Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, camps, captain, duf666, FGO, franck660, gardfield77, jeanluc79, jmiforum, martinst4, mig33, Moumou77, poilau, poupafaya, Scudabear, Sietch31, wopr et 141 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Final du Superbowl

Message » 06 Fév 2006 16:47

J'ai pas retrouve la passion des commentateurs du temps ou j'avais canal.
J'ai pas aime les pub americaines devenues francaises.

J'ai tenu un quart temps... ZzzzZzzzZzzz

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 06 Fév 2006 17:21

C'est sûr qu'avec France 2, ça n'a été que de la pub. Rien à voir avec l'époque de Canal.
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 06 Fév 2006 17:38

Vive les enregistreurs DD. Tu peux virer les pubs comme ça.
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Fév 2006 17:44

kisscool31 a écrit:je l'ai enregistré pour essayer de voir une foi un match de foot américain, par contre si vous conaissez les règles je veux bien les grandes lignes svp lol


Bien c'est simple, tu as 4 essais pour parcourir 10 yards d'où le ballon est remis en jeu après chaque tentative ( qui s'arrête quand le joueur portant le ballon est mis au sol balle en main). Si le ballon tombe au sol, sort de l'aire de jeu, il y a perte de balle au profit de l'autre équipe. Quand tu atteind la ligne d'enbut de l'autre équipe il y a "touchdown" et tu marques 7 points ( ou 6 je ne sais plus). Généralement si tu n'a pas réussi à faire les 10 yards requis sur les 3 premières tentatives et que tu es trop loin de l'enbut adverse, tu dégages ou tu tentes l'équivalent d'une pénalité pour ( 1 ou 2 points c'est ça?). Les joueurs de la ligne d'attaque doivent courrir vite et savoir attrapper un ballon, ceux de la ligne de défense mettre des gros rentrons :mdr: ... L'espérance de vie d'un Footballeur professionnel est de 56 ans... Bon jeu du stade...


Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 07 Fév 2006 13:58

Ils sont dopés tu crois ? :lol:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Fév 2006 14:32

Mode Très Amical On:

Concernant le titre de ce sujet: dans le football américain il n'y a pas de Finale du Superbowl.

En fait il y a deux finales: Finale de la Conférence Américaine et Finale de la Conférence Nationale.

Les vainqueur de chaque finale s'affrontent lors d'un match qui s'appelle le Superbowl.

Donc pour résumer: 2 finales et après le Superbowl.

Mode Très Amical Off/
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 09 Fév 2006 0:34

lcartau a écrit:
kisscool31 a écrit:je l'ai enregistré pour essayer de voir une foi un match de foot américain, par contre si vous conaissez les règles je veux bien les grandes lignes svp lol


Bien c'est simple, tu as 4 essais pour parcourir 10 yards d'où le ballon est remis en jeu après chaque tentative ( qui s'arrête quand le joueur portant le ballon est mis au sol balle en main). Si le ballon tombe au sol, sort de l'aire de jeu, il y a perte de balle au profit de l'autre équipe. Quand tu atteind la ligne d'enbut de l'autre équipe il y a "touchdown" et tu marques 7 points ( ou 6 je ne sais plus). Généralement si tu n'a pas réussi à faire les 10 yards requis sur les 3 premières tentatives et que tu es trop loin de l'enbut adverse, tu dégages ou tu tentes l'équivalent d'une pénalité pour ( 1 ou 2 points c'est ça?). Les joueurs de la ligne d'attaque doivent courrir vite et savoir attrapper un ballon, ceux de la ligne de défense mettre des gros rentrons :mdr: ... L'espérance de vie d'un Footballeur professionnel est de 56 ans... Bon jeu du stade...
Amicalement Loïc :D


