Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruno RBX, LaBlatte et 46 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

RCA Living Sereo Deuxième fournée

Message » 12 Fév 2006 19:49

Laurent69 a écrit:N'y avait-il pas une 3ème fournée prévue début 2006 ?

Rien vu venir pour l'instant ...

10 new Living Stero :D : http://www.sa-cd.net/recent/6 dispo USA , en Europe 10 Mars ...
jacek2
 
Messages: 166
Inscription Forum: 29 Déc 2002 21:42
  • offline

Message » 12 Fév 2006 23:48

Les valses de Vienne par Reiner et le disque d'Heiftez sont des perles ! Les deux Munch sont excellents. Sinon le reste... franchement pas captivant :-?


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Fév 2006 23:06

Zut alors, je viens juste de commander le Respighi par Reiner. J'espère quand même ne pas être trop déçu...
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Fév 2006 23:11

fgero a écrit:Zut alors, je viens juste de commander le Respighi par Reiner. J'espère quand même ne pas être trop déçu...

Merci de nous dire ce que tu en penses quand tu l'auras reçu. Je suis intéressé. Ça ne doit tout de même pas être mauvais.
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 17 Fév 2006 14:32

fgero a écrit:Zut alors, je viens juste de commander le Respighi par Reiner. J'espère quand même ne pas être trop déçu...


C'est excellent, mais la musique n'est pas passionnante...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Fév 2006 15:13

J'ai bien envie de tenter le copland :idee:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 17 Fév 2006 23:02

haskil a écrit:
fgero a écrit:Zut alors, je viens juste de commander le Respighi par Reiner. J'espère quand même ne pas être trop déçu...


C'est excellent, mais la musique n'est pas passionnante...


Oui, c'est vrai.
Mais de temps en temps, je passe ma version Karajan/Berlin avec plaisir.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Fév 2006 23:05

blounote a écrit:J'ai bien envie de tenter le copland :idee:


ça ?

Image

je ne connais pas, mais avec une couverture comme ça et les titres :
"Billy the Kid, Rodeo, Grofé: Grand Canyon Suite"
j'avoue que j'étais passé dessus sans regarder...
Grossière erreur ?
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Fév 2006 22:13

jacek2 a écrit:
Laurent69 a écrit:N'y avait-il pas une 3ème fournée prévue début 2006 ?

Rien vu venir pour l'instant ...

10 new Living Stero :D : http://www.sa-cd.net/recent/6 dispo USA , en Europe 10 Mars ...


Oh! Non!

Encore!

Et moi qui n'ai plus d'argent! :( :lol:
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Stéréophile

Message » 21 Fév 2006 17:27

Petit article intéressant ds Stéréophile concernant le travail de remastering des bandes.
http://www.stereophile.com/news/021306rca/

Article ds lequel ils parlent également des prochaines parutions (éventuelles):

Je cite:
"Reissue producer Guss expects that Sony/BMG will release the next batch of Living Stereo hybrid SACDs in late summer or early fall 2006. Asked if all Living Stereo recordings will eventually make it onto the format, he replied, "Given the volatile state of the market, it is difficult to say with certainty just to what extent the hybrid SACD series will run. I think it's safe to say that as long as there is a demand for them, Sony/BMG will continue with the series."

Bref, prochaine fournée fin de l'été, début de l'automne. Quant à savoir si tt le catalogue va être republié en SACD hybrides, et bien "aussi longtemps qu'il y aura une demande, sony/BMG va continuer la série"

Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire... :wink:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13890
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 21 Fév 2006 20:16

D'après cet article, c'est la première Fantastique de Munch avec Boston (enregistrée en 1954) qui serait rééditée en SACD et non le remake de 1962 que l'on retrouve à chaque fois dans les différentes éditions CD. C'est une double bonne nouvelle pour moi car ça évite le doublon (je possède déjà la version 62) et permet de découvrir une gravure qualifiée de "far superior both sonically and interpretively"!
adriaticoboy
 
Messages: 478
Inscription Forum: 26 Sep 2003 13:52
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 03 Mar 2006 19:52

Pyjam a écrit:
fgero a écrit:Zut alors, je viens juste de commander le Respighi par Reiner. J'espère quand même ne pas être trop déçu...

Merci de nous dire ce que tu en penses quand tu l'auras reçu. Je suis intéressé. Ça ne doit tout de même pas être mauvais.


J'ai donc reçu ce SACD de Reiner/CSO.
Pyjam, mon avis vaut ce qu'il vaut (très peu fiable) et mes goûts sont ce qu'ils sont (très peu...je ne sais pas quoi dire, là).

Pour Respighi, je dois dire que Karajan/Berlin arrive à rendre les Fontaines et les Pins largement plus intéressants (moins inintéressants ?) que Reiner. Les parties que j'aime le plus (les 1 et 4 des Fontaines et surtout le 3 des pins) sont vraiment moins réussies avec Reiner.
Tout ceci AMTHA.
En plus autant j'aime le son (je parle de l'enregistrement) des bois, autant je trouve les cordes trop acides. Et le premier morceau des Pins, il est vrai toujours très difficile dans l'aigu, est ici agressif à mon goût.
Donc pas un bon achat pour Respighi. Prends le Karajan/BP. Enfin, fais ce que tu veux...:mdr:

Par contre, la petite surprise vient pour moi de La Mer. Je n'ai jamais adhéré à 100% à cette oeuvre (je préfère autre chose chez Debussy), mais je dois dire que Reiner fait plein de choses intéressantes avec - à mon goût. Cela me fait une proposition bien différente de celle (bonne) de Boulez que j'ai par ailleurs, et j'ai beaucoup aimé.
Pour le son, je préfère aussi la Mer plutôt que des Respighi (prise de son de 1960 et 1959 respectivement).

Donc du bon et du moins bon. La qualité sonore est en nettement en retrait par rapport à d'autres SACD RCA Living Stereo ou Mercury Living Presence, en particulier pour Respighi.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Mar 2006 0:35

Merci pour ton avis, fgero.
Généralement, j'aime beaucoup ce que faisait Reiner. Je me disais qu'il avait peut-être réussi à transcender les œuvres de Respighi.
A l'occasion, je m'intéresserais à la version Karajan. Merci. A+
:wink:
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 04 Mar 2006 14:01

Si tu aimes Reiner, je dois T'OBLIGER à acheter dans la même série RCA LS son Bartok (concerto pour Orchestre, Musique pour cordes percussions et célesta, ...).

L'interprétation est géniale.
L'enregistrement est génial.
La vie est géniale pendant l'écoute de ce disque.

A part ça je suis calme, normalement :mdr:
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Mar 2006 14:08

Du calme, du calme, je l'ai déjà en CD et en SACD. :wink:
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message