Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, duf666, Epure63, FGO, gardfield77, gloinfred, laurent martiarena, martinst4, papi1948, papinova, Scudabear, TELLOUCK, Velvet, yasathi et 95 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

pétrole vs énergies renouvelables

Message » 08 Fév 2006 17:44

je savais bien que je l'avais croisé à St Claude autant en emporte Lara Fabian 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 08 Fév 2006 17:47

EPira a écrit:
arnuche a écrit:[Mesdames et messieurs, nous assistons à un match improvisé. Après le premier round, il est encore difficile de savoir qui sera le vainqueur! :mdr:


Meuuuu si, le vainqueur ce sera BTK, il va pretexter que j'ai tout pourris le topic et le femera non sans rajouter une derniere pique ....


oh le coup bas :o :lol:

(non, je n'ai pas dit que ta femme s'appelle mimi mathy 8) )

en plus, je suis désolé de le reconnaitre, mais epira est 1er dan en connerie, je ne suis qu'une modeste ceinture jaune... bien que sur la quantité, je le batte à plate couture :idee: 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 08 Fév 2006 17:53

J'interviens sur le sujet ... du début du post :mdr:

Il a été dit que les pointes de consommations les plus importante ont lieu l'hiver à la tombé de la nuit. Ce n'est pas forcément vrai selon le domaine d'étude. En Californie par exemple, la consomation l'hiver est deux fois moins importante que la consommation l'été. Les plus grosses pointes étant obtenu les jours de canicule là ou le solaire obtient son meilleur rendement.
La "fabriquation" de la chaleur à un bien meilleur rendement que la "fabriquation" du froid.
Nelic
 
Messages: 174
Inscription Forum: 30 Avr 2002 10:57
  • offline

Message » 08 Fév 2006 17:53

Betekaa a écrit:oh le coup bas :o :lol:
(non, je n'ai pas dit que ta femme s'appelle mimi mathy 8) )


J'espere bien ! 1m82 au garot la bestiole, oui mÔsieur ...

en plus, je suis désolé de le reconnaitre, mais epira est 1er dan en connerie, je ne suis qu'une modeste ceinture jaune...


... et y'a pas que la ceinture de jaune ...

bien que sur la quantité, je le batte à plate couture :idee: 8)


Effectivement ! :lol:

Manu, petit scarabouchebée.
EPira
 
Messages: 445
Inscription Forum: 19 Jan 2001 2:00
Localisation: BZH
  • offline

Message » 08 Fév 2006 19:05

EPira a écrit:... et y'a pas que la ceinture de jaune ...

C'est-à-dire?
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 08 Fév 2006 20:15

EPira a écrit:
arnuche a écrit:Ca me fait penser aux OGM qui sont décriés par les écolos qui n'y connaissent rien et qui n'ont fait aucune étude, et qui n'ont demandé aucune explication aux inventeurs des OGM!
Ma mère a assisté à une conférence animée par un des inventeurs des OGM qui a expliqué qu'il n'y avait aucun danger pour la nature et pour l'homme, et que ce n'était qu'une accélération de ce que la sélection naturelle pouvait faire sur certaines plantes (maïs par exemple).
Du riz a ainsi été modifié pour résister à certains microbes (ou insectes), et il a profité à des tas de chinois qui ont vu leur produciton s'accroître considérablement sans faire appel à des pesticides et autres produits dangereux. Ca sauve donc leur économie, mais aussi la nature. Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. A ce jour, on n'a encore constaté aucun danger réel dû aux OGM. Les écolos sont souvent sous-informés, et jugent avant d'être en possession de tous les éléments. Je me sens plus écolo que Bové & Co qui racontent des salades! :mdr:


Tu sais, José Bové est peut etre plus au courant niveau OGM que ce que tu ne crois, son père aillant été directeur regional de l'INRA (Institut national de la recherche agronomique) :mdr:

Manu.



Mais le père de José Bové dit lui mème que son fils raconte n'importe quoi... :wink:
stephane92400
 
Messages: 596
Inscription Forum: 24 Fév 2004 17:46
Localisation: Auribeau sur Siagne
  • offline

Message » 09 Fév 2006 10:56

Mais le père de José Bové dit lui mème que son fils raconte n'importe quoi...

