Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sietch31 et 185 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

avant la grippe aviaire, le CHIKUNGUNYA

Message » 04 Mar 2006 12:43

Babook a écrit:source?

Ce n'est qu'une rumeur : mais c'est tellement drôle !
TODD-AO
 
Messages: 4637
Inscription Forum: 07 Déc 2003 13:07
Localisation: PARIS LES PINS
  • offline

Message » 04 Mar 2006 12:47

Cependant (de source sûre cette fois) la rumeur a donné lieu à maintes vérifications de la rédaction de RTL tout au long de la journée d'hier.
Si les potins vous amusent :
Nico et Cecilia c'est (à nouveau) fini.
Nathalie Baye filerait le parfait amour avec un ancien premier ministre en retrait (soi-disant) de la vie politique (suivez mon regard).
TODD-AO
 
Messages: 4637
Inscription Forum: 07 Déc 2003 13:07
Localisation: PARIS LES PINS
  • offline

Message » 04 Mar 2006 12:55

Babook a écrit:source?

" les milieux bien informés " :lol: ... je crois qu'il l' a mentionné dans une conférence de presse .

Impossible, à moins de rester cloîtré, de ne pas se faire piquer par un moustique en région tropicale .

Mais tous les moustiques ne sont pas infectés et ne transmettent donc pas le virus .
Il ne faut pas multiplier les risques en se laissant dévorer par ces bestioles .

C'est aussi pourquoi la population pauvre est majoritairement touchée ( densité humaine dans les pièces d'habitation, absence d'utilisation de moyens de protection pour des raisons de coût, multiplication des gîtes larvaires ) .

S'il est atteint par la maladie, fin des séjours touristiques, mais + 10 points dans les sondages ( ce courageux premier ministre qui n'hésite pas, au péril de sa santé, à se porter au-devant des populations meurtries ) .

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 04 Mar 2006 12:59

S'il est atteint par la maladie, fin des séjours touristiques, mais + 10 points dans les sondages
...ce qui ne lui ferait pas de mal.
Pardon pour les hs. :oops:
Revenons au sujet m'auto-modérè je. :wink:
TODD-AO
 
Messages: 4637
Inscription Forum: 07 Déc 2003 13:07
Localisation: PARIS LES PINS
  • offline

Message » 04 Mar 2006 13:03

[quote="TODD-AO", journaliste freelance à VOICI,]
Nathalie Baye filerait le parfait amour avec un ancien premier ministre en retrait (soi-disant) de la vie politique (suivez mon regard).[/quote]

Aaahhh ... l'île de Ré, son air iodé, ses clubs échangistes ... :lol:

Remy ( une bouée canard autour de la taille )

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 04 Mar 2006 13:06

TODD-AO", journaliste freelance à VOICI
:mdr:
TODD-AO
 
Messages: 4637
Inscription Forum: 07 Déc 2003 13:07
Localisation: PARIS LES PINS
  • offline

Message » 04 Mar 2006 13:12

Il est pas marié Lionel?
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 04 Mar 2006 13:16

Babook a écrit:Il est pas marié Lionel?

Si, avé Sylviane
TODD-AO
 
Messages: 4637
Inscription Forum: 07 Déc 2003 13:07
Localisation: PARIS LES PINS
  • offline

Message » 04 Mar 2006 13:38

Babook a écrit:Il est pas marié Lionel?

Oui, mais il a été à la Réunion pour faire la promotion de son bouquin, manches courtes et l'air décontracté ( avec un peu de difficulté ) ... du coup, il a attrapé le chikungunya, il a marché courbé et ça lui a donné des idées :mdr: .

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 17 Mar 2006 17:54

212.000 cas de chikungunya à La Réunion, 148 décès

agrandir la photo


SAINT-DENIS-DE-LA-REUNION (AFP) - 212.000 cas de chikungunya ont été enregistrés à la Réunion depuis le début de l'épidémie au printemps 2005, entraînant 148 décès directs ou indirects en 2006, selon un nouveau décompte publié vendredi par l'Institut national de veille sanitaire (INVS).

L'Institut a recensé 5.600 nouveaux cas la semaine dernière (6 au 12 mars), contre 13.067 lors de la dernière semaine de février, confirmant ainsi un ralentissement de l'épidémie amorcé mi-février.

Lors de la première semaine de février, plus de 46.000 nouveaux cas avaient été recensés. Ils n'étaient plus que 31.000 la semaine suivante.

Apparue au printemps 2005, cette maladie virale transmise par le moustique Aedes albopictus, a désormais touché 212.000 personnes, plus d'un quart des 760.000 Réunionnais.

Le chikungunya ("celui qui marche courbé" en swahili) provoque de fortes fièvres, des céphalées et des douleurs articulaires, qui apparaissent de quatre à sept jours après la piqûre d'un moustique infecté. La maladie a été signalée pour la première fois en 1952 en Tanzanie.



Allez une petite pensée pour nos amis réunionnais :-?
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 17 Mar 2006 20:53

Oui ... et mahorais .

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 17 Mar 2006 21:20

Le chikungunya à La Réunion aurait attaqué sa phase décroissante.... Bientot la fin du cauchemar...?

Yves
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 17 Mar 2006 21:36

Non, il y a un lourd travail de démoustication à accomplir maintenant si l'on veut éradiquer ce qui est devenu une zone d'endémie . D'ici là, la principale ressource de l'ile, le tourisme, est durablement menacée . :(

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 18 Mar 2006 19:25

j'en reviens, en pleine forme ;)
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message