Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

170 CD pour moins de 100 euros...

Message » 14 Fév 2006 13:40

ganymede44 a écrit:
blounote a écrit:les coffrets grossissent ils vont bientôt nous vendre les CD par palette :lol:

Blounote :wink:


Si ça pouvait relancer la musique classique...

Et pourquoi pas le SACD par la même occasion :oops: :roll: :wink: :mdr: !


Et lancer le DVD-HD-Audio aussi :mdr:
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Fév 2006 15:10

Pour en vendre 1000, tout au plus ?? :mdr: :mdr: :mdr:


(Je l'ai vu à 88€ à la fnouc ce coffret, à deux doigts de l'acheter, que je fût :o )
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 14 Fév 2006 18:26

S'il y a les cantates par Leusink, ce n'est pas trop mal (de toute façon, soyons clair, un coffret Bach est amorti sur la seule base des cantates), mais le coffret HÄnssler, avec Rilling qui supervise tous les disques, est excellent. Tempo souvent rapide, ce qui peut surprendre ceux qui sont habitués aux enregistrements de type Richter, etc., mais solistes la plupart du temps exceptionnels (Passion selon Saint Jean, et la plupart des cantates, de tout premier plan). Il faut trier pour les pièces pour clavier, orgue, cordes; le très bon voisine le bon. Je suis toujours surpris qu'on ne dise pas plus de bien de Rilling (alors qu'on fait tant de cas de Ton Koopman, quels que soient les mérites de ce dernier).

EDIT/ je viens de regarder la composition du coffret BC et il n'y a pas photo, le coffret Hänssler est très supérieur (j'ai cependant remarqué que les cantates profanes étaient enregistrées chez BC sous la direction de Schreier, avec Arleen Auger, du très bon à mon goût).

Abraham.ctl a écrit:Le succès du coffret Mozart était lié, non seulement à son prix, mais aussi à la qualité de son interprétation : des artistes de premier plan pour les reprises, des interprètes peu (pas) connus mais donnant le melleur d'eux mêmes pour les enregistrements originaux.

La qualité du coffret Bach est-il (sera-t-il) du même niveau artistique ?
JSB
 
Messages: 619
Inscription Forum: 25 Fév 2005 16:15
  • offline

Message » 14 Fév 2006 21:41

angus2 a écrit:L'intégrale Hänssler se trouvait aussi, à peine plus cher, il y a peu.
Image


Quelqu'un a un lien vers cette intégrale Hänssler, à un prix intéressant?

Pour l'instant je ne l'ai vue qu'en coffrets séparés vendus à des prix prohibitifs, genre 150€ par coffret de 20 CDs en moyenne. L'intégrale doit donc revenir à presque 1000€...
adriaticoboy
 
Messages: 478
Inscription Forum: 26 Sep 2003 13:52
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 14 Fév 2006 22:11

Je l'ai commandé en décembre chez cd-lp-dvd mais il n'était plus référencé tout à l'heure.
Ça doit être tout récent car il est encore en tête de leur "hit des ventes" !

C'est peut être une rupture momentanée, jettes y un oeil de temps en temps.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Fév 2006 10:56

adriaticoboy a écrit:
angus2 a écrit:L'intégrale Hänssler se trouvait aussi, à peine plus cher, il y a peu.
Image


Quelqu'un a un lien vers cette intégrale Hänssler, à un prix intéressant?

Pour l'instant je ne l'ai vue qu'en coffrets séparés vendus à des prix prohibitifs, genre 150€ par coffret de 20 CDs en moyenne. L'intégrale doit donc revenir à presque 1000€...


Sur le site de l'éditeur, il est affiché à 1000€ et en plus il n'est pas disponible (en réassort)...
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Fév 2006 11:15

Abraham.ctl a écrit:Sur le site de l'éditeur, il est affiché à 1000€ et en plus il n'est pas disponible (en réassort)...

:o 120 € pour moi, j'ai oublié de le préciser, ça fait une belle différence.

Tu es sur que c'est bien l'integrale Hansler en 170 cd ?

Parce que ça fait quand même un bout qu'elle est sortie, et elle a été positionné d'entrée à bas prix il me semble.
Il y avait eu une polémique à une époque par rapport à certains droits plus ou moins litigieux et il me semble même avoir lu dans le forums sur abeille que sa diffusion avait été bloqué pour cette raison.
Apparement ça s'était arrangé puisque je l'ai trouvé en décembre dernier.
Dernière édition par angus2 le 15 Fév 2006 11:15, édité 1 fois.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Fév 2006 11:15

Il était disponible à 120 euros sous une licence tchèque.
jsb

Abraham.ctl a écrit:
adriaticoboy a écrit:
angus2 a écrit:L'intégrale Hänssler se trouvait aussi, à peine plus cher, il y a peu.
Image


Quelqu'un a un lien vers cette intégrale Hänssler, à un prix intéressant?

