Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, FGO, Laurent Hoppl@, magneto, martinst4 et 168 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Il était un petit navire............

Message » 17 Fév 2006 12:14

BALIPIT a écrit:
ganymede44 a écrit:
BALIPIT a écrit:de 1997 à 2002 , il est resté en rade à Toulon pendant que la gauche réfléchissait :mdr:


C'est la faute au gouvernement Jospin... tout le monde sait ça.

Finalement c'est comme la sécheresse et la grippe aviaire ! :mdr: :wink:


non , la gauche aurait du décider de s'en servir de cible pour les exercices :mdr:


ben si avec tous ces posts il n'est pas coulé le Clem :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 17 Fév 2006 12:17

tazz a écrit:Quand on a pas les moyens de voyager, on voyage pas...

.


attention phrase de l'année !! :lol:
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Fév 2006 12:24

extrait des Echos de ce jour :

Un porte-avions américain transformé en récif artificiel

Site de plongée.
L'ancien porte-avions américain « Oriskany », débarrassé de ses matériaux toxiques (amiante, fioul, peinture) mais qui contient encore des résidus solides de PCB (biphényle polychloré), va devenir un récif artificiel au large de la Floride après l'accord conclut mercredi par l'Agence pour la protection de l'environnement (EPA), qui estime que couler ce bateau avec ces résidus« ne posera pas de risque inacceptable pour l'environnement et la santé humaine ». Le feu vert de l'EPA va permettre à la marine américaine de couler cette année l'ancien porte-avions au large de la ville de Pensacola en Floride. Le navire de 32.000 tonnes, qui a servi pendant les guerres de Corée et du Vietnam, sera le plus grand bâtiment naval à être coulé intentionnellement pour devenir un récif artificiel. Il servira de site de plongée.



cordialement

Jérôme
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 17 Fév 2006 12:28

tazz a écrit:Quand on a pas les moyens de voyager, on voyage pas...

Air France paye et respecte les lois sociales de son personnel, elle, ça, ça m'incombe plus que de payer le billet A/R moins cher qu'un simple billet de metro...


Juste que pour ceux dont une partie de la famille est aux Antilles, quand le prix du billet est prohibitif, ça veut dire que ta famille, tu ne la vois pas.

Mais tu as sûrement raison : quand on n'a pas les moyens de voyager, on ne voyage pas et puis franchement, quelle idée de venir de Martinique pour terminer ses études en métropole ! :mdr:

Remarque, dans certains pays, ils appliquent ça au pied de la lettre : quand on n'a pas les moyens de bouffer................
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 17 Fév 2006 12:30

claram a écrit:extrait des Echos de ce jour :

Un porte-avions américain transformé en récif artificiel

Site de plongée.
L'ancien porte-avions américain « Oriskany », débarrassé de ses matériaux toxiques (amiante, fioul, peinture) mais qui contient encore des résidus solides de PCB (biphényle polychloré), va devenir un récif artificiel au large de la Floride après l'accord conclut mercredi par l'Agence pour la protection de l'environnement (EPA), qui estime que couler ce bateau avec ces résidus« ne posera pas de risque inacceptable pour l'environnement et la santé humaine ». Le feu vert de l'EPA va permettre à la marine américaine de couler cette année l'ancien porte-avions au large de la ville de Pensacola en Floride. Le navire de 32.000 tonnes, qui a servi pendant les guerres de Corée et du Vietnam, sera le plus grand bâtiment naval à être coulé intentionnellement pour devenir un récif artificiel. Il servira de site de plongée.



cordialement

Jérôme



C'était une des solutions envisagées pour le Clemenceau. En l'occurence, en milieu aqueux, l'amiante ne présente aucun danger. Coulé au large de Toulon, ce bateau aurait fait un remarquable nid à poisson et crustacés.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Fév 2006 12:32

Mais les poissons, ils l'absorbent bien quand même l'amiante dissoute en milieu aqueux ?

Et on peut manger ces mêmes poissons après ?

