Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Les tuners

écoute de la radio : meilleure qualité avec FM ou Satellite

Message » 22 Fév 2006 14:39

SyntaxTerror a écrit:
dub a écrit:En connectant le pilotime en numérique via TosLink c'est acceptable (en sortie analogique, j'ai renoncé car ça n'est effectivement pas formidable) —

Aaaahh voilà une info très interessante :)
Je vais me renseigner pour le PilotTime
Merci :wink:

Il existe aussi des récepteurs satellites à la vente avec sortie SPDIF en RCA.Comme les radios sont en clair,pas besoin d'abonnement et si vous êtes déja abonné,vous pourrez écouter la radio pendant que le reste de la famille regardera la TV. :idee:
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 22 Fév 2006 17:49

niouborn a écrit:
SyntaxTerror a écrit:
dub a écrit:En connectant le pilotime en numérique via TosLink c'est acceptable (en sortie analogique, j'ai renoncé car ça n'est effectivement pas formidable) —

Aaaahh voilà une info très interessante :)
Je vais me renseigner pour le PilotTime
Merci :wink:

Il existe aussi des récepteurs satellites à la vente avec sortie SPDIF en RCA.Comme les radios sont en clair,pas besoin d'abonnement et si vous êtes déja abonné,vous pourrez écouter la radio pendant que le reste de la famille regardera la TV. :idee:


Et la question à 1000$ est:

pour ça comme pour TPS / CSat / TNT:

existe-t-il plusieurs modèles?
existe-t-il des modèles avec DD incorporés?

et pire encore:

y a-t-il des magasins qui proposent çà et seraient susceptible de permettre une démo ou un essai?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Fév 2006 18:25

dub a écrit:
niouborn a écrit:
SyntaxTerror a écrit:
dub a écrit:En connectant le pilotime en numérique via TosLink c'est acceptable (en sortie analogique, j'ai renoncé car ça n'est effectivement pas formidable) —

Aaaahh voilà une info très interessante :)
Je vais me renseigner pour le PilotTime
Merci :wink:

Il existe aussi des récepteurs satellites à la vente avec sortie SPDIF en RCA.Comme les radios sont en clair,pas besoin d'abonnement et si vous êtes déja abonné,vous pourrez écouter la radio pendant que le reste de la famille regardera la TV. :idee:


Et la question à 1000$ est:

pour ça comme pour TPS / CSat / TNT: OUI pour TPS et CANALSAT mais quelques problèmes de compatibilité pour le décodage.Pour la TNT,pas encore de radios.

existe-t-il plusieurs modèles? OUI
existe-t-il des modèles avec DD incorporés? OUI

et pire encore:

y a-t-il des magasins qui proposent çà et seraient susceptible de permettre une démo ou un essai? OUI pour la 1ère partie,pour la 2ème je ne sais pas.Voir des boutiques comme Surpin,Cobra faisait du Sat mais je crois qu'ils ont arrétés

Cdlt :wink:
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 22 Fév 2006 18:31

niouborn a écrit:
y a-t-il des magasins qui proposent çà et seraient susceptible de permettre une démo ou un essai?

OUI pour la 1ère partie,pour la 2ème je ne sais pas.Voir des boutiques comme Surpin,Cobra faisait du Sat mais je crois qu'ils ont arrétés

Cdlt :wink:


Certes —
Mais du coup, dois-je comprendre qu'il ne semble pas possible d'aller plus loin que:

quelques modèles proposés ça et là (au fait: quoi et quelle marque? je n'y connais rien, pour ma part… :oops: )

mais pas moyen de savoir ce que ça vaut autrement que par ouï dire? — j'avoue que ça me refroidit un peu…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Fév 2006 20:22

dub a écrit:
niouborn a écrit:
y a-t-il des magasins qui proposent çà et seraient susceptible de permettre une démo ou un essai?

