Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril2a et 44 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Onduleur en hifi (MGE Pulsar Extreme 3000)

Message » 10 Fév 2006 17:28

Tiens-nous au courant


Dakodak. Je vais decider un peu plus tard (demain je pense), je vous donne les infos si je ne le prends pas (je peux pô poster dans les PA, je suis pas membre ...).

Je me demande encore si mon appareil Linn avec son alim à découpage ne va pas réintroduire des pollutions électriques dans le circuit de courant propre... (je compte brancher au moins 2 appareils dessus).
ohmonbato
 
Messages: 32
Inscription Forum: 21 Jan 2006 22:45
Localisation: suisse
  • offline

Message » 10 Fév 2006 17:35

ohmonbato a écrit:
Tiens-nous au courant


Dakodak. Je vais decider un peu plus tard (demain je pense), je vous donne les infos si je ne le prends pas (je peux pô poster dans les PA, je suis pas membre ...).
...


http://www.homecinema-fr.com/asso.php

:D :wink:
noname
 
  • offline

Message » 10 Fév 2006 17:36

Noname a écrit:
Tiens-nous au courant

Image
Jeu de mots!
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 10 Fév 2006 19:03

excellent buss :D :D :D
I2R
 
Messages: 921
Inscription Forum: 27 Déc 2004 19:02
Localisation: 17
  • offline

Message » 11 Fév 2006 0:14

déja fait voir + haut
:mdr:
JcB84
 
Messages: 2551
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • online

Message » 11 Fév 2006 0:15

déja fait ... voir + haut
:mdr:
JcB84
 
Messages: 2551
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • online

Message » 11 Fév 2006 0:16

heuh ... celle là je l'ai déja faite voir + haut

:mdr:
JcB84
 
Messages: 2551
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • online

Message » 11 Fév 2006 0:17

heuh ... celle là je l'ai déja faite voir + haut

:mdr:
JcB84
 
Messages: 2551
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • online

Message » 12 Fév 2006 13:40

Bon, je ne prends finalement pas ce Pulsar.

Alors pour ceux qui sont interessés, le voilà :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 5860329940

Le vendeur en avait 2 à vendre, il en a vendu un. Je lui ai envoyé un message pour savoir si le second était toujours à vendre, il l'est. Il m'a demandé de lui proposer un prix. Je pense qu'en lui proposant 299GBP il devrait être OK, puisqu'il a mis ses deux appareils en vente deux fois et un seul est parti pour 299GBP. Les frais de port vers la France seraient de 95GBP. Soit un total de 394GBP (environ 580 Euros) pour un appareil qui est neuf.

D'autres sont en vente sur ebay, en allemagne :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 5865174928

En allemand, un onduleur se dit USV, pratique pour rechercher sur ebay.

J'ai vu d'autres modèles qui semblent pas mal :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 5865491045

le problème étant que cette marque est peu répandue (site en allemand seulement), ce qui peut être gênant lorsque l'on souhaite changer la batterie par exemple. Pour ce modèle, les frais de port vers la France sont de 110 Euros, ou 65 Euros en l'envoyant en 2 colis séparés (boitier et batterie à part), dixit le vendeur.

Voili voilou, y'a moyen de trouver de bons onduleurs online double conversion pour pas trop cher en allemagne.

Pour ma part, j'ai pris un PowerWare 9125 2000VA/1400W récent (un an) encore garanti un an, que j'ai eu pour moins de 200 Euros frais de port compris (toujours en allemagne).

http://www.soundstage.com/planethifi/pl ... 200210.htm

J'espère pouvoir le bidouiller un peu pour rendre les ventilos plus silencieux.
ohmonbato
 
Messages: 32
Inscription Forum: 21 Jan 2006 22:45
Localisation: suisse
  • offline

Message » 12 Fév 2006 15:17

le xtreme à 200 euros çà à l'air vraiement interessant, connais-tu le prix du neuf?
quant à ton power ward, tu l'as eu comment?
très bon achat en tout cas.
titouan1
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Mar 2005 20:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Fév 2006 15:22

le xtreme à 200 euros çà à l'air vraiement interessant, connais-tu le prix du neuf?
quant à ton power ward, tu l'as eu comment?
très bon achat en tout cas.


