Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 51 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Les meilleurs DVD d'opéra

Message » 05 Fév 2006 14:35

Je suis un fan dvd opera et j'en ai un bon nombre;ne pouvant les citer tous , je recommanderai en premier le Cosi d'harnoncourt, son Don giovanni-rien à voir avec le tres surfait film de losey-,Les maitres chanteurs chez Arthaus etc....suis à votre dispo pour ttes discussions sur ce forum!
andrino
 
Messages: 700
Inscription Forum: 09 Oct 2005 16:11
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 05 Fév 2006 14:49

Sir David Willcocks a écrit:Mort à Venise et le Tour d'écrou, il se trouve que les meilleures versions des opéras de Britten sont celles parues en dvd chez Arthaus Musik.


Pour Britten,je recommande chaudement -Songes d'une nuit d'ete qui vient de paraitre chez Virgin:mise en scène de R. Carsen absolument geniale,son et images: parfaite captation(Barcelonne).
andrino
 
Messages: 700
Inscription Forum: 09 Oct 2005 16:11
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 05 Fév 2006 14:55

pdm a écrit:beuh alors, person ?


Coté italien,et de Puccini,te recommande La boheme chez Arthaus,avec M Freni et Pavarrotti;image qualité vhs,mais son tout à fait correct;La fin du 1er acte avec le mur qui, devenant trans parant revele notre dame est une pure magie.
andrino
 
Messages: 700
Inscription Forum: 09 Oct 2005 16:11
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 05 Fév 2006 14:59

LePoulpe a écrit:La Tétralogie Boulez-Chéreau est introuvable en DVD. :evil: Ou alors en zone 1 uniquement.
Je crois que c'est un problème de droits. On en avait déjà parlé ici.


Vient de reparaitre chez Deutch gramophone;je recommande particulièrement l'Or du Rhein et Siegfried;dans ce dernier,toute la scène dans la foret(les murmures) est absolument superbe.
andrino
 
Messages: 700
Inscription Forum: 09 Oct 2005 16:11
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 06 Fév 2006 15:05

LePoulpe a écrit:Ha je me suis trompé alors :oops: . Mais je l'ai cherché à la vente hier sur différents sites et je n'ai pas trouvé cette Tétralogie. Quelqu'un peut-il me dire s'il elle existe encore quelque part?


Dispo ici (Amazon.fr) et en stock:

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... 31-0715468

Pour 84.16 € frais de port gratuit. Je l'ai acheté le mis dernier, l'ensemble est multizone et ça vaut vraiment le coup !

JF
Elvin3
 
Messages: 185
Inscription Forum: 18 Mai 2004 13:35
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 06 Fév 2006 15:33

Hello,
dans un style détendant, avec bon son et belle image, je conseille sans réserve la série des Offenbach dirigés par Minkowski, avec Dame Felicity (Belle Hélène, Gérolstein) ou Dessay (Orphée) ...

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • online

Message » 06 Fév 2006 18:55

[quote="mcarre1"]il se trouve que les 2 opéras que j'ai en dvd sont 2 films - encore une fois, puristes pas taper.


le Carmen de Rosi, avec la controversée Julia Migenes
eh bien, je suis emballé par cette version. Certes, Julia Migenes n'a pas une voix exceptionnelle, mais quelle fierté! quel sang! Olé!!! Elle est une excellente Carmen à l'écran à défaut d'être la meilleure derrière le micro.

l'accent de Domingo ne me dérange pas, après tout, on est en Espagne. A l'inverse que dire de l'accent british des choeurs d'enfants dans la splendide version Berganza/Abbado/London :
"Neous marwchons la teïte aotte..." j'en rigole encore (et pourtant, c'est une des rares que j'aimerais bien avoir en version intégrale sur CD, celle-là)

Raimondi très bien, et Faith Esham sait me faire frissoner le dos dans l'air de Mickaela jalouse.
Ajoutez à celà des décors allant bien au delà de ce qu'on peut obtenir sur scène, et cette version de l'opéra le plus célèbre du monde, bourré de "tubes" du début à la fin, ne devrait pas décevoir grand monde.