Bien essayé ta tentative d'explication des régles mais il y a quelques erreurs: quand le ballon sort des limites du terrain, il n'y a pas absolument pas perte de balle, celle-ci survient quand l'équipe attaquante n'a pas réussi à parcourir les 10 yards et qu'elle doit rendre la balle ou quand un attaquant porteur de la balle la lache alors qu'il n'a pas un genou a terre et qu'un défenseur la récupère (on dit qu'il y a un "fumble") ou quand une passe de l'attaque est interceptée par un défenseur.
le touchdown donne 6 points plus une transformation à 1 points si c'est un field goal ou 2 points si c'est une action de jeu et que l'attaque refranchit la ligne d'enbut , un field goal donne 3 points (il est tenté quand l'équipe attaquante est suffisament proche de l'enbut adverse en générale au moins 35 yards), plus rarement un "safety" donne 2 points, il faut pour cela qu'un joueur de l'attaque soit plaqué avec le ballon dans son propre enbut.

de manière générale, c'est un sport trés tactique avec des centaines de formations et actions de jeux possibles en attaque comme en défense. Le jeu est trés haché car il est trés difficile pour un joueur de porter le ballon sans être aussitot plaqué par l'un des 11 défenseurs adverses qui doivent l'empecher de progresser vers leur enbut. Certains néophytes trouveront bizarre que les joueurs ne se fassent pas plus de passes pour éviter les plaquages adverses, c'est tout simplement parce qu'une fois perdu, le ballon est trés difficilement récupérable si l'équipe adverse décide de ne progresser qu'en portant le ballon sans le passer.
contrairement à ce qu'on pourrait croire (comme cet abruti de pierre fulla) c'est un sport physique mais pas plus violent qu'un autre sport collectif, les joueurs sont bien protégés, les contacts illégaux et dangereux trés sévérement sanctionnés dans le jeu par des pénalités et en dehors au niveau disciplinaire.
de plus, ce sport autorise des revirements de situation spectaculaires car beaucoup de points peuvent être marqués en peu de temps.

Autre chose ta statistique d'espérance de vie de 56 ans d'un joueur de foot us est de la foutaise totale, aucune étude n'a jamais montré cela.
de plus j'ai vu plus haut des stupidités du genre "c'est que des mecs qui se rentrent dedans et se relevent", si c'est pour débiter des aneries pareilles qu'on peut dire à propos de tout et de rien, allez poster ailleurs.

enfin le foot us n'est pas qu'américain, la france compte plus de 25000 licenciés et il existe un championnat européen, la NFL europe, trés prisée dans beaucoup de pays européens du nord. ce sport trés spectaculaire mérite sa place sur nos écrans de temps à autre n'en déplaise aux fans de hand fustrés et décus de n'avoir vu leur finale sur le service public dimancher derbier et s'en sont pris injustement sur d'autres forums au superbowl diffusé le même jour. :evil:
yman
 
Messages: 29
Inscription Forum: 03 Juil 2005 23:48
  • offline

Message » 09 Fév 2006 16:34

thierryd a écrit:Mode Très Amical On:

Concernant le titre de ce sujet: dans le football américain il n'y a pas de Finale du Superbowl.

En fait il y a deux finales: Finale de la Conférence Américaine et Finale de la Conférence Nationale.

Les vainqueur de chaque finale s'affrontent lors d'un match qui s'appelle le Superbowl.

Donc pour résumer: 2 finales et après le Superbowl.

Mode Très Amical Off/


Ouaip et en mode non amical t'aurais peut être dis ou imaginé que Isaak et ceux qui ont tout suivi depuis le début on est tous des incultes... :evil:

Non mais...

La Finale du Superbowl c'est tout simplement la bonne expression employé depuis des lustres
pour cette très connue confrontation sportive ! :wink:





bujugo--->Dallas Cowboy's supporter & NFL approuved ! 8)
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 09 Fév 2006 20:53

bujugo a écrit:
thierryd a écrit:Mode Très Amical On:

Concernant le titre de ce sujet: dans le football américain il n'y a pas de Finale du Superbowl.

En fait il y a deux finales: Finale de la Conférence Américaine et Finale de la Conférence Nationale.

Les vainqueur de chaque finale s'affrontent lors d'un match qui s'appelle le Superbowl.

