Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sasahi et 73 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Elisabeth KONTOMANOU: j'adooooooooorrrrrreeeeee !!!!

Message » 10 Fév 2006 0:21

Salut tout le monde :D

J'en avais entendu parler, écouté vaguement un ou deux courts extraits, et voilà, j'ai craqué, j'ai acheté l'album:
Image

Que dire... les mots me viennent difficilement, tant je suis envoûtée par cet album que je me passe et repasse en non-stop...
Une voix grave et chaude comme je les aime, une musique parfaite, tantôt swingante, tantôt "mielleuse" (dans le bon et doux sens du terme), une émotion à chaque instant de chaque morceaux...
Un plaisir ENORME !!!!
Quant à la qualité technique: absolument fabuleuse !!!

Et vous, vous connaissez cette sublime chanteuse ??
Si ça n'est pas le cas, laissez-vous jeter une ptite oreille ! :wink:

Ces autres albums, et ceux auxquels elle a participé (que je ne connais pas encore :oops: ) :
Image Image Image Image
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 10 Fév 2006 0:37

christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 10 Fév 2006 0:54

christelle 31 a écrit:Pour écouter des extraits de "Waintin'for Spring": http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000BU9ABE/qid=1139524642/sr=2-1/ref=sr_2_11_1/402-1910979-6974530



je viens de me passer quelque morceaux c'est du plus que tranquile :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 10 Fév 2006 7:28

On m'a fait découvrir par "Midnight sun" que je n'ai apprécie que modéremment.
Malgré tout j'ai suici les bonnes critiques et acheté ce dernier album.
J'aime beaucoup les reprises de "Sunny" et "Fever" bien que pour cette dernière n'égale même pas en rêve l'interprétation d'Eva Cassidy 8) :)
Bref un album plus accessible vocalement que le précédent que je trouvais moins musical, plus "haché".
SJ
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • online

Message » 10 Fév 2006 9:24

Je l'ai vu en concert il y a quelques semaines dans la confortable MJC de Villebon-sur-Yvette. Elle était accompagnée d'un pianiste extraordinaire qui mérite à lui seul le déplacement, Jean-Michel Pilc, Daryl Hall à la contrebasse (assez convaincant) et Donald Kontomanou à la Batterie (le frère d'Elisabeth, qui lui ne m'a pas convaincu, son approche de percussioniste "pointilliste" est intéressante mais il n'a jamais pulsé une seule fois au cours de la soirée, c'est le contrebassiste qui tenait le beat).
Sur scène Elisabeth Kontomanou a une personnalité indéniable (à la limite de la facétie par moment quand même!), et la voix d'une grande. D'une très grande. Il y a là à la fois des réminiscences de voix historiques que l'on connait tous, avec ce timbre sublime, et une approche très personnelle de l'impro, voire des compos, simples et répétitives jusqu'à l'hypnose, avec des décalages mélodiques repris de volée par le pianiste acrobate...
Ce qui m'empeche d'applaudir des deux mains sur son art tel que ce concert m'a permis de l'entrevoir, ce sont quelques limites dans la variété de son scat, et surtout, au delà des impros "out" de bon aloi qui sont l'apanage du jazz moderne, des dérives de justesse qui m'ont semblé plusieurs fois sortir du cadre du vocalement correct (mais je me trompe peut-être...).
J'ai pris par contre un pied total à écouter l'intelligence d'accompagnement de Jean-Michel Pilc, son toucher, sans oublier une fabuleuse impro au cours de laquelle il a réussi à faire monter la sauce de façon à la fois peu orthodoxe et jubilatoire. Il y a du génie dans ce musicien.
cdlt,
GBo
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 10 Fév 2006 10:48

Et bien moi, contrairement à SJ ( comme d'habitude :wink: ), j'aime tout particulièrement "Midnight Sun", mais ce fut long. Il faut d'abord maîtriser le timbre particulier de la voix, ainsi que la manière assez maniérée de chanter. Ensuite, il faut passer outre la qualité médiocre de l'enregistrement. Et l'on est enfin prêt à apprécier l'originalité et la personalité de cet album où Pilc fait merveille. Je le redécouvre régulièrement.
Son dernier m'a semblé moins créatif et moins original, mais il reste trés agréable à écouter.

Je l'ai également vu en concert (lors de sa tournée avec Petra Magoni) et je rejoins assez l'avis de GBo. Elle était seule avec Daryl Hall (excellent) dans un contexte difficile (petite salle, peu de public, ambiance froide) et ne s'est pas investie et attardée outre mesure.

Eric
Le Blaireau
 
Messages: 933
Inscription Forum: 21 Juin 2003 7:21
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 11 Fév 2006 22:59

GBo a écrit:Elle était accompagnée d'un pianiste extraordinaire qui mérite à lui seul le déplacement, Jean-Michel Pilc, [...]
J'ai pris par contre un pied total à écouter l'intelligence d'accompagnement de Jean-Michel Pilc, son toucher, sans oublier une fabuleuse impro au cours de laquelle il a réussi à faire monter la sauce de façon à la fois peu orthodoxe et jubilatoire. Il y a du génie dans ce musicien.
cdlt,
GBo


Ca me fait rudemment plaisir de lire cela. Je suis un inconditionnel de J.M Pilc et je trouve vraiment qu'on en parle pas assez souvent!
Sinon, je crois que maintenant Kontomanou est régulierement accompagné par Laurent Coq, pianiste également très intéressant.
Paggy
 
Messages: 173
Inscription Forum: 30 Déc 2004 22:17
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 13 Fév 2006 13:22

SJ a écrit:On m'a fait découvrir par "Midnight sun" que je n'ai apprécie que modéremment.
......
+1

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • online

Message » 15 Fév 2006 0:47

Moi j'adore la plage 7
elsy
 
Messages: 338
Inscription Forum: 24 Oct 2004 20:19
Localisation: Mon corps à Paris, Mon âme à Medellin
  • offline

Message » 18 Fév 2006 18:04

[quote="GBo"]Je l'ai vu en concert il y a quelques semaines dans la confortable MJC de Villebon-sur-Yvette. Elle était accompagnée d'un pianiste extraordinaire qui mérite à lui seul le déplacement, Jean-Michel Pilc,


Un excellent pianiste assurément .

Formidable en trio , notamment avec Ari Hoenig un jeune batteur prometteur.

Image

Joël
Wallybop
 
Messages: 164
Inscription Forum: 04 Juil 2004 1:53
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 18 Fév 2006 18:37

Wallybop a écrit:[i][ Image

Joël

et l'album "Welcome home", une pure merveille!!!
Paggy
 
Messages: 173
Inscription Forum: 30 Déc 2004 22:17
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 18 Fév 2006 18:41

Euh... à tout hasard... z'avez lu le titre du post ??? :roll: :wink: :mdr:
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 18 Fév 2006 22:58

christelle 31 a écrit:Euh... à tout hasard... z'avez lu le titre du post ??? :roll: :wink: :mdr:


heu... désolé pour cette disgression, mais tout les prétextes sont bon pour parler de J.M Pilc!!!
J'le ferai plus m'dam!
Paggy
 
Messages: 173
Inscription Forum: 30 Déc 2004 22:17
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 19 Fév 2006 3:14

Paggy a écrit:
christelle 31 a écrit:Euh... à tout hasard... z'avez lu le titre du post ??? :roll: :wink: :mdr:


heu... désolé pour cette disgression, mais tout les prétextes sont bon pour parler de J.M Pilc!!!
J'le ferai plus m'dam!


Ou alors tu m'envoies des échantillons (liens) !! :wink: :mdr:
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 23 Fév 2006 22:18

Coucou !

Je viens de rencontrer Elisabeth, je suis séduit par sa voix et pourtant j'ai toujours un peu de mal avec les voix féminines en jazz.

De plus elle est accompagnée par un excellent groupe dans l'album "Waiting for spring", vraiment un bel album qui donne du plaisir.

Merci Christelle31 pour ton tuyau.
furbean
 
Messages: 67
Inscription Forum: 03 Juil 2005 11:08
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message