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Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

HF de Février classe 110 produits Hi Fi incontournables

Message » 08 Fév 2006 18:57

Bonsoir,

Donc si je comprends bien, ce n'est même pas un "torche cul" !!!!

Puisque le papier glacé, ça fait très très mal aux fesses !!!!!


:lol: :mdr: :P



Udayan
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Message » 08 Fév 2006 19:50

Udayan a écrit:Bonsoir,

Donc si je comprends bien, ce n'est même pas un "torche cul" !!!!

Puisque le papier glacé, ça fait très très mal aux fesses !!!!!


:lol: :mdr: :P



Udayan


Je vois que dans le Gers on a des us assez particuliers. :mdr:
LaurentV
 
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Message » 08 Fév 2006 20:52

Bin, vous croyez qu'ils vont me rembourser le reste si je me désabonne ? :-? :-?

xl-idf
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Message » 08 Fév 2006 22:45

Nico- NDI France a écrit:
Voila, et les tests on les attends toujours, ceux des caissons Rel on n' en parle meme pas et on peut faire une belle liste.
Par contre la liste des produits recommandés appartenant à des marques ne faisant pas de pub elle est beaucoup plus courte, voir inexistante.


Salut
Pour la liste des produits recommandés sans pub dans la NRDS : Vintage Audio avec la platine vinyle "Matière" (j'ai le plaisir d'avoir la n°1, celle qui est partie au journal pour le ban d'essai). Et en plus il l'on remise dans les systèmes de l'année ce mois ci... toujours sans pub...

Donc la liste, à défault d'etre longue, n'est pas inexistante.

Comme quoi, ils marchent aussi au coup de coeur ...

Atchao
JF
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Message » 10 Fév 2006 16:07

C'est vrai que ce numero de HF est bizarre, ca sent le copier/coller d'articles deja paru...

J'ai bien aimer trouver le preampli Brinkmann Marconi en cathegorie A a 7700 euro et le Nagra PLP en cathegorie B a 7000 euro

On peut dire qu'a prix quasi egale le Brinkmann est selon eux, superieur au Nagra, puisque ce dernier est en cathegorie B. Du coup qu'est ce que le Nagra fait la puisqu'un produit a peine plus cher est clairement dans la cathegorie au dessus... Mystere ! :-?

Mais bon, ce n'est pas une critique pour Nagra, c'est plus que je trouve ca idiot comme classement...



Apres, baladez-vous dans les salons pour avoir un vrai classement objectif du matos haut de gamme :

Pour les lecteurs CD c'est assez facile de voir quelles sont les modeles qui sortent du lot. Lors du dernier salon HF, dans presque toutes les salles d'ecoute il y avait soit :

- Un DCS
- Un Drive/Dac Accustic Art
- Un Opus 21

Presque tout les fabricants de matos qui n'ont pas de lecteur CD a leur catalogue avait choisit l'une de ces 3 sources pour faire leurs demo...

Bien sur ca ne prouve rien mais ca donne la tendance.

:mdr:
Gfx
 
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Message » 10 Fév 2006 16:36

Gfx a écrit:C'est vrai que ce numero de HF est bizarre, ca sent le copier/coller d'articles deja paru...

J'ai bien aimer trouver le preampli Brinkmann Marconi en cathegorie A a 7700 euro et le Nagra PLP en cathegorie B a 7000 euro

On peut dire qu'a prix quasi egale le Brinkmann est selon eux, superieur au Nagra, puisque ce dernier est en cathegorie B. Du coup qu'est ce que le Nagra fait la puisqu'un produit a peine plus cher est clairement dans la cathegorie au dessus... Mystere ! :-?

Mais bon, ce n'est pas une critique pour Nagra, c'est plus que je trouve ca idiot comme classement...



Apres, baladez-vous dans les salons pour avoir un vrai classement objectif du matos haut de gamme :

Pour les lecteurs CD c'est assez facile de voir quelles sont les modeles qui sortent du lot. Lors du dernier salon HF, dans presque toutes les salles d'ecoute il y avait soit :

- Un DCS
- Un Drive/Dac Accustic Art
- Un Opus 21

Presque tout les fabricants de matos qui n'ont pas de lecteur CD a leur catalogue avait choisit l'une de ces 3 sources pour faire leurs demo...

Bien sur ca ne prouve rien mais ca donne la tendance.

:mdr:


Enfin pour moi ça donne surtout la tendance de ce que possède ceux à qui ils veulent vendre leur matos :mdr:
L'aristocratie de la hifi avec ce côté ésotérique qui va avec, me fait toujours autant me bidonner
tzole
 
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Message » 10 Fév 2006 16:58

tzole a écrit:Enfin pour moi ça donne surtout la tendance de ce que possède ceux à qui ils veulent vendre leur matos :mdr:
L'aristocratie de la hifi avec ce côté ésotérique qui va avec, me fait toujours autant me bidonner


Je sors un peu du sujet mais je vais vous raconter une petite anecdote :

Il y a 2 mois je me rends a l'Auditorium Parisien pour voir si ils ont recu le nouveau Evo S300 de Bel Canto (remplis de jolies petits modules Ice Power) (2x300 Watt a 4 Ohm).

Je demande au vendeur si il sait de quel modele d'ampli Icepower est equipe le S300 (car Ice frabrique plusieurs ampli aux perf similaires), et j'insiste bien sur le fait suivant : ...parceque j'imagine que vous savez qu'IcePower fournit des modules prefabriques aux marques qui utilisent sa technologie ??

Reponse du vendeur (l'air un peu mecontent) : Ca m'etonnerai que Bel Canto REPOMPE des technologies d'autres marques pour fabriquer ses appareils !!

Bah si grosse pomme ! (bon ok j'ai pas repondu ca, ca aurait ete mechant) :mdr:


Donc j'en deduis 2 choses :

- Les revendeurs ne veulent pas admettre qu'une marque X vient de mettre au point une technologie qui endore toute la production mondiale au dixieme du coup traditionnel.

- Ils ne savent pas ce qu'il y a dans les appareils qu'ils vendent !


Le monde de la Hifi c'est special... buisness is buisness !
Tu t'en rends vite compte quand t'as pas d'argent !

:-?
Gfx
 
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Message » 20 Fév 2006 14:01

B : A2T premium + sub premium, BC Acoustique A3, B&W 803D, Davis nikita, Dynaudio contour special 25, Dynaudio confidence 2, Pierre Etienne Léon Kyoro, Jean Marie Reynaud offrande, Proac Response D38, Tannoy TD8 et Thiel CS2.4


en tout cas ca fait plaisir pour les a2t,car quand j'ai ecouté les premium +sub premium ,je me suis pris une mechante claque!!!

une scene en 3d impressionnante,franchement ,apres mon ecoute j'ai lu le test de haute fidelité et il est vraiment bien fait, il faut gouter chaque phrase a sa juste valeur: "la scene prend des proportions alarmante"

avec une sensation tres direct on est tt de suite au coeur de la prise de son ,avec une neutralité et une transparence acru

on a veritablement une sensation qu'il ni a pas de limites avec ces hps , une impression d'infinie

a+
dionisos
 
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Message » 20 Fév 2006 17:48

Je ne voudrais pas mettre en cause les mérites des a2t (que je ne connais pas) mais faut quand même être clair : haute fidélité est devenu un véritable "torchon" et est passé maître dans l'art de repasser plusieurs fois le même banc d'essai sous plusieurs formes différentes... :evil:

Ils essaient apparemment de faire la même chose que stereophile aux USA avec leur classement...le seul problème, c'est qu'il ne reprend que les appareils passés en test dans leur revue et qu'il occulte purement et simplement une bonne partie de la haute-fidélité mondiale (wilson audio, krell, mc intosh, magnepan, audio research, accuphase, martin logan, wadia...rien que çà... :lol: )

:wink:
nemo804
 
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Message » 20 Fév 2006 18:05

nemo804 a écrit:...et qu'il occulte purement et simplement une bonne partie de la haute-fidélité mondiale (wilson audio, krell, mc intosh, magnepan, audio research, accuphase, martin logan, wadia...rien que çà... :lol: )

:wink:


T'as oublie quelques marques la...

