Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

170 CD pour moins de 100 euros...

Message » 15 Fév 2006 15:55

Il a pu calculer 8 € sur la première série en incorporant un maximum de frais fixes dans son calcul.

La deuxième série, sans ces frais fixes déjà amortis, lui revient bien moins cher et il peut les brader à Amazon ou qui en veut, ça expliquerait que la fnac les vende aussi à 89 € maintenant (si l'info de pal78 porte bien là dessus).

Juste une tentative de devinette, le mieux est effectivement de lui demander.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Fév 2006 16:24

Le chiffre de 8e a été évoqué par le journaliste (voix off) dans le reportage diffusé sur france 2. Il s'agit certainement de l'argent sur touché sur chaque coffret par Abeille comme importateur/distributeur, afin de couvrir les frais de transport, de manutention et de réexpédition vers les magasins.

Abeille en tant que revendeur par Internet doit aussi avoir sa marge afin de couvrir les frais de manutention, la gestion des commandes, l'expédition par La Poste, les 5€ de réduction liés aux points de fidélité...

Le prix proposé par Amazon m'a aussi étonné, mais :
- Amazon peut directement s'approvisionner chez Brilliant (le fait-il ?)
- Amazon a peut-être (même certainement) une plateforme technique plus performante que celle d'Abeille "Magasin par Internet", donc des coûts de traitement moins élevés liés chaque commande (et probablement aussi des accords avec La Poste pour les tarifs Colissimo),...
- Amazon est encore dans une phase de conquête de marchés et pourrait donc se permettre d'être à marge nulle sur des produits spécifiques,...

Mais, si tu as l'occasion de parler directement au patron d'Abeille, ce sera certainement mieux que nos spéculations. Tu pourras aussi le féliciter pour sa prestation lors de cette émission, même si le producteur qui a été interviewé juste après le reportage (je n'ai pas retenu son nom) n'avait rien compris et a dit que le coffret Brilliant n'était qu'un recueil, une compilation, de reprises d'enregistrements déjà amortis !!!
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Fév 2006 16:42

Moi, j'avais compris la même chose qu'Abraham.ctl.
SoulMan
 
Messages: 1877
Inscription Forum: 04 Juin 2004 10:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Fév 2006 16:43

Pas de chance pour ceux qui ne l'ont pas, le gars m'a dit par mail qu'ils ne la référençaient plus de façon définitive; des petits malins sans scrupules vont sans doute se faire des sous sur ebay.



angus2 a écrit:Je l'ai commandé en décembre chez cd-lp-dvd mais il n'était plus référencé tout à l'heure.
Ça doit être tout récent car il est encore en tête de leur "hit des ventes" !

C'est peut être une rupture momentanée, jettes y un oeil de temps en temps.
JSB
 
Messages: 619
Inscription Forum: 25 Fév 2005 16:15
  • offline

Message » 15 Fév 2006 17:02

- Amazon peut directement s'approvisionner chez Brilliant (le fait-il ?)


Il ne le peut pas, Abeille est le distributeur officiel en France.

Mais, comme je l'ai suggéré, Amazon peut parfaitement s'approvisionner chez un grossiste à l'étranger...

Car, je n'arrive pas à retrouver le post sur un autre forum, quelqu'un disait qu'on le trouvait encore moins cher dans le commerce aux Pays-Bas (ou en Allemagne ?) que les 88 euros d' Amazon... genre 80 euros... ce qui fait que là encore on se perd en conjectures car distributeur et revendeur étrangers prennent aussi leur marge.

D'une précédente discussion avec le patron d'Abeille Musique, sans qu'il me donne un chiffre, il me disait que ce coffret faisait gagner beaucoup de sous à Brilliant et à Abeille, c'était avant le grand rush, quand 10 000 coffrets avaient été écoulés 'seulement'.

Le producteur qui n'avait rien compris, c'était pas Hervé Boissière de Naive ?


Quant au patron d'Abeille, c'est l'un des professionnels les plus intelligents et compétents du secteur... il plane haut au dessus de ses confrères :wink:


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Fév 2006 17:30

haskil a écrit:il plane haut au dessus de ses confrères :wink:

Tu vas te faire des amis sur ce coup là :o

A la kermesse des heureux "professionels du secteur" ton effigie ornera le stand de "chamboule tout" :mdr:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Fév 2006 17:34

Les journalistes sont là pour dire tout haut ce que bien d'autres pensent tout bas.
Et ils assument.

