Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Cartes son Terratec (Aureon 5.1, 7.1 et 7.1 Space)

Message » 08 Fév 2006 8:35

gidup a écrit:Merci pour la précision lekangouroubleu,

Vu ce que tu annonces (players utilisés et façon simple de les utiliser), le signal DTS 44.1 semble bien passer en direct sur cette carte.
Sauf si tu as effectué un rééchantillonnage volontaire de ton cd en 48Khz... A priori pas le cas.
As-tu testé tous ces players avec des cd DTS ?

Dommage que d'autres n'interviennent pas sur ce sujet...
L'Aureon Space 7.1 n'est pas la carte que je convoite le plus.

Que donne t'elle en écoute sur ses sorties analogiques ?


C'est ce que je pensais pour le signal, mais n'étant pas sûr, je préférais te laisser conclure.

Pour les tests de sortie analogique, pas fait de tests, l'ampli est trop loin (8 metres).

Pour les versions d'Aureon, je ne te conseille pas d'aller sur la fun mais plutot sur la sky, dont les drivers sont déjà un peu plus fouillés.

A+

Laurent
lekangouroubleu
 
Messages: 248
Inscription Forum: 11 Mai 2004 21:24
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Fév 2006 11:17

Je voudrais pas casser l'ambiance, mais après avoir tous essayé et mettre retrouvé dans la même situation que pas mal de personne, c'est à dire soit ne pas pouvoir sortir du 5.1, soit en avoir mais dès que je rebootais ma machine plus de 5.1 ensuite.

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=168529637&highlight=hercules+aureon#168529637

Et après plusieurs jours d'essais infructueux j'en ai eu mare et j'ai acheter une fortissimo 4, en 10mm chrono c'était fini, tout fonctionne, j'utilise zoomplayer 5 + ffdshow(son ac3/DD et video divx/xvid) + purevideo (dvd et HD).
kobesaii
 
Messages: 51
Inscription Forum: 22 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Fév 2006 14:40

kobesaii a écrit:Je voudrais pas casser l'ambiance, mais après avoir tous essayé et mettre retrouvé dans la même situation que pas mal de personne, c'est à dire soit ne pas pouvoir sortir du 5.1, soit en avoir mais dès que je rebootais ma machine plus de 5.1 ensuite.

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=168529637&highlight=hercules+aureon#168529637


Si on parle du modèle Fun, comme indiqué dans l'URL ci-dessus, tu peux lire un peu plus haut dans ce post que c'est un modèle que je déconseille, en particulier à cause des problèmes que tu cites. Ce n'est donc pas contradictoire et il n'est pas rabat joie de le rappeler.

Maintenant, peut être as tu des éléments sur l'Aureon Sky 5.1 ou Space 7.1 à partager ? Sinon cela serait vraiment "casser l'ambiance" que de m'empecher de témoigner de mon expérience avec ceux qui justement recherchent des témoignages. Merci donc de préciser ton propos et d'éviter les généralisations et amalgames qui n'apportent rien à un débat.

Une vraie question est : aurais tu vraiment choisi l'Aureon Space le jour où tu avais besoin d'une sortie spdif pour tester ton ampli et que les autres modèles dispos Rue Montgallet étaient vraiment où trop pourris où trop chers et si tu avais déjà pratiqué pendant 2 ans la section PCHC de HCFR ?

La réponse serait certainement non. Je ne regrette pas mon choix et mon argent : c'est opérationnel, cela marche, c'est stable. Cela n'est pas discutable (Aureon Space 7.1, dernière version de drivers).

J'ai par contre l'impression que l'on peut aller plus loin avec d'autres modèles, en particulier dans l'utilisation du PCHC comme préampli, et que la connaissance des autres modèles est plus partagée ici.

A+ Rabat Joie,

Laurent
lekangouroubleu
 
Messages: 248
Inscription Forum: 11 Mai 2004 21:24
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Fév 2006 15:08

Si tu lisais un peu plus attentivement les post des gens tu verrais que le lien qui si trouve parle effectivement du model Terratec aureon 5.1 fun et qui s'applique plus génèralement au carte son employant des puces CMI 8738, et que je suis inscrits sur ce forum depuis mars 2002, je te laisse faire le calcul.
Et je vois pas en quoi le fait de temoigner sur le fait que cette carte (plus précisement cette puce) m'a causer et à causer de reel problème, t'empeche de témoigner de ton expérience avec d'autre cartes. De plus dans le lien il est précisé que ce pb ne se trouve que dans les modèle 5.1 car pour les 7.1 ce n'est plus la même puce qui est utilisé.
kobesaii
 