:mdr:
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Message » 20 Fév 2006 20:22

nemo804 a écrit:Je ne voudrais pas mettre en cause les mérites des a2t (que je ne connais pas) mais faut quand même être clair : haute fidélité est devenu un véritable "torchon" et est passé maître dans l'art de repasser plusieurs fois le même banc d'essai sous plusieurs formes différentes... :evil:

Ils essaient apparemment de faire la même chose que stereophile aux USA avec leur classement...le seul problème, c'est qu'il ne reprend que les appareils passés en test dans leur revue et qu'il occulte purement et simplement une bonne partie de la haute-fidélité mondiale (wilson audio, krell, mc intosh, magnepan, audio research, accuphase, martin logan, wadia...rien que çà... :lol: )

:wink:


On a l'impression de lire souvent la même revue :roll:
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Message » 21 Fév 2006 12:40

Franchement, l'annee derniere j'etais abonne a NRDS et a Haute Fidelite et j'avais finit par me desabonner de NRDS parceque je trouvais qu'ils testaient trop souvent du materiel "non noble", comme des lecteurs DVD a 300 euros (perimes dans les 3 mois).

Je me disais qu'Haute Fidelite etait LE magazine de Hifi, ou l'on ne parlais pas de gadgets futiles mais de vrais produits issus du haut de gamme.

De ce point de vue la je ne suis pas decu, mais comme vous j'en ai marre de voir continuellement les meme produits testes, toujours les meme marques avec le test d'un cote et la pub de l'autre, franchement ca commence a me gonfler...

Il m'arrive de plus en plus souvent de ne meme pas lire les tests, me contentant des 20 dernieres lignes de conclusion ainsi que de la notation.

Apres pour la notation, comme il n'y a que 3 notes possibles, a savoir 3, 4 et 5 etoiles, bah faut faire le trie :

5 etoiles : Un bon appareil pour son prix, peut-etre meme tres bon, mais potentiellement pousse par la pub aussi... a etudier au cas par cas.
4 etoiles : Mouhais, pas forcement genial.
3 etoiles : Appareil a eviter (voir meme Marque a eviter).


Pour moi, HF devient de moins en moins une mine d'informations parcequ'ils parlent toujours de la meme chose, et mettent toujours en avant des accessoires aux qualites hautement discutables comparer a leur prix.

Dans les revues etrangeres ils font souvent des comparatifs entre differents produits de marques et de PRIX differents. Ils testent tel appareil, disent : oui oui, il est genial, MAIS, comparer a celui ci qui est un peu plus cher, bah y a ca qui est moins bien, tel detail qui disparait etc...

Ca, ca donne une bonne base de comparaison, ca permet aussi aux audiophiles de revenir un peu sur terre des fois, car non, aucun de nous ne peut se targuer d'avoir chez lui LA meilleur chaine hifi du monde...

Les magazines surfs pas mal sur l'ego des gens a pouvoir se distinguer par rapport a leurs moyens financiers lors de l'achat d'un produit... C'est naze.

Vive le Buisness... :(

C'etait le coup de gueule du matin... je finirais par ces mots :

Vive l'occaz... :mdr:

Fx.
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Message » 21 Fév 2006 14:57

Pour moi c'est un peu le contraire : je n'achète plus que la NRDS.
J'ai pris l'avion toutes les semaines pendant 6 mois, donc je finissais par acheter PAV et HF, ce qui m'a permis de comparer les 3 revues.
Je trouve que la plus sérieuse est la NRDS. Je suis assez désolé de constater combien la revue n'est pas (plus ?) au niveau de certains de ses collaborateurs. Je pense notamment à Jean Hiraga ou JP Landragin, et à un moindre niveau R. Lacrampe.
J'ai vraiment l'impression que ce sont des vieux de la vieille, avec des compétences rares mais un peu usés. Je lisais hier encore les cahiers de l'audiophile consacré aux vinyles et Hiraga semble vraiment très pointus, sans parler de ses nombreux reportages au Japon ou il en profite pour nous refaire un historique très précis sur un certain nombre d'antiquités. C'est souvent très interessant.
Les descriptifs techniques semblent parfois s'éloigner des copier-coller de docs commerciales, avec une étude plus ou moins sommaire des circuits, même si je manque de compétence pour étayer mon impression.

Ce qui m'énerve en revanche, c'est la complaisance des tests.
L'échelle de valeur s'étend de "bon", dans le pire des cas, à "exceptionnel".
Pour leurs écoutes, ont retrouve toujours les mêmes phrases du genre "nous avons rarement entendu" ou "qui n'ont pas de concurrent dans leur gamme de prix", etc...

Certes, devoir faire un résumé de 5 lignes sur le même thème 10 fois par mois tous les mois en étant chaque fois original n'est pas évident, mais à la fin je ne lis même plus.