Donc pour résumer: 2 finales et après le Superbowl.

Mode Très Amical Off/


Ouaip et en mode non amical t'aurais peut être dis ou imaginé que Isaak et ceux qui ont tout suivi depuis le début on est tous des incultes... :evil:

Non mais...

La Finale du Superbowl c'est tout simplement la bonne expression employé depuis des lustres
pour cette très connue confrontation sportive ! :wink:





bujugo--->Dallas Cowboy's supporter & NFL approuved ! 8)


Allez je remets le mode amical:

Voici un lien sur le site de la Fédération Française de Football Américain, tu verras que l'on parles de Superbowl et de Finales de Conférence et non pas de Finale du Superbowl :http://www.fffa.org/index.php?act=58,63,,

Historiquement la notion de Bowl est liée au championnat universitaire avec 4 principaux Bowl dont le plus Célèbre est l'Orange Bowl.

Historiquement toujours, chez les pros les seuls titres officiels ont toujours été ceux désignant les vainqueurs des Conférences. Ces vainqueurs portent le titre de Champion. Ainsi chaque saison il y a 2 champions de Football Américain.

Ce n'est qu'il y a 40 ans (cétait le 40ème Superbowl) que l'on a eu l'idée d'opposer le vainqueur de la Conférence Américaine au vainqueur de la Conférence National lors d'un match honorifique de fin de saison: le Superbowl.

Devant l'impact médiatique de ces dernières années, le Superbowl a pris plus de place que les finales de Conférence.

Mais pour en revenir à ce match particulier, pour parler de Finale du Superbowl il faudrait que l'ensemble du Championnat NFL s'appelle Superbowl ainsi le dernier match pourrait s'appeler Finale.

Dans la cas qui nous pré-occupe ce championnat ne porte pas ce nom. Seul CE match porte le nom de Superbowl donc on NE PEUT PAS dire Finale du Superbowl, tout comme on ne pas dire Finale de l'Orange Bowl ou Finale du Rose Bowl,etc.....

D'ailleurs il y a un autre match à part pour les pro: le Pro Bowl et comme ce match est unique on ne peut pas non plus parler de Finale du Pro Bowl.

Et tant qu'à finir avec ce Titre, puisque tu m'y pousses Finale prend un E à la fin ! Na !!!!!

Mode amical off.
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 10 Fév 2006 0:13

8) d'accord avec toi, il s'agit bien du superbowl et non pas de finale du superbowl tout simplement parce que les finales de conférence ont bien exister avant la creation du superbowl proprement dit en 67. mais bon inutile de se disputer pour cela, c'est vraiment un détail.
yman
 
Messages: 29
Inscription Forum: 03 Juil 2005 23:48
  • offline

Message » 10 Fév 2006 0:16

Ce n'est qu'il y a 40 ans (cétait le 40ème Superbowl) que l'on a eu l'idée d'opposer le vainqueur de la Conférence Américaine au vainqueur de la Conférence National lors d'un match honorifique de fin de saison: le Superbowl.


juste une question pour éclairer ma lanterne......c'est quoi la conférence americaine et c'est quoi la conférence national..............vu que j'ai l'impression qu'il n'ya que les usa qui pratiquent ce sport sur leur continent.....comment sont organisés ces championnats?
Murphy'S
 
Messages: 1677
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Fév 2006 0:40

Murphy'S a écrit:
Ce n'est qu'il y a 40 ans (cétait le 40ème Superbowl) que l'on a eu l'idée d'opposer le vainqueur de la Conférence Américaine au vainqueur de la Conférence National lors d'un match honorifique de fin de saison: le Superbowl.


juste une question pour éclairer ma lanterne......c'est quoi la conférence americaine et c'est quoi la conférence national..............vu que j'ai l'impression qu'il n'ya que les usa qui pratiquent ce sport sur leur continent.....comment sont organisés ces championnats?


