Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Onduleur APC Line R 1250 - utile ou daube?

Message » 16 Fév 2006 14:26

Bonjours a tous,

J'ai cru comprendre que certains onduleurs apportent un plus certain a une install HiFi, alors que les onduleurs PC sont nefastes (signal sinusoide "carré").

Bon, j'y connait pas grand chose, mais pense qu'effectivement les onduleurs PC avec batterie de secours e doivent pas êtres utiles (voire inutiles) compte tenu de leur faible tenue en puissance. Par contre les onduleur informatiques "passifs" sont-ils mauvais, néfastes??? :o

Question pratique: j'ai dans un coin un onduleur de marque APC modèle Line R 1250. Quatre sorties IEC, et une entrée. http://www.apc.com/resource/include/tec ... ku=LE1200I

ça sert a qq chose pour mon install hifi/HC (proc Merdian, ampli LPS8, projo Pana et DVD oppo)? Merci de votre science. :o :o :o

PS: tests a l'aveugle inconcluants, mais pas poussés...(trop galère de recabler :wink: )

Zorglub
zorglub123
 
Messages: 94
Inscription Forum: 05 Nov 2002 18:54
Localisation: Prés du jet d'eau
  • offline

Message » 17 Fév 2006 11:58

Bon ... pas d'avis sur onduleurs du commerce?

Le quote sur les signaux "carrés" des onduleurs informatique vient du hors série diapason 2005. Ce sujet n'est malheuresement pas plus élaboré d'ou ce post :wink:
zorglub123
 
Messages: 94
Inscription Forum: 05 Nov 2002 18:54
Localisation: Prés du jet d'eau
  • offline

Message » 17 Fév 2006 11:58

Doublon..
Dernière édition par zorglub123 le 17 Fév 2006 16:32, édité 1 fois.
zorglub123
 
Messages: 94
Inscription Forum: 05 Nov 2002 18:54
Localisation: Prés du jet d'eau
  • offline

Message » 17 Fév 2006 11:58

Bon ... pas d'avis sur onduleurs du commerce?

Le quote sur les signaux "carrés" des onduleurs informatique vient du hors série diapason 2005. Ce sujet n'est malheuresement pas plus élaboré d'ou ce post :wink:
zorglub123
 
Messages: 94
Inscription Forum: 05 Nov 2002 18:54
Localisation: Prés du jet d'eau
  • offline

Message » 17 Fév 2006 12:35

J'ai un article de "01 réseaux" de janvier 2006 au taf.
Ils testent 6 onduleurs on-line de 2Kva.

D'après leurs "tests" (dont ils parlent peu), le meilleur en ce qui concerne la qualité du courant délivré est le APC Smart-UPS RT 2000.

Prix : 1150 €
SyntaxTerror
 
Messages: 226
Inscription Forum: 13 Juin 2004 19:59
Localisation: Hauts de seine
  • offline

Message » 05 Sep 2010 16:56

Bonjour à tous ,

Je possede un onduleur APC Smart- UPS RT 3000 va pour protéger tous les appareils de mon installation audio ( amplis , préampli etc ) ,

Ma question est la suivante : est il normal que le ventilateur de refroidissement de l'onduleur marche toujours continuellement ?

Un technicien m'a dit que étant donné la charge que reçoit l'onduleur cela était normal et que cela protégeait les batteries .

J'aurais aimé avoir d'autres avis sur ce sujet . Je précise que cela fait des années qu'il marche de cette façon et que je n'ai jamais eu de problemes avec mais en plus du bruit que cela génere je suis toujours perplexe pour la durée de vie de l'onduleur avec ce genre de fonctionnement .
Merci d'avance pour vos réponses espérant etre rassurantes :-?

Cordialement


Jean-Paul
jean-paul.godart @wanadoo
 
Messages: 659
Inscription Forum: 29 Nov 2006 0:38
Localisation: Bretagne
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message