Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Les tuners

écoute de la radio : meilleure qualité avec FM ou Satellite

Message » 23 Fév 2006 9:45

Wallybop a écrit:Mon pilotime c'est mis en grève aujourdhui ! il s'allume et s'éteint constamment et affiche d_83 ???


Essaie d'appuyer longuement sur l'interrupteur de façade pour faire une remise à zéro — puis, si ça redémarre, fait une mise à jour (il y en a eu une hier ou avant hier).
Au pire: débranche le du secteur puis refais une mise à zéro.
Sinon… :roll:


Quant à l'utilisation de la sortie numérique du pilotime , quel DAC peut on utiliser en aval ? Celui d'un ampli A/V ?[/quote]

Oui.
Un convertisseur fonctionne aussi sur la plupart des flmux tout au moins (je n'ai pas essayé de le branché sur l'entrée de mon Onkyo Fr435 stéréo depuis un bon moment et je ne sais pas s'il accepte les flux des chaînes "16/9°/5.1" (qui d'ailleurs le sont infiniment peu)……

Et en général ça améliore les choses.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Fév 2006 14:56

bonjour,

Deux Solutions, j'ai testé seulement la première sur mon pilotime qui bloquait également :
1-
Il suffit de redemarrer le pilotime apres avoir enlevé la carte à puce. Au moment où il demande d inserer la carte il ne faut pas l inserer mais en revanche il faut appuyer sur la touche viollette de la telecommande. choississez ensuite reinstallation partielle(conserve les enregistrements) ou complete. Moi j ai choisi partielle. Ensuite il suffit de suivre les instructions et le tour est joue.

2 -
* Débranchez la prise électrique du pilotime
* Patientez 10 secondes
* Rebranchez la prise électrique du pilotime
* Ouvrez ensuite clapet en façade avant
* Appuyez sur la touche P- située tout à fait à gauche sur la façade du terminal.

Dès apparition de l’écran de démarrage, appuyez de nouveau sur P-
L’indication REINIT défile alors sur l’afficheur

Une fois sur l’écran de réinstallation, deux choix s'offrent à vous :

o INSTALLATION RAPIDE (à choisir si vous disposez d’une antenne individuelle)
o INSTALLATION PAS A PAS (à choisir si vous disposez d’une antenne collective)

Votre PILOTIME recherche le signal et mémorise les chaînes.

Vous devrez à nouveau saisir un code parent.

Les enregistrements que vous aviez effectués via MON CSAT seront sauvegardés."

j'ai donc suivi la manip une 1° fois, mais sans succès, et la 2°, j'ai carrément laissé la touche P- appuyée jusqu'à l'écran de réinstallation, et CA MARCHE

sources : http://pilotime.online.fr/forum/read.php?1,1718
http://www.monpilotime.com/

a+

Laurent
laurent MAUREAU
 
Messages: 72
Inscription Forum: 01 Avr 2002 2:00
Localisation: Alicante (Espagne)
  • offline

Message » 24 Fév 2006 0:18

Bonsoir

Merci Dub et Laurent pour vos réponses.

J'ai consulté le sîte de canalsat il y a quelques minutes où j'ai trouvé la solution 2 que Laurent décrit,

et ça maaaarcchhe ! :D :D

Pour revenir sur l'aspect audio du pilotime , dans quel cas obtient t on le meilleur résultat ?

-En utilisant la sortie analogique sur RCA ( c'est la solution que j'utilise dans l'immédiat, liaison directe > ampli hifi )

-En utilisant la sortie audio numérique raccordée au DAC d'un ampli A/V (je n'est pas d'ampli A/V actuellement car je suis plus amateur de musique que de vidéo , mais je regarde régulièrement les retransmissions de concerts sur Mezzo ) , et tout en sachant que pour les voies principales l'ampli A/V est utilisé en pré-out vec l'ampli hifi

Je vous voit venir :) , vous allez me dire que ça dépend de la qualité du DAC :D :D

Mais , que valent les convertisseurs des amplis A/V standards -( 500>1500 € pour ce donner un ordre de grandeur ) ?

P.S. Je résume qu'un DAC hifi prévu pour convertir le 44/16 n'accepte pas le flux audio provenant d'un décodeur sat ? Non ??

Joël
Wallybop
 
Messages: 164
Inscription Forum: 04 Juil 2004 1:53
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 24 Fév 2006 0:24

Wallybop a écrit:-En utilisant la sortie analogique sur RCA ( c'est la solution que j'utilise dans l'immédiat, liaison directe > ampli hifi )


Chezmoi: très irritant dans le haut médium et l'aigu — ça scintille un maximum…

-En utilisant la sortie audio numérique raccordée au DAC d'un ampli A/V (je n'est pas d'ampli A/V actuellement car je suis plus amateur de musique que de vidéo , mais je regarde régulièrement les retransmissions de concerts sur Mezzo )


Que ce soit sur
le Yamaha E800 (ampli 3 voies-processeur 5.1)
l'Onkyo FR435 (intégré-CD-MD-Tner doté d'une entrée toslink)
le préampli Cyrus av8

c'est toujours mieux, parfois excellent (FranceMusique), parfois correct (Arte, Mezzo), mais mieux — en tout cas dans mon expérience (et il y a peut-être plusieurs modèles de pilotime)…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Mar 2006 20:08

angus2 a écrit:Et pour le cable ? c'est du niveau satellite ? je ne me suis jamais trop penché sur mon récepeur Noos, il faudra que je regarde ses connexions de sorties.

Ben, ça dépend du réseau, chez Miséricable ex FTC, j'ai la radio en analogique en sortie de prise ou numérique avec le décodeur éponyme, idem pour la TV.
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 25 Avr 2006 18:02

dub a écrit:En connectant le pilotime en numérique via TosLink c'est acceptable (en sortie analogique, j'ai renoncé car ça n'est effectivement pas formidable)


Depuis vendredi j'ai la DigitalBox Advance de Noos :D
Disk dur de 80 Go et effectivement, sortie numérique optique 8)

Je précise que la sortie fonctionne très bien... j'ai vu que des personnes se plaignaient sur d'autres forums que la sortie était inactive.
Sur les films, on sort toujours du 2.0, pas de 5.1....

Disk dur intégré : Extra pratique evidemment :)

Je l'ai branché sur mon lecteur CD audio Aéro qui upsample en 24/192 Khz 8)
SyntaxTerror
 
Messages: 226
Inscription Forum: 13 Juin 2004 19:59
Localisation: Hauts de seine
  • offline

Message » 25 Avr 2006 22:26

Bonsoir, j'apporte mon témoignage basé sur des longues heures de tests.

Avec le dernier décodeur Noos Avantage le son est vraiment pas bon :( . C’est métallique et totale manque de vie ! :-?

Mon bon vieux tuner analogique Vintage (révisé SVP) c’est déjà bien le contraire 8) :wink: . Même le Revox B 780 (B 760 inside) c'est aussi plus musicale.

Lorsque j’entends parler de l’arrivée d’un modèle de chez Accuphase FM (4000€ :-? ) avec un module intégré pour la réception par satellite la seule bonne idée qui me viens à l'esprit c’est qu’un jour (d’ici quelques 20 ou 30 ans lorsque mon actuel va être rincé :mdr: ) j’intégrerai cet autre système à l’intérieur avec un convertisseur pour la réception par satellite !

Autrement non je trouve que rien peut vraiment remplacer ce charme :wink:
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 26 Avr 2006 15:49

bujugo a écrit:Bonsoir, j'apporte mon témoignage basé sur des longues heures de tests.

Avec le dernier décodeur Noos Avantage le son est vraiment pas bon :( . C’est métallique et totale manque de vie ! :-?

Mon bon vieux tuner analogique Vintage (révisé SVP) c’est déjà bien le contraire 8) :wink: . Même le Revox B 780 (B 760 inside) c'est aussi plus musicale.

Lorsque j’entends parler de l’arrivée d’un modèle de chez Accuphase FM (4000€ :-? ) avec un module intégré pour la réception par satellite la seule bonne idée qui me viens à l'esprit c’est qu’un jour (d’ici quelques 20 ou 30 ans lorsque mon actuel va être rincé :mdr: ) j’intégrerai cet autre système à l’intérieur avec un convertisseur pour la réception par satellite !