OUI pour la 1ère partie,pour la 2ème je ne sais pas.Voir des boutiques comme Surpin,Cobra faisait du Sat mais je crois qu'ils ont arrétés

Cdlt :wink:


Certes —
Mais du coup, dois-je comprendre qu'il ne semble pas possible d'aller plus loin que:

quelques modèles proposés ça et là (au fait: quoi et quelle marque? je n'y connais rien, pour ma part… :oops: )

mais pas moyen de savoir ce que ça vaut autrement que par ouï dire? — j'avoue que ça me refroidit un peu…

Cdlt :wink:

Sur ces récepteurs satellites,il est préférable d'utiliser un converto extérieur.De ce fait,la notion de qualité d'écoute n'est pas si importante que cela.Pour les essais à la demande,on n'est pas dans la Hifi HDG.Les récepteurs satellites avec sortie SPDIF ont des tarifs variant entre 70 et 300 €.Les revendeurs ne sont pas trop habitués à faire du prêt pour essais.
Au sujet des marques,tu as Worldsat,Technisat,Strong et d'autres marques...
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 22 Fév 2006 20:42

niouborn a écrit:Sur ces récepteurs satellites,il est préférable d'utiliser un converto extérieur. De ce fait,la notion de qualité d'écoute n'est pas si importante que cela.


C'est bien dans ce contexte que j'utiliserais pareil objet…
Mais j'aurais imaginé qu'il y aurait des différences quand même, un peu comme entre des drives.


Pour les essais à la demande,on n'est pas dans la Hifi HDG.Les récepteurs satellites avec sortie SPDIF ont des tarifs variant entre 70 et 300 €.Les revendeurs ne sont pas trop habitués à faire du prêt pour essais.


C'est bien dommage! acheter sans écouter, ça m'embête toujours quand même…


Au sujet des marques,tu as Worldsat,Technisat,Strong et d'autres marques...



Bon, merci: je vais essayer de voir si ça peut se trouver


Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Fév 2006 21:09

Il n'y a pas beaucoup de différences disons,audiophiles entre 2 récepteurs :
-La partie tête HF qui influe sur la sensibilité (pas beaucoup d'intérêt lorsque tu as une antenne parabolique correctement dimensionnée)
-La partie décodage qui entre autres,corrige les erreurs et extrait le flux numérique,même remarque que pour la sensibilité.
-Le traitement vidéo et audio,c'est là que se situent les différences entre récepteurs mais dans notre application,pas d'intérêt.

Les autres points déterminants sont la gestion des radios (certains récepteurs ont un affichage des radios en facade,ce qui évite d'allumer un écran pour sélectionner les radios),l'ergonomie,le nombre de sorties numériques (SPDIF+Optique).
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 22 Fév 2006 21:12

niouborn a écrit:Les autres points déterminants sont la gestion des radios (certains récepteurs ont un affichage des radios en facade,ce qui évite d'allumer un écran pour sélectionner les radios),l'ergonomie,le nombre de sorties numériques (SPDIF+Optique).


OK
Apparemment, il y a plus de décodeur TNT que d'autres choses en ce moment — je n'ai pas réussi à trouver de modèle à DD… :oops:

Tant pis, ça n'est pas grave…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Fév 2006 21:19

dub a écrit:
niouborn a écrit:Les autres points déterminants sont la gestion des radios (certains récepteurs ont un affichage des radios en facade,ce qui évite d'allumer un écran pour sélectionner les radios),l'ergonomie,le nombre de sorties numériques (SPDIF+Optique).


OK
Apparemment, il y a plus de décodeur TNT que d'autres choses en ce moment — je n'ai pas réussi à trouver de modèle à DD… :oops:

Tant pis, ça n'est pas grave…

Cdlt :wink:

Il y en a mais ils se vendent mal...et il y a des problèmes de fiabilité car les DD enregistrent et tournent en permanence dès que le récepteur est allumé (fonction time shifting).
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 22 Fév 2006 21:21

niouborn a écrit:Il y en a mais ils se vendent mal...et il y a des problèmes de fiabilité car les DD enregistrent et tournent en permanence dès que le récepteur est allumé (fonction time shifting).


