Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, Bing [Bot], cédric1, Dabozz, Dav1172, Esscobar, julien0810, jybliste, Kartesian, lolo05, nab75, PAT 94, ppierre, rolex, Symphone, Taisetsu458, tiffy, xathrepsy, XavierP56 et 252 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Pierre Etienne Leon

Message » 11 Fév 2006 11:35

casimir a écrit:Tu as un MP, n'hésites pas à contacter PEL il t'expliqueras en personne les tenants et aboutissants de l'histoire.
Je les connais mais n'étant pas juriste et l'affaire étant devant les tribunaux, je ne sais ce que je peux divulguer ou pas ...j ereste donc dans le "vague"

Tu aurais du commencer par là, ça donne un peu plus de sérieux au sujet.
Je nous sentais reparti sur les tentatives de dénigrement "à la Mélody" comme il y a peu.

Laissons donc travailler les juristes, nous en aurons certainement des nouvelles plus tard.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Fév 2006 11:35

Ce que je trouve dommageable dans ce post, c'est que HCFR n'est pas un organe de communication institutionnel à priori.

Si PEL a à se plaindre d'une quelconque sorte de "contrefaçon" de la part d'Absolom Technologie (ce qui est la version présentée par Casimir), qu'il exhibe alors l'acte juridique faisant foi d'un jugement ou bien simplement d'un dépot de plainte en ce sens.

Toute le reste n'est que rumeur, communication "au mauvais sens du terme" et porte autant préjudice à la société Absolom qu'à l'émetteur de l'avis à savoir PEL.

Les forumeurs ne sont pas des moutons que selon les jours, on tond ou bien on effarouche.

Je pense que si PEL a à s'exprimer, il peut le faire sans passer par l'entremise de qui que ce soit tout simplement par exemple en contactant les webmasters.

Tout ceci étant dit, je souhaite que cette affaire se poursuive sur la base d'élement plus tangible et objectif que cette pseudo mise en garde dont on ne sait que faire....

Merci

Maverick

PS: rien de personnel dans mon post, simplement de l'éxaspération de ce genre de détournement de HCFR.
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 11 Fév 2006 11:37

casimir a écrit:Tu as un MP, n'hésites pas à contacter PEL il t'expliqueras en personne les tenants et aboutissants de l'histoire.
Je les connais mais n'étant pas juriste et l'affaire étant devant les tribunaux, je ne sais ce que je peux divulguer ou pas ...j ereste donc dans le "vague"


Tu as cross posté avec moi :wink:

Il fallait commencer par ça.

Rester dans le vague, c'est entretenir la rumeur. Entretenir la rumeur c'est accepter d'en devenir la cible....
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 11 Fév 2006 12:06

le but de ce post étais de mettre en garde contre d'éventuelles contrefaçon. je me doutais que j'allait m'attirer les foudres des membres. PEL m'a contacté hier catastrophé me demandand de diffuser l'information le plus largement possible. De son coté il téléphone à tous ses revendeurs.

Je pensais naïvement qu'un forum servait aussi à celà.

Le gars qui à acheté une pseudo Kys et en est déçu aurait sans doute aimé lire ce post avant de lacher ses ronds!

Je propose donc au "modos" de suspendre la filière jusqu'a ce qu'Ogobert ait vérifié auprès de qui bon lui semble le bien fondé de mes dires.


A noter que je n'ai pas directement démarré ce sujet sur HCFR
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 11 Fév 2006 12:09

Ca m'apprendra à rendre service!

Je pense que si PEL a à s'exprimer, il peut le faire sans passer par l'entremise de qui que ce soit tout simplement par exemple en contactant les webmasters.


Je lui envoie un mail en ce sens....
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 11 Fév 2006 12:15

Le souci Casimir c'est qu'on se heurte ici, non pas aux règlements de HCFR mais à ceux de la loi Française, qui nous dépasse largement.

Je comprends l'intention, mais tu admettras facilement que cette méthode n'est pas juridiquement acceptable.

Et comprends bien que si Absolom, pas content, décidait de porter plainte pour diffamation (c'est leur droit), le forum pourrait subir les domamges collatéraux d'une communicatoon qu'il n'a à aucun moment initiée ou soutenue.

J'agis donc dans le double intéret de la préservation des forumeurs mais aussi du forum. Je ne comdamne pas le fond, dont je ne sais rien, mais la forme.

Je pense qu'un juriste pourra nous dire plus avant ce que l'on peut ou pas dire sur cette affaire si effectivement elle est en cours de jugement.

Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 11 Fév 2006 12:17

casimir a écrit:Ca m'apprendra à rendre service!



Bienvenu dans le monde du staff HCFR :lol: Se faire engueuler pour avoir rendu service, c'est le lot quotidien du staff :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 11 Fév 2006 12:39

+ 1 avec Maverick

Pour pouvoir diffuser une telle "info", il faut vérifier que ce problème entre deux entreprises fait bien l'objet d'une dépot de plainte. Puis appeler celui qui est mis en cause par le dépot de plainte pour pouvoir donner sa version des faits.

Si on ne fait pas ceci, il est évident que l'équilibre entre les parties qui s'opposent n'est pas respecté, que la réalité du problème n'est pas avéré et que le risque de diffamation est grand.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 11 Fév 2006 12:40

Et comprends bien que si Absolom, pas content, décidait de porter plainte pour diffamation (c'est leur droit), le forum pourrait subir les domamges collatéraux d'une communicatoon qu'il n'a à aucun moment initiée ou soutenue.


La forme est probablement maladroite....si vous estimez que cela doit porter préjudice à HCFR, effacez tout !
Comme expliqué plus haut, je voulait simplement rendre service à une personne qui, peu accoutumée aux forums m'a demandé de relayer l'information.
Je ne veux en aucun cas poser de problème à qui que ce soit.

Je recontacterai PE et eventuellement son avocat pour voir avec eux sous quelle forme "juridiquement correcte" on peut diffuser ces infos.

Merci d'archiver.
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 11 Fév 2006 13:34

bon j'archive :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 02 Juil 2017 22:59

Bonsoir,

Je ne sais pas ou poster ce sujet .

Une paire de PEL Enzo est en vente sur LBC en Gironde .

https:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/1157 ... htm?ca=2_s

Que j'ai vendu cette paire à cette personne 400 euros de moins il y a 2 mois n'est pas le problème mais comme il prétend qu'elles sont de première main alors qu'il en est le 4ème utilisateur !!!
J'aimerais bien voir la fausse facture !!!
simon33
 
Messages: 507
Inscription Forum: 22 Juil 2009 17:40
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message