Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

BOULANGER

Message » 02 Déc 2005 10:38

C'est Noël ! ! !
Et comme le sapin... tu as les boules
et pour se remonter le moral chez boulanger, il faut de bonnes miches ! ! !
justgo
 
Messages: 473
Inscription Forum: 21 Sep 2005 20:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 02 Déc 2005 10:52

cheam a écrit:sachez une choses 2 magasins de la region parisienne vont fermer car faute de rentabilite..

je m arrete ici car je derive du topic mais c est pour donner un peu le ton de la situation de la ou je bosse....


Ben justement c'est dans l'un des 2, que j'ai eu cette bonne expérience...
minooh
 
Messages: 893
Inscription Forum: 11 Fév 2002 2:00
Localisation: Val d'Oise 95
  • offline

Message » 02 Déc 2005 11:53

Lesquels vont fermer?
justgo
 
Messages: 473
Inscription Forum: 21 Sep 2005 20:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 02 Déc 2005 12:10

justgo a écrit:Lesquels vont fermer?


aulnay parinor
minooh
 
Messages: 893
Inscription Forum: 11 Fév 2002 2:00
Localisation: Val d'Oise 95
  • offline

Message » 10 Jan 2006 15:12

exact ils font Rotel, je viens de découvrir cela hier soir. Ils ont même l'ampli RSX03 dont je m'interesse ces derniers temps.
stoll
 
Messages: 672
Inscription Forum: 20 Sep 2004 11:54
Localisation: Alsace (Strasbourg)
  • offline

Message » 10 Jan 2006 15:48

cheam a écrit:je te donne un exemple pour la transparence:

j ai vendu pour 83k€ Ht ce mois de novembre dont une marge brut de 30% (soit 24900€)
j ai droit a une paie de 1630€ NET je trouve ca plutot pas cher payé....

j ai eu le 2eme meilleure salaire parmis 12 vendeurs dont 7 autre qui sont au smic car ils n arrivent pas a vendre bcp pour gagner +.

pourquoi j ai l impression que boulanger me roule dans la farine pour reprendre une phrase plus haute
ben parce que il y a des incompetents qui coute de l argent au magasin donc les vendeurs rentable paie les pot casses....
sachez une choses 2 magasins de la region parisienne vont fermer car faute de rentabilite..

je m arrete ici car je derive du topic mais c est pour donner un peu le ton de la situation de la ou je bosse....


Et que penses-tu de cette conférence ?

--> http://collectif.croac.free.fr/html/som ... cquiau.htm
joeydmaio
 
Messages: 574
Inscription Forum: 02 Sep 2002 11:24
  • offline

Message » 10 Jan 2006 18:32

celui de mon petit parisnord va fermer ? alors quand je reviendrais d'Australie je le verrais plus ? boooo, ils vont encore nous mettre un magasin de fringue débile à coup sur. Pourquoi pas un beau magasin de hifi HDG, ca éviterait peut être que je me déplace à perpete ^^
Toujours est il que je suis 100% d'accord avec toi cheam, Je bosse dans la vente informatique et le problème est sensiblement le même.
firebird22
 
Messages: 547
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Mar 2006 19:24

Bonjour moi aussi je bosse chez boul je viens pas défendre ma paroisse vu que TOUT les vendeurs en france (et surtout les bons) vienne de se faire en enfler sévère par le nouveau systéme de rémunération, mais je tient juste à dire que chez nous les ampli rotel et autres micro mega sont dans un auditorium avec de bon gros cable et une bonne vingtaine de paires d'enceintes toutes gammes et toutes marques confondu, (c'est pas pour me passer de la pommade vu que c'est pas moi qui m'occupe de l'auditorium), chez boul chez machin ou chez truc il ya des vendeurs qualifié et des vendeurs à chier, c'est pas l'enseigne qui fait le vendeur. Eviter les généralités s'il vous plait.
hyperman
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 206
Inscription Forum: 13 Fév 2006 16:52
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 01 Mar 2006 21:39

pour aller chez Boulanger il faut venir avec des protections d'oreilles...toutes les 5mn une alarme se declenche dans un bruit tres aigu ! faute au system de protection trop sensible...

ce qui est comique, est de voir les vendeurs se regarder genre "c'est mon rayon ? ou le tiens ? hein ? non...ha c'est le tiens !" et de courir clef en main pour stoper cette me**de insupportable.

dans un cadre comme celui là, ecouter des enceintes audiophiles à plus forte raison un ampli haut de gamme, ca me fait bien sourire. Finalement, je n'y pose meme plus les pieds dans ce magasin.

que l'on ne me parle pas de mauvais reglage, ca fait 4 ans que ca dure...et rien de change. (Boulanger Vannes 56) J'imagine que dans les autres mag de la chaine, le probleme doit etre identique.
nexans
 
Messages: 135
Inscription Forum: 01 Mai 2002 18:57
  • offline

Message » 01 Mar 2006 21:52

Je plussois !

