris que j'ai une poisse d'enfer et donc que le problème de bruit va être résolu (ou pas) mais que je vais en plus récolter un autre défaut :cry: )

Ok :wink:

... à suivre ...
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 06 Fév 2006 15:37

titibus a écrit:Je viens de commander la version 45 sur le site de Sagem-Online avec une Promo Alice (1799 €). Je pourrais le tester avec la xbox 360 dés qu'il serra in my home...


Hmm, tu peux nous en dire plus sur cette promo ? (Où l'as-tu eu ? Quelles sont les conditions ? Garanties ?)

Merci :)
flippy
 
Messages: 59
Inscription Forum: 08 Avr 2005 16:10
  • offline

Message » 07 Fév 2006 11:06

flippy a écrit:
titibus a écrit:Je viens de commander la version 45 sur le site de Sagem-Online avec une Promo Alice (1799 €). Je pourrais le tester avec la xbox 360 dés qu'il serra in my home...


Hmm, tu peux nous en dire plus sur cette promo ? (Où l'as-tu eu ? Quelles sont les conditions ? Garanties ?)

Merci :)


C'est une promo pour les abonnés Alice sur tous les écrans sagem comandés sur le site sagem online, la garantie est de 2 ans constructeur.

http://www.sagem-online.com/alice/offre ... agem_axium

Je ne sais pas si c'est valable pour tout le monde :wink:
titibus
 
Messages: 5
Inscription Forum: 20 Jan 2006 11:03
  • offline

Message » 07 Fév 2006 12:30

très belle promo je trouve le HD-D50H G4-T à 1990 euros :o
Mistral91
 
Messages: 66
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 19:51
Localisation: LINAS (91)
  • offline

Message » 12 Fév 2006 23:37

bonsoir a tous
futur posseseur de cet ecran mais ne l'aillant pas encore vue quelqu'un pourrais t il m'envoyer une photo vue de derriere, et je souhaiterais savoir les dimensions du pied
Merci
amicalement guillaume
guillaume93150
 
Messages: 89
Inscription Forum: 12 Avr 2004 20:41
Localisation: IDF
  • offline

Message » 20 Fév 2006 20:33

salut à tous,

Echange effectif depuis samedi....quasiment plus aucun bruit de fonctionnement :D , quasiment plus aucune vibration :D . Bref c'est le jour et la nuit avec son prédécesseur.... pourvu que cela dure maintenant :roll:
Thierry47
 
Messages: 238
Inscription Forum: 05 Mar 2005 21:54
  • offline

Message » 20 Fév 2006 21:28

bonjour,

ça y est je viens de passer ma commande du 56", en attente (impatiente) de la livraison, je vous ferai un petit CR dès réception!
sylvain71
 
Messages: 11
Inscription Forum: 03 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 24 Fév 2006 13:48

sixième jour........toujours satisfait du nouvel appareil qui ne donne aucun signe de dysfonctionnement notamment au niveau du bruit ou des vibrations......record battu, un cap est franchi :D :mdr: ,
Thierry47
 
Messages: 238
Inscription Forum: 05 Mar 2005 21:54
  • offline

Message » 09 Mar 2006 15:36

Comment expliquez vous cette baisse spectaculaire du prix du HD-D45?
1790 Euro :o
Vu ce matin sur Darty Vitrolles et confirmé sur le net?
Ceci annonce peut-etre une nouvelle gamme avant la coupe du monde? :P

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Baisse(s) de prix

Message » 09 Mar 2006 16:53

Salut, ROMU13

Sagem n'est pas seul a baisser les prix - ce matin j'avais reçu un mail publicitaire de mult@pass.com comme quoi le Thomson 50DLY644 était à 1099€. :D :D Publi-mail envoyé autour de 9h, site consulte 2 h après - produit epuisé :evil:

Et peut-être pour le Sagem que ça soit la même chôse, car il n'est pas dispo sur le site - uniquement en magasin.

Krouebi
krouebi
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 05 Fév 2004 17:20
Localisation: Luxembourg et Piémont
  • offline

Message » 26 Mar 2006 13:18

Bonjour je cherche de l'aide pour faire un choix :
J'ai mon vieux 133 cm Thomson (tri tube crt) qui m'a laché vendredi dernier. Je pense le céder gracieusement à un ami qui bricole les tv pour le donner ensuite à une assos à lui .

Sinon, à qui en voudra pour pièces détachées !

Je souhaite le renouveler par un écran moderne "HD ready " faute de full Hd abordable !
Mon choix ;
Le plasma Pioneer PDP-506XDE 127 cm ou
le sagem HD-D50H G4-T 127 cm ou
ou le sagem HD-D56B 142 cm
un outsider OPTOMA RD65

Sans regarder le prix, j'ai mis les avantages des uns et des autres comme suit :

Pour le pioneer ; image contraste et couleur luminosité au top TNT intégrée lecteur de carte mémoire , boitier séparé ( moins de câble en liaison avec l'écran + il pivote!) . pas de lampe à changer!

Pour le sagem HD-D50H G4-T, la tnt intégrée ainsi que le lecteur de carte mémoire pour faire des visu des photos jpeg.

Le HD-D56B ; la taille de l'image , je pense qu' a priori la qualité est la même que le pour le 50 pouces axium , mise à part une légère baisse de la luminosité !

Pour l'optoma 65 la grande image !

J'ai un salon avec le recul suffisant > 4 M


Voilà à votre avis que dois-je faire, si, un détail, le pioneer n'est pas dispo de suite à bon prix.

