Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, cyprin, jeanluc90, latecoer et 129 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

VSX-D2011 : ...et ça continue, encore et encore !!!

Message » 01 Déc 2004 0:30

je pense qu'il n'y a aucun traitement vidéo, donc il enverra sur les sorties ce qu'il reçoit en entrée (mais je n'ai pas essayé).
jldhcf
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 124
Inscription Forum: 07 Déc 2002 18:59
Localisation: R.P.
  • offline

Message » 01 Déc 2004 10:20

Salut, :)

Merci pour ta réponse. :)

Toutefois, je ne suis pas sûr que ça dépende d'un éventuel traitement mais plutôt de la largeur de la bande passante. A moins que je dise une énorme bétise. :oops: :wink:

De toute manière, je testerai et posterai le résultat. :)

A+

Vincent

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 01 Déc 2004 21:12

possédant un lecteur avec sortie progressive scan et le 2011, je ne me souviens pas avoir rencontré de problèmes quant à la 'sortie' du signal progressif (mais quand même à vérifier)

cependant, comme bien indiqué, il n'y a pas de traitement video, ce qui veut dire qu'il ne sort en YUV QUE ce qui entre en YUV (bye bye les autres appareils connectés sur d'autres types d'entrées video)
madbelgium
 
Messages: 382
Inscription Forum: 22 Fév 2003 19:23
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Message » 21 Déc 2004 0:14

pour Ma part je n est j ai jamais utiliser les parties video du 2011 , tous passe par la télé , par chance j 3 peritel sur celle ci, je n ai pas forcement envi de voir l image /son de la meme source selectionner ....
fredo94
 
Messages: 456
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: Val-de-Marne
  • offline

Message » 10 Fév 2005 1:26

Apres 3 semaines en utilisation exclusivement radio, j'ai pas encore l'infrstructure pour mettre la bete (armoire, meuble adapte, support...), et bien j'vois vraiment pas pourquoi tout le monde va chez la concurrence !!! Il est peut-etre un peu faibrie sous le -30db, mais apres on l'entend bien le loustique !
Cydrec
 
Messages: 372
Inscription Forum: 18 Sep 2003 23:17
  • offline

Message » 10 Fév 2005 22:56

oui, c'est un appareil qui ne fait pas beaucoup de bruit :-)
en tout cas un bon numéro pour commencer le HC.
jldhcf
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 124
Inscription Forum: 07 Déc 2002 18:59
Localisation: R.P.
  • offline

Message » 27 Déc 2005 17:51

Salut, :)

Je remonte ce topic des profondeurs pour vous informer que les entrées YUV fonctionnent à la perfection avec la Xbox 360 en 720p (pas testé en 1080i mais je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas).
Donc les entrées YUV du Pioneer VSX 2011 sont complètement pass-through, ce qui constitue une excellente nouvelle !!! :)

A+

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 28 Déc 2005 13:28

Bonjour,

Quitte à dépoussierer ce topic , une petite question :

quelqu'un a t'il branché un ampli de puissance sur les préout du 2011 ?
est-ce que çà apporte un + surtout en hifi ?car je lorgne sur le M600.....ou alors
vaut mieux tout jeter pour un Sherwood ?en HC le 2011 me suffit toujours mais en hifi
je trouve çà un peu terne, plat, sans vie quoi !

Merci
David87
 
Messages: 32
Inscription Forum: 25 Nov 2005 0:14
  • offline

Message » 28 Déc 2005 18:19

Re, :)

J'ai mis deux amplis de "puissance" à tubes Arcana 82 ( 8 vrais watts chacun) pour mes enceintes frontales à base de Fostex FE 166 ( 95 dB de rendement) et ça change tout...
Ce n'est pas parfait, loin de là mais c'est bien plus satisfaisant que le 2011 seul.
A noter que la partie préamplification stéréo du Pioneer VSX 2011 est moins bonne que celle de mon ancien Pioneer VSA EO6 THX. :wink:

A+

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 28 Déc 2005 20:08

Dirty Vincent a écrit:Re, :)

J'ai mis deux amplis de "puissance" à tubes Arcana 82 ( 8 vrais watts chacun) pour mes enceintes frontales à base de Fostex FE 166 ( 95 dB de rendement) et ça change tout...
Ce n'est pas parfait, loin de là mais c'est bien plus satisfaisant que le 2011 seul.
A noter que la partie préamplification stéréo du Pioneer VSX 2011 est moins bonne que celle de mon ancien Pioneer VSA EO6 THX. :wink:

A+


Merci du renseignement ! :wink:
David87
 
Messages: 32
Inscription Forum: 25 Nov 2005 0:14
  • offline

Message » 05 Jan 2006 23:35

Ca y estttttttttttttttttttttttttt !!!!!!!! J'suis en mode phantom sur mon AX3 (3 enceintes frontales). Me reste plus que le 3.1 ou le 5.0 a m'installer, mais ca je sais pas pour quand ce sera...

:D
Cydrec
 
Messages: 372
Inscription Forum: 18 Sep 2003 23:17
  • offline

Message » 06 Jan 2006 14:48

ViperTheSniper a écrit:voilà j'aimerais savoir sur certain DVD qui sont en DD 1.0 ou 2.0, j'ai soit du Dolby Digital en 1.0 ou soit du Dolby DIgital en 1.0 mais avec DPLII enclenche selon les DVD or sur certain je ne veut pas de DPLII et il me l'active :o ca vous le fait aussi, par contre les indicateurs indique toujours du 1.0 :roll:


personne n'as remarque ca???

Que des qu'on as un format autre que du 5.1, il active soit le Dsurr ou le DPLII, et moi j'en veut pas, donc sur certain j'suis oblige de passer en MultiCH et laissez le DVD decode :roll:

si quelqu'un sais j'avais jamais vu avant, mais la j'ai vu que c'est toujours active
ViperTheSniper
 
Messages: 845
Inscription Forum: 13 Fév 2003 22:15
Localisation: Courcon (17)
  • offline

Message » 06 Jan 2006 15:27

Salut, :)

ViperTheSniper : Il me semble bien qu'il m'ait fait la même chose avec le dvd "L'armée des ombres" (mono). :-? Après avoir piqué ma crise traditionnelle, j'ai fait la même chose que toi...
Je ne sais pas d'où vient ce phénomène. :o

A+

Vincent

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 02 Mar 2006 0:43

Nouveau sur ce forum je voudrais donner un avis peut-être subjectif sur mon écoute HI-FI et H.C. avec ampli-tuner HC
Passionné de HI-FI mais voulant découvrir le son H.C. , j'ai commencé par un ampli marantz SR7200 6/110w associé à 2 amplis de puissance audioanalyse A9 ( classe A 2/65w ) mon ampli marantz n'évoluant que sur la voie centrale et les surround.
et jouant le role de préampli pour les enceintes principales D et G .
Depuis peu j'ai pris" un petit risque " en remplaçant mon ampli
SR7200 par un ampli d'une marque qui ne me tentait pas du tout ; musicalement parlant . Pour la citer il s'agit de PIONEER ;
Et l'ampli ,le modèle VSX-D2011 7/100watts .( 20kg sur la balance .)
Pour écouter tout cela, des enceintes ALPHEE C.A.F. Davis carbone de 38 cm, médium CAF Kevlar et aigue CP21cm BEYMA.
rendement 96DB. Et caisson de Basse ELTAX 38cm 300watt .
Avec Platine DVD Pioneer DV668 AV.
L'ampli à peine branché , sans aucun réglages ; quel claque!!
très grosse claque!!! et dans le bon sens , de plus je n'étais pas tout seul à juger ; un copain , ma femme qui ne connait rien en son mais qui là le trouvait excellent, et 3 jeunes de 15 à 25 ans, tous nous avons trouvé une ampleur , une dynamique, une précision dans les notes et surtout une réserve de puissance que je n'avait jamais remarqué ,avec des basses très fermes .
Je redécouvre ma collection de CD et DVD
Je rajoute aussi que mes 2 amplis de puissance font un excellent
travail . De plus j'ai opté pour le cablage numerique coaxiale supérieur à l'optique.
brazza
 
Messages: 123
Inscription Forum: 13 Fév 2006 14:48
Localisation: PAYS NANTAIS
  • offline

Message » 23 Mar 2006 23:05

Dirty Vincent a écrit:Salut, :)

ViperTheSniper : Il me semble bien qu'il m'ait fait la même chose avec le dvd "L'armée des ombres" (mono). :-? Après avoir piqué ma crise traditionnelle, j'ai fait la même chose que toi...
Je ne sais pas d'où vient ce phénomène. :o

A+

Vincent


j'envoi un mail a PIONEER si il peuvent repondre sur le pourquoi, moi des fois j'aimerais desactivé le DPLII et diffuse comme ca rentre, style mono que sur la centrale :-? :roll:
ViperTheSniper
 
Messages: 845
Inscription Forum: 13 Fév 2003 22:15
Localisation: Courcon (17)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message