Ils ont aussi leurs marques fétiches, pour lesquelles nul besoin de lire l'article pour savoir qu'elles auront leurs 5* systématiquement. Ex : Accuphase, Musical Fidelity ou Audio Analogue...(remarque personnelle : souvent des marques qui privilégient une belle écoute feutrée avec une dynamique subjective pas trop agressive).
En revanche, les produits sur lesquels ils sont dythirambiques éveillent mon interêt.

Pour la rubrique HC, je ne sais pas trop je la survole parfois, mais je trouve les journalistes plus axés sur les fonctionnalités que sur la technique et l'écoute. J'aimerais aussi qu'ils testent aussi les amplis HC avec tous les canaux en service.

Dernier reproche : je trouve qu'au fil des ans, la revue se lit de plus en plus vite.

Quant aux autres revues, je les ai écartées :
PAV est une superbe vitrine avec de belles photos et une rubrique PA assez fouillée. Mais j'ai un peu de mal à accrocher avec le contenu des articles.

HF : plein de publicité, j'avais souvent l'impression que les journalistes s'extasiaient devant les contenus de brochures publicitaires avec des copier-coller maladroits et truffés de fautes d'orthographe (Antoine Gresland au hasard). A un moment il y avait une faute par colonne de texte et comme je suis un vieux con, je ne pouvais pas m'empêcher d'apporter le même crédit à l'article, c'est à dire baclé.
Nigel
 
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NRDS

Message » 21 Fév 2006 15:48

Nigel a écrit:Je trouve que la plus sérieuse est la NRDS. Je suis assez désolé de constater combien la revue n'est pas (plus ?) au niveau de certains de ses collaborateurs. Je pense notamment à Jean Hiraga ou JP Landragin, et à un moindre niveau R. Lacrampe.
J'ai vraiment l'impression que ce sont des vieux de la vieille, avec des compétences rares mais un peu usés.
:mdr:

J. Hiraga est une sorte de "légende" de la Hifi mais, en lisant le dernier n°, j'ai été sidéré par le BE sur les enceintes italiennes Bolzano. L'article n'est purement et simplement pas honnête... Ils écrivent des choses totalement fausses que j'ai eu l'occasion de constater par une écoute chez un revendeur de la marque. Le point le plus saillant est la remarque faite sur le bornier "un peu petit" :o . Il est ENORME et, au passage, c'est exactement le même que sur la nouvelle Concorde de JMR. Le seul point avéré quasiment est que ces enceintes coupent assez tôt dans le grave. Tout le reste est un tissus de con...ries. :evil: Comme quoi les revues ne sont pas totalement à la solde de leurs annonceurs, car la marque ne question à fait une belle pub dans ce n°... :-?

Ils ont aussi leurs marques fétiches, pour lesquelles nul besoin de lire l'article pour savoir qu'elles auront leurs 5* systématiquement. Ex : Accuphase, Musical Fidelity ou Audio Analogue...(remarque personnelle : souvent des marques qui privilégient une belle écoute feutrée avec une dynamique subjective pas trop agressive).


J'irais même un peu plus loin : il y a une préférence assez marquée pour les produits du pays du soleil levant, souvent à juste titre (ils savent faire d'excellents produits), mais voir systématiquement 5* dès qu'un produit vient de là-bas décrédibilise presque lesdits produits car il semble illusoire de penser que TOUS ces produits soient aussi excellents.

Menfin... une presse spécialisée compétente, indépendante, impartiale et exhaustive est également une illusion. En sachant lire entre les lignes et en connaissant certaines habitudes de chaques revues, on arrive à se faire une idée de ce qu'ils pensent du produit. 8)
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Message » 21 Fév 2006 16:45

Olrik75 a écrit:Menfin... une presse spécialisée compétente, indépendante, impartiale et exhaustive est également une illusion.

Pour tout ca sauf l' exhaustivité tu peux t' abonner à Bound For Sound : fanzine, aucune pub et quand il aime pas il n' y a pas besoin de décodeur.

Olrik75 a écrit:En sachant lire entre les lignes et en connaissant certaines habitudes de chaques revues, on arrive à se faire une idée de ce qu'ils pensent du produit. 8)

Ca je suis persuadé que c' est une illusion ;)
nico-
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