C'est aussi pour ça que la location n'est pas entièrement un mauvais calcul (déjà trois pannes sur le pilotime…).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Fév 2006 21:45

dub a écrit:
niouborn a écrit:Il y en a mais ils se vendent mal...et il y a des problèmes de fiabilité car les DD enregistrent et tournent en permanence dès que le récepteur est allumé (fonction time shifting).


C'est aussi pour ça que la location n'est pas entièrement un mauvais calcul (déjà trois pannes sur le pilotime…).

Cdlt :wink:

Ah oui,quand même....
Remarques qu'avec la quantité de Pilotime qu'a Canalsat,tu peux considérer que c'est garantie à vie :lol:
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 22 Fév 2006 21:55

Maintenant c'est la "DIGITAL BOX".
Quelles différences par rapport à la PilotTime ? C'est la même chose + disk dur ?
Je viens de voir sur le site de Noos que la sortie audio numérique est optionelle :-?
Digital Box
SyntaxTerror
 
Messages: 226
Inscription Forum: 13 Juin 2004 19:59
Localisation: Hauts de seine
  • offline

Message » 22 Fév 2006 21:57

La FM c'est le pied 8)

Un bon tuner, une bonne antenne, et hop.........!!
Bon un bon ampli aussi, de bons cables, une bonne paire d'enceintes.........qu'ai-je oublié??
Ah oui, se nettoyer les oreilles.

En vintage, on trouve des tuners fabuleux,
sinon, Magnum, Cyrrus, Linn, Naim c'est bien....

J'ai un petit faible pour le MD100T de chez Magnum, mais pas encore dans les capacités de ma CB, je vais attendre avant de changer le MD90.

A++ :wink:
karolina
 
Messages: 405
Inscription Forum: 17 Fév 2003 17:52
Localisation: Praha CZ
  • offline

Message » 22 Fév 2006 23:41

En FM France Musique et tres bon en qualité, d'autre station du même genre devrai être du même acabie, par contre les station plus commercial font appel a des traitements de son placé en amont de chaque émetteur ou dans les studios radio, le but étant de données un son qui plait , ce taritement de son rassemble toute sorte d'effet de compression, d'expenssion ou autre reverb etc ... qui dénature le son au profit d'une signature sonore souhaité par le studio.

Il faut savoir que le but et de gardé l'auditeur par exemple mobile en voiture sur un station avec un son intélligible dans un véhicule bruyant et une reception qui peut des fois se faire difficile lors du bascullement du RDS sur une autre frequence selon les postes.
Donc faut plaire au maximum de public, ce qui n'est pas le choix des station de classique qui ne rassemble que des puristes.

Pour mon expérience personnel le son diffusé que je preféré été de loin les Radio par Satellite mais ANALOGIQUE ! , les limitations de bande passante et de dynamique sont inexistant mais le scouts pour la diffusion en stereo demandé 2 canaux a loué à l'opérateur satellite alors qu'en numérique on en place xxnombre, et je crains que la casi totalité de ses station ne soit passé a ce système pour des raison de couts et de changement technologique.

Petit apport d'une expérience personnel et professionnel. :wink:
MS Yam
 
Messages: 454
Inscription Forum: 13 Mar 2005 20:34
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Fév 2006 0:57

dub a écrit:
niouborn a écrit:Il y en a mais ils se vendent mal...et il y a des problèmes de fiabilité car les DD enregistrent et tournent en permanence dès que le récepteur est allumé (fonction time shifting).


C'est aussi pour ça que la location n'est pas entièrement un mauvais calcul (déjà trois pannes sur le pilotime…).

Cdlt :wink:


Mon pilotime c'est mis en grève aujourdhui ! il s'allume et s'éteint constamment et affiche d_83 ???

Quant à l'utilisation de la sortie numérique du pilotime , quel DAC peut on utiliser en aval ? Celui d'un ampli A/V ?
Wallybop
 
Messages: 164
Inscription Forum: 04 Juil 2004 1:53
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Tuner

 
  • Articles en relation
    Dernier message