Etant vendeur depuis bientot 2 ans (dont 1 an et demi en grande distrib dans un superstore informatique) je ne peu que défendre les vendeurs

Je n'ai pas une grande expérience de la vente car mon domaine c'est plus l'informatique dans le domaine réseau mais bon je me débrouillait plutot bien ! on a bcp d'appriori sur les vendeurs qui soit disant sont incompétant, j'ai deja vu pas mal de remarque désagréable sur d'autre forum a l'encontre des vendeurs du magasins ou je bossais.

A ces gens je leur dirais simplement : VIENS et ESSAYE ! et j'vous promet qu'on va rire, parce que les clients chiant qui rale pour un rien qui veulent des réducs a tout va sur des prix cassés ou qui nous prennent pour des incompétant parce qu'on a pas en tete le nombre de page minute de l'imprimante ni le prix des cartouches compatible avec la contenance et le nombre de pages par cartouches...

A ces gens je leur mets au défit d'apprendre les 10.000 références d'un magasin a connaitre sur le bout des doigts de la carte mere au portable jusqu'au rayon tuning et les imprimantes

Ce qui me fait rire c'est la négociation de tarif, pour un client qui achete par exemple un ordinateur portable, sachez qu'on ne gagne la plus par du temps meme pas 50€ a 100€ dessus ... comment voulez vous avoir une réduction supplémentaire ???? je sais que c'est une somme de débourser environ 1000€ pour un Ordi portable mais comprenez que faire 20€ ou 30€ de réduc quand on en gagne 50 ou 100 c'est énorme !! mais voila les gens ne le voient pas comme ca, pour eux 20€ c'est rien par rapport aux 1000€ mais si on fait des réduc de 50a 100€ on vie de quoi ?? sachez qu'un magasin ou j'étais il faut 5000€ de marge / jour pour payer les salaire et le batiments etc... en général on est plutot a 3500 quand ca va bien ...

Il faut savoir aussi que les vendeurs en ont vite marre, pas de week end (on bosse le samedi) et des fois le dimanche

Les heures supp ? pas question ... les pauses ? ok mais elles ne rentrent pas en compte dans le temps de travail, le salaire ? le SMIC ... tait toi et bosse, les primes ? pfff tu crois au pere noel ? allez j'suis gentil tu touchera 5€ si tu vend une extension de garantie a 99€ (marge pure pour le magasin) ... ah oui au fait les 5€ c'est BRUT ... pas net ...


Bref j'ai quitté ce monde de dingue, l'avantage c'est que ca t'évite de bosser au Mc do a des heures farfelues et de bosser avec des produits d'actualités et sympa (demandez pas d'avoir des supers tarif si vous en voulez pour vous ... tu veux ? ok bah t'achete comme n'importe quel client au tarif indiqué)

Moi j'tiens a défendre les vendeurs en magasin, si un produit est mal placé dans un magasin je le remet nickel dans le rayon car je sais de ma propre expérience que c'est désagréable de ranger le rayon toute les 5min. Pour Boulanger, celui qui est pres de chez moi j'en suis totalement convaincu alors que c'est pas mon genre d'acheter dans ce genre de magasin mais plutot via Internet.

Seulement voila, les mecs sont avant tout des passionnés (comme dans mon ex-mag), ils sont recruté pour leur compétences technique et pas parce qu'ils sont commercial. Personnellement j'ai été agréablement surpris et ils n'ont pas hésité a prendre du temps avec moi meme si je n'achete pas tout le temps. Les vendeur comme je le disais sont assez pointu d'ailleur celui qui m'a vendu mon plasma est un fana de son et dispose d'enormément de matos Hifi pure : Rotel, Marantz, Warfhedale, Kef, Denon, Cabasse etc etc avec pas moins de 4 systemes au total chez lui ! du délire mais au moins c'est un pur et dur ! avec lui l'achat est tranquille, pas de chichi pas de blabla pour toucher des primes, un gars HONNETE comme je pense l'avoir été avec tout mes ex-clients (pas les chieurs qui ralent et qui disent meme pas bonjour ... je le reconnais mais j'ai jamais été malpoli)

bref voila pour mon coup de gueule, c'est pas contre vous mais c'est juste pour vous faire découvrir ce qu'est ce monde malconnu alors je le dit encore : si vous cherchez du taff essayez la vente ... ca vous fera changer d'avis sur les gentils vendeur :)

facile a reconnaitre un vrai vendeur d'un passionné, le vrai va tout faire pour que vous achetez du matos tout de suite, un passionné va vous expliquer et ne vous forcera jamais
Freeman59
 
