Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 93 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Hiromi Uehara Vous connaissez?

Message » 09 Fév 2006 17:43

ganymede44 a écrit:Ce n'est pas rare de voir un pianiste jouer en même temps du synthé :wink: !

Enfin, pas dans un concert classique :mdr: !


C'est vrai que à la réflexion, il suffit de savoir jouer au piano, :D

Et puis ça me permet de comprendre certains passages où je crois entendre plein de pianos et/ou synthé alors qu'il n'y a pas de guests. lol!
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 09 Fév 2006 20:55

Oui, elle fait la maline comme ça...
Mais bon, les bras dans le dos et avec des moufles ce serait tout de suite moins facile...
olg28
 
Messages: 425
Inscription Forum: 12 Jan 2006 11:26
Localisation: Ouerre (28500)
  • offline

Message » 10 Fév 2006 10:17

frmiket a écrit:Pas encore reçu mon SACD, snifff!!!!

Sinon pour se consoler, petite video (amateur à mon avis) de 52 minutes.
http://www.kennedy-center.org/programs/millennium/artist_detail.cfm?artist_id=HIROMI#

Comme disais quelqu'un sur un forum anglophone, voici quelqu'un qui se tortille en jouant au piano comme Keith Jarret mais qui est plus facile à regarder. lol!

Sinon ne loupez pas sur '010101(Binary System)', à partir de 34:30, comment elle se joue du synthé et du piano. Cette petite prétentieuse va même pousser le vice à partir de 37:50 à jouer les deux en même temps (main droite sur le synthé et main gauche sur le piano). Pfff!!!


Tu n’a jamais Tana Maria Alors!!...
langmc
 
Messages: 662
Inscription Forum: 01 Mai 2003 17:12
Localisation: Tremblay 93
  • offline

Message » 10 Fév 2006 11:26

langmc a écrit:Tu n’a jamais Tana Maria Alors!!...

Hèèèèèè n'a. Tu me conseilles? Elle chante ou pas? Parceque en ce moment, les voix, ça a tendance à me gaver un peu.
En fait, je suis pas très famillier des joueurs de synthé. Mais c'est bon, j'ai compris que c'était pas extraordinaire (enfin, ça dépend d'où on se place). ;-)

Sinon j'ai enfin reçu mon SACD. Je n'ai pas eu le temps de l'écouter hier. Je verrai ce week end. Vu que la musique est librement accessible sur le net, je n'aurai à dire que sur les mixages dont telarc a beaucoup parlé et éventuellement d'une différence qualitative avec les autres SACD.
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 10 Fév 2006 13:48

OUI ! Si tu aime le jazz matiné brézilien...Image

Elle chante aussi, mais il y a beaucoup de morceaux instrumental.

Le mieux est quand même en Live, quelle énergie Image


Tania maria

.
langmc
 
Messages: 662
Inscription Forum: 01 Mai 2003 17:12
Localisation: Tremblay 93
  • offline

Message » 16 Fév 2006 19:35

c'est marrant, certain morceaux me rapel "The Other side of Midnight" de YOKO KANNO...

mais c'est vraiment pas mal cette facon de jouer...
dreamparadox
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 27 Mai 2003 16:09
Localisation: In the Nights...
  • offline

Message » 17 Fév 2006 1:19

Bon, ca fait quand même quelques jours que j'ai 'Spiral' et toujours rien à dire.
En fait, l'oeuvre n'est plus du tout dans le même esprit que les précédentes. On sent un très grande maturité, maturité sensiblement amorcée avec 'Brain' par rapport à 'Another Mind'. C'est très intimiste. Il y a moins d'élats et beaucoup plus de réserve. La virtuosité est un peu plus contenue et laisse plus de place au travail orchestral. C'est une oeuvre à mon avis plus difficile et je ne suis pas très doué pour commenter ce genre de choses vu que je ne suis pas expert en musique. En tout cas, je commence à rentrer dedans petit à petit et je ne passe plus une journée sans l'écouter et gagner un peu en compréhension. Elle commence peu à peu à me toucher et c'est très bon.

Pour le multicannal, les 5 enceintes(je suis en 5.0) sont utilisées sans que ce ne soit le moins du monde démonstratif. On a de la musique de partout, c'est pur et ca a un coté très naturel et frais. C'est vraiment très bien fait AMHA.

Je ne peux pas en dire vraiment plus pour l'instant vu que je ne m'amuse pas à la décortiquer et peut-être ne saurais pas. Je me laisse juste emporter par cette musique qui me pénetre toujours un peu plus.

