Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreus88, Pololo et 43 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Si vous aimez Norah Jones, Chris Isaak, Shivaree

Message » 17 Oct 2004 13:25

hello,

voila bien au 1 an que je n'avais pas commandé chez amazon.fr, suite à la l'écoute de vos propositions, je voudrais commander puis je vois en dessous de chaque cd (neuf à partir de XX) c'est quoi ce truc ?? :o je comprends pas trop j'ai fais ma selection et il y en a de partout, us, canada.... c'est fiable ce truc ? car les prix semblent interessants, je vais payer les frais de port pour chaque pays ?
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 17 Oct 2004 13:27

salut et bienvenue sur terre :mdr: ;-),
un exemple 'Marketplace' traité par les forumeurs :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29756912
voodoo man blues
 
Messages: 3044
Inscription Forum: 16 Fév 2003 23:17
Localisation: nord ouest
  • offline

Message » 17 Oct 2004 13:40

BAD a écrit:salut et bienvenue sur terre :mdr: ;-),
un exemple 'Marketplace' traité par nos forumeurs :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29756912


bon je voulais voir si le modo etait efficace, bien :mdr: ok merci

pffffffffff ca évolue tellement vite....

sur ma commande de 4 cds aucuns ne vient du meme endroit :-? il y a en effet un caiman dedans j'hésite à valider...
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

walkabouts

Message » 18 Oct 2004 10:43

Betekaa a écrit:on va dire que je fais une fixette, mais les Walkabouts sont u immense groupe dans le style de ce post, western/folk/crépusculaire. 2 chanteurs, un homme une femme, des invités de prestige (de nick Cave à Rem...)


merci de cette réf :) ,

j'ai écouté sur le ouèbe,

et commandé pour 1 cadeau leur best of,

Image

tout à fait dans la lignée musicale du post :P ,

hormis le best-off,

tu as des albums que tu préféres à d'autres pour ce groupe :roll:

@+

pour éccouter
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... 08-1668122
menthalo
 
Messages: 1849
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 18 Oct 2004 12:46

>menthalo: j'adore tout, mais je te regarde ce soir :wink:
les 2 derniers deviennent un peu électronique :-?

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 09 Nov 2004 20:11

oups, j'ai complètement oublié de poster sur les walkabouts :oops: :oops:
The Walkabouts
Le groupe indie rock The Walkabouts se forme à Seattle aux Etats-Unis en 1984. Il est fondé par Carla Torgerson et les frères Chris, Curt et Grant Torgerson. En 1985, le groupe sort le maxi 22 Disasters et enregistre l'album Weights and Rivers qui ne sera jamais édité. Trois ans plus tard, il arrive à mettre sur le marché l'album See Beautiful Rattlesnake Garden. Ce disque les fait connaître du label rock américain Sub Pop. Ce dernier prend The Walkabouts sous son aile et le fait enregistrer l'album Cataract (1989) beaucoup plus produit que le précédent. En 1990, le clavier Glenn Slater intègre la formation. L'année suivante, The Walkabouts signe Scavenger puis s"éxile en Europe. Il y enregistre New West Motel, Satisfied Mind et Setting the Woods On Fire. En 1996, le groupe sort Devil's Road juste avant le départ du bassiste Michael Wells qui fonde Pluto Boy. Il est remplacé par Baker Saunders avec qui The Walkabouts revient en l'an 2000. L'album s'intitule Trail Of Stars.

bon, alors ma sélection dans mon ordre à moi :wink:
Satisfied Mind
Devil's Road
Train Leaves At Eight
See Beautiful Rattlesnake Gardens
Drunken Soundtracks: Lost Songs and Rarities,
Death Valley Days: Lost Songs and Rarities,
Rag & Bone
Scavenger
New West Motel
Setting the Woods on Fire
Nighttown
Trail of Stars
Ended Up A Stranger

indispensable:
chris et carla en solo:life full ofholes

un lien sympa: http://www.thewalkabouts.com/intro.html

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 10 Nov 2004 16:00

j'ai reçu ce jour leur Best-Off,

que j'aurais l'occasion d'écouter lors des échanges de cadeaux de Noël prochain 8) ,

merci pour la liste et leur CV :) ,

çà risque de servir comme futures idées de cadeaux 8)
menthalo
 
Messages: 1849
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 06 Fév 2006 15:37

Il y a des airs du meilleur de Dido, l'atmosphère de Jesse Sykes, des morceaux plus rock,...

L'album est très inspiré, envoutant et captivant et c'est à découvrir fissa : Lauren Hoffmann

Image
SJ
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 07 Fév 2006 21:19

Pour apporter ma briquette à l'édifice country rock crépusculaire de ce thread,
genre les pieds dans la bouse,cabane en bois mais avec l'électricité
un secret bien gardé jusque là: TRAILER BRIDE et sa chanteuse guitariste Melissa Swingle.
désolé j'ai pas de photo ni de lien à proposer,faudra chercher :wink: et écouter :P












à part çà
mode joke on:
oooooooooh! Lone Justice! c'était mieuuux aaaaaaaavant! (avec l'accent de Caaabrel) :mdr:
mode joke off.
Plaiboi
 
Messages: 158
Inscription Forum: 15 Sep 2005 14:29
Localisation: 06
  • offline

Message » 09 Fév 2006 16:19

Je plussois pour Life full of Holes, un tres tres bon album.

