Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, bunios, Dabozz, Hoian, KeizerSauze, NATEUX, Noisfra, philou de lille, reidemeister philippe, ThierryNK, Vynz100, yoyoman et 1111 invités

Toutes les enceintes HiFi

Cabasse Baltic et SCS

Message » 23 Fév 2006 20:42

ok walt reprenons
c'est uniquement en home ciné le probleme?
si c'est le cas un tu un processeur digital pour le cine ou juste un ampli stereo ?
as quel niveau est ton thor ???8 h 10 h 12 ou 14 H ou plus ??level
ton thor est palcer extactement ou ?ou peu etre est tu en mode phantom.??

donne moi plus de détails
merci
bryan_from_usa
 
Messages: 558
Inscription Forum: 15 Déc 2004 9:46
Localisation: en mer altantis
  • offline

Message » 23 Fév 2006 22:08

Alors,
mon préamp est le Rotel rsp1098
http://europe.rotel.com/products/specs/rsp1098.htm
et mon dvd (en attendant, je pense, un 3dlabs) est le toshiba sd 330e relié en coax par un cable Mit.
C'est la même configue cd et dvd.
Et en musique, le manque de dynamyque y est mais de façon moins spectaculaire.

Le caisson
phase à 0
Coupure à 80hz (enceintes à 80hz depuis le préamp, c'etait pareil à 40. A 40hz, la baltic reçoit le message jusque la, donc le thor filtrait, mais je suis repassé sans vraie raison à 80 )
Volume à 7-8h, au dela c'est trop fort. C'est que la bete est puissante !

C'est vrai que je l'ai joué un peu porc dans mon installation provisoire, puisque je n'ai même pas verifié la phase. Je ferais ça bien quand j'installerai dans mon salon. Ce n'est pas la cause de mon probleme non plus.
Par contre, les prises des blocs sont bien ou il faut sur la barette energia. Cette barette sépare par groupes de couleurs les prises (sources, amplis, composants videos, etc)
Walt Distrait
 
Messages: 825
Inscription Forum: 09 Oct 2005 2:53
  • offline

Message » 24 Fév 2006 0:59

ok bon certes 80 hz obligatoire chercher autre chose est de la folie car il faudrais instrument de mesure donc voila
aussi concernant ton dvd stp vas acheter un simple lecteur cd car a part le trés haut gamme aucun mais aucun lecteur dvd ne fais de la musique je confirme a 100 % faut mieux un simple leteur cd tel marantz pas trop cher si peu moyen finance,mais fesant de la musique
ceci etant quel est c'est histoire de compression ???? qu'entendu par compression
un son pas bon ?un son moyen,? des changementsde son ??? explique qu'entend tu part compression car a mon avis le terme technique est mal choisie a ton probleme

explique mieux decris
bryan_from_usa
 
Messages: 558
Inscription Forum: 15 Déc 2004 9:46
Localisation: en mer altantis
  • offline

Message » 24 Fév 2006 2:38

La compression qui s'opere est une compression de dynamique.
Elle n'altere en rien la qualité du son, les timbres merveilleux, la definition, etc.
En gros, lors de (par exemple) une explosion, la ou ça devrait faire un BOUM ! fracassant, je n'ai qu'un "baume" fatigué. Le plus souvent à un niveau inferieur à celui des dialogues.
D'ailleurs, quand la scene devient trop chargée, le volume baisse ou semble baisser de maniere significative.
Ce qui me fait penser qu'il s'agit d'une compression controllée electroniquement.
En trés gros, les ecarts de niveau sonore si chers à la maison Cabasse ne sont pas respectés, ou alors en negatif.
:)
Dans la vie, quand on parle, c'est à un certain niveau, et si par exemple on faisait tomber un objet en fer, le bruit provoqué serait plus fort. La non, c'est dans le meilleur des cas au même niveau. Si j'augmente le niveau pour que mon explosion ait de la gueule, les dialogues du comando secret ressembleraient aux cris des marchands sur les marchés, ce qui aurait tot fait de les faire capturer par l'ennemi. Ce que je ne veux pas !