Pour l'instant je ne l'ai vue qu'en coffrets séparés vendus à des prix prohibitifs, genre 150€ par coffret de 20 CDs en moyenne. L'intégrale doit donc revenir à presque 1000€...


Sur le site de l'éditeur, il est affiché à 1000€ et en plus il n'est pas disponible (en réassort)...
JSB
 
Messages: 619
Inscription Forum: 25 Fév 2005 16:15
  • offline

89€ chez Auchan !

Message » 15 Fév 2006 11:31

Pour les non sceptiques, et les pauvres : vu hier chez auchan La Défense une palette de ce coffret à 89€ !
PAL78
 
Messages: 284
Inscription Forum: 03 Déc 2003 17:30
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 15 Fév 2006 11:37

PAL78 a écrit:Pour les non sceptiques, et les pauvres : vu hier chez auchan La Défense une palette de ce coffret à 89€ !

Bach ou Mozart ?
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Fév 2006 11:50

l'intégralle Hänssler se trouve aussi sur a.ma.zon..com pour environ 300 USD et même à ce prix, c'est un cadeau (je n'ai pas vérifié le taux de conversion euro usd, mais en gros ça fait du 200 et des brouettes, moins de 2 euros le cd pour des interprétations de très grande qualité).
JSB
 
Messages: 619
Inscription Forum: 25 Fév 2005 16:15
  • offline

Message » 15 Fév 2006 12:11

JSB a écrit:l'intégralle Hänssler se trouve aussi sur a.ma.zon..com pour environ 300 USD et même à ce prix, c'est un cadeau (je n'ai pas vérifié le taux de conversion euro usd, mais en gros ça fait du 200 et des brouettes, moins de 2 euros le cd pour des interprétations de très grande qualité).


Lorsque tu regardes des prix US, ils sont sans TVA et si tu importes il faut aussi ajouter les droits de douane. En plus, si c'est le transporteur qui effectue le dédounement, tu dois le payer. Donc, si tu regardes un prix US de 300$, le prix final ici importé par UPS sera plus proche de 350€ que de 200€...

sur le site de l'éditeur (https://ssl.haenssler.de/classic.uk/) qui malheureusement ne pointe pas sur le coffret (il faut faire une recherche en cochant la case "All search results are economical (search not on first 200 hit limit).") le coffret est annoncé à 1349€ et "temporary out of stock".

Je me souviens qu'avant Noel, le coffret Mozart de Brilliant n'était plus disponible sur Amazon et que sur la marketplace il était vendu à plus de 200€... Il y a certainement des gens qui spéculent sur ces coffrets ! :mdr:
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Fév 2006 12:22

sans doute :)

En faisant un tour sur le site qui proposait cette intégrale à prix doux, je vois qu'ils distribuent un coffret de 20cds à 25 euros qui reproduit des enregistrements historiques de Bach (Fischer, Landowska, Casals, Menuhin). Peut-être pas audiophile mais de très grands moments pour ceux qui n'ont pas déjà ces disques

http://www.cd-lp-dvd.de/index.php?actio ... .65307798#

(à noter que ce site est une mine pour le jazz. Si quelqu'un qui connaît bien Verdi et Wagner a le temps de regarder le détail des coffrets, ça m'intéresse de savoir quelle est la qualité générale des interprétations, c'est ici pour la liste:
http://www.cd-lp-dvd.de/index.php?actio ... 2.65307798
)

Vous pouvez trouver la liste des titres ici, mais attention c'est plus cher:
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... 84-2895351
JSB
 
Messages: 619
Inscription Forum: 25 Fév 2005 16:15
  • offline

Message » 15 Fév 2006 15:19

Comment fait Abeille distributeur et vendeur du coffret pour annoncer 8 euros de marge par coffret quand il le vend 99 euros, le même prix que la fnac, qu'il cumule donc sa marge de distributeur et de vendeur (même s'il offre le port en Colissimo suivi), quand on sait qu'on a pu acheter ce coffret sur Amazon.fr à 83,87 euros (frais de port inclus aussi)... qui prend aussi sa marge ?

La fnac, comme revendeur, ferait donc la marge d'Amazon.fr + 15,23 euros (83,87 + 15,23 = 99 euros) ce qui nous conduit à 20 euros minimum... Ces gens-là ne travaillant pas à perte quand même...

A moins qu'Amazon.fr n'achète ce coffret à l'étranger à un prix inférieur à celui qu'Abeille le vend à ses distributeurs :idee: Ce qui fait que sa marge serait plus élevée que ce qu'il dit...

Je m'en vais lui poser la question au patron d'Abeille, car j'ai un p'tit doute...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Fév 2006 15:29

:lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message