Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, Bruce_Wayne_37, dabass, erictours, Furax rital, KeizerSauze, NATEUX, philou de lille, reidemeister philippe, Ritchy63, smurz44, stlm, ThierryNK, tovarich007, Vynz100, yoyoman, ZEPHYR92 et 1303 invités

Toutes les enceintes HiFi

Cabasse Baltic et SCS

Message » 28 Fév 2006 10:32

Walt Distrait a écrit:En ce qui concerne l'Atlantis, ce qui la fout mal, c'est qu'une enceinte à 240 000 frs soit paralysée par un bete condo à moins de 10 frs.


Ah bon?

C'est arrivé? Et que veut dire "paralysée"? Où as-tu entendu ou lu tout ça?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Fév 2006 11:34

Hi Bryan,

Pour répondre à ta question, tout du moins en ce qui concerne la Baltic 1, ce n'est pas une enceinte evidente à faire fonctionner.

Cabasse, assez rapidement, avait abandonné le service qui consistait à faire l'étude de la pièce dans laquelle le client installait ses Baltics, et..... installer à l'oreille une Baltic 1......ça se mérite!!!!!

Par ailleurs pour persévérer, il faut avoir entendu au moins une fois ce dont elles sont capables.

Et puis une Baltic ce n'est pas forcément une enceinte démonstrative auditivement parlant, ni trés valorisante visuellement parlant.

Si, de surcroit, on admet que sa zone tarifaire la destinait plutôt à des clients en majorité aisés, on comprend que ces même clients puissent décider de passer par pertes et profits un achat dont ils n'arrivent pas à tirer la quintessence.

D'une certaine façon, une enceinte physiquement en une seule partie, même si elle présente moins de souplesse d'adaptation, maitrise plus facilement et avec plus de constance le délicat problème de la cohérence au point d'écoute. Cette constance des enceintes en un seul morceau faisait la force des Pacifics , Adriatis, Atlantis...pour ne citer que des modèles du même constructeur.

Donc la Baltic est un super produit pour qui est prêt à se donner la peine de l'optimiser et, il faut bien admettre que pour celui qui cherche un produit qui d'emblée sonnera chez lui comme dans l'auditorium d'autres choix sont tout aussi (sinon plus) adaptés.

Cordialement,


Udayan
Udayan
 
Messages: 655
Inscription Forum: 25 Sep 2003 15:14
Localisation: Centre - Loir et Cher
  • offline

Message » 28 Fév 2006 13:52

Michel K a écrit:
Scytales a écrit:
Michel K a écrit:
Scytales a écrit:
Michel K a écrit:* la coupure basse du BC12 n'est pas de 1200Hz, comme l'indique les specifications Cabasse


Tu peux en dire un peu plus sur ce point??


Depuis que je cherche à resymétriser mes filtres (voir '"enceintes vivantes pour 4000€"), je me suis rendu compte que les coupures annoncées ne correspondent pas aux spécifications annoncées.
Sans doute que les HP de basse des SCS sont coupées un peu près aux mêmes valeurs que les MC, puisqu'il s'agit des mêmes HP. Si tu as un CD qui passe des fréquences pures, tu peux constater en posant un doigt sur un HP de basse qu'il ne vibre quasiment plus à partir de 500Hz.


Je trouve que c'est un peu léger pour dire que les fréquences de coupure spécifiées ne sont pas les fréquences de coupure réelles. :-?


C'est juste un moyen de vérification. :wink:
Un filtre passe bas d'ordre 2 avec une self de 2,25mH et un condensateur de 60uF, ça donne une coupure à 430Hz. :)


Je viens de faire une vérification au micro de mesure en déconnectant les HP de basse ; la coupure est bien vers 1200Hz et non pas à 430Hz (je me suis donc bien planté dans mon calcul). Désolé pour la confusion apportée. :oops:

Pour revenir aux condensateurs, le choix de MKT me parait donc défintivement plus approprié que des Audyn Cap plus ; en ce qui concerne l'Iroise MC. :wink:
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 28 Fév 2006 17:56

dans le passé j'avais refaire le filtre de mes cabasse 135
j'avais extrait le filtre et j'avais utiliser les condo aux mica tres tres bon !! dailleur a se jour pour dire que toutss les electronique yba utilisent aussi le mica

je te le conseille
resultat garantie
bryan_from_usa
 
Messages: 558
Inscription Forum: 15 Déc 2004 9:46
Localisation: en mer altantis
  • offline

