Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

UcD en 5 canaux

Message » 19 Juil 2005 14:16

john_lenfr a écrit:Des 1N4007 c'est ça?

Ok donc pour les diodes de mise à la terre, pas besoin quelles supportent un fort courant.
Mais au fait à quoi sert ce petit circuit? C'est pour les parasites ou ça n'a rien à voir?

Des 1N4001 pouraient faire l'affaire aussi?


Les 4001 iront aussi. Le circuit sert à équilibrer les différentiels de masse avec la terre et comme filtre. Il n'est pas obligatoire.

Le module de MUTE v2 pour le circuit de protection. J'ai été obligé d'ajouter une temporisation d'une seconde car le circuit de protection tournait en rond à cause du bogue de démarrage des modules UcD180.

Tout marche. Il me manque juste le module qui est partie en réparation.

Image

Image

.
stef1777
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • offline

Message » 20 Juil 2005 8:40

Merci pour l'explication :D
john_lenfr
 
Messages: 529
Inscription Forum: 06 Juil 2005 8:52
  • offline

Message » 31 Juil 2005 19:51

>lafouine
J'arrive un peu après la "guerre", mais ton premier schéma de cablage des masses comprend pas mal de boucles de masses et pas le second. C'est (peut être) une des raisons du pb rencontré ?
tubenstock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1540
Inscription Forum: 16 Nov 2003 19:13
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 14:50

albalkar a écrit:>lafouine
J'arrive un peu après la "guerre", mais ton premier schéma de cablage des masses comprend pas mal de boucles de masses et pas le second. C'est (peut être) une des raisons du pb rencontré ?


Merci mais les problèmes n'étaient pas là ou je pensais. Aucun problème de masse mais un module défectueux (qui a fini par brûler) et un bogue sur tous les modules sur la gestion du start/mute qui m'a obligé à modifier mes circuits. Ce bogue est d'ailleurs maintenant corrigé par Hypex dans leurs modules.

L'ampli est terminé. J'ai reçu le module réparé, tout remonté et il a rejoint ses copains dans le meuble HIFI...

Ca pète un max.

Image

Image

Image

Le poids final de l'ampli est de 15 Kg ce qui fait très dense pour un coffret 2U.

Prochain projet : ajout d'une alimentation 15V dans le DEQ2496 et changement des ampli-op (certains) par des OPA627. Mais cela est une autre histoire et après les vacances et le coup de feu du retour.

.
stef1777
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 17:46

Bravo!!! clap, clap, clap !!!

lafouine1777 a écrit:... et un bogue sur tous les modules sur la gestion du start/mute qui m'a obligé à modifier mes circuits. Ce bogue est d'ailleurs maintenant corrigé par Hypex dans leurs modules.


:o Ah! ben ça me rassure (si on peux dire), c'est pas moi qui délirait mais mon module.
RickOray
 
Messages: 323
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:50
Localisation: Fréjus (83)
  • offline

Message » 15 Aoû 2005 1:12

Chapeau bas.
john_lenfr
 
Messages: 529
Inscription Forum: 06 Juil 2005 8:52
  • offline

Message » 15 Aoû 2005 17:40

lafouine1777 a écrit:
albalkar a écrit:>lafouine
J'arrive un peu après la "guerre", mais ton premier schéma de cablage des masses comprend pas mal de boucles de masses et pas le second. C'est (peut être) une des raisons du pb rencontré ?


Merci mais les problèmes n'étaient pas là ou je pensais. Aucun problème de masse mais un module défectueux (qui a fini par brûler) et un bogue sur tous les modules sur la gestion du start/mute qui m'a obligé à modifier mes circuits. Ce bogue est d'ailleurs maintenant corrigé par Hypex dans leurs modules.

L'ampli est terminé. J'ai reçu le module réparé, tout remonté et il a rejoint ses copains dans le meuble HIFI...

Ca pète un max.



.


Beau travail :o :o

Peux-tu indiquer le n° de serie du module.

Et autre chose!!! Le 5532 est alimenté sous quelle tension sur la V2.0?

Si quelqu'un a pu comparer la version de base et celle avec 8620 et nous dire ce qu'il en penses ça serait bien.
emj hifi
 
Messages: 903
Inscription Forum: 04 Nov 2003 8:08
Localisation: sud est
  • offline

Message » 15 Aoû 2005 17:42

oui, quelle différence ?
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 18:29

emj hifi a écrit:Et autre chose!!! Le 5532 est alimenté sous quelle tension sur la V2.0?

Si quelqu'un a pu comparer la version de base et celle avec 8620 et nous dire ce qu'il en penses ça serait bien.


Toujours 15V pour moi.

