Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: modigliani et 73 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Depeche Mode (1979...) - Synth Pop

Message » 06 Nov 2005 0:21

Pour le DVD, j'ai pas essayé celui de Depeche mode mais c'est HITCH, expert en séduction
Et là que ce soit sur le portable ou ailleurs, il me dit structure du DVD invalide
Avec DVD Schrink ou DVD Decrypter ça marche pas
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 06 Nov 2005 1:05

et ben après plusieurs essais, sur mon Graveur yamaha, il veut rien savoir, alors que sur le graveur DVD pioneer nickel comme sur le portable

C'est bizarre, d'habitude le yamaha les Cd protegés ne le dérange pas
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 06 Nov 2005 11:16

t'es dans oeuvres-musiques là ...:roll: ;-)
voodoo man blues
 
Messages: 3044
Inscription Forum: 16 Fév 2003 23:17
Localisation: nord ouest
  • offline

Message » 12 Nov 2005 9:12

mpoun a écrit:Le CD est fortement compressé, dommage ça bouffe de la dynamique

Par contre je suis en colère

Je fait souvent des copies pour la voiture et pour ma fille et là impossible de le copier
:evil: :evil: :evil:

Salut,

je comprend pas, moi j'ai réussi à le transférer, en fait ma chaine hifi est sur PC donc j'achète les disques et je fait le transfert immédiatement avec Exact Audio Copy.

Ca fait plaisir d'écouter des albums comme ça, dès que j'ai entendu precious à la radio la signature sonore m'a dit "ils ont remis ça" !
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Depeche Mode hier au Sport Paleis d'Anvers...

Message » 30 Jan 2006 16:15

un petit cr de cette soirée magique...

Lourde tâche pour les newyorkais de The Bravery que d'ouvrir le concert d'un des plus grand groupe du monde. Et pourtant ils mettent le paquet ces p'tits jeunes avec un style que j'aime bien, entre blur et Kaiser Chief, un rock pop énergique qui dépote bien, assez dans la vague actuelle qui marche bien, sympa !

Mais bon, ce soir tout le monde est là pour les monstres qui vont suivrent, la Mustang des groupes electro-pop du siècle dernier (et de celui-ci aussi d'ailleurs ;)), un moteur V12 qui ronronne depuis plus de 25 ans, un groupe qui traverse les générations comme si c'était chose facile, DM !

J'adore ce moment entre la première partie, et les quelques minutes qui précèdent l'entrée des artistes, quelle montée d'adrénaline quand la salle commence à s'impatienter et que tout le monde tape des pieds, crie et siffle comme des malades, quand toutes les lumières s'éteignent alors d'un coup, et que tous les poils de votre corps se hérissent, j'adore !

DM est un groupe qui pourrait se reposer sur ses acquis, faire des shows simples et corrects, tout le monde serait déjà bien content... et pourtant c'est tout l'inverse, ils nous balancent à chaque fois un vrai ras de marée !... A 44 ans Dave Gahan est encore une bête de scène, avec une présence et un charisme ahurissant, une vraie sauterelle qui ne tient pas en place ! Martin Gore qui a je pense plus ou moins le même age, est aussi dans son style, toujours très efficace, hier déguisé en ange noir, il nous a offert encore quelques moments très intenses devant le micro. Le batteur, que je ne connais pas :oups: , donne vraiment une pêche incroyable à tous les morceaux, surtout ceux qui à la base ont été composé avec une boîte à rythme, c'est vraiment du très haut niveau. Ce qui me sidère par rapport à d'autres groupes similaires au niveau de l'âge, c'est que la qualité musicale et vocale de Depeche Mode se bonifie avec le temps. La voie pure et la justesse du chant de Gahan m'ont vraiment cloué ! Après un concert de plus de deux heures, ils ont cloturé le set par un duo presque accappella vraiment magique...