Humfffff
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 17 Fév 2006 12:36

Elle ne risque pas de faire de poussières en milieu aqueux et de se fixer dans les poumons... car c'est ainsi qu'elle est dangereuse.

C'est une roche qui, là où elle est, filtre l'eau de pluie qui rejoint les nappes phréatiques.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Fév 2006 12:39

haskil a écrit:
claram a écrit:extrait des Echos de ce jour :

Un porte-avions américain transformé en récif artificiel

Site de plongée.
L'ancien porte-avions américain « Oriskany », débarrassé de ses matériaux toxiques (amiante, fioul, peinture) mais qui contient encore des résidus solides de PCB (biphényle polychloré), va devenir un récif artificiel au large de la Floride après l'accord conclut mercredi par l'Agence pour la protection de l'environnement (EPA), qui estime que couler ce bateau avec ces résidus« ne posera pas de risque inacceptable pour l'environnement et la santé humaine ». Le feu vert de l'EPA va permettre à la marine américaine de couler cette année l'ancien porte-avions au large de la ville de Pensacola en Floride. Le navire de 32.000 tonnes, qui a servi pendant les guerres de Corée et du Vietnam, sera le plus grand bâtiment naval à être coulé intentionnellement pour devenir un récif artificiel. Il servira de site de plongée.

cordialement
Jérôme

C'était une des solutions envisagées pour le Clemenceau. En l'occurence, en milieu aqueux, l'amiante ne présente aucun danger. Coulé au large de Toulon, ce bateau aurait fait un remarquable nid à poisson et crustacés.
Alain :wink:
C'est interdit depuis dec 2004, il y a déjà assez de conneries de faites sans en rajouter... et dire que l'amiante ne représente aucun danger en milieu aqueux :roll: ...

Yves
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 17 Fév 2006 12:41

haskil a écrit:Elle ne risque pas de faire de poussières en milieu aqueux et de se fixer dans les poumons... car c'est ainsi qu'elle est dangereuse.

C'est une roche qui, là où elle est, filtre l'eau de pluie qui rejoint les nappes phréatiques.

Alain :wink:


Je ne savais même pas que ça existait à l'état naturel..

:oops: :oops: :oops: :oops:


Electre, qui s'en va potasser sa géologie avant que de poser des questions à la mords-moi-le...
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 17 Fév 2006 12:42

>haskil: c'était prévu à Marseille :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 17 Fév 2006 12:46

Betekaa a écrit:>haskil: c'était prévu à Marseille :wink:



Oups, Toulon, Marseille : une sardine les séparent !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Fév 2006 12:49

traite moi de boucher pendant qu'on y est :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 17 Fév 2006 12:50

haskil a écrit:Elle ne risque pas de faire de poussières en milieu aqueux et de se fixer dans les poumons... car c'est ainsi qu'elle est dangereuse.
Le pb c'est quelle ne restera pas en milieu aqueux éternellement, le flocage c'est léger et ca flotte et je voit mal les autorités aller faire la chasse à l'amiante sur les plages, voir les petits n'enfants faire mumuse avec cette saloperie, faut etre responsable qd meme quand on est un état, surtout que l'on sait désiamanter proprement.

Yves
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 17 Fév 2006 13:00

ELECTRE a écrit:Remarque, dans certains pays, ils appliquent ça au pied de la lettre : quand on n'a pas les moyens de bouffer................


Manger, jusqu'a preuve du contraire, ça reste un besoin vital, primaire, comme les soins de santé ou le logement (l'éducation même) Voyager, ça reste du domaine du loisir, du récréatif, donc du non-nécessaire, on peut très bien s'en passer...
Mettre en même balance le droit de voyager "pas cher" et le droit de bouffer, c'est d'une stupidité... fin, bon, va expliquer ça au soudanais, toi, ton droit à pouvoir te rendre aussi dans les antilles pour presque rien, il sera peut etre plus réceptif que moi :roll:
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 17 Fév 2006 13:04

Je n'ai jamais fait de parallèle mais bon : tu veux avoir raison ? ben tu as raison alors !

Ca va mieux ?
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema