Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, barmatic, dginhac, Laurent993, ludel, Minicou, pereti, porciprince et 1250 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

SALLE DEDIEE Ecran 2.35, 3.80m de base mise en place P67

Message » 09 Fév 2006 22:12

Salut à tous les passionnés,

Certains d'entre vous reconnaîtront ma salle, mais pas mon pseudo. J'en ai profité en devenant membre de l'association pour le changer! Donc prenez bien note :wink:

La salle se trouve au dernier étage de la maison que j'ai acheté cet été. Elle fait presque 30m²(7.2m de long et 4m de large). Vous vous doutez bien que cette pièce fut une des raisons qui poussa ma femme et moi à faire le grand saut pour cet achat immobilier.

Voici la salle avant le début des travaux.
Cette photo représente le fond de la salle.


Voici le devant

photo noel 2004 et maison louis 066.jpg


Vous distinguez l'ouverture sur la partie avant droite, partie que je vais fermer. La porte d'entrée de la salle se trouvera sur cette cloison.

Par contre je n'ai pas tenu, et pendant que j'effectuais les travaux de rénovation, je n'ai pas résisté à la tentation :oops:

J'ai branché une partie du matos que je venais d'acquérir. Cela m'a permis de garder le moral, car les rénovations ont duré trop longtemps à mes yeux. Du coup voici quelques photos préfigurant la disposition du matériel.

sallehc0021qw[1].jpg


Vous pouvez voir la moquette qui ira au sol, 30m² et très épaisse, là j'ai maudit les escaliers :evil: Remarquez, mon père et un ami ont eux aussi maudit les deux étages à monter :mdr: (idem pour le canapé :cry: )

sallehc0041fp[1].jpg


Le couple XV dont je suis extrèment satisfait, et que dire des klipsch.........
sallehc0086yq[1].jpg


Une fois les rénovations plus ou moins terminées, je pouvais me lancer dans cette aventure......
Le plus dur fut de mettre au placard tout le matos et cela pour un moment :cry: :cry:

L'isolation de la pièce est une partie importante pour moi car la chambre de ma fille de 2 ans se trouve juste en dessous de la salle.
J'ai tenu à bien isoler la pièce, même si je sais pertinemment que les basses s'entendront dans sa chambre.
Et là merci à tous ceux qui ont, par le biais de ce superbe forum, partagé leur expérience car j'ai trouvé toutes les infos qu'il me fallait :wink:
Dernière édition par JPV9 le 14 Fév 2015 17:00, édité 28 fois.
JPV9
 
Messages: 1386
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 09 Fév 2006 22:44

Tiens, ça a l'air intéressant tout ça ;-), je m'en vais suivre ce post de plus près. Bon courage pour tes travaux !

Et puis des exemples de boulot propre, c'est toujours bon à suivre ! D'ici quelques mois, je passerai aussi à l'action, pour l'instant je prends des notes !

à+

Menrad.
menrad
 
Messages: 3751
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 09 Fév 2006 23:22

Ca me semble bien engagé tout ça :mdr:
Quel matos :o

Seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 10 Fév 2006 13:17

Je l'ai déjà vu quelque part cette salle... :wink:

C'était quoi ton pseudo avant?
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 10 Fév 2006 14:08

Merçi pour vos compliments :wink:
Mon ancien pseudo, such.

Ce matin j'ai récupéré le cablage pour les enceintes, et pour les caissons.
Je vais passer le tout demain matin, ensuite suivra la laine de roche........
J'ai prévu la tenu de combat:
masque, lunette, combi, gants, etc........
Je vous en dirai plus demain :wink:

Pour l'isolation du sol, j'ai opté pour de l'aquaplanel et la moquette très épaisse (vous vous rappelez, non!!!! parce que moi je ne suis pas près d'oublier :cry:)

L'aquaplanel, est une plaque, très dense (30kg au m², bon!! pour les escaliers déjà dis..... :cry: mais là encore mes jambes s'en souviennent).
Elle est composée d'une couche de laine de roche (2.5cm) et d'une autre couche d'un matériau qui ressemble à du ciment. Elles s'assemblent avec des vis, et une colle spèciale. Le tout étant livré avec les plaques.

Voici une plaque:
salle hc fete ecole 008.jpg


les plaques posées dans la salle.
salle hc fete ecole 003.jpg


Ensuite, j'ai posé les rails (sol et plafond) ainsi que les montants pour isoler les murs. Cette tache sera réservée à 7.5 cm de laine de roche, recouverte de BA13.

Puis, j'ai fait passer les gaines qui accueilleront ensuite, les cables des enceintes, les cables electriques. Je me suis chargé de la cloison pour fermer la salle ainsi que la porte. Comme beaucoup sur le forum, j'ai acheté une porte simple qui subira une opération spéciale isolation(chevrons, laine de roche 7.5cm, contreplaquet :wink: )

J'ai installé aussi un Futronix P100, pour gérer l'éclairage. Un grand merçi à Phil95. Domeleq pour ces conseils :wink:
salle hc 005.jpg



La climatisation à été posé ce WE avec l'aide de mon cousin. Elle s'avère insdispensable, car sous le toit, il fait très très chaud l'été, surtout dans le Sud. C'est une clim réversible, elle sert donc actuellement pour chauffer la pièce.

Pour donner un cotè cinéma, j'ai fabriqué une estrade à l'aide de chevron de 8 par 8 (cm) et de l'aggloméré. L'estrade n'est pas fixée au sol, j'attendrai de fermer avec le BA13, pour ensuite le fixer et le remplir avec de la laine de roche.
3 spots viendront éclairer l'écran par la suite
salle hc 003.jpg


J'ai prévu de mettre un peu de l'ordre dans tout ça, dans les jours qui viennent. Maintenant ce WE, je dois passer les cables pour les enceintes, les cables pour les caissons.
Ayant prédécoupé toutes les plaques de BA13, je pense que Dimanche soir, la salle sera fermée, laine de roche posée + BA13........

Je me prépare psychologiquement pour encore affronter mon pire ennemi..........................mes fameux escaliers!!!!!!! :wink:

Je vais essayer de vous tenir au courant Dimanche
a+.
JIM.[/b]
Dernière édition par JPV9 le 15 Jan 2015 17:49, édité 1 fois.
JPV9
 
Messages: 1386
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 10 Fév 2006 14:44

bon courage mais tu as l'air de maitriser le sujet.
Beau matos!
Cette salle sera magnifique, je n'en doute pas :D
CLS
 
Messages: 2282
Inscription Forum: 01 Juil 2004 13:41
Localisation: Tours 37
  • offline

Message » 10 Fév 2006 15:14

Joli matos ... et jolie future salle. Ah, si j'avais une vingtaine de m2 qui ne me servent pas ... (soupir)

Bon courage pour la suite !!!
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 12 Fév 2006 22:32

Malgré cette superbe journée, soleil et température très agréable (ah le sud :wink: ), je me suis enfermè toute la journée pour avancer la salle.

Résultat:

cables enceintes passés dans les gaines, j'ai un peu galérè car mes gaines à certains endroits étaient petites mais bon s'est passé :P

J'en ai profité pour mettre un peu d'ordre dans les gaines (merci aux cavaliers!!, indispensable pour orienter, courber les gaines).

Puis le taf que je craignais: la pose de laine de roche!!!!!!!!!!!!!

J'avais pourtant tout prévu, masque, lunette large, gants, combinaison, car j'avais très peur de me gratter, de tousser etc......
Et bien au bout d'1/4 d'heure j'avais tout enlever, je transpirais comme une bête :evil:
Heureusement, cela ne m'a pas trop gratté, idem pour mon père qui m'aidait ce matin.

Voici 2 photos qui résument tout cela:

salle hc 015.jpg

salle hc 014.jpg


L'avant de la salle, j'ai enlevé l'estrade car ensuite nous avons commencé à installer les plaques de BA13. Ma femme est très allergique, donc pour moi, pas de tissus tendu :cry:
Demain je dois continuer, je commence mon travail qu'à partir de 16H.

Je vais donc aller manger, me doucher, et surtout dormir, car demain il faudra que je m'occupe du BA13.
La nuit sera bénéfique, car malgré l'aide de mon meilleur ami, les escaliers l'ont encore emportés:

Je suis fracassé :( :( !!!
Dernière édition par JPV9 le 15 Jan 2015 17:52, édité 3 fois.
JPV9
 
Messages: 1386
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 12 Fév 2006 23:34

super boulot :D ça promet :wink:

un ptit truc pour passer facilement les cables HP dans les gaines : un peu de produit "fée du logis" sur le cable en entrée de gaine et ça glisse nickel :wink:
lab
 
Messages: 938
Inscription Forum: 21 Mai 2003 18:16
Localisation: Lyon (mont du Lyonnais)
  • offline

Message » 13 Fév 2006 18:59

Quelle superbe salle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D ,
Vivement la premiere projection, avec quelques pop corn et quelques canettes(attention l'abus d'alcool est dangereux pour la santé);
Au fait combien de caisson de basse as tu prevu dans ta salle :P
Au fait si tu as besoin d'aide, oublies moi, la laine de roche sa pique.
A +
such
 
Messages: 91
Inscription Forum: 06 Fév 2003 13:33
Localisation: herault
  • offline

Message » 14 Fév 2006 0:19

Certains d'entre vous vont reconnaître mon ancien pseudo, qui était en fait le pseudo de mon meilleur ami. Ayant des problèmes pour accéder au net, habitant pour quelques temps, dans un coin perdu, je récoltais les infos pour la réalisation de ma salle, grâce à lui!!
A les amis, toujours présent quand nous sommes en galère :wink:

Et du coup, j'étais en galère ce WE (les fameux escaliers) mais heureusement qu'il était là, mon meilleur ami, car sans lui, je n'aurai pas faire tout ce taf :wink:
Et vous rajoutez la laine de roche en plus, j'en ai encore les yeux qui pleurent!!!! :cry: :cry:

Nous nous rattraperons dans quelques semaines avec des bons films, et comme tu l'as si bien dit, du pop-corn, des bières.......

