Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, camps, diaz029, Epure63, Faz13, magneto, oli_vip1213, portenawak, robby_fr, Velvet et 301 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

pétrole vs énergies renouvelables

Message » 08 Fév 2006 17:06

EPira a écrit:José Bové est peut etre plus au courant niveau OGM que ce que tu ne crois, son père aillant été directeur regional de l'INRA (Institut national de la recherche agronomique)

Il le cache bien alors, car je le trouve d'une mauvaise foi flagrante. Même s'il y a sûrement des bons points dans ses combats.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 08 Fév 2006 17:07

en même temps mon père est Dr en math, physique... ben visiblement ça ne se transmet pas par les gènes... pourtant, là ou il y a de la gégène, il y a du plaisir :idee: :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 08 Fév 2006 17:12

histoire d'exciter vos claviers: (TF one news)

Un rapport de l'Organisation mondiale du commerce s'attaque aux restrictions aux importations d'OGM dans l'Union Européenne, et particulièrement aux mesures prises individuellement par plusieurs pays membres.

L'Organisation mondiale du commerce a condamné l'Union européenne pour son régime d'importation d'organismes génétiquement modifiés, à la suite d'une plainte notamment des Etats-Unis et du Canada, a-t-on appris mardi de sources diplomatiques à Genève. Dans un rapport confidentiel de 1.050 pages remis mardi aux parties en présence, l'OMC appelle l'UE à rendre sa réglementation "conforme" à ses obligations commerciales internationales, selon ces sources qui ont requis l'anonymat.

Les Etats-Unis, le Canada et l'Argentine avaient porté plainte en mai 2003 contre l'UE, estimant que le moratoire sur l'importation d'OGM imposé en 1998 pour protéger le consommateur européen était sans fondement scientifique et qu'il s'agissait en fait d'une mesure protectionniste en faveur de l'agriculture européenne. La Commission de Bruxelles a autorisé plusieurs variétés d'OGM depuis la levée du moratoire en mai 2004. Mais Buenos Aires, Ottawa et Washington ont maintenu leur plainte en faisant valoir que certains Etats membres de l'UE continuaient à s'opposer à l'entrée de produits génétiquement modifiés, en violation de la réglementation même de l'UE.

Le rapport, le plus long et un des plus complexes jamais rédigé par l'OMC en onze années d'existence, n'est toutefois pas entièrement négatif pour l'UE, selon des diplomates qui ont indiqué que plusieurs mesures européennes restrictives portant sur certains produits avaient été jugées légales par le groupe spécial d'arbitrage de l'OMC. L'UE faisait valoir qu'elle n'observe pas d'interdiction sur les importations d'OGM sûres pour la santé humaine et qu'elle est l'un des plus gros importateurs de produits génétiquement modifiés, comme le soja. Le verdict est en revanche plus sévère à l'encontre des mesures prises individuellement par plusieurs pays membres de l'UE pour réglementer l'importation d'OGM.

Le rapport intérimaire transmis mardi doit encore être suivi, dans les mois qui viennent, d'une décision définitive qui peut faire l'objet d'un appel de la part de l'une ou l'autre des parties en présence. Au total, la procédure pourrait ainsi se prolonger jusqu'à la fin de l'année. Bruxelles pourrait décider d'ignorer la décision de l'OMC et de payer d'éventuelles amendes réclamées par les plaignants.

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 08 Fév 2006 17:14

Betekaa a écrit:en même temps mon père est Dr en math, physique... ben visiblement ça ne se transmet pas par les gènes... pourtant, là ou il y a de la gégène, il y a du plaisir :idee: :lol:


Mais si, tout le monde sait bien que tu aimes jouer au docteur, tu vois bien que c'est génétic, s'pece d'OGM va ! :mdr:

Manu, mauvaise graine.
EPira
 
Messages: 445
Inscription Forum: 19 Jan 2001 2:00
Localisation: BZH
  • offline

Message » 08 Fév 2006 17:18

j'ai passé à l'université de Trouploulec'h un Doctorat de gynécologie (option scaphandrier) de proctologie (en collaboration avec le laboratoire de recherche avancée Mapa) :idee:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 08 Fév 2006 17:24

Betekaa a écrit:j'ai passé à l'université de Trouploulec'h un Doctorat de gynécologie (option scaphandrier) de proctologie (en collaboration avec le laboratoire de recherche avancée Mapa) :idee:


... et c'est la que tu t'es pris d'amitié pour celui qui servait de cobaye, le Winch !?

Manu :oops:
EPira
 
Messages: 445
Inscription Forum: 19 Jan 2001 2:00
Localisation: BZH
  • offline

Message » 08 Fév 2006 17:26

Betekaa a écrit:j'ai passé à l'université de Trouploulec'h un Doctorat de gynécologie (option scaphandrier) de proctologie (en collaboration avec le laboratoire de recherche avancée Mapa) :idee:

:lol:
Arrête, s'te plaît, tu me donnes des crampes! :lol:
Car il faut savoir que partout où Betekaa passe, c'est dans ce ton-là! :D
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 08 Fév 2006 17:29

arnuche a écrit:Arrête, s'te plaît, tu me donnes des crampes! :lol:


Ca, c'est le casque qui a du mal a passer ...

