Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreus88, Bruno RBX, le schtroumph grunge et 48 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Rap - R'n'B - Artistes à (re)découvrir

Message » 17 Fév 2006 16:23

tu ne supportes pas Toulouse? Qu'est ce que c'est que cette histoire?
Mathieugt4
 
Messages: 202
Inscription Forum: 11 Juin 2004 23:14
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 17 Fév 2006 16:26

Mathieugt4 a écrit:tu ne supportes pas Toulouse? Qu'est ce que c'est que cette histoire?


1) Je suis Lyonnaise pur jus !! 8)
2) Le TFC a un maillot couleur fillette... et même une fillette jouerait mieux qu'eux !!! :roll:
3) Je n'aime que les Winners !!! :mdr:
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 18 Fév 2006 18:04

Bonjour

Et bien quelle surpise de voir de si bon album de rap sur un forum comme celui ci ou l'on est plus habitué au jazz et classique , si vous voulez de moi je vous propose quelques albums que j'ecoute en boucle depuis pas mal de temps

-bring the pain from Method Man

Image

-Temple of Boon from Cypress hill

Image

Rawlife from Opus Akoben

Image


Soul food from Goodie Mob

Image


Bizarre ride II the Pharcyde from the Pharcyde

Image


Hold it down From Ds Efx

Image


Malpractice from Redman

Image


Ce n'est qu'une petite selection tres east cost , je vous conseille opus akoben qui est tres bien enregistrer (signé sous le label bleu).

Musicalement

Gpqpptdp
gpqpptdp
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 20 Jan 2004 23:53
Localisation: 77
  • offline

Message » 18 Fév 2006 18:24

Merci ! C'est sympa d'amener ta ptite contribution ! :wink:
C'est vrai que l'on ne doit pas être très nombreux amateurs de RAP sur le forum ! :roll: (normal, y'a que des vieux !!!! :mdr: :lol: )
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 18 Fév 2006 18:36

On est peut etre pas nombreux , par contre apperemment il y a des connaisseurs de longues dates , vu les albums qui ont ete sités (Mobb Deep)!!

Si vous voulez des groupes "east cost" n'hesitez pas j'ecoutais que ca durant la folle periode hiphop ( 1989-1998 apres pour moi cela c degradé sauf quelques groupes du style les Roots!!!)

Petites questions:

Depuis quand ecoutez vous ce style et comment l'avez vous connu??

Perso j'en ecoute depuis 1989 et j'y suis venu a force d'ecouter radio nova a l'epoque c'etait dee Nasty et apres cut killer .

@+
gpqpptdp
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 20 Jan 2004 23:53
Localisation: 77
  • offline

Message » 18 Fév 2006 18:48

Bah moi, à l'époque du hip-hop (la "grande époque"), j'écoutais les titres "commerciaux" qui passaient en radio, mais je n'étais pas du tout plongée dans ce style de zik...
En fait, j'ai commencé par du rap Français, avec MC Solaar, puis Doc Gynéco... pour arriver au Ministère Amer en entier, donc du Menelik, du Passi... du "soft", quoi :wink:
Et puis, il y a quelques années, mon ptit frère m'a fait découvrir EMINEM, et j'ai fondu grave !! J'ai acheté tous ses albums, que je me passe + que régulièrement...
J'ai ensuite découvert Dr Dre, Cypress Hill, Fort Minor... et aussi bien par manque de temps que d'envie, j'ai un peu zappé le rap, me plongeant + dans le jazz, la soul, revenant à mes premières amours de zik Celtique...
Et puis là, je reviens dans une période où j'ai vraiment envie d'écouter du rap (j'ai donné mes goûts + haut)...
Voilà !! :wink:
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 18 Fév 2006 21:37

bonsoir
il faut arreter de galvauder le terme Rn'B qui veut dire rhythm and blues or tous les "artistes" cités ou presque n'en font pas (rap,hip hop,etc... )
ce terme est impropre a ces styles de musique mais est trop souvent utilise par les medias et autres majors

amateur de blues (roots et modernes de toutes influence) pour forcer le trait j'enrage quand j'entends ce terme utilise a toutes les sauces pour definir des musiques qui n'ont aucuns rapports avec le Rn'B d'origine
les bluesmans createur du genre doivent se retourner dans leurs tombes

A+ et vive la musique sous toutes ses formes
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Fév 2006 22:05

Hello Gentlegiant

Je suis entierement d'accords avec toi au sujet du R'n 'B, pour moi ce terme musicale n'est utilisable que pour des chansons de Aretha Franklin, Diana Ross ou equivalent , et non pas pour les "pseudo chanteurs" actuels!

Je me dit qu'a l'epoque on disait rythm and blues et non pas R'n'B!

Mais bon cela me fache , que tout le monde mettent des vrais artistes connus et reconnus (comme ceux de la Motown par ex) dans le meme genre musical que M Pokora ou Amel Bent...

Musicalement

@+
gpqpptdp
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 20 Jan 2004 23:53
Localisation: 77
  • offline

Message » 19 Fév 2006 0:41

Pour ma part, j'ai decouvert le rap en 95 (je n'avais alors que 11 ans) par ma soeur qui correspondait avec un canadien fou de rap et qui lui envoyait donc quelques K7 (LL cool J, Cypress Hill, 2 Live crew, BlackStreet). C'etait un monde nouveau pour moi et j'ai beaucoup accroche a Cypress Hill et maintenant c'est l'engrenage.