Autrement non je trouve que rien peut vraiment remplacer ce charme :wink:

Es-tu raccordé à la sortie numérique ? Il est logique que ça ne fonctionne pas mieux que ton B760.Les signaux en station de tête de NOOS sont soient pris à la sortie d'un récepteur satellite (la plupart des radios sont déja reçues via un récepteur FM avant d'être encodées en numérique),soient convertis de DVB-S en DVB-C (flux numériques),soient directement via un récepteur FM.
Chez les câblo-opérateurs,la radio est vraiment le cadet de leurs soucis,ils s'en foutent à un point que tu ne peux imaginer !

P.S.: Et ton problème local,qu'est-ce que ça devient ?
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 26 Avr 2006 18:03

niouborn a écrit:Chez les câblo-opérateurs,la radio est vraiment le cadet de leurs soucis,ils s'en foutent à un point que tu ne peux imaginer !


Note que rien qu'à l'écoute de ce que ça donne, on a déjà une petite idée.

(Même s'il y a des différences d'une station à l'autre (par exemple, France Musique sur le Satellité sort en 48Hz alors que Radio Classique non, etc).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Déc 2006 17:02

ayant des diffcultés à capter la FM, je pensais me tourner vers le sat : apparament, il y a moyen de ca
Glycero
 
Messages: 663
Inscription Forum: 14 Avr 2006 14:39
Localisation: Entre Lyon et Sainté
  • offline

Message » 14 Déc 2006 17:04

ayant des diffcultés à capter la FM, je pensais me tourner vers le sat : apparament d'après ce que j'ai pu lire sur ce topic, il y a moyen de capter avec une qualité audio correcte.
Le problème c'est que j'ai très peu de radios sur les satellites gratuits (j'ai pas envie de payer un abonnement de plus...) et surtout je n'ai pas trouvé celle qui m'intéresse (Fréquence Jazz) alors que ça n'est tout de même pas une petite radio.
Glycero
 
Messages: 663
Inscription Forum: 14 Avr 2006 14:39
Localisation: Entre Lyon et Sainté
  • offline

Message » 14 Déc 2006 22:57

Glycero a écrit:ayant des diffcultés à capter la FM, je pensais me tourner vers le sat : apparament d'après ce que j'ai pu lire sur ce topic, il y a moyen de capter avec une qualité audio correcte.
Le problème c'est que j'ai très peu de radios sur les satellites gratuits (j'ai pas envie de payer un abonnement de plus...) et surtout je n'ai pas trouvé celle qui m'intéresse (Fréquence Jazz) alors que ça n'est tout de même pas une petite radio.

Entre les radios françaises et étrangères, tu devrais trouver ton bonheur même si il n'y a pas Fréquence Jazz.Prends un démodulateur avec une sortie SPDIF pour y coller un convertisseur N/A correct.
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 14 Déc 2006 23:13

Pontiac a écrit:Moi je préfère la chaleur du son de mon vieux tuner analogique au signal digital froid du satellite, j'avais branché un récepteur numèrique sur ma chaine lorsque j'étais à Mayotte, ca faisait un son de tv quoi!

Je sais, je suis un vieux C.. mais qui préfère le LP au MP3!

àpluche :wink:


Encore un vieux c.. comme moi (un de plus, çà fait beaucoup quand même sur ces forums).

Nous sommes tous des arrière-gardistes et fiers de l'être.
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 14 Déc 2006 23:15

bujugo a écrit:Bonsoir, j'apporte mon témoignage basé sur des longues heures de tests.

Avec le dernier décodeur Noos Avantage le son est vraiment pas bon :( . C’est métallique et totale manque de vie ! :-?

:wink:


Tu m'étonnes...
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 14 Déc 2006 23:26

jbpfrance a écrit:
bujugo a écrit:Bonsoir, j'apporte mon témoignage basé sur des longues heures de tests.

Avec le dernier décodeur Noos Avantage le son est vraiment pas bon :( . C’est métallique et totale manque de vie ! :-?

:wink:


Tu m'étonnes...

Même si la qualité audio par satellite est froidement numérique,ca dépend toujours du convertisseur que tu mets derrière...
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline


Retourner vers Tuner

 
  • Articles en relation
    Dernier message