Sinon, j'ai du mal à croire que sur ce beau forum nous ne soyons que 3 Baltiqueurs. Si vous en connaissez, n'hesitez pas à les inviter.
Quelqu'un projette d'achetter des Baltics cette année ?
Walt Distrait
 
Messages: 825
Inscription Forum: 09 Oct 2005 2:53
  • offline

Message » 24 Fév 2006 10:09

Walt Distrait a écrit:
Quelqu'un projette d'achetter des Baltics cette année ?


Présent ! Parmi les enceintes que j'écouterai avant de changer les actuelles (Sloop 500), il y aura avec certitude les nouvelles Kara. J'ignore à quelle date elles seront dispo sur le marché ni à quel prix mais dans la mesure où le remplacement de mes enceintes n'est pas mon "chantier" prioritaire, je peux attendre sereinement plusieurs mois. Et dans l'intervalle, j'espère avoir trouvé LA source.

Emmanuel
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Fév 2006 11:04

Bonjour Walt,

Une petite précision ?!!!

Qui filtre quoi dans ton système ?

Si j'ai bien compris, tu filtres tes Baltics (coupure à 80 hz avec ton préampli) et tu recoupes ensuite ton signal avec ton caisson aussi à 80 hz ?

Si c'est le cas, laisse ton préampli sans filtrage et confie tout le filtrage au caisson (aussi bien pour les Baltics que pour tout ce qui est en dessous de 80 hz).

J'ai l'impression que tu coupes tout ce qui est inférieur à 80 hz avec ton préampli ce qui fait qu'ensuite, si tu règle le 60 hz en niveau tu as un 80 hz qui est 6 ou 7 dB au dessus et si tu règle ton 80 hz en niveau le caisson ne voit plus qu'un signal 60 hz très affaibli.

Essaye et tiens moi au courant.

Cordialement,


Udayan
Udayan
 
Messages: 655
Inscription Forum: 25 Sep 2003 15:14
Localisation: Centre - Loir et Cher
  • offline

Message » 24 Fév 2006 11:25

walt

question je voie de quoi tu veut parler
dis moi si utilise tu le cable hp ou le coax ?? mais pas les deux a la fois j'espere ???
si tu utilise le cable hp pour les thor 2 alors mon avis tu as interverti le high level input et le output


cable hp baltic =output du thor 2
cable hp ampli = input du thor 2

as tu respecter ca ??

si tu utilise le cable coax alors la ??
level du thor 2
dans mon ca exemple si je deconect mon saturn et je branche le thor uniquement alors
le niveau serais a peine a 8 heure pour donner une idee ?? sa tappe deja !!!
dans 35 M2 alors tu dois vraiment regarder tous ses parametres

regards
bryan_from_usa
 
Messages: 558
Inscription Forum: 15 Déc 2004 9:46
Localisation: en mer altantis
  • offline

baltic

Message » 24 Fév 2006 11:40

Bonjour
petite question technique aux pros ... > peut on connecter un caisson cabasse en simultané via les sorties hp et via la sortie coax ... > le but l'utiliser avec des baltic en 2+1 (via la sortie hp vers un ampli hifi) et en 5+1 (Io) pour le homecinema avec un ampli homecinema
merci de votre aide !
COOPERS
 
Messages: 750
Inscription Forum: 24 Juin 2002 14:42
  • offline

Message » 24 Fév 2006 12:27

Quelqu'un projette d'achetter des Baltics cette année ?


pour l'instant c'est plus un reve qu'un projet, mais bon j'attend d'avoir fini de payer l'appartement et apres je me lache. par contre j'hesite entre kara et baltic.

walt, queqtion a 2 balles, le mode nuit est peut etre activé sur le preampli ou sur le lecteut dvd: c'est tout con mais ca peut arriver.
bernard-974
 