Messages: 51
Inscription Forum: 22 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Fév 2006 22:21

kobesaii a écrit:Si tu lisais un peu plus attentivement les post des gens tu verrais que le lien qui si trouve parle effectivement du model Terratec aureon 5.1 fun


Oui pour le lien, d'où ma précusion, non pour ton post ci-dessous :

kobesaii a écrit:Je voudrais pas casser l'ambiance, mais après avoir tous essayé et mettre retrouvé dans la même situation que pas mal de personne, c'est à dire soit ne pas pouvoir sortir du 5.1, soit en avoir mais dès que je rebootais ma machine plus de 5.1 ensuite.

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=168529637&highlight=hercules+aureon#168529637

Et après plusieurs jours d'essais infructueux j'en ai eu mare et j'ai acheter une fortissimo 4, en 10mm chrono c'était fini, tout fonctionne, j'utilise zoomplayer 5 + ffdshow(son ac3/DD et video divx/xvid) + purevideo (dvd et HD).


J'ai beau cherché, pas trace de fun ici. D'où ma réponse. Si elle t'a froissé, désolé.

Laurent (qui sait lire, LUI ;);) )
lekangouroubleu
 
Messages: 248
Inscription Forum: 11 Mai 2004 21:24
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Fév 2006 13:11

Salut à tous,

Question sur ces terratec 5.1 ou 7.1...
J'ai besoin d'envoyer du son sur mes enceintes Pc 2.1, et simultanément sur mon ampli hi-fi sans pour cela utiliser un dédoubleur minijack source de pb au bout d'un moment....donc sur 2 sorties distinctes....peut on configurer cela sur ces cartes?

Merci d'avance,
Yom
seukyom
 
Messages: 342
Inscription Forum: 10 Nov 2004 20:15
Localisation: Le MANS
  • offline

Message » 12 Fév 2006 14:06

seukyom a écrit:Salut à tous,

Question sur ces terratec 5.1 ou 7.1...
J'ai besoin d'envoyer du son sur mes enceintes Pc 2.1, et simultanément sur mon ampli hi-fi sans pour cela utiliser un dédoubleur minijack source de pb au bout d'un moment....donc sur 2 sorties distinctes....peut on configurer cela sur ces cartes?

Merci d'avance,
Yom


Si tu veux éviter le dédoubleur, et si ton ampli n'a pas d'entrée numérique, il te faut deux sorties analogiques. Non disponible sur les Terratec nativement. Je ne sais pas sur d'autres cartes sons.

Mais tu peux aussi envisager d'autres branchements :
- soit si ta carte mère possède une partie audio intégrée en connectant test enceintes PC à la sortie son de la carte mère et la sortie son de la carte supplémentaire à ton ampli. cela implique peut être (en fonction des logiciels que tu utilises) de switcher la sortie son d'une carte à l'autre.
- soit si ton ampli possède une entrée numérique en connectant tes enceintes PC à la sortie analogique de la carte son et la srotie numérique à ton ampli. Je ne crois pas que ce soit le cas de ton ampli. Il faut aussi faire attention au type de sorite numérique, SPDIF pour les terratec, coaxial pour certaines autres.

Hope this helps,

Laurent
lekangouroubleu
 
Messages: 248
Inscription Forum: 11 Mai 2004 21:24
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Fév 2006 14:24

ok merci pour tes infos...

Alors il s'agit d'un ampli hi-fi donc pas d'entrée numérique, que de l'analogique.

Effectivement utiliser la partie intégré chip son CM pour les enceintes et sur une carte son envoyer le son vers l'ampli.... chip et carte son sont compatibles j'espère....

De plus sur ma CM j'ai un sortie spdif en plus mais que je ne peux pas utiliser car ampli pur hifi...

Niveau qualité hi-fi ces cartes terractec sont bonnes?

Car du coup pour envoyer le son sur mon ampli je vais pas investir non plus une fortune sachant que derrière je compte faire un peu de mao en amateur et investir dans un toneport line6 certainement pour acquisition guitare et micro...
seukyom
 
Messages: 342
Inscription Forum: 10 Nov 2004 20:15
Localisation: Le MANS
  • offline

Message » 19 Fév 2006 14:41

Blakkness a écrit:Pour info ...

J'ai une Aureon 5.1 Fun. Drivers Terratec, sortie optique et son 5.1 via TheaterTek.
Je n'ai que du 2.0 avec WinDVD (sous Meedio), faut que je me penche sur la conf' des 2 softs.

