Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 132 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung 32M61 vs Hitachi 32LD7200 : y'a pas photo !!!

Message » 08 Fév 2006 14:59

ironfred a écrit:3 - DVD
Là, il n'y a pas photo. Le CRT est enfoncé, explosé, satellisé... Même en conexion svidéo et RGB.
En HDMI, c'est une autre planète !!! L'image est même supérieure à celle du cinéma. Incroyable !
Enorme avantage au M61



Sans vouloir créer de conflit, je trouve que tu exagère un peu lol. C'est vrai que le M61 a une très belle image, certainement une des meilleures qu'on puisse voir dans le monde des écrans plats... mais de là à dire que c'est mieux qu'au cinéma!

je te l'accorde, j'ai pu aller voir des films dans des cinémas un peu miteux, où effectivement l'image et le son étaient minables, mais dans les grands complexes du type méga cgr ou autre, c'est quand même autre chose, et sur des écrans gigantesques :o
oO Bioman Oo
 
Messages: 335
Inscription Forum: 13 Déc 2005 21:11
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 08 Fév 2006 15:25

Ca dépend du critère: l'image est bien plus fine et subtile au cinéma, mais seulement 24 im/s

Sur de beaux paysages, le cinéma c'est le top, mais sur un film genre Matrix bien encodé en DVD, c'est meilleur (bien plus fluide et plus net) sur un excellent lecteur de DVD et un écran qui va bien!
Le Vieux Campeur
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 25 Nov 2005 0:47
Localisation: 75
  • offline

Message » 08 Fév 2006 15:57

ne comparont pas ce qui n'est pas comparable.
yace
 
Messages: 435
Inscription Forum: 23 Fév 2005 17:44
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 08 Fév 2006 16:06

yace a écrit:ne comparont pas ce qui n'est pas comparable.


+1
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 08 Fév 2006 18:05

oO Bioman Oo a écrit:
ironfred a écrit:3 - DVD
Là, il n'y a pas photo. Le CRT est enfoncé, explosé, satellisé... Même en conexion svidéo et RGB.
En HDMI, c'est une autre planète !!! L'image est même supérieure à celle du cinéma. Incroyable !
Enorme avantage au M61



Sans vouloir créer de conflit, je trouve que tu exagère un peu lol. C'est vrai que le M61 a une très belle image, certainement une des meilleures qu'on puisse voir dans le monde des écrans plats... mais de là à dire que c'est mieux qu'au cinéma!

je te l'accorde, j'ai pu aller voir des films dans des cinémas un peu miteux, où effectivement l'image et le son étaient minables, mais dans les grands complexes du type méga cgr ou autre, c'est quand même autre chose, et sur des écrans gigantesques :o


Evidemment que je ne compare pas l'image cinéma et LCD, ne serait ce déjà que par la taille !!! Je vais dans une salle avec un écran de 600m² et c'est autre chose !

Je parlais simplement de la profondeur de l'image et de son contraste que je trouve effectivement supérieur sur le M61, avec une netteté étonnante et une impression d'image 3D que je ne retrouve pas au cinéma.... Juste sur ce point :wink:
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 08 Fév 2006 18:48

ironfred a écrit:Evidemment que je ne compare pas l'image cinéma et LCD, ne serait ce déjà que par la taille !!! Je vais dans une salle avec un écran de 600m² et c'est autre chose !

Je parlais simplement de la profondeur de l'image et de son contraste que je trouve effectivement supérieur sur le M61, avec une netteté étonnante et une impression d'image 3D que je ne retrouve pas au cinéma.... Juste sur ce point :wink:



mea culpa :oops:
oO Bioman Oo
 
Messages: 335
Inscription Forum: 13 Déc 2005 21:11
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 08 Fév 2006 18:51

you're welcome :P
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message