Message » 28 Fév 2006 18:07

bryan_from_usa a écrit:dans le passé j'avais refaire le filtre de mes cabasse 135
j'avais extrait le filtre et j'avais utiliser les condo aux mica tres tres bon !! dailleur a se jour pour dire que toutss les electronique yba utilisent aussi le mica

je te le conseille
resultat garantie


Pourquoi pas effectivement.
Je ne sais pas où l'on peut en trouver de fortes valeurs (jusqu'à 3,3uF dans mon cas)?
:wink:
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 28 Fév 2006 18:38

pour répondre finalement a la question précédente concernant pourquoi les baltic souffrent de soit disant mauvaise réputation et que bon nombre de personnes se débarrassent
simple question de physique il ne connaissent pas la loi fondamentale de l’échantillonnage spatial
La baltic est prédestiné a un public très avertis en sciences et techniques pour qui ne se laissent plus embarrassé par l’architecture acoustique de leur local ou presque
:lol:
bryan_from_usa
 
Messages: 558
Inscription Forum: 15 Déc 2004 9:46
Localisation: en mer altantis
  • offline

Message » 28 Fév 2006 20:22

Euh....
:o
Walt Distrait
 
Messages: 825
Inscription Forum: 09 Oct 2005 2:53
  • offline

Message » 28 Fév 2006 22:40

je rigole :)
bryan_from_usa
 
Messages: 558
Inscription Forum: 15 Déc 2004 9:46
Localisation: en mer altantis
  • offline

Message » 01 Mar 2006 1:08

Euh...
:o
Non, avant ça !
Walt Distrait
 
Messages: 825
Inscription Forum: 09 Oct 2005 2:53
  • offline

Message » 01 Mar 2006 1:08

:lol:
Walt Distrait
 
Messages: 825
Inscription Forum: 09 Oct 2005 2:53
  • offline

Message » 01 Mar 2006 12:09

dis moi walt pour tes amc 330 le temoin ne s'allume pas rouge desfois annoncant l'ecretage lorsque tu pousse un peu
bryan_from_usa
 
Messages: 558
Inscription Forum: 15 Déc 2004 9:46
Localisation: en mer altantis
  • offline

Message » 01 Mar 2006 14:50

Non non, justement.
En fait, le magasin m'avait prevenu que l'anti ecretage (voyant rouge) etait assez sensible, donc qu'il se declenchait assez preventivement.
Mais dans mon cas, il ne s'est jamais déclenché.
J'ai posé la question, mais selon eux ce n'est pas ça.
En rappelant Cabasse hier, le même technicien m'a dit qu'à la reflexion, mon pb etait etonant, car les blocs ont tous été testés avant de quitter chez eux. Donc du coup ils sont moins sur que ça vienne des condos.
Ils font des recherches.
Wait and see
Walt Distrait
 
Messages: 825
Inscription Forum: 09 Oct 2005 2:53
  • offline

Message » 01 Mar 2006 20:49

A Michel K
Tu possede des iroises dis mois ton equilibre tonal est bon ? comment as tu amenager ton accoustique plutot absorbant ou clair ??
je dis ca juste car ce style de model chez cabasse a toujours un peu ce tweeter assez avancé donc voila
pour walt j'ai trouver ton probleme
j'ai eu cabasse ce soir au tel aiiie mauvaise nouvelle pour toi
bryan_from_usa
 
Messages: 558
Inscription Forum: 15 Déc 2004 9:46
Localisation: en mer altantis
  • offline

Message » 01 Mar 2006 21:14

Thou !!!
:o :o :o
C'est juste catastrophique ou pire que ça ?
Walt Distrait
 
Messages: 825
Inscription Forum: 09 Oct 2005 2:53
  • offline

Message » 01 Mar 2006 21:58

il m'ont dis que ton probleme venais qu'il fallait que tu achette la sphere cabasse tout rentrerais dans l'ordre :D
bryan_from_usa
 
Messages: 558
Inscription Forum: 15 Déc 2004 9:46
Localisation: en mer altantis
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message