Et tac! :mdr: 8)
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 09 Fév 2006 11:16

arnuche a écrit:
EPira a écrit:... et y'a pas que la ceinture de jaune ...

C'est-à-dire?


ben que je suis un petit scarabé honk kong fu fu dans le staff de bla bla, Kynes par ex est ceinture marron :oops:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 09 Fév 2006 11:27

Un jaune et un noir dans le staff? :o Ah non, c'en est trop, j'me casse! Je suis raciste! :evil:

(cfr => débat sur Islam) :lol:
Humour quoi, pour ceux qui en doutaient! :wink:

Je comprends mieux ton avatar dragonesque maintenant! :wink:
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 12 Fév 2006 15:59

Et hop, en passant... Avec une vraie volonté politique:

http://www.lesoir.be/rubriques/s_e_n_s/ ... 8804.shtml


Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 12 Fév 2006 16:25

Joich a écrit:Et hop, en passant... Avec une vraie volonté politique:

http://www.lesoir.be/rubriques/s_e_n_s/ ... 8804.shtml


Loïc

Très positif! :)
Ca ne m'étonne pas des scandinaves, qui ont toujours une longueur d'avance sur pas mal de points.
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 12 Fév 2006 20:21

Très positif!
Ca ne m'étonne pas des scandinaves, qui ont toujours une longueur d'avance sur pas mal de points


Ils sont certes fort sur ce point........entre 9 millions d'habitants et 65 (pour la france) avec aussi peut être (surement même) des industries différentes......toutes leur solutions ne pourront pas forcément être appliquées ailleurs que chez eux....donc bon

Sinon pour en revenir aux champs magnétiques générés par des lignes hautes tensions.....pour l'instant le seul danger prouvé ......c'est pour des installations electroniques qui peuvent voir leurs fonctionnements perturbés

il y a bien des recherches de faites http://www.hc-sc.gc.ca/ewh-semt/pubs/ra ... m_2_f.html .....ou la http://www.astrosurf.org/lombry/rayonne ... sante3.htm

mais rien d'assez concluant pour permettre d'affirmer ceci ou cela
Murphy'S
 
Messages: 1677
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Fév 2006 20:47

Murphy'S a écrit:
Très positif!
Ca ne m'étonne pas des scandinaves, qui ont toujours une longueur d'avance sur pas mal de points


Ils sont certes fort sur ce point........entre 9 millions d'habitants et 65 (pour la france) avec aussi peut être (surement même) des industries différentes......toutes leur solutions ne pourront pas forcément être appliquées ailleurs que chez eux....donc bon

Tout-à-fait. Mais c'est toujours un début :wink: C'est sûr que si on veut appliquer les recettes de l'Islande pour ce qui est de l'énergie géothermique, on va devoir creuser... :mdr: Mais l'exemple de la Suède illustre bien ceci: le premier moteur du changement, c'est la volonté politique.

Sinon pour en revenir aux champs magnétiques générés par des lignes hautes tensions.....pour l'instant le seul danger prouvé ......c'est pour des installations electroniques qui peuvent voir leurs fonctionnements perturbés

il y a bien des recherches de faites http://www.hc-sc.gc.ca/ewh-semt/pubs/ra ... m_2_f.html .....ou la http://www.astrosurf.org/lombry/rayonne ... sante3.htm

mais rien d'assez concluant pour permettre d'affirmer ceci ou cela
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 12 Fév 2006 20:53

langmc
 
Messages: 662
Inscription Forum: 01 Mai 2003 17:12
Localisation: Tremblay 93
  • offline

Message » 12 Fév 2006 21:25

Murphy'S a écrit:Ils sont certes fort sur ce point........entre 9 millions d'habitants et 65 (pour la france) avec aussi peut être (surement même) des industries différentes......toutes leur solutions ne pourront pas forcément être appliquées ailleurs que chez eux....donc bon

Je comparais surtout avec la Belgique, qui compte presque le même nombre d'habitants (10 millions au lieu de 9 M). Mais c'est sûr que la géographie, la géologie, les cours d'eau et le climat auront des incidences différentes sur les choix des technologies les plus appropriées pour changer nos habitudes.
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message