Je vais essayer de trouver la tracklist sur le net (si quelqu'un l'a...?) car on a vraiment été gâté au niveau des hits ! Tous les albums ont été parcourus (un peu moins Exciter) et chaque tube a été évidemment accueillis par les fans transformés pour l'occasion en véritable machine à gueuler, dont je fais fièrement partie :D . Au niveau du show, quelques écrans géants derrière la scène avec ce qui se passe sur scène, entrecoupé de morceaux de clip, d'images et d'effets très efficaces. Une rampe qui pénètre dans le public devant la scène, sur laquelle Gahan et Gore viennent déambuler de temps à autres histoire de bien mettre le feu !

Superbe concert, merci DM !

PS: si certains on fait des photos, je suis preneur !!!
Han Solo
 
Messages: 8031
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Jan 2006 16:55

Mustang = V 12 ??


:P
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 30 Jan 2006 17:27

V8 plutot je pense mais bon super CR HAn, ça donne envie ;-)
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 30 Jan 2006 18:06

merci ma poule !
Ca ce voit que j'ai adoré ? :lol:
;)
Han Solo
 
Messages: 8031
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Jan 2006 21:48

Je vais les voir pour ma part, ce samedi soir à la Halle Tony Garnier (Lyon) ... j'ai vraiment hâte. Je les avais déjà vu à Paris il y a 8-9 ans je crois.

Je vous donnerais mon avis même si je pense que je ne serais pas très objectif ... je suis fan depuis mon ado :wink:
Dernière édition par Franck21 le 31 Jan 2006 22:12, édité 1 fois.
Franck21
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 12 Mai 2002 17:12
Localisation: Dijon (21)
  • offline

Message » 31 Jan 2006 20:30

Vendredi au Zenith de Toulouse pour moi (et puis le premier Bercy et Douai ensuite :mdr: ).
J'essaierais de poster un live-report, mais je crains de n'être pas très objectif non plus...
Dire que je les ai vu en 88, à tlse aussi, ça nous rajeunit pas tout ça :-?

Pour la set-list :

PlayingTheAngel.com

Et puis un autre lien avec tout plein de trucs sympas (articles presse, photos...) :

Frenchviolation
Metropolis
 
Messages: 74
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 20:54
Localisation: Courtalain - 28
  • offline

Message » 01 Fév 2006 14:52

Merci Metropolis :D

Pour les feignants comme moi :

01.A Pain That I'm Used To
02.John The Revelator
03.A Question of Time
04.Policy of Truth
05.Precious
06.Walking In My Shoes
07.Suffer Well
08.Macro
09.Home
10.I Want It All
11.The Sinner In Me
12.I Feel You
13.Behind the Wheel
14.World In My Eyes
15.Personal Jesus
16.Enjoy the Silence
17.Shake the Disease
18.Just Can't Get Enough
19.Everything Counts
20.Never Let Me Down Again
21.Goodnight Lovers

elle est pas belle la vie !? :mdr:

PS: il y a pas mal de CR de la soirée à anvers sur playingtheangel
Han Solo
 
Messages: 8031
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Fév 2006 17:22

j'étais hier a Toulouse !!! super concert
The Blue Sky
 
Messages: 238
Inscription Forum: 22 Nov 2005 14:59
  • offline

re

Message » 07 Fév 2006 16:29

J'étais samedi soir à Lyon, concert terrible ! Bonne première partie en plus.

Oubliée la déception de la tournée EXCITER, DM revient en forme; le concert m'a rappelé les

meilleurs moments de la tournée SOFAD !

Et dire qu'ils rééditent tous leurs albums en SACD multicanaux....

G E N I A L !
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 12 Fév 2006 21:38

Je les ai vu à la halle tony garnier la semaine dernière, du grand niveau

Et une version de shake the disease par martin gore à pleurer de bonheur :P

Vous savez pas si un dvd de la tournée est prévu ?
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 13 Fév 2006 10:35

Arrétez les gars, j'y vais la semaine prochaine au popb: fan depuis de longues années, je ne tiens plus en place: en vous lisant, j'ai de plus en plus hate !!!
Jedge
 
Messages: 563
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message