Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bobanar21, brucast, cherry2809, ecoutervoir, Erwan960, kaminka, MacSpawn, protprot, roonie, TMC31, Ziguipuce et 207 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le Post des heureux propriétaire de DENON 4306

Message » 19 Fév 2006 12:53

bonjour

j'envisage acheter un denon avr 4306 mais je ne trouve pas de test en francais sur le net je n'est pas de doute quant a la qualiter du materiel mais la fonction qui m'interesse le plus est celle d'upscale integrer a l'ampli .
j'aimerai savoir si il ya un gain reel au niveau de l'image car je voudrai le brancher sur un retro sagem dlp

merci
chris512
 
Messages: 6
Inscription Forum: 19 Fév 2006 11:34
  • offline

Message » 19 Fév 2006 13:08

il est en test sur hifi video du mois de fevrier

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8118
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 19 Fév 2006 13:18

merci de ta reponse mais sur un magazine papier ?
chris512
 
Messages: 6
Inscription Forum: 19 Fév 2006 11:34
  • offline

Message » 19 Fév 2006 19:15

oui chez les libraires

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8118
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 09 Mar 2006 20:19

Je viens d'écouter cet ampli chez cobra et c'est vraiment un ton au dessu du 3806. Est ce que les possesseurs peuvent me dire si :

le menu osd passe par l'hdmi ( est ce qu'il est possible d'avoir un seul câble hdmi entre le vidéoproojecteur et l'ampli sans devoir, comme sur le 3806 rajouter un câble pour voir l'osd ) ?

Quelle est la puissance consomméede cet ampli ?

Ou peut on le trouver pas cher ( autour de 1700 euris )?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10781
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 09 Mar 2006 20:23

safe a écrit:Je viens d'écouter cet ampli chez cobra et c'est vraiment un ton au dessu du 3806. Est ce que les possesseurs peuvent me dire si :

le menu osd passe par l'hdmi ( est ce qu'il est possible d'avoir un seul câble hdmi entre le vidéoproojecteur et l'ampli sans devoir, comme sur le 3806 rajouter un câble pour voir l'osd ) ?

Quelle est la puissance consomméede cet ampli ?

Ou peut on le trouver pas cher ( autour de 1700 euris )?

Merci.


Tu cherche à remplacer ton Yam 2600 ????
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 09 Mar 2006 20:34

Sevydrago a écrit:Tu cherche à remplacer ton Yam 2600 ????


Ben d'abord j'ai besoin d'en ramener un chez moi en prêt pour vérifier et après si c'est ok, ben a moins de 1700euros j'achètes. En fait kje me rend compte dans ma démarche que le 3806 sur lequel je lorgnais au début ne répondait pas a mon attente. Je ne souhaitais pas mettre 2500 euors dans un 4306 donc je suis partit sur autre chose que du denon. J'aimerais bien l'écouter ce 4306 sur des altéas , je crois que je vais aller chez hifissimo demian. En fait ce 4306 fait la même chose que le yam 2600 en vidéo avec un très léger avantage au denon sur le désentrelacement ( DCDI contre O'plus pour yamaha ). Et si le gain e nmusicalité tel que je l'ai entendu se confirme, ca vaut peut être le coup de se séparer du couple yam + micromega pour le même tarif !!

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10781
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 09 Mar 2006 20:42

safe a écrit:
Sevydrago a écrit:Tu cherche à remplacer ton Yam 2600 ????


Ben d'abord j'ai besoin d'en ramener un chez moi en prêt pour vérifier et après si c'est ok, ben a moins de 1700euros j'achètes. En fait kje me rend compte dans ma démarche que le 3806 sur lequel je lorgnais au début ne répondait pas a mon attente. Je ne souhaitais pas mettre 2500 euors dans un 4306 donc je suis partit sur autre chose que du denon. J'aimerais bien l'écouter ce 4306 sur des altéas , je crois que je vais aller chez hifissimo demian. En fait ce 4306 fait la même chose que le yam 2600 en vidéo avec un très léger avantage au denon sur le désentrelacement ( DCDI contre O'plus pour yamaha ). Et si le gain e nmusicalité tel que je l'ai entendu se confirme, ca vaut peut être le coup de se séparer du couple yam + micromega pour le même tarif !!

@+


C'est ballot ça, tu as le 2600 depuis peu mais bon je ne discute pas les choix (j'en ai fait autant il y a qlq temps !!!), cela dit si tu change c'est peut être aussi parce que le 2600 n'est pas à la hauteur de tes exigence, je pense aussi que le Denon 4306 sonnera mieux... As-tu envisagé de te faire une config à base d'éléments séparé ? genre Sherwood ou autre marque qui te conviendrait tant au niveau de l'image sonore que financièrement parlant !

A+
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 30 Mar 2006 22:15

hello !!!! :lol:
salut à tous, un petit newbie sur ce forum même si je le parcoure depuis quelques temps ....

je me joins à la conversation car cet ampli me branche beaucoup mais j'ai encore quelques questions ...
en fait pour mon install HC je souhaite centraliser les entrées vidéos sur l'ampli (demo satellite, DVD, PS2) pour ne repartir qu'avec un câble HDMI vers mon projecteur Pana PT-AE900U 6m plus loin :mdr:
donc voila au depart je partais plutot sur un Pioneer AX4 (encore lui :wink: ) ou un Denon 3806 mais les fonctions et capacités supplémentaires du 4306 vont peut-être finir par me convaincre de faire un effort supplémentaire niveau finances :roll:

les points à eclaircir seraient les suivants:

- auto-calibration: efficace ? fastidieux ? par rapport à la concurrence ?
en lisant le notice de l'ampli j'ai un peu l'impression que la procédure n'est pas des plus triviales, un retour d'experience à ce sujet peut-être ?

- upscale vers sortie HDMI: le processus est-il aussi efficace qu'un scaler intégré à un lecteur DVD ?
j'ai également entendu parler de soucis avec certains diffuseurs vidéos ....

- association avec JBL Northridge (E100, E30, EC35, E250): je me risque à poser la question :D mais je sais que cela reste subjectif ... ceci dit à votre avis bonne idée ou à éviter ?

De plus les questions des précédents posts me paraissent tres judicieuses donc j'invite les heureux proprios à y répondre :wink: :D
airfab
 
Messages: 184
Inscription Forum: 29 Mar 2006 14:20
Localisation: 54
  • offline

Message » 31 Mar 2006 3:54

Sevydrago a écrit:C'est ballot ça, tu as le 2600 depuis peu mais bon je ne discute pas les choix (j'en ai fait autant il y a qlq temps !!!), cela dit si tu change c'est peut être aussi parce que le 2600 n'est pas à la hauteur de tes exigence, je pense aussi que le Denon 4306 sonnera mieux... As-tu envisagé de te faire une config à base d'éléments séparé ? genre Sherwood ou autre marque qui te conviendrait tant au niveau de l'image sonore que financièrement parlant !

A+


Je viens d'acheter un harman kardon signature 1.0 eet j'ai comblé mon manque en hifi depuis donc pas de 4306 de prévu.

@+
Dernière édition par safe le 21 Nov 2006 22:26, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10781
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 31 Mar 2006 20:49

salut airfab


Je posséde son grand frére le Denon AVC A11 XV (non upgradé !) ce qui me permet au moin de te répondre à une de tes questions :

-
auto-calibration: efficace ? fastidieux ? par rapport à la concurrence ?
en lisant le notice de l'ampli j'ai un peu l'impression que la procédure n'est pas des plus triviales, un retour d'experience à ce sujet peut-être ?


Ce systéme d'auto calibration est plus long à executer qu'un systéme de type mono point d'écoute Yamaha.
Je n'ai pas rencontré de difficulté, je l'ai executé une foi avec la doc puis aprés un changement d'une des paire d'anceinte arriére, (1 moi aprés), j'ai refait la calibration sans la doc.

Ceci dit, pour le systéme "MultEQ d'Audyssey" je n'ai pas pu m'empécher d'y apporter quelque modification sur le niveau des anceintes.
Mais le traitement Audio est vraiment plus abouti que l'ancien systéme mono point d'écoute.

bref si tu veux mon avis : j'ai eu Yamaha et aussi Onkyo, et maintenant Denon dans des gamme différente et à des époques différente certe ! mais je préfere de loin Denon aujourd'hui :P

tu peux y allé les yeux fermé ![/img]
d-d
 
Messages: 1225
Inscription Forum: 20 Oct 2005 0:28
  • offline

Message » 31 Mar 2006 22:04

ok un grand merci pour l'info ... entre Lorrains :wink:

c'est vrai qu'en lisant quelques tests 3806/4306 j'en ai lu quasiment que du bien alors que je partais sur un mauvais a priori
il y a quelques années on se débrouillait sans mais dès lors qu'un tel outil est disponible je voulais savoir si on pouvait lui faire confiance, au moins pour dégrossir le boulot
airfab
 
Messages: 184
Inscription Forum: 29 Mar 2006 14:20
Localisation: 54
  • offline

Message » 21 Avr 2006 17:19

voilà je fais partie du club depuis une quinzaine de jours maintenant :lol: mais tres peu utilisé pour le moment ... ça va venir la piece est presque terminée et j'emmenage bientot 8)

bref d'après vos experiences vous estimez à combien de temps la phase de rodage ? mythe ou réalité ? :lol:
airfab
 
Messages: 184
Inscription Forum: 29 Mar 2006 14:20
Localisation: 54
  • offline

Message » 23 Avr 2006 0:34

Bonjour, j'aimerais p-ê changer mon ampli Denon 3805 pour cette belle bête.
Pour la qualité audio bien sur, mais aussi et surtout pour la concentration et upscaling video.

En effet je souhaite tout passer par l'ampli (ps2 en YUV, noos en analogique, magnétoscope, et surtout future freebox hd, dvd hdmi et pchc hdmi)...

Ma principale question est sur l'upscaling vidéo vers HDMI. Il y a un scaler intégré qui passe tout (composite etc...) en 720p ou 1080i ? quelle puce, quelle qualité ?

Merci.
Daryl
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 16 Aoû 2004 22:50
  • offline

Message » 23 Avr 2006 14:57

Daryl a écrit:Bonjour, j'aimerais p-ê changer mon ampli Denon 3805 pour cette belle bête.
Pour la qualité audio bien sur, mais aussi et surtout pour la concentration et upscaling video.

En effet je souhaite tout passer par l'ampli (ps2 en YUV, noos en analogique, magnétoscope, et surtout future freebox hd, dvd hdmi et pchc hdmi)...

Ma principale question est sur l'upscaling vidéo vers HDMI. Il y a un scaler intégré qui passe tout (composite etc...) en 720p ou 1080i ? quelle puce, quelle qualité ?

Merci.


Effectivement tu peux upscaler l'ensemble de tes sources analogiques sur la sortie numérique hdmi, tu choisis ta résolution de sortie jusqu'au 1080i, pour ce qui est de la qualité, je ne perçu aucune dégradation du signal mais aucune amélioration non plus, je trouve que c'est juste super pratique de pouvoir concentrer l'ensemble des sources sur une seule sortie de surcroit numérique.

Pour ce qui me concerne, j'en suis très satisfait, il me manque juste deux entrées hdmi en plus, mais je vais certainement prendre un switcher pour cela.

A +

Franck
Franck1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message