Selon les tests que j'ai fait sur le circuit de sortie de mon tuner, le AD8620 donne un son cristal avec des basses en retrait. Belles voies mais un peu froides/analytiques. A ne pas marier avec toutes les enceintes. Donc une histoire de goût comme d'habitude.

L'ampli 5 canaux marche à merveille. Il ne chauffe que très peu, j'ai toute la puissance nécessaire pour une écoute normale (même avec le -12 dB actif), et les anti-ploc sont nickel que ce soit à l'allumage ou à l'extinction.

.
stef1777
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 19:29

content pour toi! ;)
hélas je ne peux pas en dire autant, je n'ai toujours pas mes condos de filtrage... :(
Thiery
 
Messages: 327
Inscription Forum: 11 Aoû 2002 1:39
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 19:54

Bien meci pour l'info. De mon cote je vais finir mes caisses, placage et supports.

.
emj hifi
 
Messages: 903
Inscription Forum: 04 Nov 2003 8:08
Localisation: sud est
  • offline

Message » 13 Fév 2006 18:16

Bonjour,
Je remonte ce post car je commence à penser à la réalisation d'un bloc à base d'UCD180.
Spécs :
- 5 canaux à rentrer dans un coffret Audiokit Réf 02 P N-10 (415 x 300 x 80 internes),
- principales : Falcon DIY, rendement ~ 90dB/W/m, centrale/surrounds non déterminées, pas de caisson pour l'instant
- préamp KTR en Hifi (même boîtier, en cours d'assemblage), Proton en HC. Switches a concevoir on verra plus tard, mais pas au niveau de l'ampli lui-même de toute façon.
- alims séparées gauche / droite / centrale+surrounds
- entrées asymétriques RCA
- coût le plus faible possible (target 600 euros, hors coffret que j'ai déjà).

Pourquoi des UCDs ? Parce que je suis convaincu qu'avec cette techno apparemment robuste et de bon rapport Q/P je pourrai piloter sans difficulté pas mal d'enceintes "difficiles", avec une excellente performance "hifi". Ce serai mon premier ampli DIY :mdr: !

Je souhaite m'insipirer du concept de lafouine1777 en le simplifiant pour optimiser le rapport coût/perfo :
- pas de système anti-ploc - j'ai compris que les nouvelles version de l'UCD résolvent le problème ?
- pas de protection des HPs
- transfos capotés Radiospares : 3 fois 225VA 2x30V - mais 160VA ne seraient-ils pas suffisants pour les frontales (un peu moins cher, un peu plus petit) ?
- 4 diodes rapides par voie ou 8 (4 par rail) ?
- pas de condos de découplage des diodes, pas de MCAP
- 10000µF environ par voie ou 2x10000µF (un 10000µF par rail ?)
- un fusible temporisé 2.5A par transfo
- un interrupteur zoli sur la façade en alu, avec une led de mise sous tension.
- cablage en l'air, avec quelques morceaux de "plaque à trous" avec des borniers - au moins pour les supports de fusibles
- aucune masse de connectée au boîtier, seulement relié à la terre
- virer la capa de liason des modules (j'hésite un peu quand même sans protection en sortie...), la garder ou la changer ?
- garder l'AOP d'origine de l'UCD ou le changer ?

Vous en pensez quoi ?
Ca fait beaucoup de questions :mdr:
Merci d'avance :P
alec_eiffel
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 08 Jan 2004 0:28
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 14 Fév 2006 11:20

lafouine1777 a écrit:
john_lenfr a écrit:Les diodes a utiliser pour le filtre secteur n'ont pas grand chose à voir avec celle de l'alim, ou là, il faut des diodes qui tiennent la puissance. 10A pour des UcD180, 20A pour des UcD400.

.


J'ai acheté des diodes MUR1560. Est-ce que je dois changer pour des diodes en 20A pour un UcD400?
(J'ai un transfo 500VA 2*40V donc environ 2*7A en sortie théoriquement par module)

J'aimerais savoir si c'est possible de renvoyer les diodes MUR1560 chez Radispares et de refaire une commande pour des diodes en 20A car je suis encore dans les 7 jours de retour d'achat.(seulement avec leur commande à 30HT min je sais pas si ce sera possible).

Donc j'aimerais savoir si je suis obligé de changer ou si mes modules peuvent fonctionner avec des MUR1560 à puissance max sans cramer.
john_lenfr
 
Messages: 529
Inscription Forum: 06 Juil 2005 8:52
  • offline

Message » 14 Fév 2006 14:10

Les MUR1560 sont des 15A donc pas de problème avec des UcD400.

.
stef1777
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • offline

Message » 14 Fév 2006 14:36

lafouine1777 a écrit:Les MUR1560 sont des 15A donc pas de problème avec des UcD400.

.



Merci pour la rapidité de l'info.

a+
john_lenfr
 
Messages: 529
Inscription Forum: 06 Juil 2005 8:52
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message