Pour ta première question: a l'origine, il existait deux championnats distincts et concurrents, la NFL et l'AFL. sous l'impulsion d'une figure de ce sport à l'époque, Vince lombardi, il a été décidé de fusionner les deux leagues tout en maintenant la séparation en deux conférences, elles mêmes divisées en 3 poules (4 depuis 2 ans maintenant) et en faisant s'opposer en fin de saison les deux vainqueurs de chaque conférence. chaque saison, toutes les equipes disputent 16 match de saison régulière (au moins 2 avec chaque équipe de leur poule), à l'issue, les vainqueurs de poules sont qualifiés ainsi que les deux équipes non vainqueurs de leur poule mais qui présentent le meilleur bilan victoires/défaites de leur conférence. les plays offs donnent lieu à des matchs à élimination directe jusqu'aux finales de conférence. Vient ensuite le superbowl qui n'est pas organisée chez l'une des deux équipes sauf si le hasard de désignation du lieu du superbowl un an avant a fait que l'équipe résidente dans le stade désigné parvient jusqu'au superbowl, mais je crois que ce n'est jamais arrivé.

pour ta seconde question, tu peux lire la fin de mon post précedent, tu apprendras qu'il existe une championnat de france tout a fait honorable et surtout une championnat européen, la NFL EUROPE qui est de grande qualité, même s'il se joue uniquement en indoor me semble t'il sur des terraisn de plus petite taille. Il n'y a malheureusement aucune équipe française particpant à ce championnat car le marché français est encore trop limité selon la nfl pour la création d'une franchise. Et oui, business is business pour les ricains. 8)
yman
 
Messages: 29
Inscription Forum: 03 Juil 2005 23:48
  • offline

Message » 10 Fév 2006 0:57

Pour ta première question: a l'origine, il existait deux championnats distincts et concurrents, la NFL et l'AFL. sous l'impulsion d'une figure de ce sport à l'époque, Vince lombardi, il a été décidé de fusionner les deux leagues tout en maintenant la séparation en deux conférences, elles mêmes divisées en 3 poules (4 depuis 2 ans maintenant) et en faisant s'opposer en fin de saison les deux vainqueurs de chaque conférence. chaque saison, toutes les equipes disputent 16 match de saison régulière (au moins 2 avec chaque équipe de leur poule), à l'issue, les vainqueurs de poules sont qualifiés ainsi que les deux équipes non vainqueurs de leur poule mais qui présentent le meilleur bilan victoires/défaites de leur conférence. les plays offs donnent lieu à des matchs à élimination directe jusqu'aux finales de conférence. Vient ensuite le superbowl qui n'est pas organisée chez l'une des deux équipes sauf si le hasard de désignation du lieu du superbowl un an avant a fait que l'équipe résidente dans le stade désigné parvient jusqu'au superbowl, mais je crois que ce n'est jamais arrivé.


merci de ta réponse......juste que ma vraie question était (voulait dire) quelles sont les équipes y participant? celles de la cote est pour la conference americaine et cote ouest pour la conference nationale ?
Murphy'S
 
Messages: 1677
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Fév 2006 10:03

thierryd a écrit:
bujugo a écrit:
thierryd a écrit:Mode Très Amical On:

Concernant le titre de ce sujet: dans le football américain il n'y a pas de Finale du Superbowl.

En fait il y a deux finales: Finale de la Conférence Américaine et Finale de la Conférence Nationale.

Les vainqueur de chaque finale s'affrontent lors d'un match qui s'appelle le Superbowl.

Donc pour résumer: 2 finales et après le Superbowl.

Mode Très Amical Off/


Ouaip et en mode non amical t'aurais peut être dis ou imaginé que Isaak et ceux qui ont tout suivi depuis le début on est tous des incultes... :evil:

Non mais...

La Finale du Superbowl c'est tout simplement la bonne expression employé depuis des lustres
pour cette très connue confrontation sportive ! :wink:





bujugo--->Dallas Cowboy's supporter & NFL approuved ! 8)


Allez je remets le mode amical:

Voici un lien sur le site de la Fédération Française de Football Américain, tu verras que l'on parles de Superbowl et de Finales de Conférence et non pas de Finale du Superbowl :http://www.fffa.org/index.php?act=58,63,,

Historiquement la notion de Bowl est liée au championnat universitaire avec 4 principaux Bowl dont le plus Célèbre est l'Orange Bowl.