J'attends d'autres avis pour corroborer ou contredire ce que je dis. D'ici là je m'en impregne un peu plus et je donnerai des détails si des mots me viennent pour les décrire.
Dernière édition par frmiket le 12 Mar 2007 19:27, édité 1 fois.
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 18 Fév 2006 15:43

Suite à ce post, j'ai fait l'aquisition de l'album "Brain" d'Hiromi (sacd). J'ai préféré commencer par cet album plutôt que "Spiral", les extraits écouté sur le net m'ayant plus séduit.
Mes premières impressions sont très positives. Je ne regrete pas mon achat (chez le croco). Je trouve le morceau "Desert on the moon" vraiment excellent: il y a une connivence certaine entre la pianiste et le batteur. Les morceaux plus "electros" m'enthousiasment moins ("Kung-Fu world champion" a tendance a m'agacer, question de goût).
J'envisage à présent l'achat de "Spiral". Quel est la proportion electro (=synthé dans mon jargon) / acoustique (=piano)?
Paggy
 
Messages: 173
Inscription Forum: 30 Déc 2004 22:17
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 18 Fév 2006 17:46

Paggy a écrit:Suite à ce post, j'ai fait l'aquisition de l'album "Brain" d'Hiromi (sacd). J'ai préféré commencer par cet album plutôt que "Spiral", les extraits écouté sur le net m'ayant plus séduit.
Mes premières impressions sont très positives. Je ne regrete pas mon achat (chez le croco). Je trouve le morceau "Desert on the moon" vraiment excellent: il y a une connivence certaine entre la pianiste et le batteur. Les morceaux plus "electros" m'enthousiasment moins ("Kung-Fu world champion" a tendance a m'agacer, question de goût).
J'envisage à présent l'achat de "Spiral". Quel est la proportion electro (=synthé dans mon jargon) / acoustique (=piano)?

Bienvenu au club. Très bon choix de commencer avec Brain, c'est le plus séduisant AMHA. Entièrement d'accord avec toi sur toute la ligne. Desert On the Moon est le morceaux que j'ai le plus écouté. Kung Fu World Champoin m'agace un peu aussi comme Keytalk dans une moindre mesure mais je les écoutes de temps en temps. C'est pas si mal mais c'est différent et je n'ai pas toujours envie de les écouter.

Veux-tu me donner tes impressions sur le mixage multi de Brain et si tu peux juste un avis en comparaison avec la piste CD.
A propos de Spiral, il n'y a quasiment pas de synthé. On a du synthé uniquement sur la dernière piste je crois : Return of The Kung Fu World Champion (comme par hazard)
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 18 Fév 2006 17:57

frmiket a écrit:Veux-tu me donner tes impressions sur le mixage multi de Brain et si tu peux juste un avis en comparaison avec la piste CD.

J'aimerai bien mais... j'écoute uniquement la piste DSD 2.0 pas la 5.1 (mon matos hifi stéréo étant bien plus agréable à l'écoute que mon installation de base home-cinéma). A l'occasion je comparerai les pistes DSD 2.0 et PCM de cet album.

frmiket a écrit:A propos de Spiral, il n'y a quasiment pas de synthé. On a du synthé uniquement sur la dernière piste je crois : Return of The Kung Fu World Champion (comme par hazard)

Et 1 disque de plus à acheter!!!
Paggy
 
Messages: 173
Inscription Forum: 30 Déc 2004 22:17
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 18 Fév 2006 18:16

Paggy a écrit:
frmiket a écrit:Veux-tu me donner tes impressions sur le mixage multi de Brain et si tu peux juste un avis en comparaison avec la piste CD.

J'aimerai bien mais... j'écoute uniquement la piste DSD 2.0 pas la 5.1 (mon matos hifi stéréo étant bien plus agréable à l'écoute que mon installation de base home-cinéma). A l'occasion je comparerai les pistes DSD 2.0 et PCM de cet album.


Ca marche aussi pour ce qui m'intéresse. :wink:
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 11 Mar 2007 4:31

Après avoir exploré l'esprit humain et son rapport à la réalité avec ses 3 premier opus, Hiromi s'attaque au temps. Rien qu'ça!

Time Control à paraître le 27 mars.

Image
http://www.telarc.com/sacd/title.asp?sk ... CTV83RB5A4

Bien évidemment disponible aussi en SACD.
http://www.sa-cd.net/showtitle/4434
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 23 Mar 2007 8:50

J'ai commandé "Spiral" en SACD après vos critiques et écoutes sur le net. Ca me semble très bon, alors pourtant que c'est un style auquel je ne suis pas très habitué. :wink:
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 22 Déc 2007 21:03

J'ai bien aimé Spiral.
L'intro du premier morceau est prenante, planante.
Mon intérêt varie selon les plages, toutefois.
Globalement positif, ce qui n'est pas si mal car j'écoute rarement autre chose que de la musique classique :oops:
Je vais sans doute commander Brain !
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Déc 2007 0:22

fgero a écrit:J'ai bien aimé Spiral.

J'adore "Old castle by the river in the middle of a forest" sur cet album !
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD