Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Velodyne et Divatech à LYON le lundi 20/02

Message » 20 Fév 2006 23:11

Je suis passé aussi, et effectivement Ronan est super sympa et enthousiaste, un grand bravo à lui ! Et merci aussi au patron d'EAV pour son accueil !
En ce qui concerne les écoutes, il faut dire que la quantité d'auditeurs (dont quelques grandeus gueules :wink: ) et le bruit ambiant ne favorisaient pas un jugement serein.
Néammoins, avis très positif sur les caissons velo, qui n'apportent pas que du grave mais rendent aussi les timbres plus naturels.
Les colonnes mc26 semblent avoir une ouverture, des timbres et une dynamique très prometteuses. A confirmer par une écoute plus calme.
Une après-midi intéressante...
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • online

Message » 21 Fév 2006 9:07

hello

J'y étais aussi hier soir jusqu'à 22h15 environ.

Une soirée super sympa avec effectivement un Ronan passionné...mais Michel tout autant en ce qui concerne les PROAC :wink: (une grande discussion entre Michel et Ronan après l'écoute des MC26 colonnes et des PROAC, chacun étant pour l'une ou l'autre un grand désaccord mais toujours dans une excellente humeur)

En ce qui concerne les Divatech, l'écoute n'était pour moi pas une grand surprise : Les MC26 Colonnes sont bien des Divatech (perso, j'ai toujours un peu de mal avec ce type d'écoute, je préfère des écoutes plus douces)

En ce qui concerne les caissons, je suis partagé. Sans doute que la pièce (où il y avait quand même 8 caissons) y était pour quelque chose. le DD15 descend très bas et très propre mais, comme beaucoup, j'ai trouvé parfois que cela manquait "d'attaque" (ex : explosions sous-marines dans U571 en DTS) Il semblerait que ce soit une question de réglages (et d'habitude) car pendant une de mes absences de la salle, Ronan y était parvenu.

En hifi, le système des DD permet réellement d'associer le caisson avec les enceintes dont il devient le prolongement. A l'écoute, ça apporte juste ce qu'il faut, ce qui manquait, sans fausse note (DD15 + Proac)

Je n'ai pas écouté le(s) CHT et trop peu le SPL1200 (Sauf erreur) pour avoir une opinion.

Sinon, c'était l'occasion de mettre un visage sur quelques forumeurs (KBIL69, Warrior, Kro entre autres pour moi) mais il y avait trop de monde pour faire plus amples connaissances

Bruno - c'est quand vous voulez qu'on recommence :)
dauchinen
 
Messages: 884
Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 21 Fév 2006 11:17

+1 J'etait de la partie de 16h30 a 22h30.

Apres midi remarcable avec du matos que l'on a pas l'habitude d'ecouter.En ce qui concerne l'accueil vraiment chaleureuse avec un RONAN ample plus pationner qui est a l'ecoute de chaque un(on as pas l'habitude sur LYON :wink: ).

Pour la parti demo, en hifi, je ne suis pas trop accro mais pour moi le caisson ou les caisson qui sont ressorti du lot sont le SPL 1200 et le DD 10.

Pour la parti HC le DD 15 m'a un peut decu mais avec un petit reglage je pence que ca aurais ete beaucoup mieux.Toujours le spl 1200 ou le DD 10 qui brasse de l'air vraiment tres bien.
Il y avait ,pour moi, plus d'impact dans ces 2 caissons que dans le DD 15.L'ampli rotel c'est bien debrouller niveau decodage mais beaucoup trop cristalin avec les collones Divatech MC26 (ex les explosion de vitre dans La guerre des mondes).
Ce qui ma le plus remarquer(meme si ce n'etait pas prevu pour :wink: ) c'est le projo Mitsubichi HC3000 qui a un contraste de fou (par rapport a mon PJ-tx10) Vraiment hallucinant sur le rendu d'image de SW episode3.


Sinon ca nous as permis (mon bauf,KBIL69 et moi) a decouvrir certain forumeur et un demo comme on as pas l'habitude de voir ou plutot d'ecouter.

Vraiment tres tres sympa cette journee (soiree) et encore merci a Ronan et tout l'equipe de nous avoir fait partager notre passion a tous ICI
warrior
 
Messages: 4152
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 21 Fév 2006 12:17

Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 21 Fév 2006 17:06

Bon, pas mieux que tout le monde. Une soirée très sympa, mais dont le concept meme rend une véritable écoute quasi impossible. En particulier pour les caissons, qu'on "jette" plus ou moins à la volée au milieu de la pièce. Meme si les DD permettent de s'amuser un peu avec les réglages, ça ne permet pas de se faire sereinement un avis complet sur la chose.

Ceci dit, j'ai passé une excellente soirée, et je ne regrette nullement. Merci à Michel pour son accueil, et aux parisiens pour leur visite :wink:

M - sinon, je serais parti avant 00h30, vu que j'ai deja des Divatech et un Velodyne à la maison :)
mash
 
Messages: 35
Inscription Forum: 24 Déc 2002 16:55
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Fév 2006 17:13

mash a écrit:Bon, pas mieux que tout le monde. Une soirée très sympa, mais dont le concept meme rend une véritable écoute quasi impossible. En particulier pour les caissons, qu'on "jette" plus ou moins à la volée au milieu de la pièce. Meme si les DD permettent de s'amuser un peu avec les réglages, ça ne permet pas de se faire sereinement un avis complet sur la chose.

Ceci dit, j'ai passé une excellente soirée, et je ne regrette nullement. Merci à Michel pour son accueil, et aux parisiens pour leur visite :wink:

M - sinon, je serais parti avant 00h30, vu que j'ai deja des Divatech et un Velodyne à la maison :)


Ah bon ? Mais t'es resté tard tout de même. T'as lequel de Velodyne? J'l'ai pas vu dans ta signature ;)
Sinon va jeter un oeil sur les CR, perso j'ai attendu encore une ptite heure parès que tu sois parti pour me faire une écoute du DD15.
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline


Retourner vers Auvergne - Rhône-Alpes

 
  • Articles en relation
    Dernier message