Messages: 28
Inscription Forum: 01 Juil 2005 11:56
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Fév 2006 12:48

salut
donc pour informer concernant le caissons thor 2 a celui qui veut brancher les hp et le coax en meme temp
je comprend tres bien cette envie losrque l'on possede un seul caisson cabasse ))) aiiii on aimerai faire de la hifi et plus cinema en separant ces elements
je repond non au deux branchement coax et hp
pourquoi
car tout simplement probleme varation d'impedance et d'inductance ))) bien sur c'est venu a l'idee de bcp mais je deconseille vivement

l'unique possibilité lorsque l'on a un seul caison est le mode coax et pas le choix il vous servira a la fois de coupure hifi de cinéma
d'ou la raison encore d'avoir 2 caisson hifi cabasse
une en cable HP pour hifi et l'autre COAX pour ciné

pour confirmation tel a cabasse
regards
bryan_from_usa
 
Messages: 558
Inscription Forum: 15 Déc 2004 9:46
Localisation: en mer altantis
  • offline

Message » 24 Fév 2006 14:17

bernard-974 a écrit:par contre j'hesite entre kara et baltic.

Je n'ai pas écouté les Kara. Les seuls modéles "complets" qui me séduisaient dans la gamme Tc etaient la pacific et l'Adriatis, qui en plus d'etre belles permettaient la multi amplification, donc possibilité de passer tranquilement du sublime au divin.
En fait, Amha, les Kara sont prévues pour ne pas se prendre le chou avec un caisson, mais les baltics offrent plus de souplesse.
De positionement et d'adéquation avec son local: on recherche la bonne place pour les satelites, puis pour le caisson, et on obtient un parfait couplage en réglant ces deux parametres, plutot que (dans le cas de la Kara) trouver un "compromis".
Mais je peux me planter.
Par contre je suppose que même un vendeur un peu neuneu aura moins de chances de ne pas bien les faire fonctionner.
Economique : on a quelque chose d'evolutif, techniquement appellé "je reste copain avec mon banquier", puisqu'on peut n'acheter que les Baltics et les coupler dans un premier temps à un caisson de récupe ou non. J'insiste sur le "dans un premier temps", car je trouve que le Thor est un vrai complément, donc à essayer de toutes façons.
Et ça c'est dans le cas ou l'on envisage des Baltics sur pied, donc avec appairage du placage.
Parce que sinon, on en achete une qu'on passe en voie centrale, puis une fois amortie on en prends une autre et on est en stéréo. C'est un réel avantage qui permet d'eviter le "tout ou rien", sans sacrifier à la qualité.

bernard-974 a écrit:walt, queqtion a 2 balles, le mode nuit est peut etre activé sur le preampli ou sur le lecteut dvd: c'est tout con mais ca peut arriver.

Ca a été mon premier reflexe !
Mais, comment dire pour ne pas me facher avec Rotel... disons qu'ils n'ont pas jugé utile d'équiper le préampli avec ce mode. Voilaaaa !

Bryan et Udayan :
J'ai modifié mes réglages. J'ai viré le filtrage par le préamp, déclaré no subwofer, et passé les baltics en large, le Thor se débrouille. J'ai donc viré le cinch qui venait sur la sortie ligne, que d'ailleurs je n'avais jamais branché c'est une légende :D . (te fache pas Bryan !!)

Du coup je viens de répondre comme un grand à ma propre question concernant l'emploi de deux subs : en ne déclarant aucun sub mais en branchant les trois voies avant en large, le .1 vient se mélanger, et hop, j'aurais bien deux caissons utiles aussi bien en stéréo qu'en hc.
Comment que je suis trop fort !

COOPERS a écrit:Bonjour
petite question technique aux pros ... > peut on connecter un caisson cabasse en simultané via les sorties hp et via la sortie coax ... > le but l'utiliser avec des baltic en 2+1 (via la sortie hp vers un ampli hifi) et en 5+1 (Io) pour le homecinema avec un ampli homecinema
merci de votre aide !