Bon, eh ben, c'est vraiment la galère ...
Entre-temps j'ai changé de carte graphique (nvidia -> ati). Va comprendre pourquoi, mais TheaterTek m'affiche à présent un joli écran noir et rien de plus. Donc je peux pas valider qu'il fonctionne toujours en 5.1.

Ensuite, concernant WinDVD ... impossible de lui faire cracher du 5.1 avec les drivers Terratek.
Donc j'suis parti sur les drivers version 6.44 dont ils parlent ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29766647&postdays=0&postorder=asc&highlight=trust&start=0

Un petit tour dans le panneau de conf de Windvd. Sélection spdif ... ca marche pas. Sélection wave out ca marche ! Je sauvegarde les paramêtres, je ferme le soft, le relance ... ca marche plus ! Je remets en stéréo puis en spdif ... ca marche un coup sur 2 ! Pffff, encore un soft programmé avec les pieds (WinDVD ou les drivers).
Au final, j'sais pas comment j'ai fais mais j'arrive à avoir du 5.1 avec WinDVD sans devoir bidouiller la conf à chaque reboot.

Par contre, pas moyen sous Meedio d'utiliser WinDVD en 5.1 (l'option spdif apparait en grisé).
Et comme je souhaite utiliser windvd via Meedio ... ben j'suis bien avancé !
Une suggestion ?
Blakkness
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:57
Localisation: Lille
  • offline

Message » 20 Fév 2006 10:36

J'ai une Terratec 5.1 fun.

Avec WinDvd : pas de pb. La sortie SPDIF fonctionne très bien à condition de cocher Sortie numérique vers le processeur externe et dans la config audio avancée mettre en restitution audio Waveout. Je crois même que je coche Activer le décodage 96 KKHz/24 bits.

Avec les autres logiciels ( Windows Média Player, Zoom player etc) je n'arrive pas à obtenir du 5.1 et du DTS.

Je viens de monter un nouveau PC HC "de base" (Carte mère Asustek A7N8X-XE avec proc AMD Athlon 2800+ BArton) et comme pour l'autre PC, c'est la même chose. Pour Windvd ça fonctionne mais les autres logiciles rien.

Je pense que je vais donc regarder mes films avec WinDVD.


Eric
guigui82
 
Messages: 811
Inscription Forum: 24 Nov 2005 17:05
Localisation: Entre 2 eaux: la mer et l'océan
  • offline

Message » 02 Mar 2006 20:46

guigui82 a écrit:Avec les autres logiciels ( Windows Média Player, Zoom player etc) je n'arrive pas à obtenir du 5.1 et du DTS.

Pour regarder un DVD ou un fichier vidéo quelconque ?

J'utilise ffdshow qui permet de forwarder le flux ac3 et/ou DTS vers la sortie optique. Ca marche niquel avec MPC, pas essayé d'autres players.
Blakkness
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:57
Localisation: Lille
  • offline

Message » 02 Mar 2006 20:47

Avez-vous vu qu'il y a des drivers datés du 13/01/2006 pour l'Aureon 5.1 PCI/Fun ?

Description: WDM Driver 5.12.1.646
ControlPanel 1.1.2.21
For Windows 2000 and XP
Version: 5.12.1.646 | Filesize: 3.12 MB


Quelqu'un les a installé ?

EDIT : bon ben j'my suis collé et ... 5.1 sous winDVD mais pas sous MPC.
Retour aux drivers générique :(
Blakkness
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:57
Localisation: Lille
  • offline

Message » 03 Mar 2006 10:30

Blakkness a écrit:
guigui82 a écrit:Avec les autres logiciels ( Windows Média Player, Zoom player etc) je n'arrive pas à obtenir du 5.1 et du DTS.

Pour regarder un DVD ou un fichier vidéo quelconque ?

J'utilise ffdshow qui permet de forwarder le flux ac3 et/ou DTS vers la sortie optique. Ca marche niquel avec MPC, pas essayé d'autres players.


J'avais essayé ffdshow mais je n'avais rien obtenu, même après avoir désinstallé et réinstallé x fois. C'était pour regarder des DVD avec flux 5.1 et DTS.

Par contre, avec le nouveau boitier PC, est fourni le logiciel I MEDIAN qui ressembe un peu à Home Theater et qui permet de faire la lecture de dvd. Je l'ai parcouru et dans sa config, on a la possibilité de "Forcer Wave out" comme dans Windvd et , bien sûr, d'activer la sortie S/pdif. Et en faisant ces manip, j'obtiens aussi du 5.1 et du DTS avec mon ampli. Ma conclusion serait qu'il faut avoir la possibilité de configurer le Forcer Wave dans un logiciel pour que le 5.1 et le DTS puissent fonctionner avec l'Aureon 5.1.