Pour l'achat , les sagem soit chez D....Y ( le 56 est 3050€) ou via la promo alice (au "flanc" je ne suis pas abonné alice !) pour le pioneer sur internet à 4400 €.

Bon voilà , merci pour votre aide .

PS; j'ai trouvé une jolie table pour y mettre la Tv, l'enceinte centrale et toute l'électronique ; ici
http://www.kaorka.com/Liste_cat/MeubleP ... 4?limite=5
page 2 Référence du produit : 842130
DDEUXMAT
 
Messages: 51
Inscription Forum: 21 Jan 2003 8:19
  • offline

Message » 26 Mar 2006 15:05

DDEUXMAT a écrit:PS; j'ai trouvé une jolie table pour y mettre la Tv, l'enceinte centrale et toute l'électronique ; ici
http://www.kaorka.com/Liste_cat/MeubleP ... 4?limite=5
page 2 Référence du produit : 842130


J'ai déjà eu l'occasion de voir ces meubles de près et ils sont bien fini
e.big
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22
Localisation: Blois
  • offline

nous y volia

Message » 27 Mar 2006 19:06

Et bien voila, nous y sommes enfin.
LA HD ARRIVE !!!
J'imagine que comme moi vous suivez les annonces des diffuseurs et que vous etes deja dans les starting pour commander l'option HD de TPS ou Canal.

Mon post pour voir si on peut reactiver un peu le forum sur le sujet Sagem et HD?
Combien sont pret a aller chercher le decodeur debut avril?
legerph
 
Messages: 109
Inscription Forum: 13 Juil 2005 12:11
  • offline

Message » 27 Mar 2006 21:12

Avez vous remarqué que l'on trouve de moins en moins ce retro sur le net ou dans la grande distribution( plus proposé chez darty) :-?
Pensez vous que ca annonce un futur produit style juste avant la coupe du monde...? :wink:

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 28 Mar 2006 12:23

DDEUXMAT a écrit:Bonjour je cherche de l'aide pour faire un choix :
J'ai mon vieux 133 cm Thomson (tri tube crt) qui m'a laché vendredi dernier. Je pense le céder gracieusement à un ami qui bricole les tv pour le donner ensuite à une assos à lui .

Sinon, à qui en voudra pour pièces détachées !

Je souhaite le renouveler par un écran moderne "HD ready " faute de full Hd abordable !
Mon choix ;
Le plasma Pioneer PDP-506XDE 127 cm ou
le sagem HD-D50H G4-T 127 cm ou
ou le sagem HD-D56B 142 cm
un outsider OPTOMA RD65

Sans regarder le prix, j'ai mis les avantages des uns et des autres comme suit :

Pour le pioneer ; image contraste et couleur luminosité au top TNT intégrée lecteur de carte mémoire , boitier séparé ( moins de câble en liaison avec l'écran + il pivote!) . pas de lampe à changer!

Pour le sagem HD-D50H G4-T, la tnt intégrée ainsi que le lecteur de carte mémoire pour faire des visu des photos jpeg.

Le HD-D56B ; la taille de l'image , je pense qu' a priori la qualité est la même que le pour le 50 pouces axium , mise à part une légère baisse de la luminosité !

Pour l'optoma 65 la grande image !

J'ai un salon avec le recul suffisant > 4 M


Voilà à votre avis que dois-je faire, si, un détail, le pioneer n'est pas dispo de suite à bon prix.

Pour l'achat , les sagem soit chez D....Y ( le 56 est 3050€) ou via la promo alice (au "flanc" je ne suis pas abonné alice !) pour le pioneer sur internet à 4400 €.

Bon voilà , merci pour votre aide .

PS; j'ai trouvé une jolie table pour y mettre la Tv, l'enceinte centrale et toute l'électronique ; ici
http://www.kaorka.com/Liste_cat/MeubleP ... 4?limite=5
page 2 Référence du produit : 842130


Salut

J'étais dans le même cas que toi.

J'ai tranché la semaine dernière après un an et demi de recherches (mon CRT donnait ses premiers signes de faiblesses).

J'ai finalement explosé ma tirelire en faveur du 506XDE.

Les raisons :
Tout d'habord orienté vers les rétros. Je ne ferais pas ici l'énumération de leurs avantages, mais plutôt ce qui m'a fait écarter ce choix. L'image ne plaisait pas à ma femme et plus rédibitoire : Le manque de d'angouement envers les rétros (voir la disparition progressive de ces appareils dans les show room) me fais penser que la technologie Lampe/Dlp ne va pas durer. Donc comment se fournir une lampe dans 6 ans (2ème remplacement)?

Tant qu'à s'orienter vers les Plasmas, autant en prendre un qui soit au top, alors un Pioneer.

Pareil pour moi, pas dispo mais à un prix très interressant chez mon fournisseur local (4560€ en négociant pour un 506XDE. A peine plus cher que chez Illel, mais livré installé !). Et chose interressante, il m'a prêté un CRT de 70cm pour patienter :wink:
Livraison prévue en avril (mais début ou fin ???)

Distance : (la même) 4m du canapé. Au regard de mes sources, au delà de 50", on verrait trop les défauts

Voilà, ce fut mon choix :lol:

Si çà peut t'aider
Dernière édition par Bubule02 le 28 Mar 2006 14:22, édité 1 fois.
Bubule02
 
Messages: 369
Inscription Forum: 16 Fév 2005 18:51
Localisation: Chateau-Thierry
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message