Pas si tu ne veux pas voir Bryan en colére :lol:
Oui mais ce sont plus des réglages à faire depuis le preamp ou l'intégré :
Il est possible de declarer ou non un sub en fonction des modes > oui en 5.1, non en stéréo (selon appareil).
Du coup c'est le preamp qui fait le tri et qui bascule le signal.
A moins qu'il y ait une contre indication physique, du genre faux contact. Vu que je n'ai officielement jamais attaqué le Thor en hp + ligne, je ne peux pas savoir. Mais si je l'avais fait (le fou !!), je te dirais qu'il n'y a pas de pb.
:lol:

bryan_from_usa a écrit: alors mon avis tu as interverti le high level input et le output


cable hp baltic =output du thor 2
cable hp ampli = input du thor 2

as tu respecter ca ??

Bryan, je crois que si je m'etais planté au niveau du sens, je n'aurais pas eu de son, à moins d'un faux contact interne plutot inquietant, non ?
Même si j'ai fait mon installation à l'arrache, ma conscience m'a forcé à verifier mes branchements.

Allez, à mon tour de poser une question.
Pour ma centrale, j'hésite entre la version murale ou à poser (pas sur pied) qui sont au même prix.
L'idée etant que je vais déménager prochainement, que je ne connais pas mon futur local, et qu'il me faut faire face à tous les cas de figure.
A la base, mon idée etait de prendre celle sur socle et de la poser au millieu, sur le caisson. Mais vu que je pense coller le caisson à une baltic, et vu surtout que même si le thor se retrouvera dans la face avant, il n'est pas garanti que je puisse le coller au centre...
De même, la version murale nécessite... un mur.
Et comme rien ne me garantie sa présence (ce peut etre par exemple une grande fenetre recouverte d'un epais rideau), je ne suis pas sauvé pour autant.
J'avais même envisagé demander à Cabasse de me faire une version spéciale du modéle sur pied, en tronquant la hauteur pour qu'elle soit à, allez, 80 cm. Mais je vais laisser tomber.
Merci
Walt Distrait
 
Messages: 825
Inscription Forum: 09 Oct 2005 2:53
  • offline

Message » 24 Fév 2006 14:45

ecoute
meme question pour moi c'etait poser la quel mural ou sur pied ou sur socle??
grande question
apres longue etude mon choix etait sur LA BALTIC SOCLE pourquoi si un jour tu passe en videoprojection le top tu la pose au sol ou sur un caison de grave alors le top que su mural ca t'oblmige a fixer et tout le tra lala sur pied cela serais super mais ??? 1 m24 c'est haut pour une image ???? alors LE SOCLE EST LE TOP

a plus
bryan_from_usa
 
Messages: 558
Inscription Forum: 15 Déc 2004 9:46
Localisation: en mer altantis
  • offline

Message » 24 Fév 2006 14:52

Oui, c'est ce que je pense aussi.
J'ai déja un vidéoproj', et je me disais à l'instant que de toutes façons je trouverais bien un support quelconque et à mon gout.
Walt Distrait
 
Messages: 825
Inscription Forum: 09 Oct 2005 2:53
  • offline

Message » 24 Fév 2006 14:55

pour repondre au sujet de la kara
cet une enceinte effectivement que j'aurais pu voter un temps , car pas de prise de tete avec le sub mais !!!!! il faut deja la bi amplifier pour un resultat plus convenable etde plus elle descend moi que une paire de baltic plus 2 thor !!! et oui
de plus ne vous fachez pas cabasse ne fais plus de demo avec kara pourquoi car simplement les resultats obtenus avec les batics sont souvent plus spéctaculaire et plus demonstratif aux publics
d'apres cabasse bien sur

regards
bryan_from_usa
 
Messages: 558
Inscription Forum: 15 Déc 2004 9:46
Localisation: en mer altantis
  • offline

Message » 24 Fév 2006 14:58

bryan_from_usa a écrit:de plus ne vous fachez pas cabasse ne fais plus de demo avec kara pourquoi car simplement les resultats obtenus avec les batics sont souvent plus spéctaculaire et plus demonstratif aux publics
d'apres cabasse bien sur

Oh, on ne se fachera pas pour ça dans un sujet sur la Baltic, voyons !!
Les Karatistes n'ont qu'a faire le leur.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Walt Distrait
 
Messages: 825
Inscription Forum: 09 Oct 2005 2:53
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message