A creuser ....


Eric
guigui82
 
Messages: 811
Inscription Forum: 24 Nov 2005 17:05
Localisation: Entre 2 eaux: la mer et l'océan
  • offline

Message » 03 Mar 2006 17:02

guigui82 a écrit:
Blakkness a écrit:
guigui82 a écrit:Avec les autres logiciels ( Windows Média Player, Zoom player etc) je n'arrive pas à obtenir du 5.1 et du DTS.

Pour regarder un DVD ou un fichier vidéo quelconque ?

J'utilise ffdshow qui permet de forwarder le flux ac3 et/ou DTS vers la sortie optique. Ca marche niquel avec MPC, pas essayé d'autres players.


J'avais essayé ffdshow mais je n'avais rien obtenu, même après avoir désinstallé et réinstallé x fois. C'était pour regarder des DVD avec flux 5.1 et DTS.

Par contre, avec le nouveau boitier PC, est fourni le logiciel I MEDIAN qui ressembe un peu à Home Theater et qui permet de faire la lecture de dvd. Je l'ai parcouru et dans sa config, on a la possibilité de "Forcer Wave out" comme dans Windvd et , bien sûr, d'activer la sortie S/pdif. Et en faisant ces manip, j'obtiens aussi du 5.1 et du DTS avec mon ampli. Ma conclusion serait qu'il faut avoir la possibilité de configurer le Forcer Wave dans un logiciel pour que le 5.1 et le DTS puissent fonctionner avec l'Aureon 5.1.

A creuser ....


Eric


Euark ... Median n'a pas tenu plus de 30 min sur mon HTPC :lol:
Pour sortir du 5.1 avec ffdshow: Dans le panneau de conf des paramètres audio ffdshow, tu sélectionnes "codec", tu repères AC3 et DTS. Et pour les 2, tu sélectionnes "SPDIF". Et roule ma poule :wink:
Blakkness
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:57
Localisation: Lille
  • offline

Message » 04 Mar 2006 12:34

Blakkness a écrit:
guigui82 a écrit:
Blakkness a écrit:
guigui82 a écrit:Avec les autres logiciels ( Windows Média Player, Zoom player etc) je n'arrive pas à obtenir du 5.1 et du DTS.

Pour regarder un DVD ou un fichier vidéo quelconque ?

J'utilise ffdshow qui permet de forwarder le flux ac3 et/ou DTS vers la sortie optique. Ca marche niquel avec MPC, pas essayé d'autres players.


J'avais essayé ffdshow mais je n'avais rien obtenu, même après avoir désinstallé et réinstallé x fois. C'était pour regarder des DVD avec flux 5.1 et DTS.

Par contre, avec le nouveau boitier PC, est fourni le logiciel I MEDIAN qui ressembe un peu à Home Theater et qui permet de faire la lecture de dvd. Je l'ai parcouru et dans sa config, on a la possibilité de "Forcer Wave out" comme dans Windvd et , bien sûr, d'activer la sortie S/pdif. Et en faisant ces manip, j'obtiens aussi du 5.1 et du DTS avec mon ampli. Ma conclusion serait qu'il faut avoir la possibilité de configurer le Forcer Wave dans un logiciel pour que le 5.1 et le DTS puissent fonctionner avec l'Aureon 5.1.

A creuser ....


Eric


Euark ... Median n'a pas tenu plus de 30 min sur mon HTPC :lol:
Pour sortir du 5.1 avec ffdshow: Dans le panneau de conf des paramètres audio ffdshow, tu sélectionnes "codec", tu repères AC3 et DTS. Et pour les 2, tu sélectionnes "SPDIF". Et roule ma poule :wink:

Avec la nouvelle version de Median : c'est correct. Son avantage : le 5.1 et le DTS passent et l'image est bonne. Pour FFDSHOW, il me semble que j'avais parcouru les paramètres et qu'en faisant la config que tu cites, cela ne passait pas. Mais je me trompe peut être. Pour en avoir le coeur net, je le teste dès que je peux et je vous tiens au courant. Merci quand même pour la manip.
Roule ma poule ?: par les temps qui courent c'est dangeureux voir grippal !!!! :mdr:
guigui82
 
Messages: 811
Inscription Forum: 24 Nov 2005 17:05
Localisation: Entre 2 eaux: la mer et l'océan
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message