J'aimerais quand même bien avoir aussi une autre version, plus classique (sur scène) plus "de référence" pour le role titre (Berganza? ...?) deux versions de cette oeuvre ne seront pas de trop.


Un tres bon enregistrement fait à Covent Garden:chez arthaus, direction Z Mehta avec Maria Ewing dans le role titre,tres bonne mise en scène et beaucoup de punch pour cette version;A recommander.
andrino
 
Messages: 700
Inscription Forum: 09 Oct 2005 16:11
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 07 Fév 2006 19:24

Oui ç'est fait! J'ai retrouvé l'Or du Rhin de Boulez-Chéreau.
Absolument génial! :D
Je vais courir acheter les autres dès que je pourrais.
D'autre part j'ai acquis sur ebay la Tétralogie de Levine à New-York et même si la mise en scéne fait un peu science-fiction je n'irais pas juqu'aux critiques que j'ai déjà lu ici, car pour moi sans égaler Boulez c'est tout de même une version satisfaisante.
LePoulpe
 
Messages: 138
Inscription Forum: 11 Juin 2002 21:49
Localisation: Hautes-Alpes
  • offline

Message » 11 Fév 2006 10:50

Pour ceux que R Stauss rebutent,ecoutez et regardez chez Arthaus,- Ariane à Naxos- dirigé par C Davis avec notamment Sophie Koch;une pure merveille,eclairages fabuleux,images splendide,tres belle mise en scène et superbes captations visuelles et sonores:un tres bon dvd opera!
A voir aussi -Guerre et paix - de Prokofiev, enregitre à Bastille:mêmes louanges que precedent
(TDK).
andrino
 
Messages: 700
Inscription Forum: 09 Oct 2005 16:11
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 11 Fév 2006 11:10

Pour ceux qui ont vu la cérémonie d'ouverture des JO hier soir à Turin, vous n'auriez pas l'impression que Pavarotti chantait "légèrement" en play-back? :roll:
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 11 Fév 2006 11:28

arnuche a écrit:Pour ceux qui ont vu la cérémonie d'ouverture des JO hier soir à Turin, vous n'auriez pas l'impression que Pavarotti chantait "légèrement" en play-back? :roll:


Ça ne serait pas la première fois. Il a eu des salades il y a quelques années de cela.
tupeutla
 
Messages: 5387
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • online

Message » 11 Fév 2006 13:12

Surtout qu'on entend dire depuis quelques années qu'il a du mal à chanter comme il y a 15 ans, et qu'il aurait d'ailleurs arrêté de chanter de l'opéra. J'étais donc étonné de le voir hier chanter du Puccini!
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 11 Fév 2006 14:12

Chanter à l'opéra et tenir pendant toute une oeuvre un rôle c'est plus difficile que chanter un récital. Tous les chanteurs d'opéra abandonnent la scène avant d'abandonner le concert. certains et certaines font ainsi des tournées d'adieux qui durent dix ans.

Pavarotti ne peut pas se permettre de chanter en play back et il n'en n'a nul besoin.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Fév 2006 14:58

Si t'avais vu sa prestation, tu comprendrais!
J'ai le dvd du concert des trois ténors enregistré en 1990, et je fais clairement la différence entre ce concert et celui de hier dans sa manière de bouger ses lèvres et de se poser par rapport au micro. Ce n'était pas du live!
il n'en n'a nul besoin.

Ben faut croire que si! :wink:
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 11 Fév 2006 19:40

je viens de regarder le dvd de Turandot qui a été mis en scène au stade de france, c'est vraiment somptueux. j'ai trouvé les décors magnifiques et la mise en scène très au point, très visuelle.
jldhcf
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 124
Inscription Forum: 07 Déc 2002 18:59
Localisation: R.P.
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message