Car il faut savoir que partout où Betekaa passe, c'est dans ce ton-là! :D


Il est passé dans certains thons aussi ...
EPira
 
Messages: 445
Inscription Forum: 19 Jan 2001 2:00
Localisation: BZH
  • offline

Message » 08 Fév 2006 17:31

Betekaa a écrit:histoire d'exciter vos claviers: (TF one news)

Un rapport de l'Organisation mondiale du commerce s'attaque aux restrictions aux importations d'OGM dans l'Union Européenne, et particulièrement aux mesures prises individuellement par plusieurs pays membres.

L'Organisation mondiale du commerce a condamné l'Union européenne pour son régime d'importation d'organismes génétiquement modifiés, à la suite d'une plainte notamment des Etats-Unis et du Canada, a-t-on appris mardi de sources diplomatiques à Genève. Dans un rapport confidentiel de 1.050 pages remis mardi aux parties en présence, l'OMC appelle l'UE à rendre sa réglementation "conforme" à ses obligations commerciales internationales, selon ces sources qui ont requis l'anonymat.

Les Etats-Unis, le Canada et l'Argentine avaient porté plainte en mai 2003 contre l'UE, estimant que le moratoire sur l'importation d'OGM imposé en 1998 pour protéger le consommateur européen était sans fondement scientifique et qu'il s'agissait en fait d'une mesure protectionniste en faveur de l'agriculture européenne. La Commission de Bruxelles a autorisé plusieurs variétés d'OGM depuis la levée du moratoire en mai 2004. Mais Buenos Aires, Ottawa et Washington ont maintenu leur plainte en faisant valoir que certains Etats membres de l'UE continuaient à s'opposer à l'entrée de produits génétiquement modifiés, en violation de la réglementation même de l'UE.

Le rapport, le plus long et un des plus complexes jamais rédigé par l'OMC en onze années d'existence, n'est toutefois pas entièrement négatif pour l'UE, selon des diplomates qui ont indiqué que plusieurs mesures européennes restrictives portant sur certains produits avaient été jugées légales par le groupe spécial d'arbitrage de l'OMC. L'UE faisait valoir qu'elle n'observe pas d'interdiction sur les importations d'OGM sûres pour la santé humaine et qu'elle est l'un des plus gros importateurs de produits génétiquement modifiés, comme le soja. Le verdict est en revanche plus sévère à l'encontre des mesures prises individuellement par plusieurs pays membres de l'UE pour réglementer l'importation d'OGM.

Le rapport intérimaire transmis mardi doit encore être suivi, dans les mois qui viennent, d'une décision définitive qui peut faire l'objet d'un appel de la part de l'une ou l'autre des parties en présence. Au total, la procédure pourrait ainsi se prolonger jusqu'à la fin de l'année. Bruxelles pourrait décider d'ignorer la décision de l'OMC et de payer d'éventuelles amendes réclamées par les plaignants.


bah..de toute façon, plus crétin que l'OMC je crois qu'on trouve pas... (si maybe W)... dans la série, appliquons tout sauf le bon sens, ils sont champions du monde l'aberration.... :-?
fab94
 
Messages: 744
Inscription Forum: 06 Juin 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 08 Fév 2006 17:34

EPira a écrit:Ca, c'est le casque qui a du mal a passer ...

M'enfin! :roll:

EPira a écrit:Il est passé dans certains thons aussi ...

:o
Houlaaa, Betekaa, si j'étais toi, j'aurais pas aimé! :mdr:



Arnuche, pas f*uteur de m*rde du tout! 8)
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 08 Fév 2006 17:35

arnuche a écrit:...
Houlaaa, Betekaa, si j'étais toi, j'aurais pas aimé! :mdr:
Arnuche, pas f*uteur de m*rde du tout! 8)


T'inquietes, entre Brethons, on s'con-prend.
EPira
 
Messages: 445
Inscription Forum: 19 Jan 2001 2:00
Localisation: BZH
  • offline

Message » 08 Fév 2006 17:37

EPira a écrit:Car il faut savoir que partout où Betekaa passe, c'est dans ce ton-là! :D


Il est passé dans certains thons aussi ...[/quote]

ta femme t'a parlé? :o 8) :oops: :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 08 Fév 2006 17:40

Betekaa a écrit:
EPira a écrit:Car il faut savoir que partout où Betekaa passe, c'est dans ce ton-là! :D

Il est passé dans certains thons aussi ...


ta femme t'a parlé? :o 8) :oops: :lol:

:o
Mesdames et messieurs, nous assistons à un match improvisé. Après le premier round, il est encore difficile de savoir qui sera le vainqueur! :mdr:
Dernière édition par arnuche le 08 Fév 2006 17:42, édité 2 fois.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 08 Fév 2006 17:42

Betekaa a écrit:ta femme t'a parlé? :o 8) :oops: :lol:


... apres le thon, la perche ! : "Jamais la bouche pleine, question d'éducation mÔsieur !"

Manu.
EPira
 
Messages: 445
Inscription Forum: 19 Jan 2001 2:00
Localisation: BZH
  • offline

Message » 08 Fév 2006 17:44

arnuche a écrit:[Mesdames et messieurs, nous assistons à un match improvisé. Après le premier round, il est encore difficile de savoir qui sera le vainqueur! :mdr:


Meuuuu si, le vainqueur ce sera BTK, il va pretexter que j'ai tout pourris le topic et le femera non sans rajouter une derniere pique ....
EPira
 
Messages: 445
Inscription Forum: 19 Jan 2001 2:00
Localisation: BZH
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message