Bon, j'ai encore tafé ce matin. Les plaques de BA13 sont presque toutes posées. J'ai aussi finalisé le branchement du futronix P100 (encore merci phil95 :wink: ), positionné quelques boites de dérivation

La porte a subit une opération spéciale isolation :mdr:

Les tasseaux que j'avais placés autour étant plus petits que l'épaisseur de la laine de roche, nous avons eu un peu de mal pour placer le contreplaquet.

Par contre le résultat me satisfait, surtout esthétiquement!!!!! En effet, cela a gondolé le milieux du contreplaquet, et du coup cela donne un aspect arrondit à la porte lorsque nous la regardons de profil :mdr:

salle hc 017.jpg


Je ne sais pas si cela ressortira sur la photo, mais je suis content, car une fois habillée de moquette, elle sera jolie ma petite porte :P
Pour l'isolation, je ne sais pas si cela sera performant, mais sûrement mieux que si je l'avais laissé en l'état.

Demain, 3h disponible en matinée pour travailler donc au menu, fin du BA13 et de l'électricité si je ne traîne pas trop
Je posterai les photos demain.

@+
Dernière édition par JPV9 le 15 Jan 2015 17:53, édité 1 fois.
JPV9
 
Messages: 1386
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 20 Fév 2006 18:36

Pour avoir eu la joie de voir la salle de mes propres yeux d'étudiant je peux vous dire qu'elle va tout déchirer
Félicitation pour tt ce taf
La fin est bientot proche, courage !
Erébus
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Oct 2004 20:41
  • offline

Message » 21 Fév 2006 0:35

Bonsoir,

Merci pour tous les encouragements et les compliments :wink: Cela entretient la motivation.....

Il y avait quelques jours que je n'avais pas posté de mes nouvelles:
La raison, j'ai bossé, bossé, bossé dans la salle, car je savais que les vacances arriveraient, 15 jours :lol:

Du coup, la première semaine doit me servir à finir la salle, la deuxième pour les petites finitions et les premières écoutent, la calibration, le pied quoi!! :wink:

Même si cela risque d'être difficile à respecter, j'espère y arriver.

De plus avec mon anniversaire et mes trente ans, mes amis m'ont fait un superbe cadeau :P
Enfin non, pas un mais trois :oops:

Une pronto 950, son chargeur, et un onduleur parafoudre :D

C'est pas des SUPERS AMIS ça!!!!!!! :o Des millions de mercis pour eux :D

Bon passons à l'avancement des travaux en photos :wink:

La laine de roche a été posé tout autour de la salle et le BA13 est venu recouvrir le tout.

salle hc 022.jpg


Les encadrements, des fenêtres, de la porte sont aussi terminés.
salle hc 020.jpg


J'ai aussi avancé du coté rack, ou j'ai fait sortir la plupart des câbles. Des sorties de cables Legrand ordonnent le tout. Il est évident que les sorties de câble seront peints en noir, et la clim ne passera pas au travers :mdr: Elle aussi passera au noir!!
Je n'aime pas le contraste entre la moquette et le spite blanc

Enfin, aujourd'hui, avec l'aide mon père nous avons commencé la pose de la moquette sur le mur arrière de la salle..............
Il me manque à faire le contour de la cheminée, vous pouvez distinguer une ligne blanche sur un coté du conduit. J'attends d'avoir les chutes qui pourront correspondrent.
De plus, je profite que mon père soit dispo, pour que nous nous occupions des grandes découpes.
salle hc 019.jpg


J'ai pas résisté, j'ai positionné le canapé pour avoir un aperçu du rendu final.............Et je suis très satisfait, pour l'instant :lol: :lol: les couleurs se marient bien ensemble.
salle hc 024.jpg


Voilà, pour aujourd'hui, demain, je pourrai travailler seulement le matin. Mais à partir de Mercredi, toutes mes journées seront réservées pour travailler sur la salle :D

Encore quelques heures de taf et je pourrai enfin m'asseoir, avec ma petite famille et mes amis devant de bons films :wink:

@+. Jim
Dernière édition par JPV9 le 15 Jan 2015 17:58, édité 1 fois.
JPV9
 
Messages: 1386
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 24 Fév 2006 0:50

Salut, :wink:

Du nouveau:

J'ai terminé la pose de la moquette sur les murs aujourd'hui :lol:

De plus, la moquette au sol est en partie posée. Il me faut simplement faire quelques découpes demain.

Je posterai les photos demain. Le seul problème est que je devrai recevoir mon écran dans trois semaine :cry: :cry:

Ca va être dur d'attendre :cry: :cry:

Mais bon, je vais enfin pouvoir rebrancher le matos ce WE :lol: :lol:

@+. jim
JPV9
 
Messages: 1386
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 24 Fév 2006 17:09

des photos vite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'adore ton canapé!!
stoll
 
Messages: 672
Inscription Forum: 20 Sep 2004 11:54
Localisation: Alsace (Strasbourg)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message