Dans un style beaucoup plus folk/roots il y le dernier CD de Nathalie Merchant (ancienne chanteuse de 10.000 Maniacs) "The House Carpenter's Daughter" Repirise de vielle chanson folk des années 20/30 tres tres sympa.
Image

Pour rester avec cette superbe voix, l'Unplugged de 10.000 Maniacs est un "must have"
Image
Laladila
 
Messages: 197
Inscription Forum: 28 Jan 2006 15:41
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 09 Fév 2006 22:00

Eldudo a écrit:On pourrait rajouter OP8 "Slush" (1997)
Groupe composé des Giant Sand à qui s'est rajoutée Lisa Germano.
Shivaree m'y a fait beaucoup pensé.

ed


Juste pour etre precis... à cette epoque Giant Sand etait notemment compose de Joey Burns et John Convertino les deux membres fondateurs de Calexico.
OP8 est vraiment un album a posseder tout comme la discographie de Calexico.

Dans un genre qui se rapproche on pourrait citer : les 16 HorsePower compose de 2 membres de passion fodder (le groupe de theo hakola...) et de david edwards le tout produit par gordon gano (oui celui des violent femmes)

ET autre chose que je conseille si on aime OP8 c est Mazzy Star avec la voix merveilleuse de Hope Sandoval (rappelez vous la pub air france avec le vinyl --> c'est elle)

Bonne ecoute a tous

Yaya
yaya
 
Messages: 18
Inscription Forum: 13 Déc 2002 11:58
  • offline

Message » 10 Fév 2006 7:24

Avec un timbre vocal proche de celui de Norah Jones, découverte du jour :

Image

11 titres, 8 compositions personelles et 3 reprises dont "Roxanne" de Sting que L.Bey s'approprie littéralement pour nous donner 7' d'interpétation magnifique.
SJ
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 10 Fév 2006 10:34

Laladila a écrit:Pour rester avec cette superbe voix, l'Unplugged de 10.000 Maniacs est un "must have"
Image


Tiens, sur les 10.000 Maniacs j'ai finalement du mal à ré-écouter ce live jusqu'à la fin, et de tous les albums (je ne connais pas In My Tribe ) je préfère le Blind Man's Zoo qui au passage est le seul CD+G que je connaisse :mdr: .

Je n'ai pas encore reçu Ophelia par contre la retrospective de Natalie M'Enchante :lol: depuis quelques jours, finalement j'ai l'impression qu'elle s'épanouit mieux sous son nom qu'avec le groupe, sa voix a mûri et me semble s'améliorer au fil du temps.

Ce qui corrobore une interview lue il y longtemps où elle disait que les 10.000 Maniacs lui pesaient et qu'elle se sentait prête pour faire une carrière solo.
GM12
 
Messages: 318
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Fév 2006 10:51

Quant aux frères et sœur des Cowboy Junkies dont je n'avais pas vu qu'on parlait au début, si je devais faire un classement de leurs albums : le bluesy Lay it down
Image

serait tout en haut avec le Trinity Sessions

Pour ce dernier, on ne répètera jamais assez qu'il fût enregistré live dans l'église da la Trinité à Toronto, avec 1 seul micro stéréo relié à un enregistreur DAT ! :o

Même en se foutant de la technique, ça souligne encore un peu plus l'intemporalité du truc...

Au fait je me souviens d'une interview de Margo Timmins au tout début de leur carrière (~ 87 ?) qui citait comme influence majeure Ian Curtis et Joy Division ! :o :mdr:
GM12
 
Messages: 318
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Fév 2006 23:19

Laladila a écrit:Je plussois pour Life full of Holes, un tres tres bon album.

Dans un style beaucoup plus folk/roots il y le dernier CD de Nathalie Merchant (ancienne chanteuse de 10.000 Maniacs) "The House Carpenter's Daughter" Repirise de vielle chanson folk des années 20/30 tres tres sympa.
Image

Pour rester avec cette superbe voix, l'Unplugged de 10.000 Maniacs est un "must have"
Image


çà fait plaisir de voir mon post remonter après presque 3 ans... 8)

Depuis lors, j'ai effectivement écouté du Natalie merchant (merci ma médiathèque)

Ce n'est pas trop dans la droite ligne de cette country-folk-alternative, mais c'est bien quand même

J'ai du mal a accrocher à l'ensemble du Live, même si les morceaux pris individuellement sont bien sympa,
je n'ai pas spécialement accroché au Carpenters

par contre, je craque pour Motherland :D
Image
que j'ai depuis peu at home

Dans la lignée du thème original,

jetez une oreille sur les albums de The Crooked Fingers

le dernier est bien distribué en France

Image

les précédents en sont en import

les liens
http://www.crookedfingers.com/flash/index.htm

et dans le genre country dépouillé

le label frenchie Fargo est bien achalandé

http://www.fargorecords.com/index_fr.html

Bonne écoute :wink:
menthalo
 
Messages: 1849
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message