Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

fermeture de jfd haute fidélité

Message » 06 Fév 2006 16:50

Bonjour
Je viens d'apprendre la fermeture de ce magasin parisien.
Le proprio cesse son activité suite à un fort ralentissement de ses ventes.
Je ne connaissais pas cette adresse, mais c'est vraiement très triste de voir une enseigne haute fidélité disparaitre.
ça réveille une fois de plus notre conscience sur la crise dans laquelle est plongée la profession, mais aussi, c'est la disparition d'un de ces lieux magiques qui nous font tous rêver
Le maître des lieux est paraît-il un homme passionné de son métier, et qui s'était consacré exclusivement à la haute fidélité plutot haut de gamme.
revendeur de elipson, BC acoustique, cayin entre autres, il a presque tout liquidé. Un ami qui est passé par hasard ce week-end m'a dit que son auditorium ressemblait à.........et bien ,plus grand-chose malheureusement.
Dernière édition par titouan1 le 07 Fév 2006 12:23, édité 1 fois.
titouan1
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Mar 2005 20:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Fév 2006 20:01

:o :(
Bien triste nouvelle je trouve, j'ai pu apprécier Mr Jouan assez récemment dans des circonstances ou le caractére se révéle parfois et je dois dire que ce fut tout à fait à son avantage.

J'avais classé son magasin dans la liste de ceux à qui je donne priorité et je suis désolé de voir cette petite liste se réduire.

J'espère qu'il pourra rebondir dans le milieu musical, l'homme étant un vrai passionné pour ce que j'ai pu en juger, pas seulement de son métier mais plus largement de musique.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Fév 2006 20:09

C'est malheureusement la confirmation que les temps sont durs, passé l'engouement pour le HC, quand il ne restera plus que les passionnés, les places seront chères pour survivre.
PAT 94
 
Messages: 14791
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 06 Fév 2006 20:40

C'est triste.

Cela prouve que malgré des marges de 30 à 40% (que bcp ici jugent scandaleuse :-? ) ce n'est pas facile pour les revendeurs indépendants de vivre et joindre les deux bouts de la vente de matériels hifi et HC compte tenu de l'importance des charges et de la faiblesses des ventes :wink:

Les passionnés comme nous qui sont passés pro à mon avis en savent qlqchose :wink: C'est difficile de vivre uniquement de sa passion :wink:

@+
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 06 Fév 2006 20:53

Salut

Je dois être un peut fatigué mais sur le site Ynos ils parlent de la NRDS avril 2005 je viens de le regarder page par page et pa de be ! ?

Vous avez des infos je cherche un BE ?

Merci a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 06 Fév 2006 20:57

DSI77 a écrit:Je dois être un peut fatigué

probablement :wink:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Fév 2006 21:01

DSI77 a écrit:Salut

Je dois être un peut fatigué mais sur le site Ynos ils parlent de la NRDS avril 2005 je viens de le regarder page par page et pa de be ! ?

Vous avez des infos je cherche un BE ?

Merci a+


Salut Didier,

1) Déjà ce post ne concerne pas le Filtre Ynos :-? :-? tu es vraiment fatigué :wink:

2) Comme toi sérieusement je cherche tjs le BE d'essai dans la RDS d'avril 2005.. mais il n'y a rien je pense :-?

@+
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 06 Fév 2006 21:07

:oops: :oops: :oops: la vache la je suis grave !!!!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Desole je "repost" sur le bon sujet.

Merci -;)
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 06 Fév 2006 21:49

jazz77 a écrit:C'est triste.

Cela prouve que malgré des marges de 30 à 40% (que bcp ici jugent scandaleuse :-? ) ce n'est pas facile pour les revendeurs indépendants de vivre et joindre les deux bouts de la vente de matériels hifi et HC compte tenu de l'importance des charges et de la faiblesses des ventes :wink:

Les passionnés comme nous qui sont passés pro à mon avis en savent qlqchose :wink: C'est difficile de vivre uniquement de sa passion :wink:

@+


:(
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 06 Fév 2006 21:51

Youpiboy a écrit:
jazz77 a écrit:C'est triste.

Cela prouve que malgré des marges de 30 à 40% (que bcp ici jugent scandaleuse :-? ) ce n'est pas facile pour les revendeurs indépendants de vivre et joindre les deux bouts de la vente de matériels hifi et HC compte tenu de l'importance des charges et de la faiblesses des ventes :wink:

Les passionnés comme nous qui sont passés pro à mon avis en savent qlqchose :wink: C'est difficile de vivre uniquement de sa passion :wink:

@+


:(


Et oui... il vaut mieux vendre de la lingerie pour gagner du fric... et puis c' est sympa aussi la lingerie :mdr:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Fév 2006 22:05

Nico-, on s'associe pour un commerce de lingerie ? :mdr:

(bon, remarque, des grosses pas lavée qui demande conseil pour choisir leur 120F, y'a plus trippant...)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Fév 2006 22:15

loloboy a écrit:Nico-, on s'associe pour un commerce de lingerie ? :mdr:

(bon, remarque, des grosses pas lavée qui demande conseil pour choisir leur 120F, y'a plus trippant...)


C' est pas comme ca que ca marche :
Tu montes ta boutique, tu colles 1 responsable et 1 vendeuse, toi tu fais la caisse le soir et basta... et avec les sous que tu gagnes LA tu peux "t amuser" ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Fév 2006 22:16

la vendre Nico mais pas la fabriquer à moins de faire du très très haut de gamme
concernant jfd c'est regrétable mais la spirale n'est pas prete de se terminer.
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 06 Fév 2006 22:18

ACVotre a écrit:la vendre Nico mais pas la fabriquer à moins de faire du très très haut de gamme


On parle d' un sujet que je connais plutot bien :mdr:
Certains malins vendent en direct ce qu' ils fabriquent, et là c 'est le jackpot (je peux te donner des chiffres qui moi me font halluciner en mp ;) ).
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Fév 2006 22:24

moi aussi je connais bien car en ce moment je travaille pour trois , quatre boites de confection, il faut être dans le très très haut de gamme et là c'est du jackpot, sinon il s souffreent
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message