J'ecoute du rap chicano, du rap du ZU, du rap hollandais aux influences asiatiques, du Abstract Hip Hop, du rap inde...

Bref beaucoup trop de choses pour etre cite ici
Mathieugt4
 
Messages: 202
Inscription Forum: 11 Juin 2004 23:14
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 19 Fév 2006 3:12

gentlegiant a écrit:bonsoir
il faut arreter de galvauder le terme Rn'B qui veut dire rhythm and blues or tous les "artistes" cités ou presque n'en font pas (rap,hip hop,etc... )
ce terme est impropre a ces styles de musique mais est trop souvent utilise par les medias et autres majors

amateur de blues (roots et modernes de toutes influence) pour forcer le trait j'enrage quand j'entends ce terme utilise a toutes les sauces pour definir des musiques qui n'ont aucuns rapports avec le Rn'B d'origine
les bluesmans createur du genre doivent se retourner dans leurs tombes

A+ et vive la musique sous toutes ses formes


Ouh la !!! ne te fâche pas parce que le terme Rn'B est dans le titre ! :wink:
Jusqu'à présent, dans le post, nous n'avons parlé que RAP !! :D (bon, y'a eu au début une question existentielle sur la qualité de l'oeuvre extraordinaire de M.Pokora, mais c'est pas grave !!! :mdr: )

Tu sais, tout évolue, les musiques aussi ! Et les appellations utilisées de nos jours ne sont plus celles du siècle dernier, c'est comme ça !! :wink:
Après, si tu peux nous aider à différencier et étiqueter tous les styles de musique, ça sera avec plaisir que nous en prendrons compte, moi la première qui n'utilise que les termes entendus par tout le monde depuis que je suis née !! :wink: (c'est sérieux !!)

A+
Chris 8)
PS: N'empêche, dire que M.Pokora ne fait pas du Rn'B....... :roll:
:lol: :lol: :lol:
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 19 Fév 2006 13:51

PS: N'empêche, dire que M.Pokora ne fait pas du Rn'B.......


Je pense que M. Pokora fait de la pop, au sens originel du terme, à savoir populaire, pour les masses
Mathieugt4
 
Messages: 202
Inscription Forum: 11 Juin 2004 23:14
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 19 Fév 2006 13:56

Mathieugt4 a écrit:
PS: N'empêche, dire que M.Pokora ne fait pas du Rn'B.......


Je pense que M. Pokora fait de la pop, au sens originel du terme, à savoir populaire, pour les masses


Ma remarque était ironique !!! :wink:
Perso, je ne peux pas sentir M.Pokora, pas + que ce qu'il fait !! :mdr:
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 20 Fév 2006 10:46

Je comprends gentlegiant lorsqu'il conteste l'utilisation du terme R'n'B.

Cependant je n'ai pas écrit Rhythm and Blues, mais R'n'B, et la raison est simple.

Aujourd'hui, n'importe quel djeuns croit écouter du R'n'B. Si sur HCFR nous n'utilisons pas les termes tels que la majorité des gens les utilisent, nous allons passer pour des prosélites et c'est clair qu'aucun de ces djeuns :wink: n'aura l'occasion d'ouvrir ce topic et d'y découvrir des artistes de valeur...

Par analogie, je donnerais un petit exemple. Depuis bien longtemps, je peste contre l'utilisation du terme musique classique... qui englobe tout un tas de musiques, bien au dela de la période classique justement (environ le 18ème siècle)...
Et bien, tant pis, je fais avec, et même si j'essaie d'être le plus précis possible quand je cite une période de la musique classique, je ne peux m'empêcher de la dénommer ainsi, car c'est ainsi qu'elle s'appelle maintenant aux oreilles de tous...
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 16 Mar 2006 13:17

salut, je fais remonter le topic :)

pour ma part, c'est:

snoop dog: doggystyle, album qui date qd même de 1993 si mes souvenirs sont bons
dr dre : the chronic 2001

en ce moment, j'écoute surtout des nanas alicia keys, MJB,

il m'arrive de réécouter du wu tang: odb et meth en sont mes préférés

j'aime bien biggie aussi

a vrai dire, je suis plus les sorties, tellement y'en a...

minooh
minooh
 
Messages: 893
Inscription Forum: 11 Fév 2002 2:00
Localisation: Val d'Oise 95
  • offline

Message » 16 Mar 2006 13:34

Nouvelle venue de la scène anglaise, qui a priori fait un carton la-bas, c'est Corinne Bailey Rae avec son album éponyme. Il s'agit une ambiance nu-soul jazzy cool posé parune voix quelque peu juvénile.

Je viens de recevoir l'album, il est pas mal, plutot calme et doux dans l'ensemble, c'est à découvrir.

Dans registre plus rythmé, il faut exploré Leela James.

Dans les "vieilleries" nu'soul/r'n'b : Faith Evans et Kelly Price entre autre, sont à considérer.
SJ
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • online


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message