Historiquement toujours, chez les pros les seuls titres officiels ont toujours été ceux désignant les vainqueurs des Conférences. Ces vainqueurs portent le titre de Champion. Ainsi chaque saison il y a 2 champions de Football Américain.

Ce n'est qu'il y a 40 ans (cétait le 40ème Superbowl) que l'on a eu l'idée d'opposer le vainqueur de la Conférence Américaine au vainqueur de la Conférence National lors d'un match honorifique de fin de saison: le Superbowl.

Devant l'impact médiatique de ces dernières années, le Superbowl a pris plus de place que les finales de Conférence.

Mais pour en revenir à ce match particulier, pour parler de Finale du Superbowl il faudrait que l'ensemble du Championnat NFL s'appelle Superbowl ainsi le dernier match pourrait s'appeler Finale.

Dans la cas qui nous pré-occupe ce championnat ne porte pas ce nom. Seul CE match porte le nom de Superbowl donc on NE PEUT PAS dire Finale du Superbowl, tout comme on ne pas dire Finale de l'Orange Bowl ou Finale du Rose Bowl,etc.....

D'ailleurs il y a un autre match à part pour les pro: le Pro Bowl et comme ce match est unique on ne peut pas non plus parler de Finale du Pro Bowl.

Et tant qu'à finir avec ce Titre, puisque tu m'y pousses Finale prend un E à la fin ! Na !!!!!

Mode amical off.


Bonjour a tous :)

thierryd Certes et tu l'explique d'une façon très claire, mais ce que je voulais te dire depuis le début et si tu me relis tu le comprendras c'est que vérité précise et technique et expressions employés sont deux choses différentes !

Puis pour qu'on en parle et qu'on diffuse autant c'est déjà pas mal n'est pas...

Il faut reconnaître aussi que dans le préambule ils ont expliqué un peu au sujet des matchs joués avant aussi que les règles ! Enfin ceux qui ont regardé pas seulement cette fois ci mais les autres années le comprendront encore mieux !

yman
mais bon inutile de se disputer pour cela, c'est vraiment un détail.


:o on se dispute pas ! Juste quelques plaquages :mdr: dans l'esprit forum! :wink:


shacard

J'ai pas retrouvé la passion des commentateurs du temps ou j'avais canal.


C'est un peu vrai ça !
Disons qu'ils ont un style différent :mdr: et aussi qu'ils ne voulaient pas imiter Georges Eddy... :roll:

:roll: Mais dominer les commentaires en direct pas évident non plus !
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 10 Fév 2006 10:12

bujugo a écrit:
thierryd si tu me relis tu le comprendras c'est que vérité précise et technique et expressions employés sont deux choses différentes !

Justement il faut combattre les abus de language car comme leur nom l'indique ce sont des abus. A force de faire des abus de language la vérité, on escamote cette dernière.

La langue française est formidable et riche, ne l'appauvrissons pas !!!!! (je suis peut être un vieux con mais j'aime ma langue).

J'en ai parfois marre de cette nonchalance vis à vis des faits précis qui sont dénaturés par l'abus de language et l'etroitesse d'esprit notament à la télévision. Je vous en donne une:

non seulement le service public a été infichu de retransmettre le week-end dernier la finale du championnat d'Europe de Handball mais les commentaires aussi bien à Stade2 qu'aux journaux télévisés à donné cela: "avec cette victoire le handball français rejoint au panthéon sportif l'équipe de france de foot".

C'est juste oublier qu ele handball a été champion du monde avant le foot et qu'ils ont 2 titres de champions du monde contre 1 au foot !!!!!!!!!

Bref j'en ai plein comme cela et voila pour mes réactions.

Bien cordialement.
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message