Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PETER77 et 120 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Final du Superbowl

Message » 10 Fév 2006 10:36

thierryd a écrit:
bujugo a écrit:
thierryd si tu me relis tu le comprendras c'est que vérité précise et technique et expressions employés sont deux choses différentes !

Justement il faut combattre les abus de language car comme leur nom l'indique ce sont des abus. A force de faire des abus de language la vérité, on escamote cette dernière.

La langue française est formidable et riche, ne l'appauvrissons pas !!!!! (je suis peut être un vieux con mais j'aime ma langue).

J'en ai parfois marre de cette nonchalance vis à vis des faits précis qui sont dénaturés par l'abus de language et l'etroitesse d'esprit notament à la télévision. Je vous en donne une:

non seulement le service public a été infichu de retransmettre le week-end dernier la finale du championnat d'Europe de Handball mais les commentaires aussi bien à Stade2 qu'aux journaux télévisés à donné cela: "avec cette victoire le handball français rejoint au panthéon sportif l'équipe de france de foot".

C'est juste oublier qu ele handball a été champion du monde avant le foot et qu'ils ont 2 titres de champions du monde contre 1 au foot !!!!!!!!!

Bref j'en ai plein comme cela et voila pour mes réactions.

Bien cordialement.



:o Abus de langage non pas tellement !

C'est juste quelques expressions* pour abréger et rien d'autre, il faut faire court et concis car en marketing médiatique tout le monde sait qu'il faut faire flasher pour faire attirer facilement l'attention des gens, pour qu'ils dégustent d'un bon spectacle entre amis ou en famille et rien d'autre ! Par la suite toutes les explications détaillés viendront dans l'emission !

*Bon d'accord c'est aussi quelques mots rapides pour faire grimper l'audimat :mdr: :wink:


Ce que tu rajoutes par la suite au sujet de la nonchalance vis à vis des faits précis c'est ton opinion et c'est très respectable comme point de vue !

J'ai zappé celle-là au sujet du championnat d'Europe de Handball.. Mais disons que "c'est peut être" liée au chauvinisme intense de certains journalistes sportifs...

:wink:
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 10 Fév 2006 10:44

bujugo a écrit: :o Abus de langage non pas tellement !



Visiblement tu souhaites avoir le dernier mot alors je te le laisse mais tes explications ne serve qu'à "justifier" que concernant le Superbowl tu souhaites parler de Finale du Superbowl donc de préfèrer au mieux une imprécision au pire un abus de language, libre à toi. Pour moi cette discussion est close, le Superbowl est un match unique pas un championnat et parler de Finale du Superbowl est un erreur manifeste (que je peux comprendre de la part de néophytes) et préfèrer cette expression est un abis de language.

Bien cordialement.
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 10 Fév 2006 11:52

thierryd a écrit:
Visiblement tu souhaites avoir le dernier mot Bien cordialement.


Pas du tout chaqu'un son point de vue et en toute liberté. Un "thread" c'est comme un puis sans fin...

thierryd a écrit: le Superbowl est un match unique pas un championnat et parler de Finale du Superbowl est un erreur manifeste


C'est pourtant simple de comprendre que beaucoup des textes qu'on lit surtout dans les médias il ne faut pas prendre au pied de la lettre autrement c'est la parano ! :o

Quoiqu'il en soit t'es libre de faire une lettre contre la chaîne A2 tu risques de devenir célèbre ou au pire juste une réponse envoyé par un ordinateur...
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message