Messages: 1993
Inscription Forum: 30 Déc 2005 10:11
Localisation: Lille / Estaimpuis (Belgique)
  • offline

Message » 02 Mar 2006 0:08

cheam a écrit:j ai vendu pour 83k€ Ht ce mois de novembre dont une marge brut de 30% (soit 24900€)
j ai droit a une paie de 1630€ NET je trouve ca plutot pas cher payé....

Bon faut que j'aille parler à mon chef demain.....
C'est ce que je fais en incluant mes heures sup', vive les Grandes Ecoles qu'ils appellent ça :o
Invité
 
  • offline

Message » 02 Mar 2006 0:46

Pour ajouter mon grain de sable, je suis passé par hasard chez boulanger (bah ouais le HC et la HiFI c'est pas tout, faut bien un frigo dans un coin quand même ^^)

Bon fatalement au bout de 5 min je me retrouve dans l'auditorium en abondonant lachement madame dans les rayons et là j'ai pu écouter pas mal d'enceintes sur un ensemble micromega (ampli + lecteur cd). Et un vendeur compétant, qui ne pousse aps à l'achat mais qui conseille réellement, qui s'interesse (utilisation, surface d'écoute, etc..) et son principal argument c'était l'écoute, l'écoute et encore l'écoute (il m'a même envoyer prendre des cd dans la voiture pour que j'écoute avec MES CDs)

Hormis l'écoute des paires de Davis et de triangle qui m'ont charmé, j'ai été satisfait du service.

Bref ne généralisont pas, même dans la grande distribution on peut tomber sur des vendeurs compétants :)
Stunty
 
Messages: 1680
Inscription Forum: 09 Jan 2006 19:18
Localisation: 95
  • offline

Message » 02 Mar 2006 3:42

Boulanger, ... à Boulanger :roll:

Arrêtez Messieurs les "Boulangistes" avec vos petites marges!
Quand on vois qu'un ampli yam 457 est vendu au même prix qu'un yam 657 par VPC, faut pas s'étonner de ne pas avoir de client :lol:
Idem pour H/K, un 135 est au prix d'un H/K de 2 gammes haut dessus...

Mais dire que ces vendeurs (grandes distributions) sont des rigolos (excusez moi du therme) n'est pas tout à fait acceptable, il ne faut pas oublier qu'ils sont là pour vendre et non pas pour conseiller, sinon le boss qui zieute pas très loin leur met une "branlé" parce qu'ils discutent trop! (c'est un vendeur qui me l'a dit)

Alors, à qui la faute :-?

Maintenant si vous voulez une qualité de service, il faut savoir que ces magasins là ne sont pas fait pour ca, allez du coté des professionnels. Mais la note risque d'être salée, le conseil et l'écoute sa coûte cher ...
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 02 Mar 2006 11:51

L'ouverture de ce post n'était pas une critique ouverte à l'encontre de Boulanger, mais marquait mon étonnement quant à la présence de marques comme Rotel et Micromega dans ce type de distribution, pour une raison majeure: L'image de la marque !
justgo
 
Messages: 473
Inscription Forum: 21 Sep 2005 20:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 02 Mar 2006 12:38

Pour Micromega et Rotel ca viens de vendeur passionné qui ont demandé a travailler avec ses marques,

je sais deja qu'ils sont en cours de négociation pour avoir des Klipsch !!!!!!! hé oui j'ai pu voir la brochure qu'ils ont recu


Pour la grande distrib comme tu dit les vendeurs sont la pour vendre sinon ils se font rappeler a l'ordre, c'est exact cependant pas mal s'en foutent quand meme ... passer du temps avec des gens qui se passionne et sont assez sympa on est content de passer du temps avec eux meme si ils n'achetent rien

maintenant c'est sur que c'est pas une généralité mais la plus part des vendeurs (du moins en informatique) sont des jeunes passionné par ce monde plutot que des 1er de classe en commerce
Freeman59
 
Messages: 1993
Inscription Forum: 30 Déc 2005 10:11
Localisation: Lille / Estaimpuis (Belgique)
  • offline


Retourner vers Vos expériences