Je me trompe Alain ?
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 15 Fév 2006 17:49

angus2 a écrit:Bach ou Mozart ?

Mozart
PAL78
 
Messages: 284
Inscription Forum: 03 Déc 2003 17:30
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 15 Fév 2006 18:07

ganymede44 a écrit:Les journalistes sont là pour dire tout haut ce que bien d'autres pensent tout bas.
Et ils assument.

Je me trompe Alain ?



Pas du tout ! Riesel a vraiment toujours eu une longueur d'avance... il a été le premier distributeur à créer un site internet et à vendre en direct car il avait compris que les disquaires étaient dominés par de trop peu nombreuses centrales d'achat : résultat, en tant que distributeur il était étranglé par leurs exigences de rabais de prix...

Il a imposé Naxos, puis pris plein d'indépendants dans tous les domaines, puis Brilliant et le téléchargement payant est pour demain... sans doute que les sous gagnés avec Mozart vont lui permettre de souffler et de se développer dans ce sens là...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Fév 2006 18:11

Ce n'était probablement pas le directeur de Naive (je sens un léger froid entre Naive et Abeille en ce moment...). C'était plutot un producteur de la bel indépendant pour musique de "jeunes", ele genre "les internautes nous volent", la licence globale c'est la fin de la culture française et la porte ouverte aux Américains (sic).

Le coffret n'est pas vendu à pertes comme le pensaient certains détracteurs. Il permet à des petites sociétés comme Abeille et à des moyennes sociétés comme Brilliant de bien gagner leur vie. Cependant il révolutionne (comme d'autres coffrets) l'économie du disque. La vente de l'heure de musique de bonne qualité à moins de 1€, c'est la mort du "star système".
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Fév 2006 18:26

C'était Vincent Frèrebeau, producteur et créateur du label « Tôt ou tard »
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13882
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 15 Fév 2006 18:58

Et c'est un fameux pavé dans la marre dans ce business ronronant et croupissant, évidement c'est plus facile de s'en prendre aux internautes piwaaaawtes qu'a ces propres collègues comme Abeille ou des sites de téléchragement payant et dérangeant comme "itunes"... :P
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

intégrale Bach Hänssler

Message » 15 Fév 2006 19:04

JSB a écrit:Pas de chance pour ceux qui ne l'ont pas, le gars m'a dit par mail qu'ils ne la référençaient plus de façon définitive; des petits malins sans scrupules vont sans doute se faire des sous sur ebay.



angus2 a écrit:Je l'ai commandé en décembre chez cd-lp-dvd mais il n'était plus référencé tout à l'heure.
Ça doit être tout récent car il est encore en tête de leur "hit des ventes" !

C'est peut être une rupture momentanée, jettes y un oeil de temps en temps.


:x
Donc, pour le trouver à 120 €, c'est rapé si je comprends bien...

Finalement, je l'ai vu aussi sur le marketplace d'amazon.de à 249 €, ici. Faute de mieux, ce n'est peut-être pas si mal. Cependant il va sans doute falloir que je me décide vite car je crains comme vous un risque de spéculation à venir rapidement si le coffret est en rupture de stock plus ou moins définitive.
:(
adriaticoboy
 
Messages: 478
Inscription Forum: 26 Sep 2003 13:52
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 15 Fév 2006 19:21

Renseignes toi sur le coffret Bach "brillant Classic", les avis étaient trés partagés sur le forum abeille il me semble par rapport au Hänsler.
La suprématie de ce dernier n'est peut être pas si claire.

Si tu n'es pas une oreille d'or grand prix de conservatoire ça doit quand même le faire, pour 99 € tu devrais rentrer dans tes frais.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Fév 2006 19:32

angus2 a écrit:Renseignes toi sur le coffret Bach "brillant Classic", les avis étaient trés partagés sur le forum abeille il me semble par rapport au Hänsler.
La suprématie de ce dernier n'est peut être pas si claire.

Si tu n'es pas une oreille d'or grand prix de conservatoire ça doit quand même le faire, pour 99 € tu devrais rentrer dans tes frais.


Ce n'est pas la question! C'est vraiment les cantates par Rilling qui m'intéressent et, partant de là, l'intégrale Hänssler également!
:wink:
adriaticoboy
 
Messages: 478
Inscription Forum: 26 Sep 2003 13:52
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message