Euh bah le EXtreme à 200 Euros c'est pas gagné ! Le premier lien que j'ai donné chez le vendeur anglais ce serait plutot 5 à 600 Euros. Pour le deuxième lien chez le vendeur allemand, il faut attendre la fin des enchères pour savoir à combien il va partir.

Le pulsar extreme 3000 vaut environ 1700 Euros TTC neuf ( http://www.onduleurs.fr/shop_by_power.php?range=3 )

Quant au PowerWare, je l'ai acheté sur Ebay en allemagne.
ohmonbato
 
Messages: 32
Inscription Forum: 21 Jan 2006 22:45
Localisation: suisse
  • offline

Message » 12 Fév 2006 15:26

Ce modèle Powerware 9125 ne possède pas de convertisseur de fréquence, mais ce n'est pas très gênant de ne pas pouvoir modifier la fréquence de sortie..

Pour ce qui est d'abaisser le niveau de bruit des ventilos, attention de rester dans des températures de fonctionnement normales, dans le cas d'un onduleur qui tourne au maximum de sa puissance, il faut oublier. Sinon, au tiers ou à demi puissance, on peut effectivement placer un limiteur réglable adapté sur le(s) ventilateur(s) disponible en matériel informatique.

Remarque : souvent, la ventilation est déjà régulée électroniquement sur les onduleurs grosses puissances.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 12 Fév 2006 15:43

Ce modèle Powerware 9125 ne possède pas de convertisseur de fréquence, mais ce n'est pas très gênant de ne pas pouvoir modifier la fréquence de sortie..


Ah en effet je n'avais pas fais attention à ce détail ... Mais à quoi cela peut il servir de changer la fréquence ? 50Hz c'est bien comme fréquence non ?
ohmonbato
 
Messages: 32
Inscription Forum: 21 Jan 2006 22:45
Localisation: suisse
  • offline

Message » 12 Fév 2006 15:48

ohmonbato a écrit:
Ce modèle Powerware 9125 ne possède pas de convertisseur de fréquence, mais ce n'est pas très gênant de ne pas pouvoir modifier la fréquence de sortie..
Ah en effet je n'avais pas fais attention à ce détail ... Mais à quoi cela peut il servir de changer la fréquence ? 50Hz c'est bien comme fréquence non ?
Ben, sur certains modèles de la gamme MGE, on peut modifier la fréquence de sortie par pas de 10Hz, et même de 1Hz, mais bon, pour alimenter un système HIFI/HC, on demande une fréquence de sortie stable de 50Hz, point.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 12 Fév 2006 16:50

ohmonbato a écrit:
le xtreme à 200 euros çà à l'air vraiement interessant, connais-tu le prix du neuf?
quant à ton power ward, tu l'as eu comment?
très bon achat en tout cas.


Euh bah le EXtreme à 200 Euros c'est pas gagné ! Le premier lien que j'ai donné chez le vendeur anglais ce serait plutot 5 à 600 Euros. Pour le deuxième lien chez le vendeur allemand, il faut attendre la fin des enchères pour savoir à combien il va partir.

Le pulsar extreme 3000 vaut environ 1700 Euros TTC neuf ( http://www.onduleurs.fr/shop_by_power.php?range=3 )

Quant au PowerWare, je l'ai acheté sur Ebay en allemagne.


Si j'ai bien compris, tu viens de terminer l'enchère avec le tien,pour avoir abandonner les pusar?
connais-tu les prix du neuf du PowerWare (pardon de te faire répéter si tu l'as déjà mentionner plus haut, mais je n'ai rien vu)
quoiqu'il en soit, 200 euros c'est une super affaire. Tu ne vas donc pas l'installer dans une pièce voisine, mais tu ne redoutes pas du bruit?
titouan1
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Mar 2005 20:02
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message